Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trikes et virages rapides

Aller en bas 
+18
XDG
cyclophil
jagut
Agir45
Magnum
laf_ange
Velosteph
Fabien67
Le Barjoboss
Armandos
cavallo pazzo
Didier33
Casimir
Ralevy
Julequem
zapilon
grand pierre
el gato
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:48

Nouveau fil car je n'ai pas trouvé de fil existant adéquat.

J'emprunte de temps à autre le trike motorisé du magasin pour des déplacements rapides avec redémarrage aux feux sans perte de temps, du coup je roule à 25 km/h quasiment constamment.

Il y a quelques semaines, en prenant un virage à fond les boulons (comme d'habitude), j'ai levé la roue intérieure, sous-viré et failli me manger un potelet dans la bôme - sueurs froides garanties même à 30° de température ambiante. Mais je précise que je n'ai failli tuer personne.

Je me demande si c'est moi qui ai spécialement merdé dans ce virage-là, puisque d'habitude ça passe quand même bien en me penchant vers l'intérieur, ou bien si c'est le Scorpion (Scorpion 1 à roue arrière 20") qui a un mauvais penchant pas facile à maîtriser en toutes circonstances.

Vos retours d'expérience dans les virages à 25 km/h ?


Bon de toute façon je sais qu'en matière de trike, j'aurais besoin d'un rase-mottes du genre Sprint X (avec un Rohloff et un moyeu dynamo Trikes et virages rapides Machin ), mais en attendant, faute de grives je mange des merles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 6:48

Tout ça dépend de plusieurs facteurs (pas ceux de la poste Trikes et virages rapides 4048 ) avec l'AE tu arrives plus vite sur les virages et avec l'inertie accumulée la roue intérieure va décrocher plus rapidement (surtout si tu remets de la puissance tôt), à prendre en compte également le centre de gravité de l'engin (l'emplacement de la batterie joue énormément), l'adhérence au sol (pneus et revêtement) et puis, mais ça ce n'est pas à toi qu'on va l'apprendre, pour passer vite en virage il ne faut pas hésiter à bouger son buste. A ce sujet on ne se penche pas tout à fait pareil suivant les trikes, avec l'adventure je "sortais" pas mal en avant (je cherchais à me rapprocher de la roue) alors qu'avec le VTX il vaut mieux chercher à charger l'intérieur de la roue AR.

Bref, pour faire court, soit tu bouges ton corps, soit tu passes un poil moins vite !

Ce n'est peut-être pas ainsi que certains font mais c'est comme ça que je fais et à ce jour les seuls gadins que je me suis pris l'ont été avec le fat (et je les avais bien cherchés Embarassed ) hier matin encore avec "Viognier" je rentre un virage serré genre épingle à cheveux à 60 pour en ressortir à 50 sans prise de risques inconsidérées en regard du trafic

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 7:39

" un mauvais penchant "
si ce n'est toi, c'est donc ton trike !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2600
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 9:22

La surface de la route est souvent la responsable : un nouveau revêtement, quelques graviers ou pire un peut de gasoil (pire car on ne voit pas la différence sur une route ou l'on passe souvent). J'ai encore testé il y a quelques jour en moto.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 9:30

Bonjour Céline,

moi, dans les virages avec le Gekko, je ne penche pas. Je freine sur un seul frein à l'intérieur du virage. La rotation est très efficace. Il suffit d'apprendre à doser et à faire gaffe au revêtement de la route car en virage, le poids sur le roue diminue et on a vite fait de bloquer, mais c'est maîtrisable avec un peu de doigté. Je n'ai jamais levé la roue, même en descente à grande vitesse.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trikes et virages rapides 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 10:19


Le vélo, c'est casse gueule jocolor :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 10:32

Je n'emploie jamais la technique de Ralevy. Risque de râper le pneu et c'est cher le pneu course.

Je ne bouge guère le buste non plus. D'ailleurs mes virages je les négocies largement au-dessus de 25 km/h  Trikes et virages rapides 4048

Dans cette descente j'ai récemment battu mon record avec 52,8 km/h de moyenne  pirat C'est dire que j'ai pris encore plus les virages à la corde , limite dérapage arrière  Trikes et virages rapides 4048

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 10:37

@ grand pierre : je me penche toujours beaucoup dans les virages, alors pour le ratage de l'autre jour, soit j'ai moins bougé que d'habitude, soit j'ai bougé dans un sens différent et j'ai trouvé un point de "décrochement" pas encore testé jusqu'à présent. Je n'ai pas eu l'impression de pencher moins que d'habitude, mais c'est allé très vite

Je ne roule pas au quotidien en trike hormis 4 mois en 2017 avec un Gekko fx 26, et de fait mon questionnement n'est pas général mais plutôt par rapport au Scorpion en particulier.
Avec le Gekko fx 26 je ne me suis jamais fait ce genre de frayeur et pourtant je prenais les virages en ralentissant peu

Quelqu'un a-t-il comparé un Scorpion 1 (roue arrière 20") et un Scorpion 2 (roue arrière 26") ? Là je me demande si le plus long triangle du Gekko fx 26 le rend un peu plus stable par rapport au Scorpion à roue arrière 20".
Je n'ai pas de Scorpion 2 en 26" pour comparer avec le Scorpion 20", ce qui serait le meilleur test pour mon questionnement.


@ MissileCarbone : bah c'est certain qu'avec un Vortex ou un VTX avec le centre de gravité plus bas, les virages s'avalent facilement.
Mais là je fais avec ce à quoi j'ai accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 12:34

Citation :
Quelqu'un a-t-il comparé un Scorpion 1 (roue arrière 20") et un Scorpion 2 (roue arrière 26") ?

A largeur égale, le premier est plus court que le second.
Cela a pu jouer peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 15:32

Je n'ai pas de comparaison entre les deux versions du Scorpion, mais je l'ai entre les deux versions de l'ancien QNT de ICE car on avait un en 20" et l'autre en 26". Effectivement, le comportement est assez différent. Le 20" est plus court et tourne plus vite. La tenue de route est meilleure sur le 26". Par contre, je n'ai jamais testé jusqu'à la levée de la roue. Il faut dire que le QNT est quand même plus bas que les Scorpion et Gekko...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trikes et virages rapides 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 16:06

Les souvenirs ne sont plus frais, mais deux scorpion en triple 406 mm sont passés entre mes mains pour électrification en 2010-2011, avec 12 à 15 kg de batteries (ils voulaient plus de 100 km de portée en montagne) et le placement a été chaud. A peine trop reculé, et le poids des packs rendait l'engin sacrément instable. Lève la patte, petit trike !
Donc à voir si ton CdG ne serait pas 2-3 cm trop en arrière, donc facilement hors du triangle de stabilité en dynamique. Dans ce cas, un petit changement de ton positionnement pourrait avoir fait pencher la balance du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 18:44

Le Scorpion en 20 pouces n'est pas un trike sportif..
Tu en as fait l'expérience.
Il y'a un écart  de tenue entre la version  mesh et siège rigide, mais je ne me souviens plus dans quel sens !
Un gecko c'est encore pire,  carrément casse gueule si on a des prétentions sportives
Quelques centimètres de plus en hauteur et ça change tout !
Je ressens l'amélioration très nettement en étant passé de l'expédition au 700
Il n'y a pourtant que quelques cms d'écart.
Rien que de retendre les sangles du siège modifie le comportement.
Le problème dans le cadre d'une conduite souple n'est pas que le trike "lève la patte" mais qu'il prévienne le pilote qu'il va le faire..
C'est l'intérêt d'une commande directe comme les trikes.
Très filtré pour le confort le scorpion peut surprendre..
N'est-ce pas Céline ?
On se calme ou on passe chez la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 19:37

Mon ICE Qnt auquel je trouvais une tenue de route extraordinaire et des qualités grisantes en virage serré me déçoit énormément depuis que je l'ai électrifié, je n'ose plus foncer ! Mon analyse est la suivante :
- je crois que je l'ai rigidifié en installant la plateforme porte-batterie entre le siège et les deux titoulets de fixation du porte-bagage,
- la suspension arrière ne fonctionne plus pareil avec une roue beaucoup plus lourde (moteur roue).
J'ai actuellement une pastille rouge pour amortir le bras oscillant, j'ai envie d'essayer en mettant un plus une pastille verte.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 23:22

Armandos a écrit:
Le Scorpion en 20 pouces n'est pas un trike sportif..
Tu en as fait l'expérience.
Il y'a un écart  de tenue entre la version  mesh et siège rigide, mais je ne me souviens plus dans quel sens !

le siège coque est 3 cm plus bas, mais comme c'est un véhicule de fonction je le laisse tel quel avec le siège mesh
d'autant que remplacer le siège chez HP est un peu chiant : 3 serrages rapides avec écrou plat d'un côté dans lequel il faut souvent mettre un clef hexa pour pouvoir les serrer correctement
De plus pour que je soie bien sur la coque HP, il faut que j'élimine au maximum la cambrure naturelle qui se forme entre les 2 parties du siège, et ça c'est casse-pied, il faut que je relève à fond le nez du siège tout en serrant le serrage rapide. GGGNNNNNN
Sinon j'ai une barre dans le dos.


Armandos a écrit:

Un gecko c'est encore pire,  carrément casse gueule si on a des prétentions sportives
oh je n'ai plus aucune prétention sportive, mais je saisis toute occasion de me défouler quand j'ai des pédales sous les pieds Laughing
faudrait que je compare le Gekko fx 20 avec le Gekko fx 26, puisque là contrairement au Scorpion j'ai les 2 versions sous le coude

Armandos a écrit:

Très filtré pour le confort le scorpion peut surprendre..
N'est-ce pas Céline ?
hélas je crois que j'ai relâché mon attention quelques secondes, et le traître en a profité

Armandos a écrit:
On se calme ou on passe chez la concurrence
je vais commander au père noël un Sprint X siège coque avec Pinion et Go Swiss Drive et SON XS-M Trikes et virages rapides Acrobate
heu non je m'égare j'ai pas les sous, et puis ICE fait pas la bôme Pinion Laughing


Dernière édition par chabizar le Lun 16 Juil 2018 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptySam 14 Juil 2018 - 23:40

Didier33 a écrit:
Citation :
Quelqu'un a-t-il comparé un Scorpion 1 (roue arrière 20") et un Scorpion 2 (roue arrière 26") ?

A largeur égale, le premier est plus court que le second.
Cela a pu jouer peut-être...

Le plus court devrait mieux se maitriser que le long.

Chatbizar,
Comme tu le dis, faudrait tester le scorpion avec une roue de 26.
A mon avis le 26 sera toujours plus stable.

De toute façon lorsque tu changes de monture, c'est toujours plus prudent de rouler un peu moins fort
au début, pour éviter d' abimer son joli minois ! Trikes et virages rapides Bequille
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:58

En plus de la centrifugation, je verrais bien un certaine dose de Coriolis tendant à faire pencher les roues vers l'extérieur du virage
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:26

Comme on parle quand meme de tous les trikes Smile
Moi qui suis passé de Ice a Azub, je peut vous dire que l'azub lève la patte comme un vrai toutou, et venant des Ices c'est plutôt perturbant en fait parce que même a 25 km/h le Tricon hop roue en l'air alors que les Ices fallait bien plus... Et la position du siège du tricon fait que c'est plus dur de se coucher sur la roue (ou alors mon dos s'améliore pas du tout Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:14

Le Barjoboss a écrit:

- la suspension arrière ne fonctionne plus pareil avec une roue beaucoup plus lourde (moteur roue).

Vu que la roue ne fait pas partie de la partie suspendue le fait qu'elle soit plus lourde ne doit aucunement gêner le fonctionnement de la suspension. Ou alors il y a un truc que je pige pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:31

laf_ange a écrit:
Le Barjoboss a écrit:

- la suspension arrière ne fonctionne plus pareil avec une roue beaucoup plus lourde (moteur roue).

Vu que la roue ne fait pas partie de la partie suspendue le fait qu'elle soit plus lourde ne doit aucunement gêner le fonctionnement de la suspension. Ou alors il y a un truc que je pige pas.

LAF ! ! ... !

Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le bras oscillant avec la roue qui monte et descend. La preuve que la contrainte est plus forte est faîte par la rupture de la sangle en velcro à la première sortie sur mauvaise route. Je l'ai remplacée et y ai adjoint un collier rilsan. Quand je roule sur un très mauvais chemin, j'arrive maintenant à faire cogner le bras oscillant sur la partie fixe du cadre, c'est pour cela que je veux ajouter une pastille verte.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:26

Toute la masse liée à la route et jusqu'à la suspension s'appelle la masse non suspendue. Si cela dépasse 15 % environ, la suspension fait moins bien son boulot et le confort comme la sécurité baissent.
En théorie, il faudrait avoir toute la masse après la suspension, afin que celle-ci puisse séparer proprement la route et le vélo. Là, cela ne dit pas son nom: un peu de route, un peu de pneu, une masse, l'élastomère, une autre masse. Cela donne des oscillations parasites.
La pression du pneu va aussi entrer dans l'équation, essaie du mini au maxi pour voir si cela t'aide.

C'est une des contreparties des modifications apportées à nos trikes lorsqu'ils sont suspendus; parfois cela impacte plus fortement selon le véhicule, le terrain parcouru...
En effet, changer la dureté va te permettre d'avoir un autre jeu de paramètres et peut-être de retrouver ton comportement d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:14

C'est quoi ces pastilles rouges et vertes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:25

Chez ICE les suspensions arrière sont des cylindres en élastomère avec un code couleur selon la dureté.
Vert jaune rouge. En plus, tu peux déplacer le cylindre sur plusieurs positions et même panacher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:00

Merci Cavallo pour tes informations complémentaires. Il faut aussi que je vérifie quelque chose. Avant l'adjonction de la plateforme qui porte la batterie mon trike satisfaisait au test de l'inclinaison de la roue arrière quand on manipule le guidon à l'arrêt. Demain, il faut que je pense à vérifier si ça le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyLun 16 Juil 2018 - 0:18

Fabien67 a écrit:

Comme tu le dis, faudrait tester le scorpion avec une roue de 26.
A mon avis le 26 sera toujours plus stable.

oui d'ailleurs, j'aurais dû me souvenir que le Scorpion fx (roue ar 20) est nettement plus instable que le Scorpion 20, pas seulement à cause de son assise plus haute, mais aussi par son empattement plus court

là je ne peux comparer qu'avec un fs 26, donc avec la suspension avant en plus, on n'est pas à "toutes choses égales par ailleurs" ; mais tout de même très très proche, car même empattement et donc même triangle

indice de la stabilité du fs 26 en tout cas, c'est le modèle qui a été choisi pour être équipé en S-Pedelec 45 km/h ; à cette vitesse, mieux vaut éviter la gaufre Trikes et virages rapides Velo5tr


Fabien67 a écrit:

De toute façon lorsque tu changes de monture, c'est toujours plus prudent de rouler un peu moins fort
au début, pour éviter d' abimer son joli minois ! Trikes et virages rapides Bequille

non ça faisait plus de 6 mois que je l'utilisais assez régulièrement, donc ce n'était pas un changement, plus probablement un relâchement de ma part par accoutumance
pour le joli minois ne te fais pas d'illusions, on a le même âge, j'ai 20 kg de trop (oui oui je sais que ce n'est pas indifférent à la stabilité du trike... !) et un grand nez garanti d'origine (sans OGM)


@ Magnum : maintenant le code couleur des élastomères chez ICE est anthracide / gris clair / blanc, mais à part ça ce sont exactement les mêmes matériaux et dimensions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides EmptyLun 16 Juil 2018 - 7:38

J'ai testé la mobilité de la roue ar quand on manipule le guidon. C'est toujours là mais moins nerveux que dans la version d'origine. A l'usage, il faudra que je surveille si le pneu ar s'use toujours aussi rond. Il est certain que l'inclinaison aide pour tourner et si la roue arrière est moins réactive, il y a peut-être une difficulté à bien enrouler le virage.

Chabizar, c'est sûr que la longueur joue dans la tenue de route. je m'y suis beaucoup amuser en faisant varier celle de mes Q nt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trikes et virages rapides Empty
MessageSujet: Re: Trikes et virages rapides   Trikes et virages rapides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trikes et virages rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descentes rapides avec virages serrés
» Les plus rapides velorizontaux ?
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» Trop rapides les vélocouchés !
» Nouveau pneu 349 rapides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: