Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?

Aller en bas 
+23
zapilon
Gérald
Velosteph
Lodwig
gs_jean
LucB
Fabien67
Samural
fan45
jagut
Fastolfe
Samdisa
Ralevy
BOTTY
Vindwa
Julequem
Zenedavtri
1100xx25
Didier33
lalar
pégaze
Magnum
richardel
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 18:21

Bonjour a tous,
Lecteur assidu des posts de Magnum et de ses superbes photos, je me suis dit que je pourrais, aussi, vous faire découvrir ma région.
Je suis belge et je vis en province de Liège dans une région vallonnée, pleine d'histoires, de légendes et de spécificités plus savoureuse les une que les autres.
Mon but ne sera pas de faire un cours d'histoire (bien qu'il faudra, parfois s'y référer pour mieux comprendre) mais un concentré d'anecdotes, ou l'humour aura toujours sa place.
Ce sera l'occasion de vous faire découvrir des lieux atypiques (dont certain que j'ai découvert moi-même il n'y a pas si longtemps), des réalisations surprenantes ou parfois, de simples promenades "pour le plaisir des yeux".
Bien entendu, ces escapades se feront grâce a Waw148 (sinon, ce message n'aurait pas sa place sur ce forum)

Pour vous donner l'eau a la bouche, voici quelques sujets que je compte visiter pour vous (dans le désordre):
Le barrage de la Gileppe et sa promenade périphérique.
La rampe d'accès a une piste d'essai sur le toit d'une ancienne usine automobile Belge
Une antenne balise pour le guidage des avions de ligne
Une verrière de gare prestigieuse
Les ruines d'un château
Une fontaine qui donne du vin la nuit de Noel (du moins, selon la légende)
Des balades à vélo sur des anciennes lignes de train

et bien d'autres choses encore...
Bien entendu, les photos seront a l'honneur...
Bientôt, la première étape...


Dernière édition par richardel le Mar 24 Avr 2018, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 18:38

Merci richardel mais j'ai largement levé le pied pour avoir déjà pas mal photographié la région et surtout parce que je roule aussi beaucoup moins dernièrement...
Heureusement l'ami Zenedavtri a pris la relève!
Ta proposition est très tentante et je serai un lecteur assidu! Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 19:58

Ah ben ca fait plaisir que ça plaise... merci a vous deux (et aux futurs autres aussi).
Le premier épisode sera le barrage de la Gileppe (visite que j'ai faite ce jour).
juste le temps de réunir les infos, les photos, de mixer tout ca et de vous le présenter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 20:37

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Cool bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 20:54

Je suis impatient d'histoires belges, illustrées comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 21:00

Ouais! C'est une bonne idée mais encore faudrait il que tu changes le titre de ton sujet , en t'inspirant de ce qui a été fait par lalar, par exemple.
Si en plus ton but est surtout de présenter ta région, pourquoi ne pas le faire en rubrique régions?
Après tout, le vélomobile est un vélo couché et on peut présenter une région depuis son bord, aussi bien que depuis un trike ou un VC.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 22:58

Comme mes camarades, impatient de mieux connaitre ta région, que j'ai simplement traversée il y a quelques années. Un de mes bons amis motards, hélas trop tôt décédé habitait Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 23:36

Et bien moi aussi j'attends avec impatience ces reportages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMar 17 Avr 2018, 23:44

Superbe idée, encore un poste ajouté à mais favoris!
Merci pour le temps passé à nous faire découvrir ta région.
Vivement les premiers récits !!!
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 10:15

Merci a tous pour l'intéret que vous portez a mon initiative.
Il sera alimenté régulièrement (principalement a la bonne saison) mais hibernera, probablement, durant l'hiver.

@Didier
Concernant le rubrique, tu as probablement raison. On peut faire découvrir une région quelque soit le moyen de transport.
En grattant beaucoup, on peut juste dire qu'en velomobile, on va plus loin... mais c'est "capilotracté" (tiré par les cheveux).
Je ne sais pas changer de rubrique mais si un responsable du forum le juge nécessaire, je n'y verrais aucun inconvénient.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux me dire avec le titre.
As-tu une suggestion ?
ou encore un titre comme "Le Waw devant quelques beautés de ma région" conviendrait-il ? (vu qu'il apparait sur la majorité des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 11:53

Et si je vous faisais découvrir ma région Belge en Waw ?

Si ce sujet avait été dans la rubrique Régions je serait sûrement passé à côté car je ne m'y ballade guère.

Il est beau ce Waw bleu et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 12:57

Je vais suivre ce fil aussi, tiens, il me fera peut-être, bien qu'habitant cette région aussi, découvrir l'une ou l'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Le barrage de la Gileppe   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 21:25

Verviers est une petite ville située a mi-chemin entre Liège et Aix-la-chapelle.
Au début du 19ème siècle, l'industrie lainière battait son plein et a apporté, a Verviers, son essor économique. La rivière qui la traverse (la Vesdre) fournissait une eau de grande qualité qui, combinée au savoir-faire des artisans, a donné, a la laine verviétoise, une réputation mondiale et un toucher inimitable. Nous verrons, du reste, deux maisons particulièrement aménagées pour mettre en valeur une plante invasive qui fut essentielle dans le traitement de la laine (mais bon, ca c’est pas pour tout de suite)

Vers 1857, les lainiers Verviétois avaient besoin de 40 000 m³ d’eau tous les jours.
Les industriels ne voulaient surtout plus être sous la coupe des Eupenois, dont les usines utilisaient également l'eau de la Vesdre, mais en première main. Ils souhaitaient, en outre, que chaque entreprise puisse disposer d'une eau vierge et d'égale pureté.
Il fut décidé de créer un barrage réservoir destiné à stocker ces eaux. L’édification d'un aqueduc à été prévu afin que le citoyen puisse aussi, bénéficier de la construction de ce barrage.

La construction du barrage commença en 1867 et se termina en 1875. C’est l’un des plus anciens barrages d’Europe.
Il était de type poids (conçu pour retenir l'eau en utilisant seulement le poids de la matière qui s’oppose à la pression horizontale de l'eau s’exerçant sur le barrage).
Il avait une hauteur de 37m qui retenait 6 millions de m³.
Fait marquant... en cours de construction, on lui ajoutât 11m de hauteur portant sa capacité a 12 millions de m³.
Sur les anciennes photos, on remarque très nettement le surhaussement en question.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Ancien10


Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 1-barr10
vue générale du nouveau barrage vu du belvédère

Dans les années 1960 et suivantes, décision fut prise de consolider le barrage existant qui montrait des traces de fatigue.
Il fut, de plus, rehaussé de 20m portant sa capacité a 26 millions de m³ (24 utilisables).
Il fut conçu pour résister aux tremblements de terre et même, aux faits de guerre.
Cette fois, le principe du barrage "poids" a été abandonné et le nouveau barrage fait appel aux techniques plus modernes (de type pression, cette fois)



Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 2-tour10
une des deux tours de prélèvement

Sur de telles quantité d’eau, la qualité de celle-ci peut varier en fonction de la hauteur (acidité, pureté...).
Aussi, 2 tours de prise d’eau ont été construites.
Elles surplombent un fut cylindrique de 75m de haut. 4 pertuis y sont aménagés sur la hauteur pour prélever l’eau au niveau ou sa qualité est la meilleure.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 3-lion10
J'ai bien essayé d'attirer son attention en faisant du bruit... mais il n'a jamais voulu tourner la tête.

Le lion est l’œuvre de Félix Antoine Bouré. Il fait 13.5m de haut et est composé de 183 blocs pesant jusqu’à 7 tonnes pièce.
Son regard est fixé vers l’Est en direction de l’ancienne frontière prussienne distante d’à peu près 5km a la construction du barrage.
Petite anecdote, le 28 juillet 1878, a l’inauguration par le Roi Leopold II, le sculpteur Félix Antoine Bouré était absent… On avait oublié de l’inviter…
(comme quoi le plus bouré, c’est pas lui).
Dans l’été 1970, le lion fut précautionneusement démonté par sciage des joints puis replacé sur le nouveau barrage. 40 jours de travail ont été nécessaires.


Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 4-deve10
En cas d’urgence, 2 vannes wagon (que nous verrons au début de la promenade) peuvent déverser jusqu’à 185m³ par seconde (s’il y a une menace de rupture, par ex).
Dans ce cas, le lac pourrait être vidé en 3 jours. Des centaines de capteurs surveillent constamment tout effort du barrage.
On remarquera dans le fond la travée par laquelle la vidange rapide du lac s'effectuerait

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 5-deve10
Un déversoir permet, en temps normal, d’alimenter l’aqueduc. 2 colonnes en acier de 90cm de diamètre voient passer 76300m³ tous les jours.
Les 42m de dénivellation donne une force considérable mise à profit pour entrainer 2 turbines qui attaquent chacune un alternateur triphasé de 320Kw sous 6KV.
La production annuelle d'électricité se chiffre à 3.3 millions de KWh. Cette énergie est utilisée pour les besoins du barrage et ses installations annexes (le surplus est revendu au réseau).
Sur la photo, on voit la sortie d'eau... La centrale hydro-électrique est située dans le bâtiment a gauche.


Dernière édition par richardel le Dim 22 Avr 2018, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 21:47

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Img_0810

La tour panoramique offre une superbe vue 77m au-dessus du barrage. A admirer devant un bon repas puisque la tour abrite un restaurant.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 7-prom10

Plusieurs promenades sont possibles (a pied ou a vélo).
Près du belvédère, démarre une promenade pédestre qui nous amène, après quelques km de nature, au hameau dénommé Béthane, dans la vallée.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 8-lion10
Mais celle que nous allons faire fait une quinzaine de km.
Elle démarre par un « chemin de service » puis la traversée du barrage.
En photo, le waw au pied du lion pret pour la promenade

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 9-vann10

Nous passons près des équipements électriques capables de soulever les vannes-wagon en acier de 25 tonnes chacune.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 9-vann11
Un petit détour (a pied) d'une bonne centaine de mètres permettra de découvrir les vannes elles-mêmes. (j'ai prié pour que personne ne pousse sur le bouton par erreur !!!)

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 10-tou10

Et juste après le virage, la passerelle donnant accès a une des tour de prise d’eau.

Et, en vrac, voici quelques vues prise au cours de la balade.
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 11-bal10
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 11-bal11
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 11-bal12
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 11-bal13


Dernière édition par richardel le Mar 24 Avr 2018, 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 22:07

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 12b-ba10

Quelques km plus loin, un étrange aménagement est découvert.
Vers 1950, en vue de la future augmentation de la capacité du barrage de la Gileppe, il fut décidé de d’alimenter le barrage en détournant une partie du débit de la Soor (petite rivière provenant du plateau des hautes fagnes). Un tunnel de 2.5km a été creusé et une canalisation de 2.3m de diamètre, a été posée.
Le 8 juillet 1952, il pleuvait et 8 ouvriers se trouvaient dans le tuyau. Un orage s’est subitement déchainé et le tunnel a été inondé.
Le corps des 8 malheureux ont été retrouvés quelques jours plus tard.
Une plaque commémorative a été posée en leur mémoire.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 12a-ba10
la plaque commémorative
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 12d-ba10
la sortie du tuyau dans lequel périrent les 8 hommes
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 12c-ba10
l'eau sort du tuyau, est guidée vers le lac et va alimenter la réserve d'eau.

Un peu plus loin, c’est un autre cours d’eau « la louba » qui alimente la gileppe.

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 13-bal10
je ne vous ment pas...
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 13-bal11
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 13-bal12
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 13-bal13

Et on termine la balade
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Ballad12
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Ballad13
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Ballad14

La promenade est asphaltée, paisible, calme et agréable. Il y a (a peu près) 7 km « géniaux », 3 à 4 km  en mauvais état (praticable mais tout juste pour un waw non suspendu (8à10 km/h max)) et le reste sur route asphaltée normale pour revenir au lieu de départ.
La difficulté est faible même si les quelques km en mauvais état sont montée (faible)
Cette promenade fait partie de « point nœud » qui permet, aussi, de prendre d’autres directions.

Voila un site plein d’intérêt. Bien sur, internet peut fournir pas mal d’infos (dont j’ai fait un résumé ici).
Dans mes recherches, je suis tombé sur une vidéo « à couper le souffle ».
Une qualité d’image exceptionnelle, des angles de prise de vue incroyables (drone ?), un lion que l'on peut regarder dans les yeux et une musique qui ne saurait être mieux choisie.
Comme le dit le site, n’hésitez pas a passer en plein écran, la définition le permet.
A côté de ça, mes photos semblent minables
Seul regret, ca ne dure que 3 minutes (mais rien n’interdit de la revoir plusieurs fois).
C'est un très beau complément a mon petit reportage.

https://www.mediardenne.net/lac-barrage-lion-de-gileppe-video/

COORDONNEES : (au niveau du parking donnant accès au Belvédaire (vue sur le barrage), à la tour et aux départs des balades pédestre (acces au barrage))
50°35'18.5"N 5°58'12.2"E  ou  50.588466, 5.970050

voila, a la prochaine ballade


Dernière édition par richardel le Mar 24 Avr 2018, 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyMer 18 Avr 2018, 23:05

Chouette vidéo! Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Slove
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 09:27

richardel a écrit:

@Didier
Concernant le rubrique, tu as probablement raison. On peut faire découvrir une région quelque soit le moyen de transport.
En grattant beaucoup, on peut juste dire qu'en velomobile, on va plus loin... mais c'est "capilotracté" (tiré par les cheveux).
Je ne sais pas changer de rubrique mais si un responsable du forum le juge nécessaire, je n'y verrais aucun inconvénient.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux me dire avec le titre.

Ce que je veux dire, par exemple pour reprendre l'exemple de lalar , le titre de son sujet "Quest cantalou" indique de quelle région il vient, le Cantal, en France.
Le titre de ton sujet pourrait, par contre, être écrit par quelqu'un venant de  n'importe où, vu qu'on ne sait pas de quelle région il s'agit, en fait.

Donc, je te suggérais de faire apparaitre la mention de la région que tu veux nous faire découvrir, simplement... Wink
Bien sûr, il n'y a aucune obligation de ta part à faire cela. C'est juste une suggestion...

Il te suffit d'éditer le titre en affichant ton tout premier message.
Si tu rencontres une difficulté, dis le moi et je ferai la manip pour toi, avec le titre que tu auras choisi.

Autrement ça tombe bien, je connais un "responsable du forum" qui va te faire migrer tout ça en rubrique "Région".
C'est cool d'avoir des relations!  Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 4048


Voilà, voilà, ça arrive!

Didier 33 modo Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 13:21

Didier33 a écrit:
[...]le titre de son sujet "Quest cantalou" indique de quelle région il vient[...]
Par analogie, on pourrait avoir "Le Waw wallon", souvent imprononçable pour un Français qui s'emmêle régulièrement les pinceaux avec les V et W Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 13:50

Le ouawe ouallon? Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 4048

Pourquoaw pwa? clown
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 14:20

Bonjour a tous...
Un grand merci pour le déplacement dans la bonne rubrique (j'espère que tous les gens intéressés vont suivre).
Ah, ok pour le titre... malgré le message de "MissileCarbone" (que j'avais probablement lu trop vite), j'avais pas saisi...
C'est une remarque très judicieuse et le titre est complété.

@Magnum
j'avais remarqué cette "baisse d'activité" et c'est ce qui m'a boosté quelque peu pour "prendre un peu la relève".
Mais bon, a force de photos et de trajets, tous les sujets s'épuisent.
Le miens finira par là aussi, c'est une certitude mais bon, il y a assez de matière pour tenir un certain temps, donc... autant en faire profiter les copains.

@LossPedale
Oui, et dans cette présentation, mon côté technique a repris le dessus. J'ai du me limiter pour ne pas assommer de chiffres.
Pour les plantes invasives et la laine, ce n'est pas un oubli... comme je l'ai dit "ca n'est pas pour tout de suite".
Ce sera pour une autre balade (en fait, celle-là, je l'ai déjà faite l'an passé mais j'en garde quelques unes en réserve pour les jours pluvieux :-))

@vindwa
ou le valeureux waw wallon (qui emmene par vaux et vallons) Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 4048

@Didier33
Ouais... avec des relations pareilles...

Ah, petite idée que j'ai eu cette nuit, j'essaierais de mettre les coordonnées géographique a chaque "article".
cela permettra de localiser via Google Map ou d'introduire dans un GPS si vous passez dans la région.
Ca mange pas de pain...


Dernière édition par richardel le Mar 24 Avr 2018, 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:46

Superbes photos et pleins d'informations passionnantes ! J'avais vue le poste hier soir mais sans photos (connexion internet catastrophique), et je je me suis dis qu'il manquait juste des indications pour trouver le début de ka balade. Même pas le temps de me plaindre que lez coordonnées GPS sont apparus ;-)
Bravo et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyVen 20 Avr 2018, 09:50

Peut-être as-tu essayé de te connecter lors du déplacement du post... Moi aussi, j'ai eu ce problème temporairement.
En fait, ma balade a commencé a mon domicile mais je pense que le plus intéressant est de connaitre les endroits "marquants".
Aussi, je vais prendre l'habitude de donner les coordonnées non pas un par "balade" mais celui de chaque curiosité. (ici, c'est pas difficile puisque la ballade avait un but précis... et unique)
Google maps est d'une aide précieuse, a ce niveau.


Dernière édition par richardel le Mar 24 Avr 2018, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyVen 20 Avr 2018, 10:20

Et ben dit donc , pour être complet , ça l'est ! ! !
Chapeau , encore plus fier d'être du coin (+/- )
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyLun 23 Avr 2018, 08:26

Bravo pour ce descriptif bien détaillé.

Un petit rappel orthographique pour les non initiés :

balade vs ballade

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? EmptyLun 23 Avr 2018, 19:37

merci Richardel
tres joli reportage, cela donne presque envie de quitter le sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?   Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je vous faisais découvrir ma region Vervietoise (Belgique) en Waw ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE essai d'un VC dans la region de LIEGE BELGIQUE !!!
» Meteren 2006 : poussés par le vent entre monts et moulins
» Votre expérience du vélomobile en Belgique (région liégeoise)
» La Belgique, vous avez dit un pays plat!
» cyclaudax : et si je les faisais toutes les 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: