Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le QUEST de vélocifere

Aller en bas 
+18
jagut
willy69
Papy volant
cebd
ClémenTD
vibi
zapilon
BARCAL
J. D'Alès
lalar
Patnico
Dolmen
beno
Pulsar33
pégaze
Magnum
hube68
velocifere
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:25

Voilà, je suis des vôtres (si vous voulez bien de moi Le QUEST de vélocifere 4048 ),

j'ai acheté un Quest comme les autres.

Un miracle et une formidable histoire, qu'il me faudra un jour mettre sur papier.

Il s'agit ni plus ni moins du 517 de Tanetanga, reconstruit et bientôt repeint. Cool


je viens de faire 36 km avec. Que du bonheur. Le QUEST de vélocifere Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:35

ça s'arrose! Le QUEST de vélocifere Yo2 Le QUEST de vélocifere Yo2 Le QUEST de vélocifere Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:08

+1 Le QUEST de vélocifere 4048
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:46

Le QUEST de vélocifere Cool   Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyVen 26 Aoû 2016, 22:35

On peut casser une bouteille de champagne sur une carrosserie de vélomobile ? Le QUEST de vélocifere 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2651
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 02:11

Et bien voilà une affaire rondement menée ! Le QUEST de vélocifere Cool
Je te souhaite plaisirs et efficacité avec cette nouvelle monture.

Et passe l'info aux copains pour le Leiba.
A ce prix là, ça doit forcément intéresser quelqu'un, à moins qu'il n'y ait trop de remise en état ?

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 11:25

bravo, bienvenue et plein de plaisir au long des km qui t'attendent Le QUEST de vélocifere Cool Le QUEST de vélocifere Cool Le QUEST de vélocifere Cool

attention à bien le prendre en main avant de te lancer à fond, c'est sensible dans les virages rapides ces petites bêtes Le QUEST de vélocifere Vieux-sm

bonne route bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 11:51

Tu as fait un bon choix et choisissant un Quest. Je te souhaites beaucoup de plaisir et de belles virées. Le QUEST de vélocifere 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 13:12

Jamais déçu par un Quest . Bon choix Le QUEST de vélocifere 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 15:03

Effectivement, je rentre de 60 km et c'est un engin assez étonnant. Pour ne pas dire miraculeux.
Par rapport au trike, je gagne facilement 7 km/h.
Je suis en permanence à + 30 km/h contre 24 kmh/h +/- 2 km/h sur trike.

L'effort est moindre, plus régulier et en poussant un peu, j'ai été surpris de voir mon compteur flirter
avec le + 40km/h. Dans les descentes, le frein devient un ami sincère.

Par contre, et à ma grande honte, j'ai déclaré forfait à la fin de mon petit circuit dans une côte que je monte pourtant en trike.
Même avec le plus petit rapport, j'avais l'impression de pédaler dans du chewing-gum.

D'ailleurs, j'ai eu ma première mini frayeur en voulant rentrer sur une piste cyclable. Le virage, trop serré et jonché de bords en béton de 20 cm, a failli causer mon premier renversement.
Mon tiller a tourné, mais pas les roues. Du coup mon quest est monté avec la roue gauche avant sur l'herbe et sur le bord en béton. Heureusement, j'étais très lent.
Je suis parvenu à descendre en marche arrière tant bien que mal. En bloquant les roues et en poussant sur le tiller, il est finalement revenu en position droite et j'ai pu rentrer.

J'aimerais inspecter la partie motrice et la direction, mais j'ai un peu de mal à démonter le capot. Certains boulons sont difficiles d'accès.


@Pulsar : Pour le Leiba, je vais appeler le proprio en Allemagne pour voir s'il est encore en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2651
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 15:32

Bonjour,

C'est l'angoisse au début, on se fait des frayeurs pale J'en sais quelque chose ces jours-ci !

Ton tiller a tourné mais pas les roues ? Comment c'est possible ça ?

Pour le Leiba, tu te doutes bien que ce n'est pas pour moi. A la limite, il faudrait lui conseiller de mettre une annonce sur Bentokaz ...

Bon week-end
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 15:39

Pulsar33 a écrit:


C'est l'angoisse au début, on se fait des frayeurs pale J'en sais quelque chose ces jours-ci !


J'imagine! Surtout de nuit Le QUEST de vélocifere 4048

Pulsar33 a écrit:


Ton tiller a tourné mais pas les roues ? Comment c'est possible ça ?


Aucune idée! Le tiller a tourné à 90°, mais les roues sont restées droites.

Pulsar33 a écrit:

Pour le Leiba, tu te doutes bien que ce n'est pas pour moi. A la limite, il faudrait lui conseiller de mettre une annonce sur Bentokaz ...

Bonne idée, je vais faire ça.


Par contre, rien à faire avec le capot, je n'arrive pas à atteindre les boulons à l'avant et derrière le siège.
J'ai les bras trop courts Le QUEST de vélocifere Triste6

Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 17:03

Bienvenu au nouveau propriétaire de Quest Le QUEST de vélocifere 782111

Démonter le capot ? Pourquoi faire ? On peut quand même démonter le pédalier sans ouvrir la bête et pour la direction tu ne verras rien de plus.

Mais si tu veux absolument ouvrir cette boîte de conserve, il suffit de se glisser à plat ventre dedans (profil asticot indispensable) pour les deux écrous de devant. Pour l'arrière, on y arrive en tendant bien les bras. Ensuite, il faut glisser une lame entre les deux coques qui sont collées et faire tout le tour.

Mais à part pour recoller ou changer une LED à l'avant ou à l'arrière, je n'en vois pas l'intérêt. L'accessibilité de la mécanique n'est vraiment pas le point fort du Quest mais de là à tout démonter...

Profite bien mais fais vraiment gaffe dans les virages et surtout ronds points.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 17:05

velocifère,

ne démonte pas le dessus du quest, ça ne sert a rien de plus il est normalement collé au silicone. La vis au font de la queue ne fixe pas la coque, mais sert simplement de guide. Je pense que si ton tiller a tourné, la vis de fixation de la fourchette de direction dans la traverse, est desserrée. L'accès n'y est pas facile. Sur le Milan il y a une ouverture sous la coque pour accéder a cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Vm   Le QUEST de vélocifere EmptySam 27 Aoû 2016, 18:55

Bonjour
Pour les quest ,il faut une clé btr assez longue ou avec des rallonges .l"accès se fait par les ouvertures situées derrière les roues.
Il faut que tu cales les roues pour les maintenir droites puis redresser le tiller et resserrer la vis.

Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyDim 28 Aoû 2016, 00:35

Alors, je me suis fabriqué un pont de fortune, mais je ne trouve pas la bonne vis. scratch

Il y en a deux pour l'axe X et Y du tiller, mais je ne trouve pas celle pour la rotation. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyDim 28 Aoû 2016, 08:17

La fourchette et sa vis se trouvent dans le tunnel que forme la traverse, suivre les tiges filetées depuis les rotules. (lampe de poche!)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyDim 28 Aoû 2016, 08:44

La maintenabilté semble avoir été oubliée lors de la conception ... et il vaut mieux être petit, mince, jeune et souple pour rouler en VM !
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyDim 28 Aoû 2016, 09:32

À ce stade, il faut être l'Homme Élastique.Le QUEST de vélocifere 4048


Merci pour les indications, j'ai trouvé le tunnel, mais j'imagine qu'il faut démonter la roue ?


Une rapide inspection avec une caméra me suggère que c'est du travail à l'aveugle silent

Bon, après une deuxième inspection, j'ai trouvé qu'un morceau de caoutchouc noir bloquait la vue.
Un découpage plus tard c'est bon je vois la vis en question.

Je suis en train de me souder une rallonge avec fixation de la caméra et d'une led pour pouvoir intervenir dessus sans crises de nerfs Le QUEST de vélocifere 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyDim 28 Aoû 2016, 15:41

si tu veux je te fais une photo, pour voir comme c'est sur le Milan... juste pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:58

Le QUEST de vélocifere Yo2 Le QUEST de vélocifere Yo2 ça c'est de la motivation Le QUEST de vélocifere 782111
quelques ajustements à faire et après Le QUEST de vélocifere Smiley-v Le QUEST de vélocifere 782111
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:16

@J. D'Alès : Oui, merci, je veux bien.


vibi a écrit:
Le QUEST de vélocifere Yo2 Le QUEST de vélocifere Yo2 ça c'est de la motivation Le QUEST de vélocifere 782111
quelques ajustements à faire et après Le QUEST de vélocifere Smiley-v Le QUEST de vélocifere 782111

Pour le moment, ça ajuste sec Cool

Démontage de la direction (jurons), graissage, remontage (jurons), vérification du parallélisme, démontage du pédalier (jurons), graissage, remontage du pédalier (jurons), 10 km pour tester.

Incroyable à quel point un VM aussi agréable, bien pensé et performant sur route peut en même temps être aussi abominablement pénible pour l'entretien de la mécanique. Il faut faire du contorsionnisme pour le moindre réglage. Tomber en panne en route doit être une gageure. pale

C'est bon, la direction semble bien droite, mais j'ai toujours une sensation de "chewing-gum" sur le petit plateau en côte et un bruit dans la partie arrière.
Un "clonc" régulier que je ne parviens pas à identifier.

Demain, je m'attaque à la partie arrière Le QUEST de vélocifere 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:37

Le petit plateau? Il existe? A quoi ça sert? Le QUEST de vélocifere 4048

Le Quest, il marche très bien, tu ne touches à rien et tu espères qu'il continuera éternellement à bien marcher. Shocked pale I love you Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:46

Je suis content d'être en WAW pas que des avantages mais pour l'entretien y'a pas photo Le QUEST de vélocifere 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:24

Je ne trouve pas que les interventions mécaniques soient difficiles sur le Quest quand on a compris comment faire et quels sont les bons outils. Certes moins aisé que sur un vélo classique mais du gâteau par rapport à une voiture.

De toute façon, le Quest est très fiable et sauf accident les interventions sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





Le QUEST de vélocifere Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QUEST de vélocifere
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: