Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+108
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2018, 23:52

Le très beau film documentaire "Hiver nomade" sur un couple de bergers, leurs chiens et leur troupeau de huit cents moutons pendant les quatre mois de la transhumance hivernale en Suisse (Fribourg-Vaud, si j'ai bien compris)... Un carnet de voyage empreint d’une passion mélancolique et d’une poésie rare.Ces petits riens - Page 9 Cover_tl4881_scale_345x750
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018, 00:13

Un petit rien à 450 kg: une mezzanine en bois pour surélever tout le bureau, mettre plus de vélos dans l'atelier, et faire une piste d'essai intérieure pour les fauteuils roulants.
Gros weekend de travail, bonheur d'avoir (presque) fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018, 08:23

Tu m'intrigues là avec cette piste d'essai pour fauteuil roulant ... ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018, 09:16

Et tu n'en ferais pas une sur le toit, pour les vélos comme celle de Fiat à Lingotto ou celle d'Imperia à Nessonvaux? (Cette dernière fera surement l'objet d'une des escapades de Richardel)
Ces petits riens - Page 9 Another-rooftop-track-emerges-in-belgium-1476934822220
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:04

Génial les pistes d'essais sur les toits.
Ma version est pour pallier les froideurs de l'hiver et permettre aux gens de tester leur capacité à rouler de manière autonome sur un de mes fauteuils.
Maintenant que la barre a été mise si haute, je vais devoir me creuser les méninges pour un circuit d'essai qui ait de la gueule !
Le toit à 10.6 m du sol et 38 degrés de pente est une mauvaise idée, c'est clair. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:02

Pour Philippe c'est un petit rien parce qu'au sixième il est habitué, mais pour nous les primo-grand-parents c'est des grands riens. La mienne a 2 ans demain, on l'a fêté ce week-end. Il faut d'ailleurs arrêter de l'arroser parce qu'elle "déménage" la petite.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:38

une annonce qui sort de l'ordinaire
https://www.leboncoin.fr/velos/1511326353.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyMer 24 Oct 2018, 09:49

Bel effort pour vendre un VTT à 25 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:08

Retrouver mes infos régionales de Bretagne après deux jours d'infos régionales IDF inexpliquées à Brest! Une vraie purge comme dirait Denis! Ces petits riens - Page 9 4048

Edit: J'étais à deux doigts de refaire tous les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018, 17:14

Et paf! 2000 bornes à pinces dans Brest intra-muros. Ces petits riens - Page 9 Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:46

Non mais ça va pas d'utiliser autant les trottoirs ! Il va falloir mettre un paiage urbain pour les piétons pour enfin limiter leur nuisances et rendre le cœur des villes au auto !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:49

On peut voir tes trajets sur strava? Ces petits riens - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018, 19:07

Tu parles polonais Didier? Ces petits riens - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018, 20:34

Aujourd'hui peu de km à pied mais la charge transportée!!! Pfff j'en buffle encore. Nous avons nettoyé un sentier le long du lac de Bort où nous souhaitons passer mais il y avait un ancien ponton à bateau qui bloquait le passage. 80 bidons de 200 l à remonter jusqu'à la remorque placée plus haut.
Le petit rien c'est que pour le Téléthon une opération récupération ferraille a été mise en place. Donc la ferraille servira à faire des sous pour la recherche médicale.

Ce soir pas besoin de berceuse.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2018, 00:23

Ma boîte de graisse rose cuvée 2008 était vide et, depuis, j'utilisais un genre de cartouche de graisse avec bouchon pas étanche qui laissait du gras partout. Je me suis donc décidée à remplir la boîte rose avec la graisse de synthèse.

Une grande étape dans ma vie, pour espérer en finir avec les débordements de gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2018, 02:00

Les 5 ans du Black Office à Neuchâtel, une fête des plus sympa avec le milieu alternatif de la ville, car ce local est partagé avec les coursiers-livreurs de Vélocité et le Repair Café, entre autres.
Aller-retour en vélomobile, parce que ce sont des amoureux du vélo et que je leur devais bien ça.
Retour dans mes montagnes à 1h30, c'est en général plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 13:53

Petit rien bien personnel pour mettre un point derrière un épisode pénible:

Enfin débarrassé de la quincaillerie ;-)

Ces petits riens - Page 9 Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 13:56

tu vas être léger comme une plume maintenant tu vas voler dans les montées Ces petits riens - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 14:08

D'autant plus que mes os sont ventilés maintenant, ça fait très racé ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:10

bonne méthode pour gagner du poids sur le pilote : alléger les os Ces petits riens - Page 9 4048
comme on m'a toujours dit que j'avais de gros os je vais y songer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:14

Citation :
comme on m'a toujours dit que j'avais de gros os
Moi aussi, j'ai vraiment de la chance ;-)

D'ailleurs, à cet instant je m'allège même sur mon sang ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:17

moi presque rien de ce coté je ne fais que les plaquettes Ces petits riens - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 20:46

En plus c'est même pas rouillé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 20:53

Citation :
En plus c'est même pas rouillé Very Happy Very Happy

Normal, c'est de l'inox! Fallait bien que ce soit résistant aux taux hallucinants d'oxygène dans mon sang ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:27

marcel a écrit:
bonne méthode pour gagner du poids sur le pilote : alléger les os Ces petits riens - Page 9 4048
comme on m'a toujours dit que j'avais de gros os je vais y songer Razz

Il y avait un pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale, (Douglas Bader) qui était amputé des deux jambes. L'une sous le genou, l'autre juste au dessus, si je me souviens bien de l'histoire. Cela ne lui donnait aucun avantage en terme de légèreté, d'autant qu'il pilotait avec des prothèses et qu'on ne chipotait pas pour quelques kg de viande de plus ou de moins sur un engin de plus de deux tonnes. Par contre, il pouvait tirer plus fort sur le manche sans avoir le voile noir car son sang ne pouvait pas aller bien loin vers les jambes, et pour cause. Comme quoi, parfois, un handicap physique peut devenir un avantage en action Ces petits riens - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: