Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 remorque pour ''tandemiser'' un Milan

Aller en bas 
+7
willy69
M
Zenedavtri
MatouPython
Ralevy
Magnum
LOUI
11 participants
AuteurMessage
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 19:12

Depuis de nombreuses années je parcourt ce forum et particulièrement la rubrique du constructeur amateur avec énormément d'intérêt et d'admiration. J'ai même acquis un vélomobile chez Joël V il y a cinq ans. Si j'en ai fait régulièrement au début je l'ai ensuite progressivement délaissé.
J'y reviens aujourd'hui avec l'idée de lui adjoindre une remorque pour en faire un tandem.
Voilà, je viens de dessiner quelque chose, c'est juste un point de départ bien sur, une approche, une idée vers quoi je veux aller mais je pense bien procéder par étapes pour progressivement valider lmes meilleurs solutions et la coque sera l'étape ultime, il y a du chemin avant.
Je suis très intimidé car je connais, depuis le temps que je vous lis, le niveau général des intervenants de cette rubrique... … et je connais également mon niveau de bricoleur qui est proche de zéro.
Heureusement j'ai du monde compétant autour de moi et un atelier très outillé.
Bon, voilà, je vais progressivement préciser mon projet dans les journées à venir et j'espère bien pouvoir m'appuyer sur vos conseilles.
J'ai eu vraiment beaucoyup de mal pour joindre le dessin et je ne suis pas sur d'avoir réussit.
remorque pour ''tandemiser'' un Milan 00711


Dernière édition par Ralevy le Lun 28 Nov 2016, 19:48, édité 1 fois (Raison : Correction lien image)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 19:18

Bonsoir LOUI,

Effectivement je ne vois pas l'image... pale
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 19:24

Ba oui moi non plus, je suis perdu, je ne vois vraiment pas comment faire, ça fait deux heure que j'essaie ... ...pffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 19:33

nouvelle tentative

remorque pour ''tandemiser'' un Milan 00712
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 19:38

OK! Vu! remorque pour ''tandemiser'' un Milan 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 19:50

J'ai corrigé le lien dans ton premier message.

Les instructions à suivre pour insérer une image sont ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

remorque pour ''tandemiser'' un Milan 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 20:23

Oui, merci mais j'avais bien pris connaissance du lien que tu m'indiques mais c'est tout de même un peu compliqué la première fois.
Et je n'ai pas encore trouvé la solution pour envoyer un dessin numérisé, il est refusé car pas au bon format, j'ai donc photographier mon dessin pour qu'il ne soit pas refusé.
Revenir en haut Aller en bas
MatouPython
Débutant(e)
MatouPython


Messages : 9
Âge : 44
Localisation : Sassenage
VPH : Python
Date d'inscription : 19/11/2016

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 21:20

Bonjour LOUI,

J'adore ! C'est le genre d'idées marrantes que j'ai et je n'ai pas encore osé poster...
C'est très bonne idée. Ca me rappelle des trucs que j'ai déjà vus sur le net, genre ça :
remorque pour ''tandemiser'' un Milan GP287045_B2B_Liegerad_Tandem_Velomobil_Sinner_Mango_Aragoata_recumbent

Je serais curieux de voir ta réalisation. Il faudra bien penser à mettre le pilote le moins musclé à l'arrière, pour que ce soit le pilote de devant qui tracte. Avec l'articulation entre les 2 personnes, si c'est l'arrière qui pousse, l'ensemble risque d'être un peu coton à contrôler, un peu comme si tu mettais un moteur sur ta caravane.
Enfin, je dis ça et j'ai un pivot de direction derrière ma roue avant remorque pour ''tandemiser'' un Milan 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 21:32

Avec une seule roue ça sera à mon avis assez casse-gueule.
j'ai testé la mono-roue derrière le milan, j'avais intérêt à faire attention lors des manœuvres, il pouvait vite partir sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 21:38

Je l'ai peut être mal dessiné mais il y a bien deux roues, elle est d'ailleurs évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 28 Nov 2016, 22:10

Bonjour Marou Python

je suis en train justement de lire les sujets ou il y a pédalage à contre sens comme celui sur la photo.
D'autres dessins suivront dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyMar 29 Nov 2016, 05:00

LOUI a écrit:
Je l'ai peut être mal dessiné mais il y a bien deux roues, elle est d'ailleurs évoquée.

Les 2 roues semblent à hauteur des fesses du pilote. Ne faudrait il pas en adjoindre une troisième à la pointe (ou tout au moins une "roulette"?);
je pense au cas trop fréquent hélas des "dos d'âne", c'est souvent là que ça frotte sur les sacoches.

D'autres détails:
- freinage? ça va pousser fort
- communication avec le pilote?
(et ne pas être claustrophobe, ça semble encore plus étroit qu'un VM
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyMar 29 Nov 2016, 18:26

Effectivement l'idée de la roulette à la pointe est à retenir car le porte à faux sera forcément important maintenant j'essayerais de remonter la pointe dans la mesure du possible car je souhaite une assise à la même hauteur que celle du Milan donc l'espace de pédalage se retrouvera forcément bas.
Pour le freinage je compte le coupler à celui du Milan mais pour le moment ma préoccupation se porte plus à ce que ça ''pousse fort'' comme tu dis.
Je pense également qu'il est primordial qu'il y ai communication entre les deux, d'abord pour le + évidant que ça apporte question sécurité mais également le + coté humain.
Si j'ai arrêté de faire du VM c'est en partie pour cette impossibilité d'échange une fois enfermé.
Pour l'impression de manque d'espace c'est possible mais de toutes façon je pense bien que le dessin évoluera pour diverse raisons et pour celle là peut être également.
Mais pour l'instant j'en suis pas là, demain si j'ai le temps je commence le moule pour le siège.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyMer 30 Nov 2016, 12:36

Bonjour Loui,

Idée originale. remorque pour ''tandemiser'' un Milan Cool

Réflexion en partage.

Idée, s'inspirer de mettre un delta en remorque sur le milan.
Le siège doit être positionner pour que le pilote soit en équilibre sur l'essieu remorque.

A +, willy.


Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyMer 30 Nov 2016, 17:50

des conseils à récupérer ici
http://velorizontal.1fr1.net/t11802p50-h-push-pull
il a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyMer 30 Nov 2016, 20:07

oui le h push pull est une merveille, avec la remorque c'est encore plus impressionnant.

En version caréné le cieo de l’université de Zurich est aussi une potentielle source d'inspiration...il suffit d'agrandir un peu le Milan
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyVen 02 Déc 2016, 07:46

vipere noire a écrit:
En version caréné le cieo de l’université de Zurich est aussi une potentielle source d'inspiration...il suffit d'agrandir un peu le Milan
je ne connaissais pas... c'est assez ... spécial. En plus cela assure une coiffure au "stoker" qui doit avoir le dos dur!
remorque pour ''tandemiser'' un Milan Kopie-von-2013_Rendering_Rollout
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 05 Déc 2016, 15:23

M a écrit:

D'autres détails:
- communication avec le pilote?

Pour la communication je suggère d'utiliser un système similaire au Tuyaucom, utilisé avec succès par les motards et qui fonctionne sans pile ni électronique puisqu'il est basé sur le principe des stéthoscopes:
remorque pour ''tandemiser'' un Milan Couple-Tuyaucom_000

Je ne pense pas qu'il soit encore en vente car interdit depuis 2015 (interdiction d'oreillette intra auculaire sur les kits mains-libres), mais on trouve sur le net des tutos pour en fabriquer soi même:
http://fr.rec.moto.narkive.com/awnwgycw/bricolage-tuyaucom
http://www.zangevins.com/t5540-bricolage-de-tuyaucom
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 05 Déc 2016, 19:52

A merci, j'avoue que je ne m'étais pas encore trop préoccupé de la question mais l'info est intéressante, à priori la solution que nous adopterons
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 02 Jan 2017, 12:55

remorque pour ''tandemiser'' un Milan 00812
Je pensais avoir plus de temps a y consacrer donc ça avance bien lentement mais voilà un dessin précisant un peut le projet.
Je compte maintenant réunir le matériel : roues de 600, frein à disque ou tambour ? , tube alu …
Je suis preneur évidement de tous vos conseils pour me réorienter sur de meilleures solution ou infos pour trouver le matériel adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 02 Jan 2017, 13:13

L'image est parfaitement floue mais en cliquant dessus on l'a en bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lutz1982
Débutant(e)
Lutz1982


Messages : 14
Âge : 41
Localisation : Meyrin CERN
VPH : Carbon Quest 781
Date d'inscription : 09/10/2016

remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan EmptyLun 09 Jan 2017, 10:34

Concept intéressant, mais je vois quelques problèmes de stabilité :. Le crochet doit être maintenu aussi bas que possibile, sinon le risque de chavirage est élevé expecially dans les virages (barycentre du point de pivot) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty
MessageSujet: Re: remorque pour ''tandemiser'' un Milan   remorque pour ''tandemiser'' un Milan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour ''tandemiser'' un Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque pour le B-WAW : je me lance
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Remorque pour un Waw
» remorque pour animaux
» Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: