Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:00

Oui on dirait qu'on a passé la râpe à fromage Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 4048

Mais tu le ressent si tu bloques tes roues ? J'ai rien remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:04

Pas forcément si le sol est glissant ... c'est le cas pour la photo ci dessus.

PS: Glissant par du gras qui salit le pneu ,avant une zone abrasive.La roue se bloque avant d'arriver sur l'abrasif...


Dernière édition par cebd le Sam 06 Oct 2018, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:10

Glissant ? J'ai roulé que par temps sec.

J'ai trop retendu mes câbles de frein moi  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 4048

Ma réputation de sérial killer de pneus est intacte pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 09:33

Magnum a écrit:
Et le caoutchouc brûlé! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 4048

Maintenant que j'y pense , il y avait cette odeur de cramé mais je ne me rappelle pas où. C'était moi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 20:49

Ça fait un bout de temps que je roulais avec un Pro-One TL 28-559 et deux Durano 28-406. J'ai remis les Pro-One TL 28-406.

Verdict : y a pas photo.

Dans le premier cas au vu de mon relief 28 km/h de moyenne. Dans le deuxième cas c'est 3 à 4 km/h de moyenne plus performants avec à peu près le même effort Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 23:39

http://velorizontal.1fr1.net/t23882p350-le-dfxl-carbone-31-de-lavoixgrave

Fleur a écrit:
LaVoixGrave a écrit:
Trop tard ! J'ai pris 2 Duranos du coup !

Je reprendrai des Duranos plus plus tard aha

Il n'y en aura plus car Schwalbe a arrété de les produire en 28x406 !

Pour l'instant ils apparaissent encore sur le site de Schwalbe mais ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2814
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 23:52

moi j'suis deçu des duranos ils sont fragiles sur les cotées / flancs 2 x dechiré / amorce j'ai ça http://www.bmxracing.fr/pneu/4313-pneu-intense-mk2.html depuis 6 mois sur mon flux et un copain les as sur son strada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:12

Alors là je ne sais pas comment tu as fait. De mon expérience je fais désormais attention aux bordures de trottoir. J'avais une fois voulu me stationner en franchissant une bordure verticale de 3 cms mais je n'ai pas braqué avec le bon angle donc le pneu a frotté son flanc sur la bordure et a éclaté quelques centaines de kilomètres plus tard. Je n'appelle pas ça de la fragilité mais forcément dans ces conditions on l'endommage. Depuis je préfère m'arrêter en parallèle puis descendre et effectuer la manoeuvre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018, 18:11

J'ai annulé ma commande ! Je vais prendre des Duranos Plus aha !

Perso j'ai trop peur de descendre sur le route ! Si y'a une voiture qui arrive sans me voir !

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018, 18:41

Code:
 des Duranos Plus

je pensais que le ""Durano +"" ne se faisait plus Rolling Eyes !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018, 23:57

Pat16 a écrit:
Code:
 des Duranos Plus

je pensais que le ""Durano +""  ne se faisait plus Rolling Eyes !!!!.

Oui et non : Schwalbe a supprimé plusieurs tailles de Durano + dont le 28x406 Sad .

Il ne reste plus que les versions en ETRTO 622.

Mais certains revendeurs comme SJS en ont encore en stock, il faut en profiter, cela ne durera pas (Bike24 en avait encore il y a quelques mois, mais plus maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 07:46

Moi j'en ai deux neufs en stock. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Pro One TL 28 406 différents...   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:01

Bonjour,
Petit retour sur le Pro One TL avec chambre extralight...
La qualité dépend des lots.
Ceux achetés chez Bike24 tournaient rond et ont parcouru 14000 et l'autre 14300Kms.(faux rond <1mm); numéro de série 55958180 et 56603165
Ceux achetés chez XXcycle (je vais assayer de trouver un n° de série ...) tournaient rond à 1 mm près au début  et maintenant ,.à 6000Km , ils commencent à avoir 2mm de faux rond.
Même conditions d'utilisations dans les 2 cas, pression jamais supérieure à 8 bars sur les derniers...
Il faut espérer que leur production est stabilisée et que la durée de vie et le rendement sont constants.....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:46

Je fais le même constat avec les Marathons Plus au niveau de la gomme.
Mon dernier 35-559 a fait 21 000 et quelques km et le nouveau commence à perdre ses sculptures au bout de 4800 bornes.

Sur les M+ avant j'ai eu des pneus sur le bleu en 4000 bornes alors que ceux montés d'origine sur KaWa, déjà arrivés à 26 241 km ne sont pas encore au bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 20:26

Oui mais pour les M+ il y a eu deux versions différentes (ce qui n'est pas le cas pour les Pro=one).

Es-tu certain que tous ces M+ étaient de la même version ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 20:35

Cebd quel quota de crevaisons en 14300 kms avec des extralight ? C'est toi-même qui disait que les P-O sont abrasifs pour les chambres.

Faut pas mettre le terme TL , ce qu'ils sont à la base , si tu les utilises avec des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 20:41

Fleur a écrit:
Oui mais pour les M+ il y a eu deux versions différentes (ce qui n'est pas le cas pour les Pro=one).

Es-tu certain que tous ces M+ étaient de la même version ?

Et bien j'en sais rien. Ils semblent identiques mais c'est vrai que l'usure rapide s'accompagne d'un bien meilleur grip.

Maintenant, dans la série des 4000 bornes sur le bleu, il m'en reste 2 paires à la cave depuis 2 ans. Ce sera l'occasion de voir si le stockage est bénéfique pour la durée...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:03

Bonsoir,
@MC
Les chambres à air ont  duré bien moins que les premiers pneus.
J'ai enlevé les fils coupables, par ponçage du raccord du film microskin.
Les crevaisons sont directement liées au nombre de jours où j'ai roulé sous la pluie.
Les bouts de verres sont sur les bas côtés de la route.
Donc les 4 ou 5 crevaisons sur 20000kms en pro One TL 28 406 ne sont pas significatives.
Si je note pas le"TL" on peut confondre avec les anciens Pro One....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:05

Magnum a écrit:
Fleur a écrit:
Oui mais pour les M+ il y a eu deux versions différentes (ce qui n'est pas le cas pour les Pro=one).

Es-tu certain que tous ces M+ étaient de la même version ?

Et bien j'en sais rien. Ils semblent identiques mais c'est vrai que l'usure rapide s'accompagne d'un bien meilleur grip.

Maintenant, dans la série des 4000 bornes sur le bleu, il m'en reste 2 paires à la cave depuis 2 ans. Ce sera l'occasion de voir si le stockage est bénéfique pour la durée...

Si il n'y a pas de différence de dessin des nervures du pneu, alors il s'agit du même modèle (et théoriquement le même caoutchouc) car le dessin a changé entre la première et la seconde version de M+.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:35

Je n'ai pas noté de différence de dessin.
Je vais revérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:43

Cebd ,

Ça prouve que des 28 de section sont moins sujets aux crevaisons que des 23. Parce qu'avec mes anciens One en 23 de section j'ai eu 10 crevaisons en 2800 kms. Ça fait beaucoup. Bon en même temps les P-O sont plus résistants que les One d'après la case protection sur le site de Schwalbe.

Les anciens Pro-One ? Tu veux dire les One ? C'est bien pour ça qu'ils ont rajouté un préfixe devant. Pour différencier les standards des TL.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 02 Nov 2018, 00:00

cebd a écrit:
Bonsoir,
@MC
Les chambres à air ont  duré bien moins que les premiers pneus.
J'ai enlevé les fils coupables, par ponçage du raccord du film microskin.
Les crevaisons sont directement liées au nombre de jours où j'ai roulé sous la pluie.
Les bouts de verres sont sur les bas côtés de la route.
Donc les 4 ou 5 crevaisons sur 20000kms en pro One TL 28 406 ne sont pas significatives.

Bonjour Cebd,

combien de jours as tu roulé sous la pluie ? .
avais tu du liquide anti-crevaison ? (je suppute que non Very Happy )

Pour me faire une idée de la résistance à la crevaison de tes Pro-one: j'en ai 4 qui murissent dans le garage en attendant que mes "Duranos +" soient usés.
Et les mauvais jours arrivant, je me demande de nouveau à quel sauce je vais être mangé (avec chambre + fluide ride-on), sachant que j'ai du en avoir actuellement 5 ou 6 en tout sur environs 6000 Km (répartition à peu près homogène par roue, simple besoin de regonfler sur le bord de la route).

Vos retour sur les gains de vitesse m'ont motivé, mais je cherche encore les conséquences.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 02 Nov 2018, 09:16

Bon Matin
@Gully
Sur le 20000Km où j'ai roulé avec les Pro OneTL 28 406 , moins de 1000Km ont été parcourus sur sol mouillé.(j'évite de sortir quand il pleut)
Pas de liquide préventif dans la chambre à air.(quoique  possible...)
..
J'épile régulièrement les pneus car les verres et petit cailloux s'incrustent et migrent vers la chambre à air....
L'eau fait des tâches sur le talc ,à l'intérieur du pneu, à l'endroit où il y a des trous...
Si le trou est trop gros je colle une rustine en cuir, à l'intérieur ..(la dernière il y à 3 jours ,avec de l'adhésif double face)
La gomme de la bande de roulement est très dure , comme pour les duranos, mais l'épaisseur totale est très faible...en fin de vie la carcasse est vite apparente, à la moindre entaille ,et les saleté s'y mettent.
Les One 23 406 avaient une gomme tendre mais plus épaisse.
...
les pistes cyclables et les bords ramassent les verres des bouteilles cassées, du moins dans la région Toulousaine.Les cannettes en fer remplisssent les fossés mais ne taillent pas.
Les routes de campagne sont soupoudrées avec du micro gravillon très tranchant.
Sur l'enrobé noir propre on ne crève jamais...
Il est difficile de connaître la part de risque due au Pro One par rapport au Durano , mais il me semble que la différence est faible...
...
@MC je croyais qu'il existait de Pro One non TL.....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:57

Fleur a écrit:
bleu, il m'en reste 2 paires à la cave depuis 2 ans. Ce sera l'occasion de voir si le stockage est bénéfique pour la durée...

Si il n'y a pas de différence de dessin des nervures du pneu, alors il s'agit du même modèle (et théoriquement le même caoutchouc) car le dessin a changé entre la première et la seconde version de M+.[/quote]

Je viens de vérifier: ce sont les mêmes sculptures...
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2018, 21:14

Magnum a écrit:
Je fais le même constat avec les Marathons Plus au niveau de la gomme.
Mon dernier 35-559 a fait 21 000 et quelques km et le nouveau commence à perdre ses sculptures au bout de 4800 bornes.

Sur les M+ avant j'ai eu des pneus sur le bleu en 4000 bornes alors que ceux montés d'origine sur KaWa, déjà arrivés à 26 241 km ne sont pas encore au bleu...

4000 ? c'est vraiment pas beaucoup pour des M+ Shocked . Les miens sont à 20 000 et je les trouves encore bon.
D'ailleurs, à ce jour, je n'ai aucune crevaison à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: