Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyVen 15 Mai 2020, 23:20

Henri GEIST a écrit:
Oui le produit en question est sûrement très cher et très bien.
Mais de l'eau du savon et une éponge donne le même résultat.
Et tous le monde a ça à la maison.

Oui, on se ruine, 4.06€ chez Bike24 il y a un tampon éponge sur le flacon qui étend bien le lubrifiant sur la tringle sans en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 14:23

Henri tu as omis de préciser que la seringue Milkit est incompatible avec les valves TL standard. Le tuyau ne va pas jusqu'au fond car ça rétrécit trop.
J'ai commandé des 35 mm cette fois car avec le carénage ça sera vraiment trop grand des 55 mm à l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 15:26

Ça se démonte comment un TL bien claqué ? Je veux pas du 23-622 mais 28. De toute façon j'aurai démonté quand même pour la valve Milkit qui est vraiment pratique !

Édit : j'ai déclaqué le côté droit en appuyant dessus mais ça ne bouge pas côté gauche ! scratch

Édit 2 : j'ai réussi , c'est juste que j'appuyais pas assez fort ! Le Tubeless pour les nuls - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 18:26

Comme j'ai dit dans des postes plus haut.
Pour démonter les pro-one 28x406 de mes roues avant.
Il faut soit une force surhumaine.
Soit attraper le pneu avec une pince multiprise et faire levier avec le dos de la pince contre la jante.
Comme la dit un homme célèbre :
"Donnez moi un levier assez long et un point d'appuis et je soulèverait le monde."

Par contre il faut penser a mettre les mâchoires de la pince dans un chiffon.
Par ce que si on mord directement dans le pneu avec le métal on l’abîme.
Et pareil entre la jante et le dos de la mâchoire de la pince il faut protéger la jante.

Sur l'arrière par contre 28x559 c'est faisable à la main mais il faut y aller vraiment fort.
C'est plus facile à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 18:43

Henri GEIST a écrit:
.....Soit attraper le pneu avec une pince multiprise et faire levier avec le dos de la pince contre la jante....par contre il faut penser a mettre les mâchoires de la pince dans un chiffon.
Bonsoir,
ça fait peur !!
je suis parfois bourrin mais là je n'oserai pas.
il faut souvent 5 à 10 minutes de patience mais on y arrive avec des crampes ,mais sans fers ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 19:07

Cebd, je t'assure que dans mon cas sur les roues avant à la mains c'est même pas la peine d'y penser une seule seconde.
Mr. Univers n'y parviendrai pas. Même pas en un quart d'heure.
Avec le bras de levier de la pince j'estime que ça multiplie ma force par 30. En plus de me donner une prise bien plus ferme sur le pneu.
Je ne dis pas que j'ai vraiment besoin d'une multiplication par 30 par-ce qu'avec la pince ce n'est pas si difficile.
Mais au moins par 4 ou 5.

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 19:13

Bonsoir,
il doit y avoir des variations de côtes sur les tringles.et surtout  le diamètres à fond de jante est trop grand,  ou le bord est trop haut...
Tu fais comment en rase campagne, si tu éclates le flan du pneu...tu l'immoles à l'opinel et tu le remplaces par un durano ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 19:24

Ben en rase campagne je fais pareil que dans mon garage.
Le chiffon et la pince multiprise font parti de mon kit de réparation.
Et avec les bon outils ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 19:51

Mes anciens Pro-One 406 n'étaient pas plus difficiles que la version 559/622. Même le pro dit qu'il est impossible de les retirer sans les découper ! Shocked Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais c'est hallucinant ! Shocked

TL easy 559/622 : oui !
TL easy 406 : PAS DU TOUT ! (sauf avant !)

J'espère qu'il n'en est plus de même avec les Addix :

Laurent69 le 17 février 2020 dans le post des pneus en VM a écrit:

Lu sur le site SCHWALBE :


De nombreux cyclistes hésitent encore à monter un pneu Tubeless. Que leur dites-vous ?

Nos nouveaux pneus de course Tubeless peuvent être montés sans démonte-pneu ni compresseur, aussi facilement qu'un pneu Tube Type !

Comment est-ce possible ?

D'abord, nous avons des années d'expérience dans le domaine des pneus course Tubeless, et ensuite nous travaillons en totale collaboration avec les fabricants de jantes et de roues. Nous testons constamment le montage et la compatibilité de nos pneus sur les roues actuelles prévues pour le Tubeless et nous pouvons ainsi optimiser les tolérances de fabrication des composants. Un aperçu des roues testées est disponible sur notre site Web. D'autre part, nous avons développé une bande d'étanchéité spéciale pour la tringle du pneu. La bande d'étanchéité adhère au rebord de la jante après l'assemblage et ferme le pneu hermétiquement. En conséquence, nos pneus Tubeless peuvent être montés sans outil et une pompe à pied suffit généralement.

Quel compound est utilisé ?

Le compound Addix Race est convaincant grâce à son adhérence exceptionnelle, en particulier par temps humide. Il est très résistant aux coupures et à l'abrasion, et impressionne par son endurance.



Espérons que ce soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 19:54

En même temps il vont pas dire le contraire non plus.
Ils sont là pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 21:02

Super les Pro-one, very happy, vu ce soir en rentrant :
Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Proone10
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2600
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 21:25

Waou ! A oui quand même ! Un silex ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 21:39

Pour ma part un démonte-pneu bien solide (enfin deux) et le coup de main après plusieurs montages et démontages, j’ai besoin de rien d’autres. Je trouve les jantes Fratelli plutôt faciles comparées à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptySam 16 Mai 2020, 22:29

Julequem a écrit:
Waou ! A oui quand même ! Un silex ???

Aucune idée, je n'ai roulé que sur route.

Le pneu n'a pas crevé, le liquide préventif n'a pas servi (je doute qu'il puisse aider en cas de déchirure même petite au niveau du flanc)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 07:44

Bon matin

As -tu pu rentrer après avoir mis une chambre à air sur un vrai pneu ?...
je me pose souvent cette question pour ma reconversion....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 08:41

@Fleur
"C'est ce qui empêche que l'air ne se glisse sous la fond de jante puisque la tringle s'appuie sur le fond de jante."

je pensais à la partie au centre de la jante sur laquelle rien ne s'appuie ... sauf le doigt lors de la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 08:48

zapilon a écrit:
..... la tringle s'appuie sur le fond de jante.....
Bon matin,
ça semble peu mécanique . la tension des tringles, malgré la précontrainte, produit un allongement variable sur lequel il ne faut pas compter pour appliquer le ruban adhésif....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:02

cebd a écrit:
Bon matin

As -tu pu rentrer après avoir mis une chambre à air  sur un vrai pneu ?...
je me pose souvent cette question pour ma reconversion....

Si ta question est à propos de la photo que j'ai postée, comme indiqué, le pneu n'a pas crevé, aucune perte de pression jusqu'à présent le pneu est toujours à environ 8bar, je n'ai vu ce début de déchirure qu'après être rentrée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:14

Il a dû frotter sur quelque chose. Risque de boursouflure et d'éclatement à la longue (vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 11:24

Bonjour Cebd,

Pour ce qui est de la réparation au bord de la route, il est effectivement possible de mettre une chambre à air dans le tubeless.
Mais remplacer le pneu ne demande pas plus de travail que d'y mettre une chambre à air. Au contraire.

Quand ce genre de chose m'arrive je change directement le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 12:43

Coucou : c'est midi
Moi aussi je change tout : pneu et chambre sortant ensembles .Mais pour le TL la question portait plutôt sur la valve à décoller et  à recoller ....
....
à propos de l’étanchéiste du ruban de fond de jante il me semble que c'est le contraire des drains des barrages hydrauliques: il faut colmater les fuites en aval...
Si les trous de passage des rayons sont propres, ils constituent un siège de soupape excellent car localisé sur un cercle où le ruban  fait soupape..
Il est donc dangereux de mettre un fond de jante trop large qui contrarierait cette obturation...
........
PS: pour Henri GEIST
Oui c'est pas clair:
J'ai cru comprendre que les tringles appuient , dans un certain cas ci dessus , sur le ruban de fond de jante... mais je me trompe sûrement ?...
Le ruban n'est jamais assez large pour produire ce problème ?
En tout cas ce ne serait pas bon !!!


Dernière édition par cebd le Dim 17 Mai 2020, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:04

Bon après midi Cedb,

En fait en cas de crevaison je ne fait que retirer le pneu et en mettre un autre.
Je ne touche presque jamais à la valve.

Je ne la retire que si c'est d'elle ou du fond de jante que vient la fuite.
Et pour ça aussi j'ai tout.
Dans mon kit il y a un rouleau de fond de jante et des valves de rechange.

Pour le moment je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec une valve.
Et je n'ai que 3 fois été obliger de changer le fond de jante. Autant dire que ça n'arrive presque jamais.

Pour la deuxième partie de ton message, par contre je crain de ne pas avoir compris ce que tu veux dire.
Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:11

Les valves sont serrées manuellement (recommandation) donc ce n'est pas difficile de les enlever. Jamais avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:40

Henri GEIST a écrit:
Et je n'ai que 3 fois été obliger de changer le fond de jante.

Et moi jamais en 70 ans de vélo "à chambre"
Je sens de plus en plus, à regret, que je ne me lancerai pas vers ce "progrès" ; je suis né un peu trop tôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2020, 19:57

Non mais tu a changer des chambres à air a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Smartphone pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: