Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré

Aller en bas 
+18
zapilon
Papy volant
tibeau
Magnum
Le Barjoboss
J-B
Velosteph
Benn
Fabien67
figaro
Dédé30
rico
Fleur
Samural
Samdisa
Didier33
bison couché
el gato
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 03 Mai 2018, 12:28

Ce matin je m'étais mis en tenue pour aller profiter de mon Adventure dont j'avais terminé les réglages de chaque sangle au millimètre et  ... il avait disparu du parking de mon immeuble

Le cable qui reliait mes vélos, sauf le Sprint qui lui a droit à la voiture, a été coupé

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Wp_20142

C'est sûr qu'il n'était que dissuasif mais je ne vois pas le mal partout ...

Sa dernière photo avec un moteur AR Q100 et une batterie de 36 V, 11 Ah

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Wp_20143


Le n° de série du cadre

Y09437

Si vous le voyez, ou plus vraisemblablement si vous voyez une annonce, merci de me prévenir ...

Ma femme, à qui il était destiné au final, n'aura pas eu le temps de l'utiliser, ce qui correspond au pronostic de certaines mauvaises langues ... Pourtant c'était prévu ce WE Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Triste6


Dernière édition par jpl83 le Ven 17 Aoû 2018, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 03 Mai 2018, 13:11

Shocked Shocked pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 03 Mai 2018, 14:05

Désolé jpl, je ferrai attention.

Citation :
je ne vois pas le mal partout ...

J'espère de tout coeur que ce vol n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 03 Mai 2018, 14:09

Désolé pour toi mon pauvre jpl. Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Triste6
J'espère que tu le retrouveras bien vite ...
On va chouffer aussi sur les sites de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 03 Mai 2018, 14:33

Tu n'avais pas eu le temps de mettre une puce GPS?
Incroyable, il fallait tout de même le trouver au 2e sous sol, les touristes sont là, comme des criquets prédateurs.
Tu as juste à te renseigner sur les locations de la semaine, il est parti dans un coffre .
Ça fou les boules
Non seulement c'est dangereux de rouler en ce moment, mais en plus tu te fais dévaliser.
Hier j'ai failli en frapper un qui m'a délibérément coincé en ville, il n'a pas voulu sortir de sa voiture, j'ai cru que j'allais lui exploser un rétro, de colère. Moi énervé 😡, incroyable 😳
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 03 Mai 2018, 15:00

Samdisa a écrit:
les touristes sont là

Pour les incivilités en bagnole sans doute, mais pour un vol comme ça avec le cable coupé bien net, je pronostique des "pros" ...
Gardes des forces pour ton BRM de folie (de fous)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 04 Mai 2018, 09:32

N'hésite pas à mettre une annonce dans la rubrique "Volé" de Recyclebent!

Je suis conscient qu'il est très malvenu de donner des conseils après les faits, mais d'après Bicycode, un câble d'un diamètre inférieur à 10mm résiste moins de 2 secondes.... Une grosse chaîne ou un solide U fera mieux l'affaire à l'avenir. Et demande à pouvoir installer un ancrage fixe dans le mur ou dans le sol du parking.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 04 Mai 2018, 10:09

Désolée pour toi.

Aurais-tu une photo du trike complet ?

Le voleur pourrait démonter l'assistance et essayer de revendre les éléments séparément ou garder l'assistance pour la monter sur un autre vélo et vouloir se débarrasser du trike (je me souviens d'un VC Challenge retrouvé sur LBC à l'etat de cadre quasiment nu, le voleur ayant démonté presque tous les composants "standard").


Dernière édition par Fleur le Ven 04 Mai 2018, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 04 Mai 2018, 10:28

Pas de bol mon JPL. J'te prête mon Bacc s'tu veux pour te consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 04 Mai 2018, 11:59

bonjour,
j"ai subi le même problème en 2017 et voici comment j'ai fait :
vol dans mon village VAUVERT de mon vélo droit Cannondale Kinneto d'une valeur de 2300 euros.
j'ai passé dans l'heure qui a suivi une annonce sur LBC avec photo et numéro de série et tél portable dans le texte.
Mon fils est passé dans le quartier sensible de vauvert en disant le vol du vélo et l"annonce de recherche et 15 minutes après un gars appelle en disant que le vélo est à vendre 300 euros à prendre dans les cinq minutes dans ce quartier.
J'ai payé et récupéré le vélo et suis allé déposer plainte avec le numéro de portable qui a appelé.
Le gars a été arrêté j'ai récupéré mes 300 euros plus 200 dommages et intérêts.
Les gendarmes m'ont désapprouvé mais je pense avoir fait le bon choix.
Courage c'est sûrement des jeunes pour faire les cons, tu vas le retrouver mais fais le savoir dans ton quartier.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 04 Mai 2018, 18:31

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 04 Mai 2018, 20:04

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

L' idée de Dédé30 me semble excellente !
Que les gendarmes ne soient pas enchantés, je ne comprends pas ¨N' est il pas important de récupérer son bien ?

Qu' il est loin le temps ou les "gens d' armes" nous protègeaient... Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2
aujourd' hui j' ai plutot l' impression qu' ils nous détroussent... Peut être n' est ce qu'une impression... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptySam 05 Mai 2018, 10:21

Je pense que les gendarmes désapprouvaient que Dédé aille directement au contact du voleur car ils préfèrent y aller eux même pour, nous protéger justement. Il n'y a rien de changé dans le domaine

L'annonce sur le bon coin, c'était une annonce de vol ? Je ne savais pas que ça existait. Dans Bentokaz, si, par contre dans Recyclebent, les valeurs possibles pour le type d'annonce, n'apparaissent pas, à la consultation au moins. J'essaierai peut-être mais l'inconvénient de cette option c'est que ça peut pousser le voleur à vendre par morceau ou à basarder le trike s'il sent que ça devient trop dangereux

Bon, si c'est pour la Roumanie ...
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 11 Mai 2018, 17:30

jpl83 a écrit:
Dans Bentokaz, si, par contre dans Recyclebent, les valeurs possibles pour le type d'annonce, n'apparaissent pas, à la consultation au moins.

Bonjour,
L'option "Volé" est bien disponible dans RecycleBent de même qu'elle l'était sur Bentokaz. Elle est dans "Type d'Annonce" (A vendre, Recherche ou Volé).
N'hésitez pas si vous avez des suggestions pour rendre cela plus clair.

Bonne journée !

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 11 Mai 2018, 21:17

Il y a le même type d'option sur www.ligfiets.net mais bon avec la barrière de la langue, je doute que les voleurs aillent mettre ton trike en vente aux Pays-bas (à moins que ce soient des touristes voleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyMer 08 Aoû 2018, 18:37

A 50 m, j'aperçois un engin bas, bleu qui roule sur le trottoir. Il s'éloigne de moi, je me mets à courir, il accélère, il est gêné, je le rattrape, je chope à moitié l'appui tête et je gueule "au voleur", lui il gueule "il est fou" et s'en va . Il valait sans doute mieux, un noir d'une trentaine d'années, je n'avais aucune chance

Ce n'était pas la bonne méthode. J'aurais du marcher normalement, quitte à le perdre, tout en appelant les flics

La batterie fonctionnait encore, il y avait toujours mon support de GPS ... Il avait du rester planqué pendant 3 mois

Donc cet Adventure n'est pas en Roumanie, il est même dans le coin. Voyant qu'on ne passe pas inaperçu avec cet engin, il pourrait bien finir dans un étang …

J'ai quand même du bol d'une certaine façon : je sors 5 mn aujourd'hui et je tombe dessus. On se console comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyMer 08 Aoû 2018, 18:38

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2 Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyMer 08 Aoû 2018, 18:52

Bah! Peut-être es tu fou! Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré 4048  Laughing

Il est aussi possible que tu sois tombé sur un pigeon qui a acheté de bonne foi le vélo au voleur, ce qui expliquerait peut-être qu'il t'ait
traité de fou et aussi qu'il se soit permis de rouler tranquille en plein jour.
Quel voleur serait assez stupide pour rouler avec un engin aussi voyant près de l'endroit où il l'a volé?

La bonne idée serait d'aller signaler ta rencontre à la police.
Ca leur donnera un périmètre des recherches plus restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:04

Ben zut alors JP. Si c'était pendant que j'étais là. On aurait pu lui demander où il l'a eu. On aurait pu le retenir le temps que les forces arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:41

Je suis de la même idée que Didier33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:22

Ah mon pauvre Didier, je crois que le plus fou ce serait plutôt celui qui prête quelque bonne fois à un mec qui se sauve quand il est poursuivi et qui évidemment ne veut pas "discuter" …
Merci pour ton aide potentielle Missile, mais elle n'aurait pas suffi. SI j'avais été avec Samdisa, 1.9 m 100 kg, peut-être ...


Je ne dis pas que c'était le voleur, mais si ce n'est pas lui, il les connait surement et il n'a pas acheté ce trike à son prix


J'ai évidemment foncé au commissariat pour les relancer …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:21

Ah j'y pense, un peu tard, pour arrêter un trike ou un VM, il ne faut pas le tirer vers l'AR, il faut essayer de soulever l'AR pour que la roue tourne dans le vide

Bon, faut trouver une prise ...

Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptySam 11 Aoû 2018, 17:48

@ jpl83, Quand on s'est fait voler un trike, toujours circuler avec une canne pour pouvoir quand on voit son trike, la lancer dans la roue arrière. Casser quelques rayons coûte moins cher que de racheter un trike. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyLun 13 Aoû 2018, 09:54

Oui, en plus la canne, ça ne déparerait pas dans le coin !
Mais il me faudrait aussi un bon taser dans la poche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré EmptyVen 17 Aoû 2018, 14:49

Hier soir, une semaine après ma "remotivation" des commissariats de Fréjus et St Raphael, coup de fil de celui de Fréjus, et ce matin, j'ai récupéré l'engin  Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Slove  Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Slove

Il semble en bon état; enfin la batterie on verra


La police poursuit ses investigations, principalement autour de D..... U....... Laughing (un "Suédois", c'est l'expression en vogue que j'ai apprise là bas)


Donc une qualité de plus au crédit du trike : ça se repère assez bien (c'est le premier engin volé que je récupère) Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Cool


Pardon JPL, j'ai effacé le nom en clair  du "suspect" . Ca n'apportait rien d'utile dans le sujet.
D'une part il bénéficie de la présomption d'innocence.
Il y a surtout un risque possible d'ennui, surtout si ce monsieur a un homonyme innocent.
En effet, en tapant son nom, j'ai trouvé plusieurs entrées concernant un chef d'entreprise.


Didier33 modo conseiller juridique


Dernière édition par Didier33 le Ven 17 Aoû 2018, 16:39, édité 1 fois (Raison : Effacement identité en clair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré   Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de mon Adventure FS20 ... récupéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix trike ICE Adventure ou Full Fat?
» Scorpion fx / Adventure
» Recherche Ice Adventure
» HP scorpion FS ou ICE Adventure FS+....
» Ice sprint ou adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: