Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achat d'un vélomobile : que choisir ?

Aller en bas 
+24
Laurent69
cousin_hub
steph26
J. D'Alès
Papy volant
Henri GEIST
cebd
Lavoieverte
larlau
Julequem
Fleur
motomobile le9
oeuf-de-paque
JeanMarc38
Guiom78
Didier33
jagut
gully-vert
Magnum
TiBen
vipere noire
sebastien
Zenedavtri
Kikouk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:13

Le Quest carbone et surtout le Quest XS peuvent être rangés dans les VM performants. Je réserve le terme sportif à celui qui pédale.
Je connais des pilotes qui emmènent des Quest fibre de verre ou des Waw à des vitesses folles...

Non, ce sont les moteur pédalier qui consomme leurs roulements pour cause de rotation très rapide (dixit Guillaume de Déclic Eco).
Pour l'instant KaWA es est à 28 344 km sans problème avec son moteur roue.

La régénération naturelle commence à une vitesse liée au bobinage moteur et à la charge de la batterie (50 km/h pour KaWa et 57 km/h pour Amédée).
La régénération se commande en amorçant le mouvement de freinage avec le levier (bien avant l'action du tambour) et est un peu modulable avec la manette d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:02

Magnum a écrit:
Non, ce sont les moteur pédalier qui consomme leurs roulements pour cause de rotation très rapide (dixit Guillaume de Déclic Eco).
Pour l'instant KaWA es est à 28 344 km sans problème avec son moteur roue.

Par contre, les moteurs roue font un solide champ magnétique autour d'eux. Bien plus que les moteurs pédalier. En plus sur un vélo couché, on les a juste derrière le dos. Electrosensibles s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:16

Donc le portable est brouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:51

Lud'O a écrit:
Donc le portable est brouillé ?

Heu non. Y'a pas de raison, je vois pas pourquoi tu cause de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:23

Je pensais qu'un champ magnétique près d'un portable ne ferait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:37

Lud'O a écrit:
Je pensais qu'un champ magnétique près d'un portable ne ferait pas bon ménage.

Si c'était le cas, les portables seraient brouillés par la proximité du premier truc qui fait du champ magnétique venu : transformateur, compteur electrique, disjoncteur, moteur electrique, rasoir ou tondeuse electrique, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:45

Il y a des gens qui sont sensibles à ce champ ? Ça fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 14:02

Lud'O a écrit:
Il y a des gens qui sont sensibles à ce champ ? Ça fait quoi ?

On commence a etre un peu hors sujet la.

Les symptomes sont très similaires a ceux produits par les champs électriques ou les ondes des portables, avec quand meme quelques spécificités par ci par la.

Moi ca me fait des difficultés a me concentrer, une baisse de la mémoire, les yeux tout le temps secs, une baisse de la qualité du sommeil avec perte des rêves. Si le champ est intense, ca peut me faire des maux de tête (sensation d'un étau qui serre). Ce qui est spécifique aux champs magnétiques c'est les yeux tout le temps secs et la sensation d'un étau qui serre. Un trajet court de temps en temps avec un vélo couché équipé d'un moteur roue ne me pose pas de problème, par contre un trajet d'une heure ou plus, oui. Un trajet en train par exemple (il y a le champ magnétique du caténaire) je met 2 a 3 jours a m'en remettre.

Ma mère ca lui fait des accouphènes et également une baisse de la qualité du sommeil. Elle, elle ressent ces effets en quelques minutes seulement.

Je connais aussi des gens a qui ca peut déclencher de la tachycardie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 15:00

a transférer rubrique santé!!
vous allez casser le moral des "nouveaux"!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 21:32

Si vous souhaitez continuer à en parler vous pouvez créer un sujet et un membre actif de l'équipe modo transfèrera les quelques messages.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Aération   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019, 12:41

Bonjour,

Nouvelle question ! Les Waw et DF disposent d'une ouverture d'aération pour rafraîchir le pilote autant que je sache, mais le Quest n'en aurait pas sinon l'ouverture sous les pieds.
Est-ce que c'est bien ça, est-ce qu'on a plus chaud l'été dans un Quest ?
J'ai du voir un message disant que la chaleur n'était pas tant un problème, mais je ne me souviens plus du modèle dont il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019, 13:08

Ni plus ni moins chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore une question...   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 13:51

Bonjour,

Merci des infos précédentes, alors le Quest n'est "pas pire" question chaleur...

J'en suis toujours à comparer les Waw, Quest et DF.... Cette fois sur la place disponible pour quelques affaires/bagages.

Dans l'idée une utilisation principale de vélotaf, je n'ai pas besoin d'énormément de place, et s'agissant d'encombrants/courses sur des trajets locaux, je pense pouvoir faire autrement qu'avec un vélomobile (VD avec sac à dos et/ou sacoches comme je le fais déjà, peut-être remorque...).

Reste tout-de-même les randonnées ou voyages/trajets pour quelques jours.
S'agissant de porter son baluchon/de quoi s'habiller pour une semaine, voire tente et sac de couchage, je crois que le Waw convient ?
Le Quest aussi ?
Et peut-être pas le DF par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 14:21

Ça dépend de ce que tu prévois d'embarquer. Il y a le DF XL aussi et il ne faut pas oublier que l'avantage de sa légèreté avec bagages peut être aussi lourd que les autres à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 14:49

Oui, il s'agirait bien d'un DF XL pour moi (j'aurais pu le préciser)
Disons pour y mettre l'équivalent d'un sac à dos moyen, 30 à 50 litres, dispatchés dans plusieurs coins si c'est (sans doute) nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 15:18

Lavoieverte a écrit:
Reste tout-de-même les randonnées ou voyages/trajets pour quelques jours.
S'agissant de porter son baluchon/de quoi s'habiller pour une semaine, voire tente et sac de couchage, je crois que le Waw convient ?
Le Quest aussi ?

Comme tu peux voir ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t3563-voyager-en-velomobile
d'autres l'ont fait avant toi sur un mango, qui est un quest recoupé.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 18:02

Bonjour,

Quand j'ai acheter mon VM je suis venu chez cyclesJV avec un grand sac pleins d'affaires que je voulais pouvoir dispatcher dans ma futur acquisition et j'ai donc attentivement comparer les volume de rangement des différent modèles. En essayant au magasin de rentrer mes affaire dans différents modèles.
Parmis ceux que j'ai tester:
- Le Quest était indiscutablement celui qui offrait le plus grand volume de rangement et qui a aussi le plus gros rangement d'un seul bloque. Si on pouvais y mettre des vide poche a l'avant vraiment accessible comme sur les Milan se serait vraiment gigantesque.
- En second lieu viens le Milan GT qui dispose de nombreux espace de rangement des deux coté de la roue arrière, des deux coté du siège, sous le siège et dans les deux grands vide poche a l'avant des arches de roue avant qui ne sont vraiment accessible que sur ce modèle grace a la grande trape d'ouverture pour monter dedans.
- En troisième le WAW qui n'est pas très large et dont la queu démontable ne peut pas acceuillire da bagage il n'y a qu'un peut de place derrière et sous le siège.
- En quatrième le DF qui n'est vraiment pas large et ne permet pas de mettre grand chose comparer aux autres. Bien que celon les utilisation sa peux suffire.

Ma conclusion fut que le Quest et le Milan GT avaient un volume suffisant pour moi et j'ai fini par choisir le Milan par rapport au Quest sur d'autres critères.
Que le WAW était presque suffisant mais trop petit quand même. Et que le DF c'était même pas la peine d'y penser. Mais ton besoin est probablement différent du mien.

Pour le DFXL je n'en ai jamais vu de près donc je ne saurais dire a quel point il est plus grand et permet de charger plus de bagage que le DF normal.
Mais j'ai un très gros doute pour les 50 litres de rangement.

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 18:26

La nature n'aimant pas le vide, donc plus tu as de place, plus tu embarques de bazar inutile....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 18:35

Alors là, pas mieux! Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 19:39

J’ai beaucoup plus de place dans le quattro et pourtant je suis sûr que j’ai moins de matériel que dans certains Waw Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 4048 .

Si on cherche une bonne machine avec beaucoup de place, il n’y a pas mieux que le quattro. Very Happy

Le Milan GT n’est pas très étanche sous la pluie, en plus il y a le bras oscillant qui prend de la place de chaque côté de la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 19:51

Zenedavtri a écrit:
J’ai beaucoup plus de place dans le quattro et pourtant je suis sûr que j’ai moins de matériel que dans certains Waw Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 4048 .

Encore un preuve qu'il y a de la place dans le Waw! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 20:58

Henri GEIST a écrit:
Pour le DFXL je n'en ai jamais vu de près donc je ne saurais dire a quel point il est plus grand et permet de charger plus de bagage que le DF normal.
Mais j'ai un très gros doute pour les 50 litres de rangement.

Pas sûr mais je n'ai pas essayé parce que je n'ai pas prévu un XL pour ça mais juste pour un peu plus de place que le standard. Et comme dit J.D'Alès : plus il y a de place , plus on embarque du barda inutile.

Perso dans cette optique j'irai plutôt sur un Quattro mais pour le moment je n'en ai guère l'utilité. Zenedavtri adore cette machine , d'ailleurs son deuxième est en commande.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 21:36

Oui mais le Zenedavtri il a essayé plusieurs machines sur plusieurs centaines de kilomètres et même des dizaines de milliers pour certains.
Il a donc un avis sur plusieurs velomobiles, mais bon des fois on lui demande son avis, il donne un avis pas favorable et après on achète quand même et on est déçu forcément.

Donc chacun fait ce qu’il veut et il assume ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 21:38

Tiens! Voilà qui me rappelle quelque chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 23:07

Bonsoir,
Je ne doute pas que le Quattro soit très intéressant quand on veut de la place, mais en fait je n'ai pas de violoncelle à transporter, ou de packs d'eau (celle du robinet me va bien ! Bon de la bière pourquoi pas, mais je j'irai pas la chercher à 20 kils...;-)
La question était de comparer le DF XL au Quest et au Waw pour un bagage raisonnable de vêtements pour quelques jours par exemple.
J'apprends d'ailleurs que vous considérez le DF XL comme plus grand pour les affaires qu'on peut y mettre alors que je le voyais surtout comme une adaptation à une tranche de taille des pilotes, par rapport au DF, sans différence très sensible pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un vélomobile : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélomobile choisir ?
» Comment choisir son vélomobile
» Achat d'un vélomobile
» Achat Vélomobile
» Aide pour choisir un vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: