Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: centmois d'avril   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyJeu 12 Avr 2018, 18:41

Centmois d'avril réalisé hier aprés-midi

Et oui je me décider vers midi de partir sous un beau soleil et une température de 12° qui aller monter jusqu'a 17°.En compagnie d'un Ami LOIC  direction la Ferté Bernard  par les petite routes de vallée avec un premier arretCENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 100_0710[/url
château de la Prousterie

ensuite direction le Theil  et nous prenons une petite route qui nous même dans l'orne à Mâle super petit village plein d'histoire raconter pas un couple d'habitants  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 100_0715
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 100_0714
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 100_0717

presbytère  rénove    SONT LAVOIR  ancienne forge rénove en maison!  direction Nogent le Retrou dans l'eure et loire   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 100_0719
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 100_0718
sont Château  et vers l'eglise st laurent

ensuite direction le theil par une autre petite route avec de bonne bosses et de même pour rejoindre la férte bernard   direction la côte du taureau pour ceux qui connaisse ! dur dur et ensuite on plonge sur tufé et connérre  pour 106km 680m de déniv  mais bien content CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Cool trois départements traversé  72   61    28  !
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyJeu 12 Avr 2018, 20:02

Bonjour à tous.

Samedi dernier lors de la sortie "La Camargue au printemps " 64 Km de sortie et 2 fois 27 Km de liaison, soit 118 Km.
Le dimanche un total de 106 Km.J'ai été obligé de faire un grand détour lors du retour suite à la réduction de la sortie, pour atteindre un kilométrage intéressant.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018, 23:58

Mea maxima culpa, Ô Notre Père qui euh ... Notre Bon Maître Cyclaudax qui règne sur le CENTMOIS !
Malgré mes promesses, j'ai encore péché par paresse et procrastination  pale  : je fais bien, comme tu le demandes, mes CENTs mais j'omets de les signaler immédiatement ici. Heureusement que tous tes disciples ne sont pas comme moi, ils rendent compte sans tarder pour que tu puisses mettre les compteurs à jour.

1°) Après de nombreux jours humides, ce vendredi 6 avril était estival comme annoncé mais le vent d'est était plus fort que prévu. Parti vers l'est, je n'ai roulé le matin que jusqu'à Jargeau (pas le centre mais la carrière qui jouxte Sandillon) et n'ai fait que 35 km.
L'après-midi, je suis parti vers l'ouest, jusqu'à Dry. Retour pas trop difficile car le vent avait faibli : 65 km. Total 100 km, pas signalé ici, cinq jours après (bouh, j'ai honte !). Fallait donc que je rempile.

2°) Ce mercredi 11 avril, beau temps, un peu moins chaud que le 6, disons quand même printanier, vent d'est modéré. Parti vers l'est, TRÈS tard dans la matinée (j'ose pas préciser), je n'ai fait que 35 km, d'autant plus (ou plutôt moins) qu'à l'aller j'ai rencontré un couple d'alsaciens (d'adoption) montés sur deux trikes très lourdement chargés avec qui j'ai bien bavardé. Au retour, je les ai dépassés car ils roulaient très lentement.
Deux heures à la maison (repas, vaisselle ...) et départ vers l'ouest, poussé par le vent sur les routes champêtres du sud de la Loire jusqu'à Beaugency. Retour par la Loire à vélo, rive droite (nord). Et en m'éloignant de Beaugency, qui vis-je arriver ? Les deux alsaciens du matin ! Ils allaient faire escale au camping et peut-être y rester car les jours suivants s'annonçaient pluvieux. Avec les 65 de l'après-midi, total de 100 km, toujours pas signalé ici, six jours après (rebouh, j'ai super honte !). Fallait donc que je rerempile.

3°) Hier (17) : retour de l'été, vent moins nul qu'annoncé mais faible et variant entre sud-est et sud-ouest. Le matin, jusqu'à Jargeau (carrière) et retour : 35 km seulement car 65 réservés pour la suite.
L'après-midi, nouveau départ vers Jargeau que j'ai largement dépassé puisque je suis allé jusqu'à Châteauneuf sur Loire où j'avais quelque chose à voir. Sur ce trajet, j'ai rencontré successivement des connaissances : trois cyclistes (droits) et un amateur d'ornithologie avec chacun desquels j'ai longuement bavardé (encore un de mes nombreux péchés  Evil or Very Mad ). Au retour, après avoir retraversé la Loire, je m'aperçois que je vais avoir environ 800 mètres de trop pour mes 100,00 km. Terrible catastrophe ! Il m'a fallu utiliser des raccourcis périlleux pour arriver avec un peu de marge au point proche de chez moi qui me permet de calculer l'ajustement final à mon nombre fétiche. Ouf, sauvé, ça a marché ! Le total est bien de 100,00 km.

Ô Maître Vénéré, cela va-t-il m'éviter le purgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Centmois d'Avril   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:09

A Agir45 tu discutes , tu discutes ... mais tu roules aussi ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 782111
Mardi en visite dans la région vendéenne je suis partie de Saint-Christophe-de--Ligneron vers Beaulieu-sous-la-Roche , Aubigny , Nesmy ,Chaillé-sous-les-Ormeaux , Rosnay , Magny-les-regniers ,Chasnais puis retour Nieul-le-Dolent en passant par Champ-Saint-Père .Environ 103 kms sous un beau soleil et un arrêt bavardage avec un vététiste du coin.[CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P1110118
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P1110116
.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 21 Avr 2018, 11:32

Le centmois du mois d'avril est effectué hier avec du rab...
Départ à la fraiche 6h30 mais il fait bon 12°, pour traverser Nantes avant le gros de la circulation, j'emprunte la Loire à vélo jusqu'à Mauves et je prends rive sud, une succession de petites bosses et je redescends dans la vallée où bien sûr le rythme est plus régulier. Arrivée à St Georges/Loire où je dois déposer un colis (manteau).
Un rafraichissement et une fois délesté de mon paquet, me voila reparti pour le retour coté nord. 12h 30 arrêt picnic au pied de la chapelle St Michel à La roche blanche au nord d'Ancenis avec en plus une mise à terre appréciée pour reposer les yeux 1/2h. 22° à l'ombre mais retour sous un bon soleil, short obligé.
Course le matin avec un écureuil sur la piste cyclable: il a gagné car je ne monte pas aux arbres! et une poule faisane envolée devant moi
Disons que j'ai réuni 2 cents en une fois!
https://www.strava.com/activities/1520366779
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 28 Avr 2018, 21:34

mon Centmois n°26 a été réalisé mardi, entre Aigurande et Evaux les bains.
Pas moins de 130 km et 2000 D+ sous un très beau soleil une fois le brouillard matinal levé (il n'a pas tardé).
Les sites BPF visités ce jour :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Crozan10
Crozant et son château en ruines

Anzème, ses 3 lacs et ses cascades que je n'ai pas pris le temps d'aller voir

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toulx_10
Toulx Sainte Croix avec sa tour posée sur le point culminant à 655 m du département Creuse

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Evaux_10
Evaux les bains et sa station thermale
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 28 Avr 2018, 21:42

Réveillez vous, les 3 qui n'ont pas donné signe de vie ce mois-ci : AA-HH, Lowtech et Tijojo,
il ne vous reste que 2 jours pour rester à bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 28 Avr 2018, 22:16

je viens d'inventer une nouvelle formule: le Centan
100 bornes une fois par an !
je commence donc mon cycle 2018
moi c'etait aujourd'hui

et voila c'est fini..Étonnant et pratique , non?
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 28 Avr 2018, 23:46

Un quatrième CENTavril pour encourager les copains et faire plaisir à grand pierre (ça m'en fait quatre en quatre semaines consécutives).

Ce jeudi 26, beau temps, fraîcheur et vent d'ouest modéré prévus. Le matin, vers l'ouest (Cléry Saint André), aller-retour de 40,14 km.
Cette anomalie de 14 décamètres n'était bien sûr tolérable qu'à la condition expresse de compléter par 59,86 km ! Ce qui fut fait l'après-midi en partant vers l'est, vent arrière, presque jusqu'à Châteauneuf sur Loire, en fait Sigloy, sur la rive sud. Retour facile car le vent avait faibli.
A l'approche de Jargeau, j'ai rencontré MARINIER en deux-roues couché. Evidemment, grand bavardage ... et voilà qu'arrive une famille de quatre cyclistes parisiens qui s'arrêtent. Le père, monté sur un trike AZUB T-tris, est encore plus bavard que nous (je savais pas que c'était possible !), d'où le prolongement de l'arrêt qui avait déjà bien duré auparavant. Après avoir quitté MARINIER (qui avait fait ce jour-là plus de 100 km et qui en a encore fait 154 aujourd'hui), j'ai accompagné la petite famille vers le centre de Jargeau pour leur indiquer une fontaine où ils pouvaient faire le plein d'eau car ils allaient bivouaquer.

Avec tout ça, alors que j'avais promis un retour avant 19 h 30, je suis arrivé à la maison à plus de 20 h. Bon, j'ai quand même été épargné par le rouleau à pâtisserie jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 10:38

Encore un centmois en Avril mais cette fois avec 2000 D+

Le tour du Ventoux en partant de Bédoin/Bédoin

5 cols au programme

Col "Notre Dame des Abeilles" 996m
Col des Aires 634m
Col de Fontaube 635 (plus facile de ce coté)
Col de Veaux 811m
Col de la madeleine 458m

Journée super grâce au beau temps

https://i.servimg.com/u/f62/17/47/04/77/pic00010.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/17/47/04/77/pic00011.jpg

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 11:38

Objection votre honneur, le D+ n'était pas de 2000 m mais de 1943 m et le nombre de cols, après vérifications, n'est pas de 5 mais de 10. Aux cols cités par cadero il convient d'ajouter :

- le col St Michel 347m (avant Mollans)
- le col des Gainons 435m (après Veaux)
- le col des Astauds 465m (qui enchaine après celui des Gainons)
- le col de Ronin 374m (à la sortie de Malaucène)
- le col d'Anrès 404m (juste avant de replonger sur la bifurcation de la Madeleine)

Ces cols sont référencés par le club des cent cols sur Openruner

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 13:46

Oui cyclaudax, tu fais bien de me le rappeler, j'ai été moins présent sur le forum ces derniers temps. Le centmois a bien été fait, le jeudi 19. J'ai profité une nouvelle fois du jour de manif pour rejoindre le cortège le matin à Saint-Nazaire, puis j'ai traversé le pont pour aller voir le canal maritime de la basse Loire. Puis retour par le même pont, pour aller faire une petite baignade à La Turballe.

Un bon cap de passé puisque je suis passé de 100 km tout pile lors de mes précédentes sorties à 147 pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Centmoi   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 15:26

C'est des cols inventés par le "club des cents cols" ils ne sont pas sur les cartes Michelin.

Je comprend maintenant pourquoi ils sont si nombreux à réaliser cette performance car si c'est pareil dans toute la France, en quinze  jours le compte est bon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: centmoi   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 15:37

Pas d'erreur votre honneur sur les 2000 D+ annoncés car 4 poses pipi (D+10m chacune) + pose culotte D+17m total : 1943 + 40 + 17 = 2000 le compte est bon
(C'est les jambes qui comptabilisent🆒 )
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 16:18

Cadero a écrit:
C'est des cols inventés par le "club des cents cols" ils ne sont pas sur les cartes Michelin.

Je comprend maintenant pourquoi ils sont si nombreux à réaliser cette performance car si c'est pareil dans toute la France, en quinze  jours le compte est bon jocolor

Même en 15 jours il faut de bonnes jambes car pour valider ces 100 cols il faut en avoir au moins 5 de plus de 2000m et là, ça calme !

ps: heureusement que tous les cols n'apparaissent pas sur la Michelin, ce serait tout un tas d'informations totalement inutiles étant donné que la grande majorité de ces cols sont à très basse altitude. Ne sont portés que ceux pouvant avoir une incidence lors de la préparation d'un itinéraire.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 29 Avr 2018, 16:40

"cols  inventés  par le club  des  100 cols"
avant  de  juger .il  suffit  de  lire  les statuts  du  club..
il  y a  une  commission  qui se  reunit  chaque  année
pour  agréer ou non un nouveau col defini selon des  règles  precises
lesquels  figurent  ..au nombre  d'environ 9000 dans  le livre "le Chauvot"
bien  sur  les  cols doivent  être  franchis
- en musculaire  
ils comptent un seule  fois  et  dans  un seul sens !!
  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 782111
*ensuite il faut continuer à justifier de 5 cols de plus de 2000 m par centaine de cols gravis ..
.... après.... quand le cycliste a plus de ...70 ans cette dernière règle n'est plus appliquée ...
*il  est  vrai  que  certaines  régions  sont  plus  "riches"   en cols  de  moyenne altitude  ..que  d'autres ..
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMer 02 Mai 2018, 15:02

Avril : un mois qui se termine bien
entre mes problèmes de vue (Centmois de AA-HH le 9 avril passé à la trappe) et l'oubli de Tijojo (qui a fait un BRM 400 à Grenoble), tous les participants de Janvier à Mars ont poursuivi l'aventure.
Breizh44 nous a rejoint aussi nous sommes désormais 14 dans le jeu :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Centmo14
Mai, fait ce qu'il te plait aussi, que d'autres n'hésitent pas à se joindre à nous.


Dernière édition par cyclaudax le Jeu 10 Mai 2018, 20:05, édité 2 fois (Raison : changement image)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMer 02 Mai 2018, 20:46

Gilbert,
Juste un oubli de connexion sur le forum ce mois-ci, mais point d'oubli de Centmois pour avril : j'en ai plusieurs dans la sacoche !  pirat
Pour tes tablettes, on va prendre celui du 15/04/18 : un "demi-tour du Loir et Cher" agréable avec les champs de colza bien jaunes et les arbres en fleurs...
https://www.openrunner.com/r/5479557
Initialement, j'avais proposé ce parcours début mars...mais c'est plus joli à cette saison.

@ armandos : dans quel sens, le col de Frêne ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:12

en descente, c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyVen 04 Mai 2018, 20:46

Hier j'ai parcouru la presqu'île de Guérande. Après un arrêt pour discuter avec un paludier, j'ai fait une halte au moulin de Batz puis le tour du Croisic. Le retour en terre en longeant les marais côté Ouest et un détour par le port de St Lyphard avant mon retour à Pénestin. 115 km sous le soleil. Un temps suffisant pour que l'herbe sèche et que je puisse tondre la pelouse au retour. Finalement, j'ai fait un biathlon dans la journée.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Mai_2010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Mai_2011
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Mai_2012


Dernière édition par cyclaudax le Mer 09 Mai 2018, 19:59, édité 1 fois (Raison : ajout des photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:13

Ah ! La pelouse c'était hier pour moi (trop de vent pour rouler) et le centmois/cent hebdo c'était cet après-midi vu que le vent était sensé mollir au fil des heures .... et bien en fait non ! On aurait même dit que passé 16h il se renforçait et moi comme un bourricot je me suis débrouillé pour l'avoir le plus souvent possible dans le pif (ça fait les cuisses Wink )

Un parcours totalement spontané, rien de vraiment établi avant de partir si ce n'est de faire une bosse pour sortir de mon coin. Du coup j'ai visité des routes que je n'avais encore jamais prises (et que je ne reprendrai plus avec le vtx ....) le seul moment où j'ai eu le vent dans le dos j'en ai profité pour bien envoyer les watts (avec un gros km dans la roue d'un vd "toucarbon" avé le guidon du parfait triathlète et le gaillard "kivabien" dessus, ça a bien pulsé ....)

Par contre les derniers km j'étais complètement dans le dur, avec le vent je me suis fait avoir au niveau flotte vu que je me sentais moins transpirer j'ai bu sur mon rythme habituel ... grosse erreur !!!! On apprends de ses erreurs ..... surtout que je suis passé devant au moins 10 cimetières autant dire que le ravitaillement aurait été facile (en roulant j'ai bu 2 litres plus 1/2 en rentrant et après la douche la balance accusait un déficit de près de 2kg par rapport à ce matin)

Les chiffres : 105 km et 881 m de D+

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 05 Mai 2018, 21:44

Contrat rempli pour le mois de Mai aujourd'hui

https://www.strava.com/activities/1551340950

Sortie avec mon club. Beau temps au départ mais rentrée sous une légère pluie
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 06 Mai 2018, 22:53

Bonsoir
Gilbert si tu as oublié mon cent d'avril et que tu me remet mon compteur à zéro alors que j'en avons un certain nombre c'est pas grave!
Cela me fera un trophée de moins à mettre à la benne!
Je roule pour le plaisir et non pour faire collection de récompense. Et c'est certainement Toi qui as le plus de tracas pour tenir le tableau et ne pas rater nos publications de réalisation.

Le CENTMOIS est pour moi une "formalité" dans un défi personnel beaucoup plus délicat, surtout à la mauvaise saison, le DODECAUDAX, défi tout aussi informel et lancé en publique comme le CENTMOIS qui me semble être une copie réduite de moitié du dodécaudax.
Il n'y a rien à perdre mais du plaisir à gagner à réaliser régulièrement un certain kilométrage sans souffrir ni s'entamer. Je m'amuse à participer au jeu pour le faire vivre.

CENTMOIS réalisé ce vendredi, https://www.strava.com/activities/1549170075/overview et compte-rendu à venir d'ici la fin de semaine sur http://www.vclisieuxcyclos.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyLun 07 Mai 2018, 07:47

Je t'envoie un morceau du BRM 300 de Nyons pour mon centmois, de ce mois de Mai, j'en ferai probablement un autre, mais la trop content.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMer 09 Mai 2018, 02:03

Chef, chef, j'ai fait mon devoir de mai, et même deux fois (le quatre et le huit) :

http://velorizontal.1fr1.net/t23351p25-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#564574
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: