Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 du cargo vers le VM ?

Aller en bas 
+8
Casimir
CapoJan
Samural
Zenedavtri
hube68
Calcoran
Magnum
Zen2tango
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 23:41

Velosteph a écrit:
Presque +1 a Zenedavtri
Pour rouler aussi en Bullit (mais pas en vm "juste" en trike)  je sais que je peut aller aussi loin avec le Bullit chargé moyennement (=25-30 kilos de charge, ca fait un "vélo" qui pèse 60 kilos environ) qu'avec les trikes chargés lourdement (les mêmes 25-30 kilos), mais pas du tout à la vitesse d'un VM!
Pour les mauvais revêtement, je dirais qu'un VM est aussi mal/bien qu'un cargo chargé : je ne passe pas les casse vitesses à 40km/h avec le bullit, ca fait trop peur Smile pareil pour les routes mal revêtues
Par ailleurs, juste comme cela, tu va faire quoi du 12?

Je vais rester en partie sur mon logement actuel et passer plus de temps sur le nouveau en rural profond ;-) Du coup le douze restera pour les trajets urbains et le VM pour la cambrousse. Sur les long trajets, hormis la moyenne qui est basse, le seul inconvénient que je vois au cargo c'est la prise au vent. Par moment c'est plus de la voile que du cyclisme. Entre la caisse et la plaque de cadre, sur le vent latéral, ça cogne...

Si je bougeais vers une ville bien desservie par le train, je n'envisagerai pas le VM à priori, mais une solution cargo plus train. Pour le coup vers les deux caps, cela n'a aucun sens. Bizarrement, je ne me sens pas non plus d'ajouter une assistance électrique au douze. "bibîche" (c'est son petit nom) me va très bien comme ça...

Bref, c'est vraiment une question de conjoncture personnelle, un autre lieu aurait appeler une autre solution certainement. Après quelques nuits de lecture du forum je perçois mieux les possibilités d'un VM et son confort sur les longs trajets, ça me donne quelques idées en dehors de son utilisation principal velotaf.

En tous cas, merci pour vos conseils et remarque, ça me permet de repenser un peu la question à chaque fois, sans partir bille en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 23:51

CapoJan a écrit:
Brouter te donne même le choix des routes optimalisées pour des VM du cargo vers le VM ? - Page 2 782111
Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 07:12

CapoJan a écrit:
Pour préparer il y a bien mieux que Google Maps pour les cyclistes. Je ne sais pas comment ça marche pour la France, mais il y a par exemple routeyou, brouter, openrouteservice ... Si t'as un gps Garmin, ils en font directement un gpx. Mais surtout: c'est orienté spécifiquement aux cyclistes. Brouter te donne même le choix des routes optimalisées pour des VM du cargo vers le VM ? - Page 2 782111

Pour ma part je suis adepte de Route You jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 17:37

J'ai craqué !!! (enfin presque) ;-)

La commande pour un QuattroVélo est en cours, envoyée à cyclesJV ce weekend. Le seul truc qui me faisait tiquer c'est l'impossibilité de mettre un moyeux rohloff (pour l'instant). Avec un peu de chance la question sera réglée d'ici à la mise en production et je pourrais ajouter l'option en cours. Le choix se fait autant sur des éléments rationnels (polyvalence et capacité d'emport du QV pour faire court) et sur l’esthétique du modèle (carrément !). On lui ajoutera aussi au passage une AE pour mes petites articulations ;-))

Grands dilemmes du moment : le choix de la couleur et de la déco pour l'école de danse, accessoires, place dans le garage et organisation de l'atelier pour l'entretien... Il faut dire que j'aime inventer des problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 17:45

Félicitations! du cargo vers le VM ? - Page 2 782111
Il fait aussi partie de mes projets ce VM...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 14:29

Zen2tango a écrit:
je ne sais pas si ce billet d'humeur devrait être placé dans un fil de présentation, mais bon... on verra.


Les réponses suivantes n'étant plus directement dans le sujet, j'ai crée un nouveau sujet à suivre ICI

Didier33 modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du cargo vers le VM ?   du cargo vers le VM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du cargo vers le VM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexion et question autour du vélomobile
» Vidéo vélomobile
» Mon cargo de course
» Leiba Cargo
» Vélo cargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: