Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!

Aller en bas 
+9
peter_o
Ralevy
Magnum
Zenedavtri
Didier33
Samural
M
Fleur
SeanO
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 02:44

Bonjour à tous,

Je transporte actuellement mon fils sur des distances allant jusqu'à 60km en vélo couché + remorque mais voici les problèmes que je rencontre avec cette configuration :
  • Je suis dépendant de mon assistance électrique pour les distances supérieures à 10km (trop fatiguant)
  • Il faut que j'anticipe la nécessité de prendre ma remorque ou que je fasse un détour pour la récupérer
  • La communication n'est pas simple, je l'aperçois à peine avec mon rétroviseur donc je suis obligé de m'arrêter régulièrement
  • Difficile de dépasser les 30km/h


Et voici la liste de mes contraintes :
  • Mon fils a 19 mois, donc protection contre tous les temps (pluie, froid et soleil)
  • J'aimerai éventuellement me passer de l'assistance électrique (ici c'est assez plat : un de mes trajets régulier fait 45km et seulement 120m de dénivelé positif)


Mes recherches m'ont amenés à envisager un leiba classic mais en cherchant plus j'ai découvert l’existence de la version cargo ainsi que le Milan 4.2. Le problème est que je ne maitrise que le français et l'anglais et que même avec un traducteur automatique j'ai du mal à trouver des informations à propos de ces modèles (prix, spécifications techniques, retours d'expériences).
Je lance donc ce sujet pour faire part de mes avancées dans ma recherche et pour avoir vos avis.


EDIT Suite à vos retours :

Liste des modèles que j'envisage (par ordre de préférence) avec mon ressenti pour chacun. C'est mon ressenti alors c'est ouvert au débat, je me plante certainement sur pas mal de points vu mon manque de connaissance des vélomobiles :
  • Quattro :
    • point fort : plus besoin de l'assistance électrique, extrêmement stable
    • point faible : visibilité moindre pour les gentils automobilistes (petite appréhension pour le petit, pour moi ça ne me dérange pas)

    Leiba cargo
    • point fort : plus grande visibilité, pas de séparation de l'habitacle entre moi et mon fils (plus convivial?), plus d'espace en général comparé à tous les autres vélomobiles.
    • point faible : gros sacrifice de performance donc assistance électrique nécessaire




Dernière édition par SeanO le Mar 18 Oct 2022, 09:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 07:54

Je crois que tu vas devoir défnir des priorités dans tes demandes d'améliorations car les obtenir toutes semble impossible

Dépendance assistance : inévitable si tu veux rouler vite et même assistance 45km/h avec immatriculation... si tu veux dépasser les 30km/h de moyenne avec ton fils ou si tu veux un VM utilitaire qyi sera plus lourd que ton attelage actuel. Tu ne mentionne pas l'age de ton fils, à partir d'un ceratin age , il peut aussi prédaler avec un tandem comme le Pino et pédalier enfant.

Dépendance remorque : le problème le plus facile à résoudre, il y a de multiples solutions comme divers tandem (debout, semi-couché comme le Pino..) VM deux places enfants comme le Quattro (en fonction de l'age et de la taille de ton fils)...

Communication : assez facile à solutionner aussi, comme avec les VM que tu cites, le Quattro et bien sur la meilleure solution, le tandem Pino ou l'enfant est devant toi -> communication vocale parfaite et communication visuelle pout toi.

Dépasser les 30km/h : si c'est dépasser les 30km/h en moyenne, la avec ton fils, c'est assistance obligatoire avec la dépendance que tu mentionne, et assistance 45km/h avec immatriculation, assurance... si tu veux être en ordre avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 10:25

Merci fleur pour ton retour, j'ai mis à jour mon premier message pour commencer à faire la liste de mes contraintes. Je ne sais pas comment je suis passé à côté du quattro je n'avais pas du tout vu qu'il était adapté pour le transport d'un enfant! Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 10:49

Un très beau quattro (et très équipé), en vidéo ici (interview en anglais):
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 11:01

Oups j'ai créé un message au lieu d'éditer le premier, merci pour la vidéo je vais la regarder tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 11:49

Petit conseil: évite d'éditer tes messages après que quelqu'un y ait répondu car cela devient difficile à suivre: dans le premier message tu évoques le Milan 4.2 mais tu poses des questions sur le Quattro, et ce après que Fleur t'en aies parlé dans sa réponse....
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 12:01

Ok effectivement, je vais séparer mon premier message en deux parties pour que ce soit plus clair et je ferai plutôt un récapitulatif de temps en temps dans le fil de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 12:23

Je t'invite à contacter arnaud.sivert sur ce forum. Les grosses assistances électriques il en connaît tout un rayon. On n'a jamais vu un VM immatriculé et Arnaud avait pourtant essayé avant de jeter l'éponge.

Je ne suis pas d'accord concernant le point faible du Quattro , qui est une remarque auquel tous les autres VM ont droit. Ce n'est pas la hauteur qui fait la visibilité , on ne le répétera jamais assez. Un VM a un certain volume et souvent des couleurs flashy mais même les tout blancs sont parfaitement visibles. Ne pas voir un VM c'est affirmer ne pas voir un enfant de trois ans. Les automobilistes n'ont qu'à être concentrés et attentifs sur ce qui se passe sur la route. Au mieux tu peux toujours installer une Bontrager Flare RT en mode flash.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 13:45

Trois petites questions :
- Räderwerk semble être en interuption d'activités pour cause de maladie, les Milan sont-'ils encore livrables ?  
Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Krankheit
- Le Milan 4.2 ne semble pas avoir été en production et les activités de Räderwerk étant suspendues (cf. ci-dessus), pas livrable.
- Pas de traces du Leiba Cargo sur le site de Leiba, ce modèle est-il livrable ?

Sinon, la différence entre un Leiba Cargo et un Quattro est énorme, le premier est un véhicule utilitaire hybride, le second un VM efficace utilisable sans assistance sur terrain plat.

Pour la visibilité, si tu roule en Baron avec remorque, elle ne peut qu'être meilleure en Quattro !

Sauf à trouver une occasion (comme la très belle occasion mentionnée dans un autre post), le Quattro souffre d'un (très) long délai de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 14:20

@MissileCarbone j'ai moi même essayé de trouver le moyen de rester dans la loi avec mon assistance électrique actuelle mais je suis passé du côté de la désobéissance civile (si je puis me permettre de m'exprimer ainsi sur le forum) : mon baron actuel est assisté à hauteur des 250W max imposés mais sans la coupure à 25km/h. Du coup je suis dans les 40-45km/h sur le plat et 30km/h avec la remorque si le vent est neutre. Le gain aérodynamique du leiba devrait permettre avec les 250W d'assistance de maintenir un 40-45km/h sur le plat non?

@Fleur j'ai essayé de trouver le post à propos du Quattro d'occasion, est-il toujours d'actualité? Je priorise aussi dans ma recherche l'occasion plutôt que le neuf.

C'est noté pour la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 14:40

Voici l'annonce : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/quattrovelo-074.54297/

Dernier prix annoncé : 6500€, un prix cadeau pour un VM vieux de tout juste un an !

Si je comprend bien, pas encore vendu.

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! 428e3cbc-61e8-4dcd-8762-f7b561555433-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 14:49

Je te rassure , Arnaud a eu le même discours. Tes 250 w prêtent à sourire si tu regardes. bien son profil Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 15:51

Effectivement ça me semble être une belle offre, il faudrait simplement que je me procure le toit vitré. Je ne sais pas si le temps d'attente pour cette pièce élevée ou non. La traduction de la phrase "Schalldämmung im Antriebsblock" est "Isolation phonique dans le bloc moteur", mais le reste de l'annonce me laisse penser qu'il n'y a pas d'assistance électrique de montée, est-ce une mauvaise traduction (si quelqu'un maitrise l'allemand Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! 4048 )?

@MissileCarbone en effet j'ai l'impression qu'il y a de quoi découvrir pas mal de retours d'expériences et de calculs de sa part! Pour l'instant je préfère optimiser mon aérodynamisme pour ne pas avoir à dépasser les 250W et ainsi limiter le poids final de ma monture. J'ai testé un moteur de 6.5kg/1KW sur le baron, c'est sûr que le frein moteur et l'accélération était au top mais je suis tout de même retourné sur mon moteur de 2kg/250W. Un des avantages aurait peut être été de pouvoir tirer la remorque à 45km/h mais je pense que ça n'est pas prendre le problème dans le bon sens (et je tiens quand même à mon baron, je ne sais pas si il tolèrerai très longtemps de telles contraintes).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 16:30

Attention:
- le prix n'a pas changé: 7750€: les offres à 6000 et 6500€ n'ont pas été acceptées
- modèle 11 vitesses + schlumpf, intéressant.
- Antriebsblock : c'est juste la partie pédalage... pas d'électrification, je te confirme!

(très beau coloris...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 16:38

Merci!

J'ai réussi à passer la question anti spam en allemand de leur forum et je lui ai envoyé un message privé en anglais pour savoir si son Quattro est équipé avec le second siège malgré qu'il n'ait pas le toit vitré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 16:44

Un Quattro c'est dans les 8 mois de délais.

Pour ce qui est d'optimiser ton aéro , un VM c'est une autre planète comparé à ton Baron. J'ai vu la différence trike/VM : il n'y a rien à faire , le VM est imparable. Pas même dans une bonne descente de plusieurs kilomètres où j'ai eu une vitesse moyenne en trike proche du VM...sur le plat (en mode sprint certes) pour presque la même distance !!

Je ne sais pas quel âge tu as mais ce que j'en dis : 120 D+ sur 45 kms c'est plutôt plat donc les 30 km/h de moyenne en VM c'est assez facile même sans AE. À condition bien sûr qu'il y ait peu de relances : feux , stops , ronds-points etc... Donc plutôt à la campagne. Bien que j'ai un pur sportif , les 40 km/h sur le plat ne sont pas difficiles , là où tu aurais nettement plus de mal avec ton Baron. Moi perso sur un terrain comme le tien j'arriverais sans problème à 35 km/h de moyenne , voire 40 s'il n'y a pas de relances ou peu selon le niveau du pilote. Mais c'est aussi selon les pneus , c'est important car ça joue beaucoup. Pour exemple j'avais fait 134 kms pour 1020 D+ à 31 km/h de moyenne. En trike sur le même trajet je n'arriverai jamais à cette moyenne.

Un Quattro sans AE c'est parfaitement envisageable sur un terrain plat. Il ne faut pas oublier qu'en VM sur le plat on fait nettement moins d'efforts à la même vitesse qu'un non caréné parce qu'on ne lutte pas contre le vent s'il y en a et la résistance de l'air non plus. Après je n'ai pas encore d'expérience en VM chargé.

Oui c'est très intéressant un Schlumpf sur VM.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 17:07

J'ai mis à jour mon profil pour mon age, je précise aussi que je mesure 1m76 pour 68Kg, je pense que j'ai le profil le plus standard possible Smile

@MissileCarbone pour le délais tu parles du Quattro en entier ou simplement du toit vitré? Je n'ai pas trouvé d'information dans ce sens sur leur site.

Je viens aussi de contacter les Cycles JV-Fenioux par mail, je ne suis qu'à 150km de leur magasin et j'aimerai bien voir quelques vélomobiles "pour de vrai" Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 17:23

Oui tout le Quattro. Je ne sais pas si le toit est de série mais ça ne change rien. Sur le DF il est en option mais ça n'allonge pas le délai.

Donc à ton âge je te conseille plutôt de commencer sans AE pour voir et d'en ajouter une ultérieurement si vraiment besoin est. Le surcoût d'une AE n'est pas négligeable et tu pourrais être bien content de constater que finalement ce n'était pas indispensable si jamais.

Ton Baron est un aérofrein comparé à un VM. Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! 4048

Juste 150 kms ? Fonce ! Et prévois une bavette ! Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 17:51

Le quattro qui est en vente a peut être déjà un acheteur, confirmation le 17 de ce mois.

Effectivement je suis curieux de voir ce que ça donne sans assistance, et j'ai déjà tout le matériel + batterie le cas échéant. Je compte quand même garder mon baron comme vélo de secours, à terme j'aimerai me monter la Fujinbox de chez novosport afin de gagner un maximum en performance mais je ne sais pas si je vais conclure vu l'investissement que va représenter le vélomobile.

J'ai l'impression d'avancer dans ma recherche à la vitesse d'un Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Mangoyo9 ! Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 18:53

Je rajoute ce lien que j'ai trouvé au hasard de mes recherches, je n'ai pas encore le droit de poster un lien alors j'ajoute un espace juste avant le nom de domaine  Embarassed  : velomobiel .nl/handleidingen/web_quattro_folder_E.pdf

Selon eux le fait d'avoir les roues à l'intérieur du carénage permet plus de flexibilité sur le choix de la section des pneus et sur le réglage des amortisseurs. ça me rassure un peu même si je ne sais pas à quel point cela peut être confortable pour un enfant (l'actuel est imbattable je pense,  remorque avec plein de place et sur suspensions). Ce qui me surprend sur le peu d'images que j'ai réussi à trouver, c'est à quel point le visage de l'enfant est proche du bord face à lui. Je me verrai bien reculer le siège de 10cm et rajouter une mousse antichoc sur tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyLun 04 Fév 2019, 23:34

Pour mémoire, Velomobile.nl a con;cu son Quattro pour être utilisable sans assistance et ne propose pas de version assistée du Quattro.

Pour l'assistance n'oublie pas que le Quattro est très spécial avec ses deux roues motrices arrières, il y a tout un post parlant du montage d'une assistance sur un Quattro.

Pour le transport de ton fils, je oense que tu vas inévitablement devoir bricoler pour adapter la place arrière du VM à sa taille et ensuite à l'évolution progressive de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyMar 05 Fév 2019, 13:18

SeanO a écrit:
Ce qui me surprend sur le peu d'images que j'ai réussi à trouver, c'est à quel point le visage de l'enfant est proche du bord face à lui. Je me verrai bien reculer le siège de 10cm et rajouter une mousse antichoc sur tout le tour.

En effet, il y a moins de 10 cm entre le nez de l'enfant et la vitre avant  Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Triste6


Il faudrait voir s'il est réellement possible de reculer le siège, la transmission arrière empêchera peut-être un bon positionnement des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyMar 05 Fév 2019, 14:04

Ce problème est du à ce modèle de toit enfant qui a une vitre de séparation avec le conducteur.

Y-a-t'il aussi une vitre de séparation avec l'autre toit enfant comme ci-dessous ?
Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyMar 05 Fév 2019, 15:35

Il ne faut pas qu'il soit claustrophobe le loupiot Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! EmptyMar 05 Fév 2019, 20:40

Il n’est pas possible de reculer le siège, sauf à en concevoir un modèle différent dont l’assise serait sur le train arrière. Et du coup ce serait adapté aux enfants jusqu’à 4 ans environ.
Le problème avec le siège enfant d’origine c’est la proximité entre le dos du pilote et les jambes de l’enfant.
Sur le race hood qui est une option, il y a une cloison entre le pilote et le coffre, il est toujours possible d’y faire une découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba Classic L
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Leiba classic ou Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: