Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Longueur des manivelles

Aller en bas 
+105
jpl-83
IyhelM
artifice33
Apo
Balthazar
JC_T
Pat16
Fleur
maTTaw
Papybricole
Carom
Omen73
Samural
PRZ
jagut
dadou
Musaran
PAT'A TRIKE
grand pierre
Magnum
biroulet
Jno33
spitfire
rico
hbourj
Flo 44
gassies
tchobec
discoveur700
bison couché
pégaze
TroisL
cebd
phiphi07
quinoa
bubu1
HULK
Zwoofff
oufff
angebe
larbredemachin
Calcoran
Bentincalifornie
Cédric
pollux
SEB 17
christobug
GUY
Sparv
Patrick51
O'Leave
nostradamus
besuch
rafi
saramaca
M
Armandos
Casimir
iubito
ALagrange (Alex)
laf_ange
pasteque
joebar
geoffroy
sebastien
arafolie
LoRan(s)
MARTIN
zapilon
Roger 17
Matthieu
sudchrono
Philippe69
daube
l'auvergnat
Pacomi
cavallo pazzo
aragomax
vaden
Myrddin
L'Oli
parker1
André
el gato
mtauss
titalah
Green-Bull
jeanyves
Guilhem
Vieuclou
ly masse
Amgoun
Jéjon
fassil
olivier
Papy volant
eric
Vindwa
hysope
kistinie
lepoune
Cycloutil
olivier26
Julius
PierreG
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007, 14:05

Merci, Mireille, pour ces précisions.

En ce qui me concerne, j'ai toujours respecté ces préconisations en hésitant entre 172,5 et 175, la preuve:

Hauteur du bonhomme 1,76 x 0,10 = 176 cm
Entrejambe 86 / 5 = 172 cm
Longueur cuisses 42 x 0,42 = 176 cm

J'ai opté définitivement pour 172,5 cm.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007, 15:12

Toutes ces méthodes sont bien sympathiques, mais ce sont des calculs statiques alors que tout se passe en mouvement.

A taille équivalente, 2 personnes auront la même longueur de manivelle préconisée, alors qu'une pédale à 65-70 trs/min en force, et l'autre 80 à 100 trs/min en souplesse... Leurs faut-il les mêmes manivelles ? Pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 10:14

Bonjour,
bon ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de longueur de manivelles...
Après quelques centaines de km dont 170 km sur une journée, je peux dire que je me sens bien avec mes manivelles en 160.
Ma longueur d'entrejambe c'est 69 ou 70 cm sans les chaussures ; avec les chaussures 73 cm mais faut que je revérifie, c'est pas facile à mesurer très précisément.
Je me sens bien en 160 mais rien ne prouve que je ne serais pas encore mieux avec des 155 ou des 150.
En tout cas la limitation que je sentais avec des 170 de ne pouvoir augmenter ma fréquence de pédalage pour rouler plus vite, par rapport à ça je suis mieux maintenant, je peux faire tourner les jambes.

voilà pour mes premières impressions que je confirmerai ou non après plus de kilomètres
Chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 10:20

lepoune a écrit:
olivier a écrit:
...un grand nombre de cyclistes couchés ont adoptés des manivelles plus courtes..... ya pas fumée sans feu!
Certes ! Le grand nombre pratique le VH dans l'esprit vitesse et/ou compèt', donc besoin de cadence = manivelles plutôt plus courtes.
En rando paisible et chargée c'est une autre approche.

Longueur des manivelles - Page 4 Smsmily
A+
oui je suis d'accord avec ton analyse Lepoune
je n'ai ressenti le besoin de manivelles plus courtes que quand j'ai commencé à me piquer au jeu de la vitesse / compèt'
Sinon en rando paisible et chargée je me trouve bien avec mes 170, peut-être éventuellement tester des 165 mais je ne ressens pas ce besoin de mouliner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007, 12:10

chabizar a écrit:
lepoune a écrit:
olivier a écrit:
...un grand nombre de cyclistes couchés ont adoptés des manivelles plus courtes..... ya pas fumée sans feu!
Certes ! Le grand nombre pratique le VH dans l'esprit vitesse et/ou compèt', donc besoin de cadence = manivelles plutôt plus courtes.
En rando paisible et chargée c'est une autre approche.

Longueur des manivelles - Page 4 Smsmily
A+
oui je suis d'accord avec ton analyse Lepoune
je n'ai ressenti le besoin de manivelles plus courtes que quand j'ai commencé à me piquer au jeu de la vitesse / compèt'
Sinon en rando paisible et chargée je me trouve bien avec mes 170, peut-être éventuellement tester des 165 mais je ne ressens pas ce besoin de mouliner.

Ce qui amène à penser que pour aller vite en trike il vaudrait mieux des manivelles longues et moins mouliner car le moulinage gêne la bonne trajectoire... Pas simple tout cela... Bon bin il n'y a plus qu'à muscler les gambettes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 14:31

Juste pour info, j'ai fabriqué des raccourciceurs de manivelle pour que ma fille puisse pédaler correctement sur le double-tandem. Pour elle, j'ai fait des 135mm au lieu de 170, mais on peu faire ce qu'on veut avec un tel montage. Il faut juste 2 vieilles pédales et un peu d'huile de coude. Seul inconvénient, ça élargit un peu... Mais de toute façon moins que les kneesaver par exemple : http://www.bikescor.com/product/knee.htm

Il me semble que la photo est assez claire, mais si ce n'est pas le cas, je e donne volontiers des explications technique pour faire pareil.

Salut !

M.


http://www.hiboox.com/image.php?img=ughwd5ee.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 14:42

C'est pas mal, et c'est simple. Au début, j'ai cru que les pédales étaient collé Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 18:40

Je trouve cette idée pas mal non plus:

Longueur des manivelles - Page 4 P4212110
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 18:44

vaden a écrit:
Je trouve cette idée pas mal non plus:

Longueur des manivelles - Page 4 P4212110

Comment as-tu procédé?
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 19:50

Non, non, ce n'est pas moi qui l'ai fait.
J'ai vu ça ce samedi chez 1 vélociste à Leuven, installé sur un Haze tandem PINO.
l'adresse du maga:
http://www.a-bikes.be/
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007, 20:32

SUPER Marc !
Les vis tu les as trouvés où ?


Merci
à +

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007, 20:49

Est ce que la longueur de l'axe des pédales s'en trouve modifiée?
et si oui y a t'il un risque à cela?

Longueur des manivelles - Page 4 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 00:26

hysope a écrit:
SUPER Marc !
Les vis tu les as trouvés où ?
-----> Les grosses vis sont juste des bouts d'axes de pédales que j'ai coupé à la meule sur une vieille pair de pédales. Les petites vis qui sont juste la pour empêcher de tourner sont des vis M6 standard.

Pour M'reil, non, la longeur des axes de pédales ne change pas, mais celà écarte forcément un peu la position des pédales de chaque côté. Environ 10mm. Ca ne pose en tous cas aucun problème à ma fille. Et j'avais moi aussi roulé avec des écarteur Kneesaver de 20mm sur chaque pédale sans ressentir de réelle différence.

Salut !

Marc


Merci
à +

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 08:01

mtauss a écrit:


Pour M'reil, non, la longeur des axes de pédales ne change pas, mais celà écarte forcément un peu la position des pédales de chaque côté. Environ 10mm. Ca ne pose en tous cas aucun problème à ma fille. Et j'avais moi aussi roulé avec des écarteur Kneesaver de 20mm sur chaque pédale sans ressentir de réelle différence.

tu as bien compris de quoi je voulais parler Laughing

mes douleurs aux genoux n'ont pas débuté non plus dés le changement de mes nouvelles pedales il a fallut un mois (1200km) pour que je ressente les premiers signes et un long parcours avec pas mal de dénivelé

je viens d'acheter un pédalier Ultégra sur E bay Canada avec des manivelles de 165 , je vais déja voir ce que ça donne (du 170 au 165)
j'aurais preféré des 160 /155mais bon ....j'me bien la solution de Julius et de Barbara racourcir en faisant un nouveau filetage mais j'ai pas la technique clown

PS/ gross bise à Marc

Longueur des manivelles - Page 4 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 22:29

Voici un lien d'un pro qui fait la modif ( aux US ) avec quelques infos
techniques intéressantes , entre autre sur les modèles compatibles.

http://bikesmithdesign.com/Short_Cranks/shorten.html

Perso je roule actuellement en 145mm et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:08

Après il y a encore ça:
Longueur des manivelles - Page 4 D20_0010
Condition: pas de manivelles creuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:28

À ce moment j'en suis sûr que Agoum, le proposant de la question, marche heureux des longtemps avec ses manivelles courtes en tant que vous jetais dans le forum toutes vôtres connaissances (que je bien remercie au bout de la lecture).
Moi, je suis aussi un patte court en attend d'une Challenge SEIRAN SL avec les manivelles a 165 tandis que au pressent je vais sur une AZU5 a 170mm.

Merci beaucoup a tous pour votre outil information.
Spécialement étonné a propos de Olivier, son atelier, ses dessins et ses voyages.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 09:35

a Pacomi
je pense que ce serait intéressant si tu écrivais tes questions en Français ..comme tu le fais actuellement ..mais aussi en Espagnol ..comme celà on pourrait apprendre le vocabulaire Espagnol du velo couché ..
merci
Pienso que serà interesante si puedes escribir sus preguntas ..tambien en Espanol .;para que podemos apprender el vocabulario typico del VPH.
gratias
Papy volant
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 10:08

Papy volant a écrit:
gratias

Oh oui ! En latin aussi ! Allez, Pacomi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 10:15

à Jejon !!
tu es pire qu'un prof ...!!
méfies toi de ne pas empecher des envies spontanées d'écrire ...
meme avec des Fothes ...
tolérance ?? c'est avec un a ou un e ??
avec mes Amitiés!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:45

Vous avez raison, Papy. Ces taquineries doivent être prises pour telles. Hélas, je suis si rétif à l'usage des smilies...
Revenir en haut Aller en bas
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 13:05

Papy volant a écrit:
a Pacomi
je pense que ce serait intéressant si tu écrivais tes questions en Français ..comme tu le fais actuellement ..mais aussi en Espagnol ..comme celà on pourrait apprendre le vocabulaire Espagnol du velo couché ..
merci
Pienso que serà interesante si puedes escribir sus preguntas ..tambien en Espanol .;para que podemos apprender el vocabulario typico del VPH.
gratias
Papy volant
Papy volant

No tengo inconveniente en hacerlo como dices Papy, el esfuerzo para mi es escribir en francés para que todos me comprendais, con errores que espero que disculpéis y corrijáis. Como ejemplo traduciré al español tu sugerencia:
"Pienso que seria interesante que escribieras tus preguntas en francés como lo haces actualmente pero... también en español, así podríamos aprender el vocabulario español de las bicicletas reclinadas.
Gracias."

Merci de vôtre sugestión et salut.
Salud y gracias por tu sugerencia.

P.D. (post data) pour Jéjon: C'est dommage mais j'ai oublié le latin (la manque d'usage). :-(
Para Jéjon: Es una lástima (pena) pero he olvidado el latín ( la falta de uso).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007, 17:16

bonjour,
je ne pense pas que réduire la longueur des manivelles ait une action benefique contre les douleurs aux genoux.
Je m'explique : pour rouler il faut fournir un certain travail qui au niveau du pédalier se calcule par le produit de la force avec laquelle vous appuyez sur les pédales par la longueur du bras de levier.
Donc quand vous réduisez la longueur des manivelles, pour obtenir un même travail, vous devez appuyer plus fort sur les pédales, donc plus soliciter les genoux.
Je pense que les débutants doivent s'astreindre à des séances de musculation sur le vélo. Ce que j'ai fait et qui a fait totalement disparaitre les douleurs que j'ai eu au début) et les expérimentés doivent se poser la question de ce qu'ils ont pu modifier dans leur position ou dans leur materiel.
D'autre part, les douleurs aux genoux sont quasiment inconnues en VD. Ce qui elimine la mise en cause du réglage des cales. En effet je ne pense pas que les utilisateurs de VD soient plus efficaces quand il s'agit de regler les dites cales.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007, 20:26

bonsoir
d'accord avec toi ; mais à mon avis si l'on modifie la longueur des manivelles il faut je pense modifier ses developpements, donc installer eventuellement une cassette avec des pignons plus grands.....à partir de là, des manivelles plus courtes entrainent un mouvement moins ample, donc, peut-être, celà soulage-t'il un peu les articulations.......je ne sais pas , à voir .......
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Force et travail   Longueur des manivelles - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007, 08:48

Ceux qui conseillent des manivelles courtes les corrèlent en effet à une augmentation proportionnelle de la fréquence de pédalage. À travail (au sens physique ; on pourrait simplement parler ici de vitesse) équivalent, la force requise est donc la même. À condition, comme le souligne Daube, que les développements du vélo s'adaptent en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des manivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des manivelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment régler le U BAR? longueur des manivelles?
» Importance de la longueur des manivelles
» Outil de calcul pour longueur de manivelles adaptée
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: