Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour equiper un bacchetta

Aller en bas 
+5
cavallo pazzo
La Boussole
zapilon
arnaud.sivert
pesca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyMer 24 Oct 2018, 23:34

j'aimerais équiper mon bacchetta d'un moteur moyeu sur une roue arrière de 26 pouces
quel modèle me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:23

c'est quel bacchetta ?
a quel vitesse tu veux aller ?
quelle autonomie tu desires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:50

pourquoi roue arrière, c'est plus simple sur roue avant ... surtout pour intervenir lors d'une crevaison

Je viens d'équiper mon VD avec un kit "ballade" de chez Cycloboost, 250W en nominal 600W en pointe, batterie de 48V 10Ah ... çà boost déjà trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyJeu 25 Oct 2018, 15:01

Par certains côtés, tu sembles déjà avoir des idées …

Moteur réducté ou direct drive ?
Tu t'y connais ou pas ?
Y a des vendeurs dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyJeu 25 Oct 2018, 23:09

merci pour vos réponses,
c'est vrai que j'ai des idées mais je n'ai rien encore rien trouver qui puisse me convenir .
Je préférerais un moteur moyeu pour garder mes 3 plateaux : 51,40,26 et je préfère un moteur moyeux dans roue arrière pour une meilleur propulsion et éviter de patiner dans une forte pente gravillonnées par exemple.
Je préfère également un moteur réducté pour profiter pleinement d'une ivresse de vitesse dans une bonne descente.
L 'autonomie sera obtenu suivant les ah de la batterie que je choisirais : minimum 14 ah/ qd même !
Le problème: c'est que j'ai essayé un trike électrifié par un moteur moyeu arrière bafang 8 fun de 250 watts monté dans une roue de 20 pouces et batterie de 14 ah . Ce kit m'a fort plu mais avait un gros défaut à mes yeux et à mon usage car j’étais obligé afin que le moteur tourne a son bon régime de rouler trop vite dans les montées !!
J'aurais aimé pouvoir resté tranquille à coté d' un copain en vélo non assisté dans la même montée !! et la ce n'était pas possible car le moteur aurait " grincé" donc usure rapide et consommation élevée.
Bref cela tirait trop long avec une roue de 20 pouces ! alors si je monte l’équivalent sur mon bacchette qui a une roue arrière de 26 pouces , ça sera pire !! donc non faisable !!
Il faut précisé que je commandais la vitesse avec une poignée tournante et qu'il n'y avait pas de contacteur de fréquence de pédalage .
Voila toutes mes interrogations , dites moi si je me trompe dans mes analyses et si il y avait eu un contacteur de pédalage, celui ci aurait t'il améliorer la possibilité de monter doucement une cote, tout en faisant tourner le moteur dans une bonne plage d'utilisation ?
Si je ne trouve rien de satisfaisant, j'envisage d’électrifier une remorque mono roue de 16 pouces qui poussera le bacchetta !
J'attends vos conseils et vos retours d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyVen 26 Oct 2018, 08:26

" éviter de patiner dans une forte pente gravillonnée "
Sur un VC la roue avant est, sauf erreur d'appréciation de ma part, tout aussi chargée que la roue arrière
... et un VC n'aime par rouler dans les gravillons

" afin que le moteur tourne a son bon régime "
il ne faut pas faire une fixation sur le régime de rendement maxi, sinon personne ne roulerait avec AE

" monter doucement une cote, tout en faisant tourner le moteur dans une bonne plage d'utilisation "
Difficile de faire autrement, le régime d'un moteur-roue est celui de la roue
Si tu as cette lubie préfère un moteur pédalier et adapte le développement

" si il y avait eu un contacteur de pédalage "
Pas de rapport direct avec le régime du moteur juste un autorisation de fonctionner à un niveau de puissance demandé

" rouler trop vite dans les montées "
s'il n'y avait pas les pédales je dirais que c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 656
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyVen 26 Oct 2018, 08:48

Sur le kit "Moteur et Vélo" monté sur le Nazca paséo (moteur moyeu avant réducté), j'ai raccordé un interrupteur pour couper le capteur de pédalage pour que le circuit passe par un accélérateur gâchette qui permet de doser la vitesse désirée, plus pratique lorsque l'on suit un groupe à basse vitesse; la première vitesse du capteur de pédalage entraînant le vélo trop vite.
Je n'ai jamais remarqué de consommation excessive ni de chauffe moteur quand il ne tourne pas à son régime optimum, et même en côte (pas trop longtemps); et il faut dire aussi que je ne suis pas lourd.
La gâchette commanderait-elle une fonction rhéostat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyVen 26 Oct 2018, 14:26

Moteur réducté sur la roue AR, c'est ce que j'ai depuis 4 ans successivement sur un Nazca puis sur des trikes, un peu pour les raisons que tu avances : je garde mes développements habituels, je descends même plus vite grace au poids ...
En plus c'est le système le moins cher (et quand je me suis équipé, il n'y avait quasiment pas de moteurs pédalier)

Tu donnes quelques priorités contradictoires en l'état actuel du marché

Si vraiment tu veux monter de longues côtes doucement, il n'y a pas mieux que le moteur pédalier
Les développements ? Quand on a une assistance, le petit plateau ne sert plus
Les BBS de Bafang peuvent avoir 2 plateaux, sans parler des nouvelles K7 à 40 ou 50 dents pour la plus grosse couronne. En plus ce sont les moteurs qui perturbent le moins le pédalage en musculaire (la roue AR motorisée a quand même une plus grande inertie).

Pour les moteurs roues, souvent on peut choisir le bobinage. L'un des derniers, dont j'ai lu beaucoup de bien sur les sites US, le Bafang G310, offre 3 bobinages. Si tu choisis celui qui correspond au plus faible nb de tours/mn à vide, tu monteras plus aisément les côtes (moins que moi avec ma roue de 20 pouces Very Happy )


Le plus important : choisir un système qui n'impose pas un modèle de batterie. Alors tu peux changer d'avis à moindre frais

Je devrais me payer un moteur pédalier l'an prochain, pour comparer, pour voir s'il est aussi pratique que le moteur roue avec lequel je choisi indépendamment le niveau d'assistance, le développement, mon effort conseil pour equiper un bacchetta Cool

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyVen 26 Oct 2018, 14:36

Clairement mieux en moteur avant. Le patinage est très rare, simplement parce que tu vas continuer à pédaler, donc ce n'est qu'un apport de couple devant, pas tout à la fois sur ce seul pneu.
Et les deux roues étant alors motrices, c'est mieux réparti et patine encore moins.
Un réducté devant te permet d'avoir une masse raisonnable donc peu de changement de comportement pour une motricité largement améliorée et un fonctionnement doux.
Si tu couples le tout avec un capteur de puissance de pédalage, cela peut se révéler très transparent à l'usage, puisque plus tu vas pousser, plus le moteur le fera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyVen 26 Oct 2018, 19:38

J'avais pris une roue AR pour échanger entre Fiero et Sprint

Si j'avais encore eu le Kett, j'aurais pris une roue AV motorisée
Bon, je suis en 20 ' partout

Alors, si tu suis l'évolution normale, tu passeras au trike, au tadpole, donc prend une roue AR ! Laughing'enfin si tu restes sur l'idée de la roue)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptySam 27 Oct 2018, 11:32

C'est quel modèle ?
Sur un Bella par exemple, un petit réducté devant ferait des miracles, simplement parce que si l'on reste à faible puissance selon la loi, 250 W, cela passera bien et la petite roue va apporter un couple non négligeable de 30 % supérieur à un montage arrière permettant de rouler plus lentement.
Batterie en 36 V, 24 Ah en standard chez moi par exemple en batterie porte-gourde donc plus de 880 Wh brut, 800 Wh net ce qui donne plus de 100 km facilement.
Si le but n'est pas de foncer mais juste d'alléger la contrainte sur le pédaleur, on peut tabler sur 5 à 7 Wh/km selon les parcours.

A toi, Pesca, de préciser le cadre de fonctionnement: modèle de vélo, masse totale en mouvement, pente usuelle et maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptySam 27 Oct 2018, 17:04

Je m'y perds dans ces références, c'est un Q100; SWX2 ???

Je viens de voir un moteur roue réducté avec 2 vitesses ; la panacée ...

Pas de bol, il a un entraxe de 145 !
Bon, sur un Bacchetta acier on doit pouvoir écarter la fourche AR
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyDim 28 Oct 2018, 02:28

Plutôt un G311
https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/motors/mg311-standard-wind-unlaced.html

Le moteur réducté à deux rapports a déjà été discuté il y a quelques mois sur le forum, et un client en est équipé. C'est bien, mais ne va pas révolutionner le domaine. C'est juste plus petit et léger à couple égal, sinon pas d'autre avantage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyDim 28 Oct 2018, 09:07

Oui, le G310, et l'équivalent en roue AR, est surement bien ; c'est celui que je conseillais un peu plus haut  Laughing

Mais il n'a pas 2 vitesses, il a 2 étages de réduction qui permettent effectivement au moteur de tourner plus vite

Celui dont je parle en dernier et dont il faudrait que je retrouve la référence a 2 vitesses qu'on change avec un levier, une pour le plat, une pour les côtes. C'est totalement différent

Pour Pesca, sur Recyclebent il y a une annonce à 250 € le tout … conseil pour equiper un bacchetta Cool
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyDim 04 Nov 2018, 23:03

Oui merci à tous , mais je reste perplexe et j'ai du mal a choisir , car je ne suis pas du tout électricien !! , moteur moyeu ou moteur pédalier ?
Ce qui m'aiderait beaucoup dans mon choix , ça seraient des retours d’expériences d’utilisateurs d'une assistance électrique sur une roue de 26 pouces comme mon bacchetta.
merci de vos retours sur le forum ou en mp .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyLun 05 Nov 2018, 08:10

Je viens de ré-équiper le cadre de mon ex VD
Tu imagines que c'est un cadre de bachetta
conseil pour equiper un bacchetta Vae20410
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyLun 05 Nov 2018, 09:30

pesca a écrit:
Oui merci à tous , mais je reste perplexe et j'ai du mal a choisir , car je ne suis pas du tout électricien !! , moteur moyeu ou moteur pédalier ?
Ce qui m'aiderait beaucoup dans mon choix , ça seraient des retours d’expériences d’utilisateurs d'une assistance électrique sur une roue de 26 pouces comme mon bacchetta.
merci de vos retours sur le forum ou en mp .

Pour ajouter à la confusion, tu peux envisager le moteur "friction" qui ne fera pas de ton Bachetta un enclume roulante. GBoost vient de sortir le modèle 2019.
Note que d'un autre coté ça simplifie la problématique du diamètre de la roue car ce mode d'assistance est totalement indépendant du diamètre de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyLun 05 Nov 2018, 10:03

Oui, l'entrainement à galet ne dépend pas du diamètre de la roue conseil pour equiper un bacchetta Cool . Je n'ai rien vu de nouveau sur le site Gboost …


Je ne peux pas donner d'avis sur l'assistance avec roue de 26 mais je sais déjà qu'avec un petit moteur et une petite roue de 20, on ne peut pas monter lentement longtemps ; il faut aller assez vite pour que le rendement du moteur ne tombe pas. Ce sera pire avec une roue de 26


Alors si tu veux pouvoir monter les côtes doucement, pour accompagner un non motorisé par exemple, il n'y a que le moteur pédalier actuellement. En plus, avec la belle ligne de chaine du Bacchetta conseil pour equiper un bacchetta Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyLun 05 Nov 2018, 11:03

Pour quelqu'un habitant l'Ardèche, il me semble que ce serait en effet un choix assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyLun 05 Nov 2018, 11:44

jpl83 a écrit:
Oui, l'entrainement à galet ne dépend pas du diamètre de la roue  conseil pour equiper un bacchetta Cool . Je n'ai rien vu de nouveau sur le site Gboost …

La page d'accueil que je voulais faire suivre à un collègue m'a dit ça (mais je ne suis pas allé plus profond dans le site)
conseil pour equiper un bacchetta Gboost10
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyMar 06 Nov 2018, 08:18

Une photo du vélo à équiper aiderait aussi, pour le placement des composants.
Parfois des solutions différentes du standard existent, surtout sur des vélos déjà non standard au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyMar 06 Nov 2018, 20:18

Oui merci dario,
voici les  photos de mon bacchetta en 2 x 26 pouces et avec une démultiplication actuelle de 26 – 39 – 54  à l 'avant et une cassette de 9 vitesses à l’arrière allant du 11 au 36 !!  
Démultiplication que j'aimerais garder pour pouvoir passer de partout ,comme faire une ballade de 120 bornes avec l'ascension du ventoux au milieu par exemple !  
Mais je suis toujours dans la réflexion  car chez moi en Ardèche,  tous les 50 kms on prends 1000 m de dénivelé positif!!! et je voudrais pouvoir faire au moins 100  km et et même plutôt 150 km donc 3000m de  dénivelé positif, en suivant des copains en vélo droit que j'ai du mal à suivre actuellement dans les montées et sans me retrouver en fin de ballade avec plus de batterie et un vélo lourd  !
Donc je me retourne vers un retour d’expérience des membres du forum et des professionnel comme cavallo pazzo , guillaume, teddy ,etc  
je suis donc indécis sur le choix du moteur :  moyeu  ou moteur pédalier ?  moteur réducté ou pas ?
j'ai également une grosse indécision :  es ce que je reste en kit légal , c'est ce que souhaite si je peux, ( C'est a dire, je crois : moteut 250 W maxi  et pas d' accélérateur  manuel , pose d'un capteur de pédalage, freins à coupure , etc . ) ou alors le fait d'équiper un vélo en kit électrique est déjà dans l'égalité , dans lequel cas , je passe toute suite à un moteur plus puissant !
Voilà toutes mes réflexions !!  Qui sont je pense celles d'autres amis de ce forum !

conseil pour equiper un bacchetta Photo110
conseil pour equiper un bacchetta Img_4410
conseil pour equiper un bacchetta Photo111


Dernière édition par pesca le Mar 06 Nov 2018, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyMar 06 Nov 2018, 20:44

je pense que Pesca se trompe
son BA est en 2 x559 et pas 2 x406 ou alors c'est un modele UNIQUE! jocolor
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyMar 06 Nov 2018, 20:48

bonsoir rené, tu as raison et je viens de rectifier. Je savais que tu avais de bonnes jambes et je vois que tu as également de bons yeux ! Mon bacchetta est bien en 26 pouces !
amitées
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta EmptyMer 07 Nov 2018, 07:51

" et même plutôt 150 km donc 3000m de dénivelé positif,"
sauf si tu as de très bonnes jambes, tu risques de te heurter à un problème de poids de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour equiper un bacchetta Empty
MessageSujet: Re: conseil pour equiper un bacchetta   conseil pour equiper un bacchetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour equiper un bacchetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equiper un VC pour le voyage
» Equiper un VC pour le voyage: ROUES
» Equiper un LR pour velotaf et longue distance
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» un conseil SVP pour un premier choix !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: