Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Balise GPS pour être suivi

Aller en bas 
+22
grand pierre
Papy volant
S40 Cruz
booktin
poupa
Samural
bison couché
ALagrange (Alex)
Silf13
Moulinette
Laurent69
jagut
O'Leave
Triker
discoveur700
diatoun
JJF
Velosteph
hube68
Fleur
Didier33
marcel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 17:10

J'ai découvert il y a peu un truc de manifavélo Smile
vous vous créez un compte dans une appli opensource (dès que je retrouve le truc je vous fait signe ) c'est pour les masses critiques à l'origine mais en fait on peut l'employer comme on veut Smile et l'appli elmploie le gps de votre téléphone pour vous afficher sur une carte
Ok c'est pas "privé" -- c'est prévu à l'origine pour permettre de retrouver ou est la MAsse critique en ville -- mais ca coute que votre batterie de téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 06:53

Endomondo me permet de suivre Jéjon en route vers la VélorizoNormandie...
Balise GPS pour être suivi - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 08:07

il fait du 2l/100km...pas bcp mieux qu'un vieux diesel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 08:27

Donc Poupa c'est du direct Monsieur Jéjon ? Enfin il y a écrit "live". Ça marche comment ? Juste avec la montre GPS ?

Il y aurait le même principe sur Strava ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 10:03

Endomondo est une appli que tu installes sur ton smartphone, il suffit d'être "ami" avec celui que tu suis.
A l'heure où je te réponds, il a fait 425 km, il est au sud d'Yvetot.
Sur Strada gratuit, non, sur le payant, je ne sais pas.
Ça marche avec Endomondo gratuit, pas besoin de passer au "Premium".
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 11:00

Citation :
Sur Strada gratuit, non, sur le payant, je ne sais pas.

Sur le payant non plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 12:14

poupa a écrit:
Endomondo est une appli que tu installes sur ton smartphone, il suffit d'être "ami" avec celui que tu suis.
A l'heure où je te réponds, il a fait 425 km, il est au sud d'Yvetot.
Sur Strada gratuit, non, sur le payant, je ne sais pas.
Ça marche avec Endomondo gratuit, pas besoin de passer au "Premium".

J’ai téléchargé Endomondo mais je ne trouve pas la fonction permettant à une personne de me suivre en direct : est-ce que ça passe forcément par Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 14:21

LossPedale a écrit:
suivi gratuit et sans abonnement pour les possesseurs d'iPhone avec l'appli (gratuite elle aussi) Localiser mes amis.

Sinon il reste les trackers GPS  style A9, ou bien ce modèle Pearl, ou encore cet autre modèle intégré dans le feu arrière

Ils ne nécessitent qu'une carte SIM, et un abonnement Free à 2€ par mois suffit (voir un tuto ici pour le A9)

Donc gratuit = carte SIM + abonnement

Ah bon !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019, 15:18

Bonjour,

Si c'est uniquement pour savoir où se trouve une personne et suivre son déplacement en direct moi j'utilise Zenly ici avec mon épouse. Une appli sur Android / App store qui ne m'a pas déçu pour l'instant.
Au moins d'un coup d'oeil elle sait où je me trouve et si je suis sur le point d'arriver .

Il y a la possibilité de flouter la position exacte ou de figer la position si l'on veut.

" Zenly est la meilleure application au monde pour partager sa position en temps réel avec ses amis et les retrouver facilement, appréciée par des millions d’utilisateurs et rachetée par Snapchat.
Utilise Zenly pour :

- Voir la position de tes meilleurs amis sur une carte en temps réel
"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 12:01

Est-ce que cela fonctionne avec les montres connectées ? Je parle des modèles hauts de gamme dans les 500 boules , pas le gadget à 10 balles chez le marchand ambulant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 12:15

Bjr à toutes et tous,

Je reviens vers vous sur ce sujet avec mon retour d'expérience de ce week-end.

Avec mes pannes mécaniques à répétition madame est venue me récupérer à deux reprises dans des lieux isolés du département de l'Aude.

C'est grâce à l'application Zenly installée sur nos smartphones Android qu'elle m'a retrouvé précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 12:28

J'ai utilisé une fois Zenly, lorsque j'ai rendu visite à mon frère en VM: il pouvait voir ma progression (et ma vitesse!) en direct, ce qui lui a permis de venir à ma rencontre sans devoir patienter.

Ne pas oublier d'éventuellement flouter ou figer sa position après la balade, si on ne veut pas être suivi en continu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 14:43

J'ai Zenly uniquement avec mon épouse donc pas de souci de figer ou flouter la position mais c'est bien si l'on ajoute des personnes qui n'ont pas besoin d'en connaître.

Sinon pour mes déplacements vers la famille ou des amis, je fais un partage avec googleMap qui marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 16:36

bonjour,
Je ne trouve pas comment partager ma position sur google maps. Vous pouvez m'aider SVP
Si non moi j’utilise Décathlon Coach ,facile et simple qui remplace presque mon Bryton avec le cardio. Gratuit et peut se partager sur une Play liste ou voir même sur facedebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 17:10

Bonsoir,

Je vais t'aider en 4 photos:

Tu ouvres GoogleMap, tu cliques sur le menu où il y a le point rouge.

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Img_2099

Tu cliques sur partage de position

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Img_2097

tu appuies sur commencer

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Img_2098

Tu choisis avec quelle personnes tu veux partager ta position et le moyen de l'avertir.

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Img_2101

C'est tout simple. Moi j'averti par SMS ( n'oublie pas de l'envoyer ).
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 09:36

Balise GPS pour être suivi - Page 3 782111 un grand merci denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balise GPS pour être suivi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Une idée pour être mieux vu...
» Pour être bien vu la nuit....
» Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous
» Suivi GPS pour JMJ dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: