Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat d'un vélomobile : que choisir ?

Aller en bas 
+24
Laurent69
cousin_hub
steph26
J. D'Alès
Papy volant
Henri GEIST
cebd
Lavoieverte
larlau
Julequem
Fleur
motomobile le9
oeuf-de-paque
JeanMarc38
Guiom78
Didier33
jagut
gully-vert
Magnum
TiBen
vipere noire
sebastien
Zenedavtri
Kikouk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 21:05

Le diamètre de braquage dépend aussi des pneus.

Dans l'exemple de la photo et en imaginant qu'il n'y ait pas les barrières , si tu partais à droite ou à gauche , il faut anticiper le braquage au stop en te mettant légèrement en diagonale. Sinon tu peux te retrouver bloqué par une bordure de trottoir en face et être obligé de descendre pour manoeuvrer (vécu). Et dans ce cas , attention de ne pas insister sur la bordure de trottoir même si elle est petite : si tu râpes le flanc du pneu , c'est l'éclatement à suivre et si c'est côté intérieur tu pourrais ne pas le remarquer (vécu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2792
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 21:26

le meilleur braqueur c'est l'ami a4 Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Cool Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 22:01

Lavoieverte a écrit:
Bonsoir, j'ai une nouvelle question/demande d'avis :

Les pages du Vélomobile club de France indiquent des rayons de braquages respectivement de :

  • 5,8 m pour le Quest,
    5 m pour le DF
    4 m pour le Waw



La question que je me pose est le passage de chicanes d'une piste cyclable, à priori assez larges, mais ça m'intéresse de m'en assurer...

J'en ai une image ici :
Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 800px-Doussard_piste_cyclable
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Doussard_piste_cyclable.JPG
(celui en premier plan de la photo est peut-être particulier et plus étroit, la piste arrivant en virage)


Merci !

C'est drôle, c'est exactement là, à Doussard, que j'ai essayé pour la 1ère fois un VM : c'était le quest de Jean-Pierre Henon qui tenait la boutique M5 ici à l'époque.
J'étais là pour autre chose, je l'avais essayé en jean et chaussures de villes mais ça m'avait bien plu. Je ne pensais pas à l'époque qu'un jour je roulerais dans un tel engin.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 23:01

Laurent69 a écrit:
C'est drôle, c'est exactement là, à Doussard, que j'ai essayé pour la 1ère fois un VM : c'était le quest de Jean-Pierre Henon qui tenait la boutique M5 ici à l'époque.
J'étais là pour autre chose, je l'avais essayé en jean et chaussures de villes mais ça m'avait bien plu. Je ne pensais pas à l'époque qu'un jour je roulerais dans un tel engin.

Il y est toujours ! J'ai trouvé son magasin par hasard un jour où il était fermé, puis je l'ai vu récemment. Il n'a plus grand-chose comme vélos couchés, pas de vélomobile, plutôt des VAEs, vélo cargos, tandems... et toujours des kayaks. Son Quest serait toujours à Annecy, chez celui qui le lui a racheté, mais je ne l'ai encore jamais vu...

Par contre, c'est pas lui qui m'encourage à rouler en vélomobile... Mais il pourrait être un recours pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 14:50

En WAW, j'arrive à passer une chicane comme ceci mais c'est limite car le "S" est prononcé et j'utilise toute la largeur de la piste cyclable pour pouvoir franchir l'obstacle.
Je me demande si cela ira encore si je l'équipe avec des pneus de 40mm au lieu de 35mm:
Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un vélomobile : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel vélomobile choisir ?
» Comment choisir son vélomobile
» Achat d'un vélomobile
» Achat Vélomobile
» Aide pour choisir un vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: