Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Balise GPS pour être suivi

Aller en bas 
+22
grand pierre
Papy volant
S40 Cruz
booktin
poupa
Samural
bison couché
ALagrange (Alex)
Silf13
Moulinette
Laurent69
jagut
O'Leave
Triker
discoveur700
diatoun
JJF
Velosteph
hube68
Fleur
Didier33
marcel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 23:34

doctoto a écrit:
ça m'intéresserait que mon épouse puisse savoir où je suis en temps réel quand je part faire de longues balades (elles s'inquiète toujours...) : savez-vous s'il existe une appli sur androïd capable de proposer ça ( suivi et localisation sur google map par exemple)?

Salut,

Android le propose sur http://www.android.com/devicemanager. il suffit de s'identifier avec le compte google du téléphone en question.

Par contre je ne pense pas que cela fonctionne  si la data est "désactivé" quand l'écran est en veille.

Bon et puis c'est pas très précis, chez moi ça me donne une zone de quelques centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 07:34

doctoto a écrit:
ça m'intéresserait que mon épouse puisse savoir où je suis en temps réel quand je part faire de longues balades (elles s'inquiète toujours...) : savez-vous s'il existe une appli sur androïd capable de proposer ça ( suivi et localisation sur google map par exemple)?


J'ai mis quelques messages plus haut Wink

quote="discoveur700"]

Pour info l'application de routage/ suivi cartographie viewranger, propose cette option appelée chez eux le buddybeacon. Sécurisé par code pour choisir qui voit ou pas où on se trouve. Il y a d'autres appli qui le fond, je trouve celle ci plus pertinente car avec une seule appli on a un guidage plus un suivi possible ET SURTOUT vos suiveurs ne sont pas obligés d'utiliser l'application pour vous suivre  Balise GPS pour être suivi - Page 2 782111

Je cite

Avec le systeme BuddyBeacon de ViewRanger, vous pouvez partager votre emplacement en temps réel avec d’autres gens et aussi voir leur position géographique sur votre écran. Les personnes qui n'utilisent pas ViewRanger peuvent visualiser le BuddyBeacon en ligne en cliquant sur le lien partagé par un ami. Ils peuvent ainsi suivre en direct la randonnée de leur ami. Ce suivi en direct peut également être partagé sur Facebook

Afin de respecter la vie privé de chacun, l'accès au buddybeacon se fait à l'aide d'un code PIN qui est envoyé par le randonneur à ses amis ou contacts.
Vous devez être inscrit pour pouvoir utiliser BuddyBeacon. Après l’inscription, vous pouvez allumer votre Beacon et le régler avec un code PIN de 4 chiffres. Celui-ci doit être un code que vous pouvez partager avec ceux qui voudront voir votre emplacement. Vous pouvez aussi régler la fréquence d’actualisation


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBalise GPS pour être suivi - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:15

désolé, je n'avais pas compris que c'était une appli pour smartphone à télécharger ; je croyais que c'était un truc à acheter. je vais essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 23:19

L'inconvénient est la conso de data, non?
Il y a également des applis permettant d'écrire ses propres macros. Il est alors facile d'en avoir qui envoient la position par SMS, soit en mode automatique, soit mode sollicité.
ça marche très bien pour rassurer une épouse angoissée Balise GPS pour être suivi - Page 2 782111 mais après ça devient compliqué de faire des écarts Balise GPS pour être suivi - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Silf13
Débutant(e)



Messages : 24
Âge : 64
Localisation : Charleval (13)
VPH : Nazca Gaucho 28HR, VTT Canyon Spectral
Date d'inscription : 12/09/2015

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 22:28

Il existe la fonction LIVETRACK chez Garmin :






Il existe aussi, en plus,  (Garmin Edge 820) la fonction "détection d'incident" : lorsqu'un incident est détecté l'appareil envoie automatiquement un SMS + email + coordonnées aux contacts listés comme "contacts d'urgence".

Il faut évidemment coupler un smartphone au GPS Garmin pour bénéficier de ces fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:36

depuis que je me suis penché sur le problème de suivi en direct d'un téléphone portable, je n'ai trouvé que des applis nécessitant la connexion permanente du gps du téléphone.
en connaissez-vous qui repèrent le téléphone uniquement grâce à son numéro, par triangulation avec les relais ( c'est moins précis mais plus économe pour la batterie)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:30

doctoto a écrit:

en connaissez-vous qui repèrent le téléphone uniquement grâce à son numéro, par triangulation avec les relais ( c'est moins précis mais plus économe pour la batterie)?

là cela m'étonnerai que se soit accessible à tous le monde Balise GPS pour être suivi - Page 2 Carton2 ....sauf gendarmerie/police.....etc...
et heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:41

La gendarmerie a développé un appli approchante sur une plateforme ouverte, je crois.
http://www.randonner-malin.com/une-application-pour-faciliter-les-secours-dans-la-nature-gendloc/
Ca doit donc exister.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:42

Pourquoi? Il suffit de demander l'autorisation de localiser,comme avec les systèmes utilisant le gps du téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:44

Alex,t'as fini d'écrire en même temps que moi....
Je répondais à claude 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 14:27

Je ne sais pas si j'ai bien compris...scratch
Donc n'importe qui , avec mon N° de portable peut savoir ou je me trouve ?? scratch
Pour faire un cambriolage c'est super... Balise GPS pour être suivi - Page 2 4048 je regarde pour voir si tu es assez loin , et je rentre chez toi tranquille
il est ou ton coffre ?? Balise GPS pour être suivi - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 14:56

N'importe qui que tu as autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:22

Pour revenir aux appareils dédiés:

Spot fait actuellement ce qui se fait de mieux, c'est ce qui est utilisé dans le suivi de certaines épreuves ultra comme p.ex. le Tour divide (c'est une épreuve ultra-distance en vtt: la traversée de US sur un axe N-S [peu importe le sens], 4500 km et + de 60.000 mètres de d+)

Malheureusement ce tracker et son utilisation ne sont pas du tout gratuits mais il intègre beaucoup de fonctionnalités de suivi et de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 22:53

Pour une utilisation légèrement différente (localisation en cas d'accident) il existe l'ICEdot, qui se fixe au casque, et envoie des sms aux proches avec la position gps.
Balise GPS pour être suivi - Page 2 Helmet02b-d37260f3ad2f54b600c5e99af42680f6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Géolocaliser le cycliste ?    Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 14:08

Bonjour ,

Il y a presque un mois j'avais regardé une émission sur le quotidien de la gendarmerie. Une femme les avais contactés parce qu'on lui avait volé son Iphone. Sauf que c'était elle qui l'avait retrouvé et à eux d'intervenir. Sur le moment je n'ai pas su comment elle a fait pour le retrouver. Question posée dans mon entourage c'est grâce à Itunes.

Sur ce principe , existe t-il un moyen de géolocalisation , pas forcément grâce à un smartphone , qui permettrai à l'entourage de suivre le déplacement du cycliste en temps réel en consultant une appli ou un site internet ?

Ainsi on sait où la personne se trouve et tant qu'elle est en mouvement c'est que tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 14:42

Sur android: glympse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 14:42

Avec Endomondo notamment.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 16:15

J'utilise MotionX-GPS sur Iphone.
Ca suit une trace gpx, ça enregistre mes traces et tu peux programmer l'envoi d'un mail à fréquence régulière avec ta position.
Mon épouse a juste à cliquer sur le lien et elle voit mon parcours sur un fond de carte.
Je télécharge la carte de mon parcours avant de partir pour ne pas être tributaire d'internet pour le guidage.
Il peut même prendre une photo à fréquence régulière et l'envoyer par mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 16:49

Sous Ios il existe aussi "Localiser mes amis". Par contre il faut que la famille soit en IOS

Permet aussi de recevoir un message quand qq'un part ou arrive dans une zone
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 16:54

je connais pas "comment"
mais a une edition de PBP on pouvait suivre nos amis comme celà!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 17:35

Pendant un bon moment Martine me suivait sur strava (version payante) mais après une série de bugs à répétition je suis revenu à la version gratuite et après étude j'ai opté pour un traceur Weenect. Grosse autonomie, envoi du signal toutes les minutes, en montée la trace suit à peu près la route, en descente c'est plus folklorique ! Par contre dès que je m'arrête la position se recale correctement.

L'objet est petit et léger avec une grande autonomie qui se recharge grâce à un port USB. Avec on peut envoyer au pire un SOS mais aussi suivant le bouton utilisé 2 autres messages (écrits au préalable sur le site)

Il faut l'acheter et prendre un abonnement (pour un engagement de 2 ans c'est un peu moins cher que strava) et après 4 mois d'utilisation on en est globalement satisfaits.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 19:01

J'ai aussi un Weenect depuis un an, initialement pour assister ma randonneuse préférée sur les chemins de grande randonnée

Cette même marcheuse part aussi souvent en trike localement au hasard des petites routes et prend le traceur pour se rassurer parce qu'en cas d'ennui mécanique ou de crevaison de la roue motorisée, je peux la localiser et la rejoindre sans hésiter pour la dépanner

La transmission de la position vers le serveur se fait en 2G et la couverture est bonne (seulement 2 km de coupure sur la traversée de l'Aubrac)
Lecture sur le PC ou sur le smartphone 4G là où çà passe

La réception GPS peut être douteuse en forêt, au fond de vallées étroites ou dans certains centre ville mais l'application restitue un tracé historique qui aide à lire la position
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019, 22:14

Avec ma montre Garmin connectée à mon téléphone, on peut me suivre en direct( léger différé)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 10:44

Il existe aussi des systèmes de géolocalisation qui permettent d'avertir tes proches en cas d'accident, tel le Ridersmate.
Grâce à une carte SIM insérée dans l'appareil, il envoie par sms les coordonnées gps à ton contact. Cela ne permet cependant pas un suivi en continu de ta position gps.
Balise GPS pour être suivi - Page 2 Home-ridersmate-hero

Edit: Lud'O, il y avait déjà un fil consacré à ce sujet: http://velorizontal.1fr1.net/t22108-balise-gps-pour-etre-suivi
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 12:42

Fusion. Merci Samural.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Balise GPS pour être suivi - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balise GPS pour être suivi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Une idée pour être mieux vu...
» Pour être bien vu la nuit....
» Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous
» Suivi GPS pour JMJ dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: