Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!

Aller en bas 
+9
peter_o
Ralevy
Magnum
Zenedavtri
Didier33
Samural
M
Fleur
SeanO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:19

Ce que j'ai trouvé en photo sur le site de Velomobiel est un toit pour le siège enfant qui ressemble à un racehood auquel on aurait ajouté deux fenêtres latérales.

On trouve cette photos a deux endroits, dans les options et dans la galerie photo avec deux légendes : Quattrovelo_hood-seat et Kinderzitje (met ramen) als optie (petit siège enfant (avec fenetres) en option).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:24

Les 2 types de hood sont aptes à recevoir les fenêtres qui sont comprises dans le coût du siège enfant.
Le kit comprend un siège pilote modifié avec découpes latérales au niveau du dos pour le passage des jambes de l'enfant, le siège baquet enfant et les fenêtres pour le toit .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:34

Et une séparation entre le pilote et l'enfant, comme entre pilote et bagage, ou pas ? Cela semble un peut illogique d'en mettre une cela nuit à la communication pilote-enfant, sauf si elle est nécessaire pour la rigidité du long toit ?

Sur la photo voit ce qui semble être une protection (tissus, feutre ???) sur le bord de la coque devant l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:41

Au niveau de la tête oui, il y a une séparation et comme je l'ai écrit précédemment on peut y faire une découpe. Cette cloison sert à rigidifier le toit, fixer les Velcros de maintien et aussi de repose tête.
Le feutre ou autre produit est ajouté par le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 01:18

Si la place dans le quattro ne permets pas d'embarquer un enfant de plus de 4 ans alors ça n'est pas viable pour moi. Vu le prix de ce modèle, il faudrait que la solution tienne potentiellement jusqu'à ses 6 ans pour que je franchisse le pas.

Je vais essayer de faire un petit récapitulatif sur ma réflexion demain, ça me fait déjà pas mal d'infos à digérer!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 07:38

Les 4 ans max c'est en reculant le siège, la fillette de la vidéo a plus de 4 ans mais c'est vrai qu'elle a difficile à sortir du VM, il n'y a pas beaucoup de place entre le siège et la séparation pilote-enfant de la coque.

Mais de toute façon, le Quattro semble être le seul VM biplace réèllement en production.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 08:43

Oui c’est bien ce que j’ai écrit autour de 4 ans car l’enfant sera placé plus haut et selon la taille pourrait toucher le toit. Mais avec le siège d’origine il peut être plus grand car il est assis plus bas mais plus en avant.

Pour avoir roulé avec Eva, Allert et Théo, c’est étonnant comme ils trimballent les enfants dans leurs velomobiles, 2 dans le quattro et un dans le Quest. Mais c’est un autre monde pas entouré de furieux en bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:12

Dommage que le DuoQuest soit resté pièce unique...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:33

Voilà qui pourrait changer... Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:59

Zenedavtri a écrit:
Oui c’est bien ce que j’ai écrit autour de 4 ans car l’enfant sera placé plus haut et selon la taille pourrait toucher le toit. Mais avec le siège d’origine il peut être plus grand car il est assis plus bas mais plus en avant.

Pour avoir roulé avec Eva, Allert et Théo, c’est étonnant comme ils trimballent les enfants dans leurs velomobiles, 2 dans le quattro et un dans le Quest. Mais c’est un autre monde pas entouré de furieux en bagnoles.

Ce qui aurait été bien, puisqu'il y a clairement une limite de taille, la seconde place n'étant pas une place adulte, c'est de mentionner une taille maximum de l'enfant/passager dans les spécifications du Quattro. L'age cela ne signifie pas grand chose, la taille à un certain age varie beaucoup d'un enfant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 12:20

C’est bien pour ça que j’ai dans un de mes projets de faire un siège différent pour trimballer les plus petits enfants. En attendant c’est le kett plus remorque qui s’y colle mais elle commence à toucher le toit de la remorque, il va falloir migrer vers le tandem de kett en lui mettant le harnais.
Je n’ai pas choisi le Quattro pour cet avantage spécifique de pouvoir trimballer les enfants mais si il pouvait le faire c’ était bien surtout quand il pleut.
Bon Magnum, on ne va pas s’étendre Là-dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 13:08

Les Farfadets de la Forêt d'Hulgoat m'ont promis de me transformer en Mourioche si je dévoilais le secret alors pas de risques... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 13:41

J'aimerais voir ça, Magnum transformé en Mourioche Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 4048

Déjà ça me donnerait une idée de ce à quoi ressemble un/une Mourioche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 13:51

Didier, comme tu le sais, on trouve tout sur internet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mourioche

Fin du HS...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 20:16

J'ai demandé à Velomobiel.nl quelle est la taille maximum de l'enfant pour le Quattro : 120cm et une vingtaine de kilos soit typiquement jusqu'à 6 ou 7 ans.

Ils me disent qu'il y a une ouverture entre pilote et enfant dans le toit spécial enfant avec fenêtres latérale, ce qui facilite la communication vocale.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 00:05

J'ai discuté avec un ancien propriétaire d'un leiba cargo et c'est bien pire que je pensais niveau performances. Sur le plat avec l'assistance d'un moteur de 1kw il montait environs à 47km/h, et en limitant l'assistance à 28km/h en étant non chargé il lui était impossible de dépasser les 28km/h à la force du pédalage.

Petit tableau qui regroupe les infos techniques (pour l'instant surtout pour donner un ordre d'idée, j'affinerai les chiffres plus tard)

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Sans_t12

Ce qui est sûr c'est que le leiba cargo n'est plus dans ma liste des possibles et je me prépare à ce que ça ne soit pas exeptionnel non plus pour le classic vu les dimensions assez similaires (quoique la vue du dessus du cargo ici montre qu'il ne s'affine pas du tout entre l'avant et l'arrière alors que le classic est un peu en forme d'oeuf).

La combinaison la plus viable serait peut être un combo vélomobile avec assistance électrique + remorque. Pour les trajets de moins de 3km je pourrai le prendre sur mes genoux (commandes latérales obligatoires?)  sans pédaler avec l'assistance qui fait le boulot. Pour les trajets plus long ça me dérange moins de trimballer la remorque et c'est aussi moins souvent. Par contre en cherchant les dimensions de ma remorque je suis tombé sur leurs recommandations : ne pas dépasser les 25km/h! pale j'ai déjà fait du 45-50km/h avec le petit derrière ou avec plus de 20kg de courses et je trouvais que la remorque avait un bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 00:27

SeanO a écrit:
Pour les trajets de moins de 3km je pourrai le prendre sur mes genoux (commandes latérales obligatoires?)  sans pédaler avec l'assistance qui fait le boulot.

Hum. Pour trois kilomètres disons que c'est faisable avec un tiller s'il est bien allongé sur toi mais cela risque fort de te gêner dans la maniabilité. Avec des commandes latérales tout comme avec un tiller ça risque aussi de te gêner la visibilité devant.

Assistance ne veut pas dire automatique. C'est le moteur qui assiste ton pédalage mais aussi toi qui assiste le moteur Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 4048 Y a pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 01:20

Pour des petits trajets, avec des côtes faibles, je prend mon enfant sur les genoux dans le DF XL. Il se blotti sur moi avec les pieds sur le coté : ce me semble peu compatible avec des commandes latérales mais il faut essayer.
L enfant fait 1m15 et met son casque et ça tient sous le toit... Un VM plus grand (un Quest par exemple) offrirait probablement plus de marge pour les années à venir.
Le DF n est pas trop haut et je peux porter l enfant pour le mettre a bord ou le descendre alors que je suis installé dans le VM.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 07:53

SeanO a écrit:
La combinaison la plus viable serait peut être un combo vélomobile avec assistance électrique + remorque. Pour les trajets de moins de 3km je pourrai le prendre sur mes genoux (commandes latérales obligatoires?)  sans pédaler avec l'assistance qui fait le boulot. Pour les trajets plus long ça me dérange moins de trimballer la remorque et c'est aussi moins souvent. Par contre en cherchant les dimensions de ma remorque je suis tombé sur leurs recommandations : ne pas dépasser les 25km/h! pale j'ai déjà fait du 45-50km/h avec le petit derrière ou avec plus de 20kg de courses et je trouvais que la remorque avait un bon comportement.

Que reproche-tu au Quattro ?

Il y a place pour un enfant durant tout de même plusieurs années (aussi longtemps qu'avec une remorque me semble-t'il, lorsque l'enfant sera trop grand pour la seconde place du Quattro, il sera aussi trop grand pour la remorque) et c'est tout de même infiniment plus pratique que VM + remorque sans parler de la sécurité pour l'enfant (voir les accident de Laurent embouti deux fois par l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 11:26

@MissileCarbone pour l'assistance je pensais à une gachette pour ce cas de figure

@peter_o merci pour le retour d'expérience!

@Fleur le Quattro est pour le moment en tête de ma liste mais j'explore tout de même d'autres possibilités. Si je trouve une combinaison avec un vélomobile d'occasion que je peux probablement trouver dans les 3000 euros plutôt que le Quattro à 8000 euros et si cela n'implique que quelques concessions (en ayant les mêmes performances en étant seul) ça fait tout de même réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 21:36

Quelques nouvelles dans ma recherche vu qu'un QV a fait sont apparition en vente aujourd'hui sur un des sites de vente de vélos (que je crois je n'ai pas le droit de citer ici). J'ai contacté le vendeur en espérant être dans les premiers, ça fait un moment que je regarde un peu tous les jours et je me rends compte qu'il n'y en a pas tant que ça qui se vendent en occasion. Je prends mon temps vu que je déménage dans 1 mois et que mon itinéraire sera peut être légèrement vallonné.  

En attendant je me suis commandé et monté un coffre aéro sur mon baron, j'ai réduit de 20% la conso de mon moteur lorsque je suis à 45km/h (en comparaison avec mon porte bagage + sacoches avant ça). Je suis super content des perfs, l'objectif étant qu'il devienne mon vélo de secours une fois quej 'aurai trouvé une vélomobile.

Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 08:37

Retour sur la Leiba Cargo, que j'ai pu pratiquer il y a longtemps chez Elmar.
On pourrait en faire une bête relativement efficiente, en passant à une assistance moderne avec un moteur moyeu à haut rendement, et ainsi baisser la consommation assez radicalement.
Pour transporter un ou des gosses, cela me semble une proposition assez imbattable. Un essai s'impose si l'occasion se présente car c'est une machine atypique.
Disons que ce sera mieux que n'importe quel motorisé, et certainement mieux qu'un VTT électrique avec une remorque derrière pour la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:12

Bon pour aérodynamisme c'est pas le top mais pour les enfants y à ça sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/velos/1598122603.htm/

Bon je suis déjà très loin.....
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022, 09:38

Déterrage de mon premier sujet créé sur le forum! Ma recherche initiale portait sur le transport d'un adulte et un enfant, je me retrouve finalement avec une solution pour se déplacer avec deux adultes et deux enfants Smile

L'aventure du DuoQuest n°4 a bel et bien commencée et va embarquer toute la famille pour des promenades et trajets utilitaires de toutes sortes. Il partage sa chambre avec son grand frère le WAW, ce qui a nécessité de virer leurs cousins vélos droits et son demi-frère triporteur dans une dépendance.

pour ceux qui suivent le sujet du cluster angevin, on y découvre les premières aventures du DuoQuest qui s'est bien intégré à la bande de vélomobiles du coin. Lorsqu'il est chevauché par les enfants il entre en concurrence directe avec la Popemobile ou d'autres engins royaux, des coucous sont évidemment distribués à tout ce que l'on peut croiser. Par contre si l'humeur change, ce sont les tympants des conducteurs qui sont directement mis à l'épreuve, pas moyen d'y échapper Very Happy

Quand j'aurai un peu de temps c'est promis je ferai des belles photos et retours d'expériences! Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022, 10:22

La Popemobile c'est bien ce que je pense ? Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!   Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba Classic L
» Leiba classic ou Quest
» Un Leiba Classic vert pâle électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: