Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le QUEST de vélocifere

Aller en bas 
+18
jagut
willy69
Papy volant
cebd
ClémenTD
vibi
zapilon
BARCAL
J. D'Alès
lalar
Patnico
Dolmen
beno
Pulsar33
pégaze
Magnum
hube68
velocifere
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2016, 21:50

J'étais à 5 bars, demain je vais monter à 6,5 pour voir.

Les routes du coin sont toutes mauvaises Le QUEST de vélocifere - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016, 14:49

Voici un petit tableau calculé à partir des paramètres de mon Quest et des équations simplifiées que l'on trouve sur ce forum.
Même s'il n'est pas très précis concernant les puissances, il donne une idée de la répartition des efforts demandés pour vaincre les frottements (essentiellement dus aux pneus) et ceux nécessaires pour vaincre la résistance aérodynamique.
Il correspond très bien à ce que je constate quand je roule en Quest.


Le QUEST de vélocifere - Page 4 V_lomo10

Çà casse un peu le fantasme du vélomobile qui avance tout seul à 40 km/h. On constate que vers 30 km/h l'effort à fournir concerne surtout les pertes de frottement. L'aérodynamique est encore peu concernée.
Pour monter au-dessus, comme le souligne Papy volant, il faut envoyer du bois. D'après le tableau, 33% en plus pour 5 petits km/h.  Le QUEST de vélocifere - Page 4 Dem59lu7

Plus généralement le tableau illustre ce qui a déjà été souvent écrit : le vélomobile avantage surtout les sportifs puissants. Pour une personne qui envoie 250 à 300 W, le gain de vitesse va être important par rapport à un vélo non "aérodynamisé".
Et cet avantage se perd dés qu'il y a un peu de pente à monter ou que le revêtement devient mauvais.
Mais il se retrouve s'il y a du vent de face  Wink

Pour ce qui me concerne (vu mon âge et celui du Quest) Le QUEST de vélocifere - Page 4 Vieux-sm ,  une vitesse de croisière sportive de 30 km/h est le lot courant quand le revêtement est bon.
Mon cardio est à 130, je peux siffloter et la vie est belle. sunny


Dernière édition par Patnico le Lun 10 Oct 2016, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016, 19:23

Bonsoir,
Patnico a écrit:
Çà casse un peu le fantasme du vélomobile qui avance tout seul à 40 km/h.
La vitesse de croisièredu Milan est de 45Km /h ,sans transpirer, tout en sifflottant ,avec seulement 105 Watts.
Il ne faut pas généraliser pour tous les VM et choisir de bons pneus (et être léger...)
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016, 20:32

Génial le tableau Le QUEST de vélocifere - Page 4 Cool

Merci, du coup je suis sûr que quelque chose cloche mécaniquement. Parce que fournir 150W, ce n’est pas difficile.
Alors que même en débridant le moteur les 40km/h sont loin d'être évidents à atteindre actuellement.

Déjà la pression à 6.5 bars permet de gagner de la performance de manière sensible. Mais le "mur" est toujours là.

Le pire c'est qu'en vérifiant mes stats avec Wahoo, je vois que ma vitesse de croisière était plus importante avant le montage du moteur et ma réparation de la direction.



Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016, 21:00

Bon ce Week-End test de parallélisme.

Sinon, j'ai pris une belle descente à 58 km/h en faisant deux constats :
La direction est floue. Il y a un jeu assez peu sécurisant avec une sensation de flottement à partir 44.
Le VM se met à louvoyer.

sinon c'est très fun Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048

Ensuite, j'ai un problème de freins. Il va falloir que je les règle.
Le VM tire à gauche au départ et je dois desserrer les deux vis des câbles de freinage (au max à droite) pour avoir un freinage satisfaisant.
Après quelques kilomètres le VM tire à droite.

Dernier problème en date : Quand j'actionne le clignotant mon phare se coupe à chaque fois que les lumières du clignotant s'allument. Neutral


En revanche, l'ajout d'une visière sur le VM en dessous du toit Flevo m'a fait gagner en confort et je roule le matin sans avoir froid même sous la pluie.
C'est génial. Je vais monter un attelage pour remorque pour gagner en place de transport pour les courses et transporter ma petite. velo1

À part ces petits soucis, j'adore le vélotaf en VM, c'est vraiment formidable et très addictif. Le QUEST de vélocifere - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016, 22:21

Avant le //lisme, règles tes problèmes de direction et freins.

pour la direction, réduit le jeu sur la noix de cardan, les 2 vis au bas du tiller, l'amortisseur arrière peu aussi provoquer l'effet de louvoyement.
Pour les freins, j'avais en ralentissent à haute vitesse 60-70 km/h des
saccades tant à droite qu'à gauche avec déport à gauche. J'ai fait la chose suivante: dépose de l'ensemble roue amortisseur, ouverture du moyeu, j'ai collé sur l'une des mâchoire une bande de papier à poncer à l'eau, par un point de colle contact en dehors de la garniture, refermer le moyeu, serrer le frein avec un petit montage avec une tige filetée, et tourner la roue par 1/8 de tour d'un coté et de l'autre, et répété l'opération en resserrent chape fois le frein. J'ai commencé par un grain de 240 et fini par un 400. Opération très concluante.

Ta batterie doit être plate! ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016, 23:22

Ok merci Very Happy

donc

1) ça veut dire que ma batterie ne tient plus un A-R en phares. Embêtant, vu que je roule beaucoup de nuit.Le QUEST de vélocifere - Page 4 Triste6

2) comment je peux régler l'amortisseur arrière pour réduire le louvoyement ? scratch

3) La dépose des freins à tambours, ça va être l'aventure je sens. Shocked J'ai toujours eu que des freins à disques Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048


Je vais bien finir par avoir un Quest correctement réglé un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016, 11:13

1) Tu changes la batterie et tu en prends même une deuxième ou tu met un transfo pour t'alimenter sur la batterie de traction.

2) L'amortisseur d'origine ne se règle pas. Tu le remplaces par un Risse Astro 5 et tu verras une sacré différence!

Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016, 11:39

J'avais déjà pensé au convertisseur de tension DC-DC. Avec un transfo tu bouffes beaucoup de Watts pour rien.
Si je trouve un convertisseur sérieux, léger et fiable, je pense que ça peut effectivement être la meilleure solution. Il faudra peut-être que je monte une plus grosse batterie. J'ai monté une LiFePo légère (11,6 Ah) avec des cellules Samsung et il faut qu'elle tienne un AR avec les phares et l'assistance.

Le Risse Astro 5 me fait de l'œil, mais 300 bombons, ce n’est pas rien. Comme tout le monde semble convaincu, je vais voir ce que dit ma tirelire...

Reste le réglage des freins et le parallélisme Neutral

Mais pourquoi JV est partie au moment où je m'équipe d'un VM Le QUEST de vélocifere - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016, 12:54

Parce que Le Mans c'est le pays de la bagnole, pas du vélo!

En Vendée, les gens du cru passent au magasin, ce qui n'était pas le cas au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016, 12:59

Pour le Risse Astro, ya pas photo!

J'en ai encore fait l'expérience dernièrement. Celui de Pikachu ayant perdu son huile, j'avais retrouvé la non tenue de route initiale.
Quand Joël m'a rapporté un neuf: Le jour et la nuit!
Le fuyard est parti en reconditionnement. Comme ça j'en aurais un d'avance, ce qui n'est pas inutile puisque Glaz Bihan en est également équipé.

Et je lui ai déjà prévu un futur emploi... Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016, 13:01

Bah ouais... je sais ... saloperies de voitures Le QUEST de vélocifere - Page 4 Triste6

Pourtant, on est quand même de plus en plus nombreux à faire du vélotaf.
Je vois ça le matin. Avant il n'y avait pas un rat entre 6:00 et 8:00 sur les pistes cyclable alors qu'aujourd'hui, même quand il pleut, on croise des cyclistes.

Je vais essayer de convertir Cyclezen au vélomobile Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048

Ok, je suis convaincu, je vais chercher un marteau pour liquider ma tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016, 20:30

Je rejoins Magnum. Je suis très content de mon Risse Astro 5 et je ne regrette vraiment pas la dépense. Pour l'instant, il ne perd pas et je ne l'ai pas regonflé depuis son installation et les réglages initiaux.

Cet amortisseur apporte beaucoup à la stabilité.

Sur mon Quest, il y avait aussi d'autres causes à sa mauvaise tenue de cap.
Il faut vérifier plusieurs points :
- D'abord comme l'explique J.D'ales, il faut vérifier le serrage de l'articulation à la base du tiller. Il ne faut pas non plus trop serrer car on peut faire un point dur. La direction doit rester souple et sans jeu.

- Ensuite, il faut s'occuper de l'arrière. Si la roue arrière a un tout petit peu de jeu, cela se ressent très vite sur la tenue de cap. Il y a un test simple à faire : On pause la main sur le coqueron et on essaye de secouer légèrement le VM de droite à gauche. Il doit résister et ne pas bouger.

Sur mon Quest, ça bougeait pas mal.
Plusieurs causes constatées :
- Roulements de roues arrière fatigués
- Serrage pas suffisant de l'axe du bras oscillant.
- Enfin, j'avais la vis qui maintient le châssis sur la coque devant la roue arrière qui était desserrée. Je ne suis pas sûr que cette vis soit présente sur les Quest récents. Dans tout les cas vérifier la fixation du châssis.

Après avoir corrigé ces points, et monté le Risse, les progrès ont été spectaculaires.
Quand le revêtement est bon, je prends 60 dans les descentes sans me sentir en danger. Je pourrai certainement prendre plus, mais chez moi, c'est assez plat .

Je pense pouvoir gagner encore en stabilité en montant des ressorts plus durs dans les amortisseurs avant (disponibles chez Velomobiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 14:41

Je pensais commander le Risse chez
http://www.velomobielonderdelen.nl/

Vous savez si le vendeur est fiable ?

Y a t-il un moyen simple de tendre les câbles des freins sans démonter les roues ? Je suis en limite de dévissage des vis de réglage au Tiller et j'aimerai augmenter le mordant et la marge de serrage.

J'ai fait le test pour voir si ça bouge à l'arrière et effectivement il y a du jeu.


Question bête, un vélociste "classique" mais qui connaît bien les vélos couchés peut-il entretenir correctement un VM ?

Citation :
Dans tout les cas vérifier la fixation du châssis.

Oulà je savais pas qu'on pouvait ! Elles sont où les fixations ?


Dernière édition par velocifere le Dim 16 Oct 2016, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 17:21

Pourquoi tu t'embêtes pour le Risse Astro 5?
Je l'ai commandé à Joël pour le même prix et là, pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:03

+ 1 avec Magnum et Patnico le Risse Astro 5 apporte vraiment un plus pour le confort et la tenue de route,
acheté aux cycles JV Fenioux également.

Je monte souvent le Quest a 90 km/h dans les belles descente sans problèmes de louvoiements et en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:09

Moi c'est plutôt 85 km/h (trop de vent en Bretagne)... Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:28

Salut Jean-Bernard , forcément tu est moins lourd que moi bien moins lourd... Le QUEST de vélocifere - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:37

Salut Franck! Si je laisse filer, c'est 90/95 vite fait mais je laisse moins filer depuis quelques temps... Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:48

Bon si tu laisse filer 90/95, moi c'est 100 pis c'est tout .
Vais pas me laisser faire. :porte:

Bonne route mon ami
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 17:08

Les vis de fixation des paliers d'articulation du monobras se trouvent
l'une sur le coté droit avec patte stratifié dans la coque  et l'autre au sol à gauche derrière le siège (si je me souviens bien)

Pour la tension des cables de freinc'est un peu em... à faire. D'abord tu détends à la poignée au tiller, ensuite avec un morceau de fil de fer, tu fais un crochet pour tiré sur  le levier de frein au tambour et le maintenir dans cette position (roue freinée) et là avec une pince un tournevis une petite clé, tu dresseres le serre câble, tu tires sur le câble et tu repositionnes le serre câble..... et surtout ne pas s'énerver!
idem de l'autre coté...ensuite il faut affiner.

Personnellement j'ai effectué un petit montage à ma poignée de frein pour faire un réglage tout en roulant. J'ai immobilisé en rotation les deux tendeurs à l'aide de 2 plaquettes alu, se qui me permet avec une clé plate de 10mm de serrer ou desserrer les écrous sur les vis tendeur (photo)Le QUEST de vélocifere - Page 4 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016, 11:01

Merci beaucoup pour tous ces conseils! J'ai réglé mes freins (avec du papier de verre Le QUEST de vélocifere - Page 4 4048 ) après un très pénible démontage et j'ai gagné 3 km/h ! Shocked

Pour la première fois je suis passé en dessous de la barre d'1 h pour mon trajet Le QUEST de vélocifere - Page 4 Cool


Par contre, j'ai des craquements inquiétants dans le pédalier surtout sur les 4 premières vitesses.
J'espère juste que ce n'est pas le BBS01. Le QUEST de vélocifere - Page 4 Triste6



J'ai fait un petit montage pour utiliser la batterie moteur pour alimenter l'éclairage :

Le QUEST de vélocifere - Page 4 20161010

et bien ça marche vraiment bien. J'ai réglé le pot sur 6,4 V.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 14:29

Un essai sans batterie : pas de craquements, c'est donc bien le moteur. pale

Quand je pense qu'il n'a qu'un an... Le QUEST de vélocifere - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:27

Je n'y comprends rien, j'entends des claquements dans le moteur/pédalier, mais il n'y a pas de régularité.
C'est souvent en côte mais pas uniquement et principalement dans les petites vitesses.
J'ai attaqué une côte en sixième et là rien...

J'ai pensé au pignon de transmission en plastique, mais ne devrait-il pas faire "clac" au moins une fois par tour si une des dents était cassée/usée?

quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Musaran
*
Musaran


Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Aix les Bains
VPH : VTT
Date d'inscription : 14/08/2015

Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016, 14:29

Hmmm... déformation du cadre sous l'effort ?

Une pièce lâche quelque part basculerait alors entre 2 états stables, mais lubrification/humidité/température rendrait ça très capricieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QUEST de vélocifere
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: