Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019, 23:39

gully-vert a écrit:
PS: @ fleur: pour les pavés du tour des flandres et de Paris Roubax: c'est comme dans le film "le salaire de la peur": au delà d'une certaines vitesse, on atteint la fréquence de coupure des pneus du système cycliste + vélo: le vélo vole au dessus du sommet des pavés et ne ressent plus vraiment le relief complet, d'où les foires d'empoigne chez les pro pour être les 1er en entrée des zones pavés, et aller assez vite

Oui, je connais très bien cet effets, c'est le principe utilisé pour passer en roller sur des oavés et descendre des escaliers.

Mais les pavés du tour des Flandre en plus des horriblement bosselés, sont aussi passablement glissants...

Pour ce qui est de l'influence des suspensions sur la pression de gonflage optimum, j'avais déja mentionné que mon vélo avec mes Pro-one à 7-8bar est tout suspendu route... sans que personne ne veuille prendre cela en considération.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2822
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2019, 19:03

hello..Very Happy sur le waw je commence a anticiper le pneu arriere qui est marathon supreme je sais pas si je reprends le meme ...ya pas plus confortable/perf ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019, 20:20

Ben les pro one sont très confortable perfo et sans soucis coté crevaisons.
Mais seulement s'il sont monté en tublesse avec du bon liquide anticrevaison.
Si on met une chambre a air dedans on passe son temps a réparer des crevaisons.

Si non avec chambre les contiGP sont plutot pas mal.
Ils resistent bien au temps et aux crevaisons.
Et ils roulent plutôt pas mal.
Pour le confort je ne sais pas trop contrairement a toi j'ai une suspension a l'arrière donc je ne me suis jamais senti secouer.
En tout cas si tu veux il m'en reste que je n'utilise plus depuis que je suis passer en tublesse.
Et je peux te les apporter quand on se vera début mars. C'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2822
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019, 20:34

merci pour l'info seb a aussi les memes que j'ai dessus ..il en ai satisfait Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019, 21:53

Henri GEIST a écrit:
Ben les pro one sont très confortable perfo et sans soucis coté crevaisons.
Mais seulement s'il sont monté en tublesse avec du bon liquide anticrevaison.
Si on met une chambre a air dedans on passe son temps a réparer des crevaisons.

Je plussoie. Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019, 22:22

Henri GEIST a écrit:


Si non avec chambre les contiGP sont plutot pas mal.
Ils resistent bien au temps et aux crevaisons.
Et ils roulent plutôt pas mal.


Je suis bien d'accord. Est-ce qu'ils sont à nouveau disponibles en 28-406 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019, 22:30

Pas a ma connaissance.

Mais speed67190 demandai pour un pneu arrière.
Et il me semble que sa roue arrière est en 26 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019, 23:05

Fleur a souvent dit qu'ils ne sont plus fabriqués.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 08:17

Remarquez vous des différences notable de moyenne avec le changement de pneus de meme gamme ?

Je viens de changer mes durano a l'avant et j'ai une grosse baisse de vitesse moyenne et de vitesse maximale sur une portion de mon parcours vélotaf.

Je n'avais jamais remarqué cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3782
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 08:47

tu as changé des durano contre des durano?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:19

😅🤣
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 12:18

Laurent69 a écrit:
tu as changé des durano contre des durano?

Oui apres loyaux services ma sécurité n etait plus assure6
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3782
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 17:44

c'est bizarre de trouver une différence entre des pneus théoriquement identiques... peut-être qu'usés il roulent plus vite que neufs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:04

oggy a écrit:
Laurent69 a écrit:
tu as changé des durano contre des durano?

Oui apres loyaux services ma sécurité n etait plus assure6

C'est exactement les mêmes Durano (ils existent en tringle souple et tringle rigide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:54

Sur des pneu haut de gamme fin avec de la gomme tendre et avec faible durée de vie, je n'ai jamais constater de différence notable entre neuf et en fin de vie.
Mais sur du pneu épais avec bande anticrevaison type durano+ oui j'ai costater une différence notable.
Il roulent nettement plus lentement quand ils sont neufs. On dirait qu'il faut les "casser" comme des nouvelles chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 20:49

Bon il faut que je regarde ailleurs alors...

Car ce sont exactement les mêmes durano performance line souple.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:56

salut à tous,

Cela ne m'étonne qu'a moitié que des pneus agés roulent plus vite que des pneus neuf et épais.

un des éléments de la performance des pneus, est justement l'épaisseur de gomme: c'est un matériau viscoélastique donc qui absorbe de l'énergie en se déformant. plus il y de matière, plus il y a d'énergie d'absorbé. Il suffit de voir l'épaisseur de gomme des pneus flanc bleus michelin pour les évenement type eco marathon shell ou battle moutain. c't le string de la gomme de pneus...

ensuite, mais la c'est plus de l'ordre de la recette de cuisine, les "anciens" avaient l'habitude de laisser "secher" leurs pneus plusieurs mois avant de les utiliser afin que la gomme durcisse, ce qui améliore le rendement (au détriment de l'accroche). C'est entre autre sur ce compromis que jouent les fabriquant de pneus automobile pour faire des pneus longue durée de vie et eco truc..


donc un pneus initialement souple et épais sera plus fin et plus dure en fin de vie. Ce qui devrait aller dans le sens de la performance

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 14 Fév 2019, 22:09

Bonsoir,
Le méplat d'un pneu usé correctement réduit la déformation au contact du sol.Les contrainres en cissions diminuent , les flans se déforment avec moins de pertes par visquosité.
Par contre si le pneu a été usé conique ou avec un parallélisme ne donnant pas la moindre usure alors le méplat produit une friction au sol , par dérapages qui absorbe de l'énergie et qui dégrade le rendement...
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:21

salut à tous,

je change un peu de sujet, mais je réagit a des réflexions que je lis régulièrement sur l'impact du nombre de roues sur la résistance à l'avancement

On est bien d'accord que le nombre de roues n'impact pas directement les frottements dus aux pneus, c'est l'impact sur la forme de la carrosserie qui génère potentiellement un Scx plus important de celle ci

parce que les frottements des pneus eux même s'expriment sous la forme: RR (watts) = CRR * speed (m/s) * load (N):

le frottement d'un pneu est proportionnel au chargement qu'il subit. Le chargement total étant équivalent, il se réparti sur le nombre total de roues , et au final la force résistante totale reste le meme quelle que soit le nombre de roues.


y'a un element autre à prendre en compte ? je pensais à l'inerte des roues, mais dans ce cas (pour prendre l'exemple Quattro vs autres) 4 roues de 20 pouces ou 2 roues des 20 pouces + 1 roué de 26/27 pouces, ça doit se compenser à l'ordre 1 non ? ( au frottement des roulements supplémentaires près, mais qui sont négligeables ramenés aux pneus)

à vous les expert Smile

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:26

Tout défaut de parallélisme a une influence directe sur la résistance au roulement. Plus il y a de roues, plus le risque de mauvais alignement est présent (défaut de construction ou mauvais réglage).
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyVen 15 Fév 2019, 12:18

Et une roue voilé scratch

Bon cet après midi j'avais retrouvé un peu plus de vitesse Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:31

Salut a tous,

et bien aujourd'hui c'était a mon tour d'essayer les Pro-one en remplacement des Durano +.

J'avoue que je trouvais les commentaire sur ce pneu presque trop élogieux pour être honnêtes, et me demandai même parfois si il ne s'agissait pas de placement produit...

Et bien j'ai été bluffé. Pardon pour ces mauvaises pensées Smile

Mardi: trajet vélotaf en 1H20 (arrêts compris) en durano+ ayant largement dépassé les 10000 Km (j'ai un doute sur le chiffre exacte car j'ai fait un reset du compteur en début de vie et ne suis pas trop sûr du cumul...)

Mercredi: changement pour les pro-one qui attendaient sagement dans le garage + chambre à air SV6 remplies de liquide préventif ride-on fourni par velomobiel.nl (Dronten).
j’avais cette configuration déjà avec les Duranos, et cela me convient bien car les chambres maintiennent parfaitement la pression (des mois au dessus de 7 bars, sans avoir a regonfler) et ensuite, jamais eu besoin de rustiner ou changer au bord de la route: un coup de pompe et ça repart et garde de nouveau la pression.

Aujourd'hui: 10 min de gagné pour le même trajet par rapport à Mardi!!!. je me suis régulièrement retrouvé en manque de développement. Certe le vent était favorable ce matin, mais la route était mouillée. Mais j'ai clairement senti la différence. Au retour, route sèche et vent contraire. Même constatation. là, je tenais les même vitesses que le mardi (qui était alors avec vent favorable)) malgré le vent en ma défaveur.
j'estime à 10-15% le gain de vitesse, et cela en toute circonstances. j'ai explosé un record que j'avais fait en juin derniers par des températures plus élevé.

C'est vraiment impressionnant l'impact des pneus sur la performance en VM.

Ne reste plus qu'a voir si ils réagissent bien dans le temps (crevaison, et autres usures prématurés observés par d'autre dans ce post)

à bientôt à tous

Gully-Vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:44

Voilà un argument pour convaincre Zenedavtri Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 4048 puisqu'en plus tu roules aussi en Quattro. Il y a un bout de temps il m'avait dit dans son fil qu'il ne voulait pas des Pro-One (TL) à moins de lui prouver que c'est mieux. Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:57

Resalut,

surtout que là, je roule avec chambre à air.
l’intérêt supplémentaire que je trouve à ces pneus est leur dimension: en 28-406, on gagne en rayon de braquage. cela permet de rattraper les départs en drift dans les rond points humides. ça m'arrive régulièrement, et ça autorise de jouer un peu plus avec les vitesses de passage en courbe.  Une seul fois, je me suis laissé surprendre et fait un 180°, en contrebraquant trop lentement. Mais depuis, j'ai bien pris le réflexe. des pneus plus gros (genre scortcher) ne permettraient pas ça.
J'espère juste ne pas avoir les même déboires que Cebd avec ces Pro-one.

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyJeu 09 Mai 2019, 23:05

Je ne mettrai pas des pro-one sur mon Quattro, c'est trop fin, ça fait un peu comme une dame enveloppée avec des cannes de serin.
J'ai vu aujourd'hui que les nouveaux Quattro sont livrés avec des one G-speed en 40-406, c'est ce qui est prévu sur le prochain. Ils sont assez fin au niveau de la bande de roulement et d'après Allert ce n'est pas le top niveau crevaison.
Sinon les scorcher 120 en 40-406 sont également performants, j'ai constaté en gros les mêmes écarts que Gully par rapport aux duranos.
En attendant j'use mes shreddas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: