Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 30 Oct 2023, 13:06

C'est le quest193 que j'ai acheté (en complément du quest 196) début 2013 à moins de 34000km( merci les archives de velomobiel.nl)... 😁Il est repassé à 0 en juin 2018... et là rebelote !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1556
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:15

Ca fait environ 20000km par an ?!
Joli ! Ces petits riens - Page 42 782111
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:45

Et ça fait donc aussi 200.000 km ...

Bon, je suppose que plus rien de la transmission, depuis la chaîne jusqu'aux roues, n'est d'origine. Ca me semble impossible.
Mais le cadre et la coque oui.
Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyMer 01 Nov 2023, 08:58

Alors 😄 les plateaux/boîtier de pédalier/dérailleur/manivelles sont d'origines à l'avant (du moins depuis les 34kkm...) par exemple... Sinon pour le reste beaucoup de choses ont été changés au fur et à mesure des pannes, beaucoup de pièces sont mises en stock pour ne pas bloquer le(s) VM(s);trop longtemps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5966
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyJeu 23 Nov 2023, 07:26

J'hésite entre les 2 ...

Ces petits riens - Page 42 Img_0028
Ces petits riens - Page 42 Img_0029

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyMer 29 Nov 2023, 21:46

J'ai hésité entre les blagues de comptoir et ici mais ça m'a fait tellement de bien que je pose ça ici.

Depuis pas mal de temps nous étions à la recherche d'une courroie crantée pour une vieille machine à coudre et enfin une entreprise a bien voulu fouiller un peu pour trouver l'introuvable. Mais il y eut du délais et enfin ce matin voici le mail reçu :

" Ça y est, la femme de la situation est arrivée.

Fiona, notre Princesse de la préparation de commande, après avoir fait ses étirements, terminé son café,
a préparé votre commande.

Nous avons dû ne pas la déranger, elle nous fait un peu peur parfois :-) mais ouf ! elle vient de terminer votre colis.

Une joie n'arrive jamais seule, votre commande a été EXPÉDIÉE :-)

Princesse Fiona, après maintes courbettes, a confié votre colis au Transporteur.

Et dans une bouffée d'énergie incroyable, elle a même saisi le numéro de suivi.

Dans votre espace Mon Compte sur notre site internet.

Vous pouvez donc suivre très facilement l'acheminement de votre colis.

Fiona vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous !

A bientôt pour une prochaine commande sur notre site internet,

et si vous avez besoin dans le futur d’une demande spéciale,

n'hésitez pas à nous appeler au....."

C'est pas beau ça!!!!!! Laughing

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2615
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyMar 19 Déc 2023, 13:49

Un petit rien qui n'a rien a voir avec le vélo, mon grand viens de réussir son code de la route ! Trop fière le Pôpa !

Par contre avec leur histoire de pouvoir conduire à 17 ans il ne me reste que 12 mois pour lui trouver une voiture ! Razz

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyMar 19 Déc 2023, 13:51

Comment ? Ce n'est pas lui qui reprend le vélomobile familial ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2615
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyMar 19 Déc 2023, 14:07

Alors il commence déjà à me piquer mes fringues alors le vélomobile ça risque de ne pas tarder.......

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 25 Fév 2024, 13:32

Presque 16 ans après avoir démarré Cyclociel, j'ai découvert... le vêtement de travail, pour faire de la mécanique. J'ai d'ores et déjà baptisé un pantalon à coup de trace de chaîne bien noire.
Je ne suis pas rapide, mais là ça donne un peu le vertige.
Il aura fallu la mort de mon père il y a presque 3 ans, pour que je regarde d'un autre oeil ses bleus de travail, que je récupère quelques trucs encore en état, et que je répare et customise quelques pantalons à coup de tissu bariolé.
Et donc il m'aura fallu presque 3 ans pour me dire que ce que je n'ai pas pu trouver dans la garde-robe de bleus de travail du paternel, je pourrais peut-être en acheter quelques trucs neufs. Qui sont plus beaux et j'espère, plus solides, que mes pantalons rapiécés à coup de toile pour ameublement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 25 Fév 2024, 19:40

Mon père lorsqu'il se mettait en bleu de travail disait qu'il était " en habits de lumière ".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyJeu 29 Fév 2024, 14:48

Mes bleus de travail sont d'origine lidl et encore en bon état pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1556
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyJeu 29 Fév 2024, 15:32

Hier, un véhicule bleu d'une grande entreprise française (gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public) m'a frôlé de très très près en me doublant en pleine ville sur une 2x2 voies limitée à 50km/h où il n'y avait personne pour le gêner et pour justifier un tel comportement. Je l'ai donc rattrapé un peu plus tard, ai frappé poliment à sa portière (oui en ville, on rattrape très souvent les voitures) ... et là, le type m'a engueulé et m'a expliqué que je n'aurais pas dû le doubler par la droite sur le pont quelques minutes plus tôt alors qu'il était à l'arrêt, que mon comportement (ou ma présence, je ne sais pas) était dangereux, que je vais me faire tuer si je continue .... et donc c'est pour ça qu'il a essayé de me tuer. scratch  

Logique ...

Donc, comme je suis très con, rentré à la maison hier soir, j'ai pris le temps d'extraire la vidéo, de vérifier la situation, mon comportement, ainsi que le sien et à midi aujourd'hui, j'ai fait un mail à l'entreprise concernée, en décrivant les faits, lieu, date, numéro de plaque, heure et minute de l'incident. (sans grande conviction pour être franc)

Un monsieur charmant vient de me téléphoner il y a peu (le chef de centre de cette entreprise) pour avoir plus de détails. Il m'a présenté ses excuses au nom de l'entreprise et m'a demandé également une copie de la vidéo pour la visionner et avoir une preuve, pour éviter que cette personne ne puisse nier. Il va en parler à la personne en question. A ses explications, j'ai cru comprendre qu'il voit très bien de qui il s'agit, qu'ils ont pas mal de problèmes avec ce monsieur et que ma contribution lui rend bien service. (je me demande même s'ils ne sont pas en train d'essayer de le mettre dehors)

Je ne vous montrerai pas de vidéo, ni d'image de ce petit incident, car cette entreprise n'est en rien responsable du comportement d'une seule personne, mais je suis bien content de cet échange téléphonique avec quelqu'un de civilisé, intelligent et très poli. Ça fait plaisir, ça réchauffe le coeur.  Ces petits riens - Page 42 782111



(Si toutefois on me retrouve écrasé dans quelques mois, il faudra peut-être chercher le coupable dans le personnel récemment licencié de chez    . / _ . / . / _ .. / .. / ... //    Ces petits riens - Page 42 Triste6   )
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyJeu 29 Fév 2024, 21:39

Je suis retraité de cette entreprise et je t'assure que moi aussi :
Citation :
Ça fait plaisir, ça réchauffe le coeur.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5966
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 10 Mar 2024, 17:10

Après le déluge d'hier et cette nuit je suis allé me balader ce matin et en m'arrêtant au sommet de ma côte d'entrainement tout en satisfaisant un besoin naturel je regarde ce paysage que j'aime beaucoup quand d'un coup je réalise que ce matin on voit un petit bout des Pyrénées et visiblement il s'agit du mont Canigou.
Mon petit compact que je traîne avec moi est un peu juste, un meilleur appareil donnerait un meilleur rendu mais en tout cas il est visible. Ces petits riens - Page 42 Img_0045
Ces petits riens - Page 42 Img_0044

Je pense que c'est assez rare et que les conditions météo doivent y être pour quelque chose.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 10 Mar 2024, 18:06

Ah, très bien !
Il y a une quinzaine de jour, mon journal local annonçait qu'on allait pouvoir apercevoir le Canigou du Mt Faron grace à un phénomène d'astrophysique (?) qui arrive 1 ou 2 fois par an. J'imagine des réflexions sur la couche de truc ... Je n'ai pas eu le courage d'aller voir
J'ai plusieurs photos où j'ai espéré voir la Corse en zoomant mais ... rien Ces petits riens - Page 42 Triste6
Un jour peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 10 Mar 2024, 21:09

Super Grand Pierre, vraiment chouette Ces petits riens - Page 42 782111

Tu n'es pas loin du record du monde https://aluartmountains.com/blogs/des-photographies-dexcellences/un-photographe-francais-photographie-les-alpes-depuis-les-pyrenees Ces petits riens - Page 42 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5966
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 10 Mar 2024, 21:47

J'en suis à mi-chemin Wink

En fait il y a plusieurs endroits dans le coin d'où on peut voir les Pyrénées, celui que je préfère c'est depuis la jetée du Grau du Roi (la meilleure période c'est l'hiver) autrement depuis la Costière au dessus de Générac (de là c'est sympa parce qu'on a d'un côté le Ventoux et de l'autre le Canigou)

Ce qui m'a surpris ce matin c'est qu'habituellement dans cet axe on a toute la masse de pollution de l'agglomération montpelliéraine et comme on est pas vraiment en altitude (195m) tous les reliefs créent des petites brumes qui masquent ce qui est loin.



__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyDim 10 Mar 2024, 23:30

Ce matin sortie pour "visiter" les nids de rapace. Faucon pèlerin et milan noir non occupés, les hirondelles de rocher sont arrivées, entendu et entr’aperçu le pèlerin. Pas très fructueux tout ça sauf que j'ai assisté à l'accouplement de milan royal, c'est rapide et pas de chance les photos sont pourries.

Dans un autre endroit que j'explore pour la première fois j'ai vu 5 chamois ; je savais qu'il y en avait dans le coin mais pas encore vu.

Bilan il faut que je monte en gamme pour le matériel photo car de ce coté rien d'exploitable mais quel plaisir pour les yeux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 11 Mar 2024, 09:22

Encore une très belle rencontre grâce à Warmshowers.
J'ai reçu Isobel hier soir, une jeune anglaise qui voyage de la Turquie vers l'Angleterre en passant par Bruxelles. Après sa thèse sur la sous-représentation des femmes dans les métiers du transports (logistiques, chauffeurs de poids lourds, mécanique....) elle a trouvé que son travail manquait de sens. Elle l'a quitté pour voyager à la rencontre des gens.
Une jeune femme inspirante. J'avais invité une cousine qui a aussi un projet de voyage seule en Asie.
Des soirée que tu souhaiterais prolonger des heures...
Elle est repartie ce matin un peu avant 8h pour Chaumont en Haute-Marne, une étape d'environ 120km avec une jolie bosse à Langres. Hier elle avait fait une étape de 125km avec beaucoup de pluie. Chapeau avec ses 5 sacoches Ces petits riens - Page 42 782111
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 11 Mar 2024, 21:04

jagut a écrit:
Ce matin sortie pour "visiter" les nids de rapace. Faucon pèlerin et milan noir non occupés, les hirondelles de rocher sont arrivées, entendu et entr’aperçu le pèlerin. Pas très fructueux tout ça sauf que j'ai assisté à l'accouplement de milan royal, c'est rapide et pas de chance les photos sont pourries.

Dans un autre endroit que j'explore pour la première fois j'ai vu 5 chamois ; je savais qu'il y en avait dans le coin mais pas encore vu.

Bilan il faut que je monte en gamme pour le matériel photo car de ce coté rien d'exploitable mais quel plaisir pour les yeux.
Des chamois en Corrèze? J'aurai jamais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 11 Mar 2024, 21:27

Ils ont émigré du Cantal, juste les gorges de la Dordogne à traverser. De ce qu'on m'a dit ils se plaisent mieux dans ce coin que vers le Puy Mary ou le Plomb du Cantal ; moins dérangés par les touristes, promeneurs ....... Là où je les ai vu la paroi est presque verticale sur 100 m.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyLun 11 Mar 2024, 21:29

D'accord. Pour moi, le chamois, c'est un animal vivant dans les Alpes. En savoir dans le Massif Central est une nouveauté.Idea
Je me coucherai moins ignorant ce soir Ces petits riens - Page 42 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptyMar 12 Mar 2024, 22:58

72 km de vélo aujourd'hui, la distance ne parait pas démesurée, mais c'est uniquement de l'utilitaire et j'aurais probablement mis plus de temps en voiture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 EmptySam 23 Mar 2024, 09:48

Cette semaine fut riche en petits plaisirs.
- D'abord une belle météo de Printemps soleil et température idéale pour rouler. Je suis sorti 4 fois pour un peu plus de 350km de balades.
- J'ai pu valider le tandem Bambuk pour les voyages (Autonomie et confort) et surtout enfin pouvoir partager ces plaisirs avec Domi, ma chérie. Elle a adoré notre journée de Mercredi avec 77km dans les jolis paysages de la côte.
- Jeudi j'ai décidé de changer les plaquettes de mes BB7. En tournant la molette dans le mauvais sens, j'ai éjecté le piston mobile. Impossible de le remettre en place. J'étais prêt à commander un étrier neuf quand je suis tombé sur une vidéo où l'on voyait un gars le démonter complètement. Vu que le piston était sorti, je me suis dit qu'il était possible de le remettre en place. J'ai désossé le mien et j'ai réussi à le remonter. Il est remonté sur le catrike avec ses plaquettes neuves et parfaitement réglé. Je suis trop content car c'est une première pour moi Very Happy
- Hier, toujours du soleil. Je me suis fait un itinéraire de chasse au carrés pour Statshunter. Balade le matin de 44km au sud, puis balade de 66km l'après-midi à l'est. J'ai passé mon carré de base de 10x10 à 13x13 et mon nombre d'Eddington à 81. Mon objectif est de le passer à 100 en 2024. Il me manque encore 41 sorties de plus de 100km, ça fait un joli challenge Ces petits riens - Page 42 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: