Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06

Aller en bas 
+5
poppy
Didier33
bergische Ziege
Papy volant
vph
9 participants
AuteurMessage
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:40

Bonjour mes amis cyclistes couchés,

J’ai déjà fabriqué une petite présentation dans la rubrique « Championnats Nordique de vélo couché 2016, les 6 et 7 août », mais voici une histoire plus longue – désole pour le mauvais l’orthographe :

Je m’appelle Pekka (nom masculin finnois !), j'ai 55 ans, j'habite à Grasse (06) et je suis finlandais. J’ai commencé à rouler avec un trike (HP Velotechnik Scorpion FX) Janvier 2015, 4 mois après mon deuxième AVC qui a attaqué mon cervelet et qui a rendu impossible de faire de vélo avec un vélo de route. Aujourd’hui je suis déjà bien récupéré et il n’y pas de problème avec les vélos deux roues – grâce à 8000 kilomètres en trike, je suis sure !

Avant l’époque à trois roues j’étais un cycliste de route passionnée (depuis 2008) mais pas du tout un coureur ou compétiteur, juste passionnée – mais malgré cela, 2014 j’ai fait La Marmotte et l’Etape du Tour (Tourmalet et Hautacam).

Cette année j’ai un projet fou : je vais essayer d’établir un record de l’heure en catégorie masters + trike : http://teamheimonen.com (anglais/finnois seulement, désole).

Il ’y a juste quelque semaine j’ai reçu mon nouveau trike : custom CARBONTRIKES, donc maintenant je m’entraine suivant sur la piste cyclable Louison Bobet à Cannes La Bocca, il serait agréable de vous y rencontrer ! Voici quelque (beaucoup de Rolling Eyes ) photos :

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-qqmkrFX-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-fMQJnvh-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-fKH9S2p-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-VwpPR5x-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-3XFd7cn-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-5zw8MTx-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-9STdhLk-L

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 I-kCMbfFL-L
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 15:13


vph
categorie Master record de l'heure... Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 782111
peux tu preciser
-cette catégorie va de quel age a quel age
-les records sont reconnus par quelle instance
-lors des records ...qui organise le chronométrages ..sous la reponsabilité de qui ..
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 15:25

ph
1//concernant ton tri Carbon
peux tu donner details
-poids selon equipement
-equipé comment..composants
-developpements etc
et
Prix!!
2// je suppose que tu avais esayé Cat 700 et Vtx +..tes comparaisons seraient appréciées!!
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 15:39

Bienvenue Pekka Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Bienvenn

Il y a donc un Carbontrikes en France.

Le seul ?

Bonnes questions de Papy Volant et comment l'as-tu obtenu vu qu'il n'y a pas de revendeurs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:15

Papy volant a écrit:

vph
categorie  Master  record  de  l'heure... Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 782111
peux  tu  preciser
-cette  catégorie  va de  quel  age  a  quel age
-les  records sont  reconnus  par  quelle  instance
-lors  des records  ...qui  organise le  chronométrages ..sous  la reponsabilité  de  qui ..
merci
Papy  volant

Je vais essaier de repondre...

Q: les  records sont  reconnus  par  quelle  instance
Reponse: WRRA, World Recumbent Racing Association: http://www.recumbents.com/wrra/rules.htm

Q: cette  catégorie  va de  quel  age  a  quel age
Reponse: 51 ans et plus: WRRA

Q: lors  des records  ...qui  organise le  chronométrages
Reponse: RRF - association Recumbent Racing Finland - pendant 2016 Championnat Nordique de vélo couché

Q: lors  des records  ..sous  la reponsabilité  de  qui
Reponse: Les officiels de timing seront Mr Gerard Arends (Pays Bas) et Mr Teppo MÄKELÄ (Finland)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:33

merci vph
**celà correspond a ce que je connaissais
au moins pour la caté Master (je pensais qu'ls avaient évolué )
51 et plus!!
ben tiens ...
dans d'autres sports ..on differencie ;.50..60..70 ans
faut pas tout "melanger" et ne pas en tenir compte est aberrant
ou alors "ils" pensent qu'a partir de 60 ..les competiteurs n'xistent plus??!!
-par contre renseignes toi sur un eventuel controle anti-dopage..qui coute cher a mettre en place ..
**sinon FC.. quand un engin nous intéresse..et qu'il n'y a pas de revendeur en France
que fait on??!!! confused
on importe comme un grand ...
**les modos
comme celà s'oriente..!! sujet a muter dans rubrique courses je pense Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:34

Papy volant a écrit:
ph
1//concernant  ton tri Carbon
peux  tu  donner  details
-poids  selon equipement
-equipé  comment..composants
-developpements etc
 et
Prix!!
2//  je  suppose  que  tu avais esayé Cat 700 et Vtx +..tes  comparaisons  seraient  appréciées!!
merci
Papy  volant

pour le comparaisons entre Cat700 et VTX+ je ne sais pas... mais celle-ci est plutot unique, fabriqué et développé pour moi et pour mon projet, mon poids, taille etc: http://www.carbontrikes.com/eng/news.html

Maintenant, avec le roues carénes (?) (disques aero?) et pedales Keo Power (version 2) et tout "pret a rouler" le poid est environ/dessous 13 kg.

Je suis en train de tester les different composant et de développéments. Le montage n'est pas definitive aujourd'hui.

Les prix sont disponible sur le site web de CARBONTRIKES http://www.carbontrikes.com

Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:36

bonjour vph,

tous mes voeux de réussite pour le record de l'heure en trike. Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 782111

Est-ce que tu paticipes à d'autres courses avant le mois d' aout??
Jack Dekker semble être d'accord pour faire une catégorie Trikes pour la cycle-vision aux Pays-Bas début juillet.

si tu connais Petja Wagoner, nos voeux de rétablissement.
https://www.facebook.com/groups/recumbentbike/permalink/1079348585470761/
je pense qu'il a un très bon ange gardien.

Que ca roule pour toi!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:45

Papy volant a écrit:
**sinon  FC.. quand un engin  nous intéresse..et  qu'il n'y a pas  de revendeur en France
que  fait on??!!! confused
on  importe  comme un grand ...

Certes , mais moi je ne mets pas 8000 roros sans avoir essayé , c'est pas tout près la Suède , sans compter la barrière de langue.

vph a écrit:
tout "pret a rouler" le poid est environ/dessous 13 kg.

Donc pas spectaculaire par rapport au VTX+.
Revenir en haut Aller en bas
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 16:53

Fonceurcouché a écrit:
Bienvenue Pekka Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Bienvenn

Il y a donc un Carbontrikes en France.

Le seul ?

Bonnes questions de Papy Volant et comment l'as-tu obtenu vu qu'il n'y a pas de revendeurs en France ?

Merci pour votre accueil Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Cool

Oui, celle-ci est le premier, "numero uno".

On n'a pas besoin de revendeur. J'ai reçu le trike bien protegé dans une grosse carton sur une palette et le montage finale était assez facile.
Si quelqu'un est intéressé à commander un Carbontrikes, je peux donner plus d’info...mais c'est vraiment pas compliqué. Par contre, il ‘y a un queue de production, donc un délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 17:07

Fonceurcouché a écrit:

Certes , mais moi je ne mets pas 8000 roros sans avoir essayé , c'est pas tout près la Suède , sans compter la barrière de langue.

Moi non plus. Les tickets avions de Stockholm sont disponible et pas si cher. Pour moi, habitant a Grasse, essaier un VTX+ est aussi compliqué.

Fonceurcouché a écrit:

Donc pas spectaculaire par rapport au VTX+.

La VTX+ est une superbe machine aussi, c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 17:20

bergische Ziege a écrit:
bonjour vph,

tous mes voeux de réussite pour le record de l'heure en trike. Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 782111

Est-ce que tu paticipes à d'autres courses avant le mois d' aout??
Jack Dekker semble être d'accord pour faire une catégorie Trikes pour la cycle-vision aux Pays-Bas début juillet.

si tu connais Petja Wagoner, nos voeux de rétablissement.
https://www.facebook.com/groups/recumbentbike/permalink/1079348585470761/
je pense qu'il a un très bon ange gardien.

Que ca roule pour toi!



Merci !

Je ne connais pas Petja personellement, mais j'ai laissé votre voeux sur le forum finlandais ou il 'y a des amis de Petja.

Edit: j'ai oublié repondre que... cycle-vision est dans mon horizon, j'espere que je puisse y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 03 Juin 2016, 17:55

Bienvenue vph Very Happy Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Bienvenn

Ton français est très bien, certains français font pire...
Personnellement, mon finnois est inexistant  Embarassed

Félicitation pour ta belle acquisition! Tu vas faire des jaloux! Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Cool

Didier33


Papy volant a écrit:
**les modos
comme celà s'oriente..!! sujet a muter dans rubrique courses je pense

Non mon Papy, ici c'est la présentation de vph. Wink
Même s'il y a quelques h.s. je ne juge pas nécessaire de  déplacer ce sujet.

Pour les retours d'expérience sur le carbontrike, il y a déjà ce sujet
Pour les compétitions, notamment cyclevision, il y a déjà un sujet ici

Je vous invite à utiliser les sujets déjà existant... Wink

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyMar 07 Juin 2016, 14:33

Merci, Didier,

Je me suis souvenu, que il 'y a aussi quelque vidéos, que j’ai fait roulant en Scorpion :

Descent rapide de Chateauneuf de Grasse (2min23s) :


Circulation dans le traffic de matin à Sophia Antipolis (2min44s) :


Descente de Col de Meyrand (tres longue, 16min55s, assez mauvaise route goudronnée) :
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyJeu 09 Juin 2016, 16:35

BIENVENUE...
J'avais commandé un carbontrike... mais après 6 mois d'attente, j'ai baissé les bras...

entre ta commande et la livraison, ça t'a pris combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyJeu 09 Juin 2016, 22:48

Ah VPH , j'aime bien dans les deux premières vidéos comment tu remontes les files et doubles les voitures , c'est tout moi ça Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048
Revenir en haut Aller en bas
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyJeu 09 Juin 2016, 22:50

@poppy: Environ 7 mois. Mais, je dois préciser: cette trike n'est pas un modèle standard (stock, produit de serie?), c'est plus longue, plus bas, etc... il a fallu beaucoup de nouvelle conception et le développement. Et oui, je suis d'accord : les mois sont longs...

Copie-colle de site de Carbontrikes news :
Carbontrikes a écrit:
During a long time we have developed a completely new CARBONTRIKES to make a speed record attempt. The trike now has a more aerodynamic design of the frame. The handlebar and boom have new profiles that help to create even higher speeds. We have also specially manufactured disc wheels to make the trike even faster.

Drivetrain is now even more efficient. The extra short 135 mm crankset in carbon fiber are created by us to suit the record attempt. The trike will be further tested in the wind tunnel to really tweak the final out of the structure and rider. The steering is optimized for higher speed.

This pure record trike is lower and more reclined and more extreme than our current CARBONTRIKES.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
vph
*
vph


Messages : 28
Localisation : Grasse 06
VPH : Carbontrikes Works Special
Date d'inscription : 22/03/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:08

Fonceurcouché a écrit:
Ah VPH , j'aime bien dans les deux premières vidéos comment tu remontes les files et doubles les voitures , c'est tout moi ça Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048

Laughing Je ne le fais pas tous les jours et pas tous le temps... les deux films sont mon "films d'action", un peu différent de celui des centaines d'autres films youtube de trike - décontracté et toujours si tranquille, ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamheimonen.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 10 Juin 2016, 07:51

Salut vph et Bienvenue Very Happy

c'est un chouette trike que tu as là. Wink

Dans la 1er vidéo la voiture rouge ta cassait un peu la baraque!

Pas toujours facile de doubler les voitures .

Dans la descente du Ventoux, j'ai dû aussi en doubler deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyVen 10 Juin 2016, 12:32

Fonceurcouché a écrit:
Ah VPH , j'aime bien dans les deux premières vidéos comment tu remontes les files et doubles les voitures , c'est tout moi ça Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048

EXCELLENT VPH, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
leboss60
*
leboss60


Messages : 44
Âge : 65
Localisation : rieux
VPH : optima rhino
Date d'inscription : 27/04/2016

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptySam 11 Juin 2016, 05:44

bonjours,

bienvenue sur le forum Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Zoxmiley

super trike seulement 6 kilo de moins que le miens Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048 Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 4048
les vidéo son super cool , j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 EmptyDim 12 Juin 2016, 18:05

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, et bravo pour tes projets Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 782111 .
Belles vidéos  Wink , je vois que tu circules vite et bien dans le flot de la circulation, bravo.
En effet un trike magnifique (qui me fait bien rêver Very Happy ), superbe Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06   Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "vph" - un tricyclist dans 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de kanchana dans le 31
» du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]
» Présentation Youl - dans les starting blocks pour un TdM
» cherche partenaire velo dans le 13 [Présentation de Heyd]
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: