Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyMer 04 Déc 2019, 18:51

Avez-vous vu que Ginkgo a un nouveau modèle de Greenspeed Scorcher ?

Ils mentionnent :
Ginkgo a écrit:
Dies ist die erste Charge der neuen Generation. Lt. Grennspeed rollt dieser 15% besser als der Vorgänger!
Ceci est le premier lot de la nouvelle génération. Lt. Grennspeed celui-ci roulent 15% de mieux que son prédécesseur!

Ce sont des pneus tringles souple, 240g vs. 290 pour les Scorcher 120.

Il n'est pas indiqué si il y a une protection anti-crevaison kevlar mais avant les Scorcher avec ce type de décoration à damier sur le flanc était la version kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2019, 09:02

Comme je l'écrivais ici, je doute que ce modèle soit pourvu d'une protection kevlar, vu son poids.

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucune info n'est disponible sur le site de Greenspeed, sinon  des infos datant de 2004..2005  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2019, 17:08

Oui, j'ai vu ton post avec le lien vers Hostelshoppe.

Mais, comme le montre la photo, ces pneus ont la décoration en damier sur les flancs typique de la version kevlar.  Ce qu'indique clairement Hostelshoppe :
Hostelshoppe a écrit:
The Kevlar lined version has a black inner lining and has a reflective sidewall in a checkerboard pattern

Ensuite, Ginkgo annonce dans son texte explicatif que c'est une nouvelle génération de Scorcher qui peuvent très bien être plus légers que la précédente.  En plus ce sont des pneus tringle souple ce qui peut aussi expliquer un poids moindre.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:42

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Dscf0313  voila mes deux conti max speed on fait leur temps, il on été remplacé par des durano plus pour l'hiver.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Dscf0314  ici un pro one que je n'arrive pas à claquer sur la jante il y a toujours un endroit de chaque coté où le pneu ne veut pas sortir.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Dscf0315 sur les Durano je n'ai pas trouvé d'indication pour le sens de rotation??? sur les Conti c'était bien planqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:53

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Dscf0316

Le pro one mal monté sur cette jante me sert de roue de secours mais je me suis rendu compte d'une usure  très localisée soit j'ai bloqué la roue une fois, je ne m'en souvient pas soit il s'use à l'intérieur du Waw avec les vibrations et frottements sur la carrosserie intérieur?? il a moins de 500 Km et coute le double des Continentals
je crois que je vais éviter la marque Schwable pour mes prochains achats si c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyJeu 05 Déc 2019, 22:41

C'est typique d'un blocage de roue. C'est fichu , tu risques une boursouflure puis un éclatement.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 08:03

motomobile le9 a écrit:

je crois que je vais éviter la marque Schwable pour mes prochains achats si c'est possible!!

Tu peux juste éviter les pro-one, il y a bien assez d’autres pneus chez Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 11:20

Sauf en tubeless 28-406 : pas trouvé d’autre choix

Motomobile : J’ai parfois eu ce problème de faux-rond avec une zone du pneu qui reste un peu rentrée : essaye de lubrifier ( liquide vaisselle) + montée en pression à 11 bars, chez moi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 13:44

Zenedavtri a écrit:
motomobile le9 a écrit:

je crois que je vais éviter la marque Schwable pour mes prochains achats si c'est possible!!

Tu peux juste éviter les pro-one, il y a bien assez d’autres pneus chez Schwalbe.

Perso j'évite aussi les Big Apple désormais (tringle cassée)... j'avoue que j'ai un peu perdu confiance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:46

Franchement vu tous les déboires cela ne m'encourage pas a passer en Tubeless….

Depuis que j'ai changé mes durano chambre par des durano chambre pas une crevaison et problème .

je cherche le kilométrage de suite et edit

c'est fait; 11500 km
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:06

Moi, c’est le contraire : je ne reviendrais pas aux pneus avec chambre. Depuis bientôt 2 ans, jamais dû m’arrêter réparer au bord de la route et pourtant j’en ai eu des crevaisons. Alors que je ne compte plus mes chambres changées sur mon trajet boulot avec mon waw et ses durano ( et je ne pense pas que ça vienne du changement de vm😁)
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:07

Je ne suis pas en Tubeless devant ,mais derrière oui et avec un pneu michelin basic 26" pas de problème
a l'avant j'ai donc pas mal roulé avec des conti bien pour moi et pas cher
alors que les pro one avec chambre donc, s'usent sans rouler et sont impossible à monter correctement sur la jante Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Carton2 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:12

Bruno tu as remplacé des ""Duranos chambres"" par des Duranos chambres 😯 quel changement 😅👍.

Un peu de l'avis de Laurent, les Pro One sont très bien mais j'ai du m'en faire rembourser déjà au moins 3 qui présentaient une usure anormale ou défaut Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 4048 dommage que ce soient les seuls en 406 TL 😫
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:16

Bonsoir,
ça m'a donné envie de compter les Kms de mes Pro One.
je roule avec un qui a parcouru 14000Kms.
C'est le 3ième qui dépasse ce Kilométrage.
Par contre j'en ai eu plusieurs qui sont morts à moins de 2000Kms sur défaut de fabrication...
Je ne passe pas souvent sur 2 roues dans les giratoires ça y fait beaucoup !!!!
Je trouve qu'ils sont aussi solides que les duranos. Seul défaut ils sont difficiles à monter !!!
je les utilise toujours avec chambre ultralight et  bientôt tubolito à la prochaine crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptyVen 06 Déc 2019, 22:58

Mon pneu arrière pro-one 28-559 est d’origine ( presque 14000km), une seule rustine, et pas encore si usé. Par contre, à l’avant (28-406), ils ne durent pas longtemps ( je n’ai pas noté les kilométrages mais je les ai déjà changés plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 07:58

Je pense qu'à l'av c'est assez variable, mais en courses les P.One sont vite râpés, en utilisation normale ils durent plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 10:49

Pareil que Laurent , pas question de revenir au tubetype en VM. J'ai trop bouffé de chambres à air !

Le Vortex aussi passera en TL bien que j'ai rarement crevé en tubetypes (trois fois en Durano et aucune en One sauf pneu endommagé dont un qui avait tenu le coup jusqu'au retour à la maison malgré l'énorme boursouflure due à un râpage de pneu suite à la roue bloquée lors d'un freinage , ça risquait fort d'éclater ! Shocked pale). Mais bon c'est 10 kg plus léger que le VM et moins rapide donc nettement moins sujet aux crevaisons par pincement.

Chais pô comment vous faites pour monter vos P-O mais moi je ne trouve pas ça si difficile. Je le rentre dans la jante mm par mm. J'essaie pas de passer un ou deux cms d'un coup parce que là c'est sûr qu'il y aura des ampoules aux doigts ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 10:53

Au vu des problèmes listés avec les Pro-one (y compris le mien) il me semble que tous concernent les Pro-one en 28x406 et aucun les autres dimensions de roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 12:53

Oui je pense aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 13:32

Oui je confirme.
Il n'y a que les Pro-One 28-406 que j'ai du mal a monter et enlever.
J'ai a l'arrière des Pro-One 28-559 avec le quelles je n'ai pas de soucis.

Mais par contre l'idée de Lud'O de monté les 28-406 à la mains je sais pas comment c'est possible.
Moi je force comme une brute sur mes démonte pneu qui fléchissent tellement que je me dit qu'un jour il vont se briser.
Avec les doigts, je ni pense même pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 13:43

Plus le diamètre de la roue est petit, plus c’est difficile à mettre, surtout si en plus le pneu est fin. Sur mon vtt, je monte des tl de 2" à la main. Par contre, sur une de mes paires de skis à roulettes qui ont des pneus gonflés ( avec chambre) de 15 cm de diamètre, même avec des démonte-pneus spéciaux, c’est galère...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 13:51

Oui forcément plus le diamètre est grand plus tu as de marge d'élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 14:19

Mais si j'utilise des démontes-pneus mais je ne force pas comme une brute.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 14:38

En principe je les monte assez facilement. Je dois dire que je ne regrette pas mon achat de jantes TL chez Ginkgo, presque uniquement dans le but de courir (peu de risque d'abandonner sur une compèt suite crevaison, plus un rendement inégalable) 👍. Si c'était pour un usage courant, je regretterais sûrement l'investissement 🙄. (ou j'aurais seulement tenté avec un kit TL pour tester). Mon regret est de ne pas pouvoir tester d'autres TL que les P.One en 406 😪.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 EmptySam 07 Déc 2019, 17:31

On est nombreux à en faire un usage courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: