Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifier le passage de la chaîne à droite de la roue avant un low-racer M5

Aller en bas 
+4
Armandos
zapilon
Didier33
duingt
8 participants
AuteurMessage
duingt
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Gex
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 18/08/2017

Modifier le passage de la chaîne à droite de la roue avant un low-racer M5 Empty
MessageSujet: Modifier le passage de la chaîne à droite de la roue avant un low-racer M5   Modifier le passage de la chaîne à droite de la roue avant un low-racer M5 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:28

Bonjour,
je débute et je m'habitue de mieux en mieux aux difficultés mais cela ne m'empêche pas de penser que cette chaîne qui passe à droite de la roue avant est vraiment pénible. Elle limite le débattement de la roue, ce qui avec la vitesse est acceptable par contre pour repartir en côte il est difficile de rattraper la perte d'équilibre par des mouvements accentués de la direction.

Est ce que quelqu'un a déjà vu le rajout de 2 roulettes supplémentaires à celles qui sont sous le siège pour faire courir la chaîne au dessus de la roue avant et de la faire plonger depuis la position  du roulement de direction vers les roulettes sous le siège ?

cela rajouterait du frottement mais  permettrait en faisant attention aux pédales (1.71 cm pour ma taille) d’accroître le débattement de la roue avant.