Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le QUEST de vélocifere

Aller en bas 
+18
jagut
willy69
Papy volant
cebd
ClémenTD
vibi
zapilon
BARCAL
J. D'Alès
lalar
Patnico
Dolmen
beno
Pulsar33
pégaze
Magnum
hube68
velocifere
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Fixation de la fourche du cardan sur le tube du guidon   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:35

Bonjour,
L'assemblage démontable de la fourche sur le tube est un avantage pour modifier la longueur du guidon.
Par contre la liberté en rotation ne sert à rien car le joint de cardan doit être monté dans une position précise.
La position retenue donne la plus grande sensibilité à la diection en jouant le rôle de réducteur.
Le calage en rotation se fait par la vis visible dans l'image de début de la page précédante.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:42

La solution de zapilon marche à merveille !

Mon réglage était trop porté 3-4% sur la gauche. Avec le dévissage du collier et reréglage de la position du tiller, c'est parfait.

J'en ai profité pour faire un tour avec le Quest sous la pluie.

Avec le Veltop j'ai l'impression de perdre 4-5 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 18:39

Correction :

Il ne s'agit pas du veltop, mais du toit de Flevobike.

J'ai mis de la mousse fixée sur le carénage arrière pour pouvoir porter le casque sous le toit, imaginant que je pourrais rouler au sec.
En réalité j'ai l'impression que le toit me freine énormément et que je perds en stabilité (impossible de se pencher sur le côté en tournant).
Mes lunettes sont mouillées et je sue comme une bête.

Bref une expérience peu convaincante. Soit je me trompe quelque part, soit le Toit de Flevo n'est pas terrible sur le quest.

Une idée, notamment des porteurs de lunettes de vue, pour rendre mon quest vraiment utilisable par mauvais temps ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:28

Lorsque j'ai monté le toit flévo sur mon quest xs, je ne l'ai jamais enlevé tellement je le trouvais super! avec en plus un petit déflecteur coupe vent.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 14:00

6 semaines et 1800 km plus tard. 180 € de carburant économisés.

Je suis toujours étonné de l'incroyable plaisir de rouler en VM et la vitesse sur route roulante. Aller bosser est redevenu un plaisir Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048
Je ne touche plus à la voiture, ni pour les courses, ni pour le boulot. De ce point de vue, c'est un plein succès. Du coup, je discute avec ma banque d'un possible crédit auto transformé en crédit VM dans les années qui viennent (le quattro me fait de l'œil). Le t.e.g. est ultra compétitif, mais le vélomobile n'entre pas dans les critères pour le moment. À suivre.

Je fais mon trajet entre 1h04 et 1h09, je roule de nuit, par temps de pluie ou de brume sans soucis, un vrai bonheur. Et j'ai donc effectivement gagné en temps par rapport au Trike.
Mais pas autant que je l'imaginais. Ma faible vitesse moyenne souffre énormément des côtes en fin de parcours et des feux et autres ronds points.
Je me retrouve finalement à 23km/h de moyenne, ce qui n'est pas beaucoup par rapport aux Watt fournis.

De fait, le VM ne me permet pas d'emprunter tous les chemins que je pouvais prendre sans problème en Trike pour deux raisons:
le rayon de braquage (monstrueux) et le volume de l'engin. Du coup je me retrouve par moment bloqué dans la circulation avec les voitures et les embouteillages, faute de pouvoir prendre les entrées des voies vertes et certaines pistes cyclables.

J'ai réglé le problème du toit flevo en changeant la position du siège. Je suis maintenant beaucoup plus bas et j'ai donc plus de place pour mon casque, ce qui m'a permis de réduire la mousse derrière tout en me libérant l'espace pour me pencher dans les virages. Temps perdu sur 27 km : 2-3 minutes par rapport à la version décapotable. Négligeable.

Par contre, quand je mets la protection pluie du Quest, je perds toujours presque 10 minutes. Je ne m'explique pas pourquoi. scratch

J'ai échangé mon casque course contre mon casque VTT (Met Parachute) et je le trouve infiniment plus confortable et adapté au VM.
Il est moins profilé à l'arrière et dérange moins, il est bien ventilé, léger et la mentonnière m'éviterait en cas de retournement de voir mon visage partir en viande hachée.
Surtout, il me permet de mettre un masque VTT et donc de protéger mes lunettes et mes yeux. Je suis également passé aux vêtements de compression qui sont très performants pour réduire la sueur et augmenter la performance du "moteur". Je gagne en endurance et je ne me mets jamais dans le rouge à vitesse égale.

Néanmoins, je suis surpris de ne pas pouvoir aller plus vite. J'ai rapidement l'impression de tirer une enclume. J'imagine que les Marathon + ne sont pas innocents, mais une crevaison n'est pas une option.
J'aimerais bien peser l'engin, pour savoir combien de charge je déplace exactement, mais je ne sais pas comment faire. Le QUEST de vélocifere - Page 3 Triste6
Ma vitesse de croisière sur le plat est de 30 km/h avec une cadence de 85-90, mais je ne parviens pas à passer les 5 vitesses du dessus, sauf à forcer franchement. Quand je lis certaines moyennes sur le forum, j'ai l'impression de me trainer salement.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 15:29

Les moyennes que tu lis sur le forum.....les gars les gonflent un peu !!
avec mon milan j'ai aussi l'impression de me trainer...cela ne fait rien, si l'on n'a du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 15:30

J'ai oublié: qu'as-tu comme vêtements à compression?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 15:41

Bonjour vélocifère,

J'aimerais bien peser l'engin, pour savoir combien de charge je déplace exactement, mais je ne sais pas comment faire.

Tu poses les roues alternativement sur un pèse personne electronique (à + ou - 200gr) et tu additionnes les 3. Il ne reste plus qu'à rajouter ton poids...
En remplaçant les Marathons + tu peux gagner 2 à 3 km/h sur ta moyenne. (c'était mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 16:38

J. D'Alès a écrit:
J'ai oublié: qu'as-tu comme vêtements à compression?

J'ai essayé plusieurs marques et maintenant j'ai un set complet pour deux jours de la marque Skins 200/400. Normalement c'est des vêtements de course à pied, mais ils sont très confortables (pas de frottement), efficaces et ils régulent vraiment bien la température du corps (froid et chaud). La sueur est évacuée très rapidement et j'arrive sec au boulot. Une mini "douche" avec un brumisateur et c'est bon.
Pourtant je bosse en chemise, cravate, veste, gilet donc la pire combinaison pour le vélotaf  Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048  
Je peux rouler 5 jours par semaine 60km/jours sans crampes et je récupère beaucoup plus vite.

La série 200 est déjà bien, mais la 400 est vraiment géniale. À part pour les surnoms du genre "le plongeur" ou "le martien et sa fusée". silent

@Magnum

OK merci ! Je vais essayer ça ce soir !


Dernière édition par velocifere le Dim 09 Oct 2016, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 08:52

Bon, une pesée Magnum plus tard voici le résultat :

Roue gauche : 13 kg
Roue droite : 15 kg
Roue arrière: 12,4 kg
poids total à vide (sans batterie, mais avec le flevo et la trousse à outils) : 40,4
soit 36 kg sans moteur


Poids total en charge vélotaf : 141 kg (~80kg de bonhomme + ~20kg de matos)pale

Lourd... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 10:00

C'est un Fibre de verre ou un carbone?
Tu es dans les clous. Mes VM tournent autour des 43 kg avec l"assistance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 10:14

Magnum a écrit:
C'est un Fibre de verre ou un carbone?
Tu es dans les clous. Mes VM tournent autour des 43 kg avec l"assistance.

Ok, merci, ça me rassure.
C'est un fibre de verre réparé avec de la fibre bricoleroyrama.
On doit pouvoir gagner 5kg sur le bonhomme Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048

Par contre, je me demande pourquoi la charge sur la roue droite est plus importante (+2kg) que celle sur la roue gauche
sachant que ma trousse à outils et la petite batterie éclairage/clignotant sont à gauche. scratch


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 10:52

Alors pour l'effet chewing-gum, c'est en grande partie lié à la fibre de verre. Le carbone se gondole nettement moins mais sur les rapports les plus courts, il lui arrive de grincer... Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048

Pour la différence droite/gauche (sensible en effet) ça pourrait provenir des réparations Le QUEST de vélocifere - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 12:39

Magnum a écrit:
Alors pour l'effet chewing-gum, c'est en grande partie lié à la fibre de verre. Le carbone se gondole nettement moins mais sur les rapports les plus courts, il lui arrive de grincer...  Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048

Ok, c'est bon à savoir. Par contre, je ne m'explique pas l'effet "enclume" sur le plat.
Sur le trike à partir de 26-27km/h, c'était le vent mon principal ennemi.
Mais là, c'est à partir de 31-32 km/h que j'ai l'impression de fournir deux fois plus d'effort pour chaque km/h gagné.


Magnum a écrit:

Pour la différence droite/gauche (sensible en effet) ça pourrait provenir des réparations  Le QUEST de vélocifere - Page 3 Idee-pui

Ah oui, effectivement, les réparations sont du côté gauche. Ce qui voudrait dire qu'il y a 2-3 kg de moins en fibre de verre à gauche que du côté droit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 12:56

Velocifere
pour les vitesses/puissance vas lire Kreuzotter
mais une indication
en VD
poids total 95 kgs (desolé ..j'ai pas au dessus!)
mais tu peux extrapoler le calcul ..

pour passer de 30 a 32 km/h il faut fournir 251 watts soit ..34 watts de plus
soit 16 %
alors ne sois pas étonné.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:40

Oui, mais en VD, c'est la résistance à l'air qui augmente au carré de la vitesse (si je me souviens bien) non ?
Ce qui normalement ne devrait pas poser problème en VM.
J'ai pu lire ici des commentaires de gens qui se "baladent" à 40km/h vélotaf.
Je n'ai pas l'impression d'être un cycliste débutant, mais je n'arrive pas à ce genre de résultat.
Pourtant, si mes calculs sont bons avec un développement de ~7.5 m en 7e vitesse à 85 tours/minute, je devrais être dans les 38km/h.
Mais déjà le passage de 5 (27-30) à 6 (30-33) l'effort est conséquent, alors, du passage 6 à 7 n'en parlons pas.
En fait, 7/8/9 ne me servent qu'en descente, le moindre petit faux plat montant me fait redescendre en 5 à 29-30km/h.

Du coup j'ai essayé de mouliner plus pour me mettre à 90-100 Tm avec un développement de ~6.50m, soit 37km/h théoriques, mais j'arrive à la même limite autour de 32 km/h.
Si je veux monter à 40km/h je dois sérieusement forcer et c'est de l'ordre du sprint pas de la balade.


Dernière édition par Didier33 le Dim 09 Oct 2016, 14:17, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:54

c'est pas noté ..
c'est secret..??? Question
mais quel âge ..il a ... le Manceau velocifère ??
ça peut tout changer..!! Rolling Eyes et surtout tout expliquer ...
chacun a son "plafond"....
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 14:16

Effectivement Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048

36 ans d'affinage Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048


Dernière édition par Didier33 le Dim 09 Oct 2016, 14:18, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 15:08

bon
alors là ... faut effectivement "dégrossir"!
y a du rab.. Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048
à suivre..programme d'entrainement sérieux...et résultats assurés!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 15:28

Ouah l'autre ! Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048

Je suis d'accord, il y a physiquement de la marge, mais ce qui m'étonne, c'est la résistance subite.
Le VM "colle" au goudron à partir de 32 km/h. Le QUEST de vélocifere - Page 3 Idee-pui

J'avais l'habitude d'aller aussi vite avec mon performer 26" avec des pneus courses, le grand plateau et en forçant moins avec la résistance du vent en bonus.
Donc c'est mieux qu'avec le Gekko 20", mais c'est presque jeu égal avec le performer, ce qui me semble étonnant. confused

Je vais faire un essai sur un circuit privé en débridant le moteur pour voir si c'est simplement un manque de Watt de ma part ou si le moteur a le même problème.
Cyclanalyste me donnera des réponses j'espère. Neutral


Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 15:29

Bonjour Velocifere,

Vérifie le Pincement du train avant du VM.

Il est probablement trop ouvert.

J'ai connu exactement le même problème et après avoir réglé le train à 0°, la vélocité est meilleure, mais faut que j'affine en testant à -1°.

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 15:32

Ahhh le parallélisme... je n'y avais pas pensé !

Merci Willy, je vais vérifier ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:35

En vélo on veut toujours le diminuer coté vélo sans regarder le bonhomme.
Petite anecdote : Hier balade à pied en montagne, le pote me dit que je monte bien mieux qu'il y a 5 ou 6 ans, et moi d'ajouter "et 20 kg de moins".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:58

jagut a écrit:
En vélo on veut toujours le diminuer coté vélo sans regarder le bonhomme.
Petite anecdote : Hier balade à pied en montagne, le pote me dit que je monte bien mieux qu'il y a 5 ou 6 ans, et moi d'ajouter "et 20 kg de moins".

Avec 15% de matière grasse, je n'ai pas tant de marge que ça Le QUEST de vélocifere - Page 3 4048

Et ça n'explique pas la différence de performance entre le performer Le QUEST de vélocifere - Page 3 Lryu4 et le VM Le QUEST de vélocifere - Page 3 Mangoyo9 puisque le "moteur" est le même.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:24

Ta moyenne n'a rien de déshonorant mais c'est quand même étrange que tu peines tant à dépasser le 30 sur le plat même avec des Marathon +...et 15 % de MG. Le parallélisme est une piste intéressante. Tu mets combien de bar dans tes pneus ? As-tu essayé sur un bon enrobé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le QUEST de vélocifere   Le QUEST de vélocifere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QUEST de vélocifere
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: