Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youl38
Débutant(e)
youl38


Messages : 12
Âge : 33
Localisation : Grenoble
VPH : Azub Mini (anciennement Challenge Ventus)
Date d'inscription : 30/10/2018

Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:17

Bonjour,

Je m'appelle pas vraiment Youl mais pas loin, j'ai 28 ans et suis originaire de Grenoble. Expatrié à Munich depuis la fin de mes études, et vélo-taffeur depuis la fin du lycée, je suis passé au VC pour rendre plus agréable les 50km AR quotidiens qui me séparent du boulot.
Rien de mieux que les autoroutes cyclables allemandes bavaroises pour le vélo-taf soit-dit en passant !
Passionné de vélos, voyages, sports de montagne et écologie, j'ai décidé de quitter mon boulot pour réfléchir à une reconversion "passion".

Sur proposition de mon colloc espagnol, je vais le rejoindre au Chili en Septembre prochain pour faire du ski de randonnée, et j'ai décidé de m'y rendre sans prendre l'avion... Pas moins pour prendre le temps de réfléchir à mon futur que pour respecter mes convictions.

Lancé dans l'organisation de ce projet, j'ai décidé de le transformé en un tour du monde Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Smsmily . Mais c'est un but secondaire, le but principal étant de me reconvertir ! J'ai choisi donc des actions pour chaque passion, et qui dit vélo pour moi dit bien sur vélo-couché ! Dans mon idéal de jeune (militant ? anti-voiture individuelle ?), je trouve dommage que le vélo, en particulier le couché, ne soit pas plus utilisé au quotidien. Et j'ai l'impression que l'idée fait doucement son chemin auprès du grand public ces derniers temps (pour le vélo, peut-être bientôt pour le couché ?)... Suivant mon idéal, j'aimerai au minimum organiser des rassemblement de vélo-couchiste dans les villes que je traverse (par ex. tour de la ville ensemble) et au mieux organiser des sessions d'essai/discussion ouvert au grand public (grâce à vous, avec vos vélos, et le mien évidemment). J'ai l'impression que certains rassemblements et/ou essais ont déjà eu lieu à Grenoble (?). Je vais passer en particulier par : Grenoble, Valence, Montpellier, Toulouse. Et je reste ouvert pour faire des tours dans les petites villes aussi !

Questions : est-ce que l'une de ces deux idées vous semble "réalisable" ? Si oui, et qu'en plus vous êtes intéressé, manifestez-vous Very Happy

Merci de m'avoir lu, j'ai essayé de synthétiser au max,
Youl
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclopedia.ovh
Invité
Invité




Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:26

Bonjour,

Bienvenue à toi Youl38, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:30

Bienvenue Youl ! Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Bienvenn

Super ! Un antibagnole individuelle Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Cool

C'est hallucinant le nombre de gens qui utilisent une voiture pour presque rien ! Trop formatés au sans efforts , ça les ennuie grave de faire autrement Shocked Au point que ton exemple de 50 kms par jour même sur du plat leur semble réservé à l'élite du Tour de France scratch Ils ne se rendent pas compte qu'avec de la pratique régulière ça fini toujours par devenir facile.
La bagnole c'est malsain. Non seulement ils se croient à l'abri de la pollution alors que c'est faux parce qu'il n'y a pas de circulation d'air mais en plus ça rend certains très impatients. Tout le contraire en vélo.
Je suis sûr que je suis plus performant que des jeunes de 15 ans affalés devant fesse de bouc sur leur canapé Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM 4048
Revenir en haut Aller en bas
youl38
Débutant(e)
youl38


Messages : 12
Âge : 33
Localisation : Grenoble
VPH : Azub Mini (anciennement Challenge Ventus)
Date d'inscription : 30/10/2018

Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:16

@MissileCarbone
Merci !
Et oui, tout a fait d'accord avec tes propos. Je pense (j'espère) que faire essayer des "vélos fun" pourra aider aux conversions !

@Denis trike 85
Merci pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclopedia.ovh
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:37

Bienvenue Youl,

Tu verras que sur Grenoble, il y a pas mal de vélocouchistes, certains du forum te diront même qu'il y a un nid !

De super projets en perspectives Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM 782111
@+
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:52

J'avais raté ce post ! Bienvenue par minou Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM 4048

Il y a pas mal de personnes sur l'agglo Grenobloise voire la région urbaine grenobloise qui utilisent leur VC/trike/VM pour faire du vélotaf. Il y avait eu effectivement un rendez-vous organisé le 22 septembre sur l'anneau de vitesses pour présenter nos machines : ça avait été l'occasion de se retrouver / découvrir.

En tout cas, ton projet est très chouette ! Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM 782111
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:03

oups moi non plus je n'avais pas vu Rolling Eyes
Bienvenu et au plaisir de rouler ensemble aux beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty
MessageSujet: Re: Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM   Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06
» présentation de kanchana dans le 31
» du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]
» cherche partenaire velo dans le 13 [Présentation de Heyd]
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: