Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas

Aller en bas 
+7
sebastien
M
Papy volant
vipere noire
Fleur
Didier33
laeti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:17

Bonjour
J ai roulé pendant plusieurs annees sur un Bacchetta Corsa que j ai dû  changer pour un metabike car il etait trop haut pour moi.Avec le méta c était bien mieux..Sauf..qu au bout d un moment j en ai eu marre de galerer ds les epingles à  cause de l interaction pieds roue ..ainsi aussi marre de d avoir les pieds en l air..je suis passee au catrike pocket..c est sûr c est genial question confort..mais j aimerais aujourd'hui retourner ,en plus du catrike, à un 2 roues.
J avais repéré un Rans de memoire celui de Papy Volant ..mais ..sauf erreur il est réservé aux personnes d au moins 1m 70?
Puis je me suis souvenue avoir essayé il y a qq annees ds un regroupement, un toxy, qui bien qu ayant un pedalier haut,etait agreable à conduire pour moi qui suis petite, car c est un LR.
Je l ai même trouvé tres maniable..mais bon je n ai fait qu un mini  tour avec..
Mon cahier des charges est quand même d avoir un velo plus rapide que mon trike et plus maniable, vu ma taille, que mes premiers velos.
J habite une region de moyenne montagne il me faudrait de preference un velo qui soit réputé bon grimpeur..j ai lu avec grand intérêt les contributions de Fleur..qui me feraient à priori pencher pour le toxy (pas celui pliable qui ne me plaît pas et qui doit peser un âne mort =) mais celui dit de course.
Cela dit je me demande si je ne retouverais pas sur ce velo le problème d interaction pied roue que j avais sur le meta?
Question non subsidiaire ,basiquement quels poids font le rans et le toxy.
Merci par avance de vos remarques et surtout retours d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:01

C'est ce modèle que tu avais?

En matière de Rans il y a un peu de tout.

Je pense que la taille ne serait pas un problème avec un Rans LWD (Les plus longs, avec le pédalier derrière la roue avant))
J'en avais essayé un sans problème, après réglage du siège.
Je ne m'y étais pas senti à l'aise mais pas à cause de la taille. D'ailleurs, si Papy volant roulait avec, c'est qu'il convenait bien.

L'ennui, avec ces vélos, c'est que le rayon de braquage doit être assez important, et doit pénaliser pour prendre des virages en épingle à cheveu.

C'est sûr que même si le Metabike en 20X26 ne te convient pas, ni les vélos de même architecture, le choix se restreint en deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:11

Je peux te répondre pour le Toxy.

Avec 1m60, il va falloir utiliser des manivelles un peu plus courtes genre 155mm mais sans doute pas d'interaction roue avant talon du fait de la hauteur du pédalier et de la roue avant de 20" (il y a un utilisateur asiatique avec un entrejambe très court qui a même monté des manivelles de 115mm et pouvait ainsi utiliser le Toxy ZR).
N'oublie pas que ce qui compte, c'est l'entrejambe et qu'à taille égale, typiquement, les femmes ont des jambes (et donc un entrejambe) plus longues et un buste plus court que les hommes.

Pour la poids, cela varie énormément en fonction des composants.

Avec des composants standards, cela va être au environ de 13kg.

Mais les roues, le siège fibre de verre, la mousse de siège et l'amortisseur standard à ressort sont très lourds. Avec un siège carbone, une mousse légère, les roues Lite W8 et un amortisseur à gaz, on gagne facilement un bon 2kg.

Il est bien sur aussi possible d'alléger la transmission, les freins, le pédalier mais ceal coute plus cher.

Le Toxy ZR grimpe très bien car à la fois efficace en montée et permettant de rouler facilement à (très) faible vitesse. de ce fait les virages genre épingles ne posent pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:17

Bonjour Didier Non c etait le Bacchetta Corsa!=) le meta m allait déjà bcp mieux..mais j en avais marre d avoir les pbs cites plus haut
Les rans.m iraient ils ? Pas sûr ! Je mesure 1m 59 e actement.Donc, même toi qui te qualifie de nj tu es grand pour moi !=)
La plupart des vélos legers techniques dynamiques sont faits pour des" grands"..c est vraiment saoulant.Pour le trike j ai dû me rabattre sur le pocket. Bref..c estpour celaque j ecris ce post..😉
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:23

Merci Fleur de ton retour.
Toujours aussi precise ds tes observations 😊est ce que tu connais la mesure de l entrejambe minimum pour conduire un Toxy et lequel?
Autre question, cela va sûrement dependfe de ta taille, mais est ce que ta vision est bien dégagée quand tu roules? Avec le Meta et le Bacchetta j avais finalement toujours un peu les pieds devant les yeux!=)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:35

Le vélo idéal pour toi, selon moi c'est le Sokol S modèle unique en vente ici
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:09

je reponds a Laeti qui doit savoir que c'est pas la taille mais l'entre jambe qui compte!! Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048
pour
- atteindre les pedales
-toucher le sol a l'arret!
j'ai un in- seam (entre jambe de 76 cm ) et X seam de 99 cm
*Rans Stratus qui est un LWB..que j'ai eu
son seul defaut c'est la tendance a pas rester en ligne a basse vitesse dans les forts % (mais aussi ..sa longueur ..)
sinon c'est super a conduire
*Bacchetta Corsa (2 x 571) que j'ai eu
je suis etonné que tu aies eu cet engin car le siege est a environ 64 cm du sol
pour toi c'est preferable d'avoir une 406 devant ..style Giro
tres bon velo ..j'ai un Bacchetta Aero basso ..même style en plus leger (titane)
*Toxy..j'avais essayé en vain celui de Cyclophyl ..j'atteignais pas les pedales!! Sad
**a ta place regardes les occasions en
559x406
Performer..Bacchetta..Meta
les Apus..Speed Machine sont plus lourds .moins performants mais BEAUCOUP plus confortables!!
et en montagne..la possibilité de rouler a tres basse vitesse est importante
maintenant que tu as gouté aux joies du tri..
et pourquoi pas un tri performant??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:11

vipere noire a écrit:
Le vélo idéal pour toi, selon moi c'est le Sokol S modèle unique en vente ici

Comment se règle le vélo pour la longueur de l'entrejambe, le siège qui coulisse ?  Il en semble pas y avoir de réglage sur le triangle avant comme sur les Cruzbike ?

Pour la taille mini d'entrejambes du Toxy ZR, je ne sais pas, et encore moins en montant des manivelles plus courtes (155mm cela fait déja l'équivalent de 15mm d'entrejambe en plus) et en plaçant le siège assez en avant.  En tout état de cause, 1m60 cela va être limite pour la taille.

Pour la visibilité, je n'ai pas de problème mais je suis plus grande et n'ai pas de grand plateau à cause du Schlumpf HSD.  Par contre mon siège est maintenant positionné au plus bas, en le plaçant le plus haut (il y a 3 positions) cela rehaussera aussi la tête, améliorera la visibilité et réduira l'écart siège-pédalier.

J'ai retrouvé les vidéo du ZR avec manivelles ulytra courtes :
Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Toxysh10



Dernière édition par Fleur le Mer 13 Fév 2019 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:14

Merci Vipère noire😊oui..à etudier..mais le guidon...se change t il? Et je le trouve cela dit moins joli que le Toxy et que le Rans..
Que donne t il en montée ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:28

Papy volant a écrit:
je  reponds  a Laeti qui  doit  savoir  que  c'est  pas la taille mais  l'entre jambe  qui  compte!! Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048
pour
- atteindre  les  pedales
-toucher le sol  a l'arret!
j'ai   un in- seam (entre jambe de 76 cm ) et X seam de  99 cm

Oui oui Papy je m en souviens. Cela dit la taille totale conditionne ds une mesure certaine l xtream aussi quand même. Mais Fleur a raison de souligner que femmes et hommes ne sont pas "sequencees" de la même façon !=) Mon xtream est sauf erreur de 74

*Rans  Stratus qui  est un LWB..que  j'ai  eu
son seul defaut  c'est la tendance a  pas  rester en ligne  a basse vitesse dans  les forts % (mais  aussi ..sa  longueur ..)

Ça ça m ennuie parce que je fais plus de côtes que de plats..cela ne risque til pas d etre fatiguant à la longue ?

sinon  c'est super a  conduire

Oui apparemment c est ce qui se dit..

*Bacchetta Corsa (2 x 571) que  j'ai  eu
je  suis etonné  que  tu  aies  eu  cet engin car  le siege est a environ 64 cm  du  sol

Bin oui jai eu ce velo..j ai même roulé la dessus sur pbp en 2007 lol mais..pas du tout pratique piur moi en effet!

pour toi  c'est  preferable  d'avoir  une  406 devant ..style Giro
tres  bon velo  ..j'ai  un Bacchetta Aero basso ..même style  en plus  leger (titane)

*Toxy..j'avais  essayé  en vain celui  de  Cyclophyl ..j'atteignais  pas  les  pedales!! Sad

Oups..alors je ne sais pas lequel j ai testé sur un regroupement car moi qui suis plus petite que toi, j atteignais les pedales.

**a  ta place  regardes les  occasions en
559x406

Oui c est ce que j ai sur mon Meta..


Performer..Bacchetta..Meta
les  Apus..Speed Machine  sont  plus  lourds .moins  performants  mais BEAUCOUP  plus  confortables!!
et en montagne..la  possibilité  de  rouler  a tres basse vitesse est  importante

Oui..sauf cette interaction pied roue et ..d avoir les pieds en l air....me donnemal aux pieds au bout d un certain temps..et gêne ma vision globale
Et mon meta pese le même poids que mon Bacchetta Corsa.

maintenant  que  tu as  gouté  aux  joies  du tri..
et pourquoi  pas  un tri  performant??

Qu y a t il comme trike performant ??😊
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:37

Merci Fleur pour les réponses et les videos.J adore décidément le look du Toxy.
Mais..mais..je crains de me retrouver au final avec le problème rencontrés avec le meta..si l xtream convient pour arriver aux pedales ..du coup j aurai peut être quand même le guidon devant les yeux 😁😉je crois rien ne remplacera un essai!=)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:41

suite pour Laeti
*pour les NJ .(.j'en suis..! Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048 )
sur le site Recyclebent
il y a un Fiero XS (2 x406)
parfait pour toi en taille
excellent velo
moins performant qu'avec une 559 arriere..
*tri performant
-Cat 700
-Ice VTX et Vortex ..
et même un Cat Speed
ça ..çà te changera du Pocket!! Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048
*quand tu ecris 74 cm c'est ton In seam et pas X?!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:21

laeti a écrit:
Merci Vipère noire😊oui..à etudier..mais le guidon...se change t il? Et je le trouve cela dit moins joli que le Toxy et que le Rans..
Que donne t il en montée ?

le mieux c'est d'en discuter avec le vendeur directement, à moins qu'il ne passe lui-même sur ce sujet.
Mais un vélo performant, léger et adapté aux petites jambes c'est tres rare!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:40

vipere noire a écrit:

Mais un vélo performant, léger et adapté aux petites jambes c'est tres rare!
et tu ne l'as pas encore acheté? Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:30

Papy volant a écrit:
sur  le site Recyclebent
il y a  un Fiero  XS (2 x406)
parfait pour  toi en  taille
excellent  velo

Et encore un Nazca, vélo de voyage lourd, lent et pataud !

Pour mémoire, ici on cherche un VC léger et sportif pour entre autre rouler en montagne, un peu comme un Meta mais sans son inconvénient.

Pour le Toxy ZR, oui, il faudra essayer, mais ce n'est pas nécessairement perdu on voit très bien sur la photo que même avec la bome rentrée au maximum, il reste un espace raisonnable entre pédalier et roue avant.

As-tu mesuré ton entrejambe, c'est la première chose à faire ?
Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Toxysh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:59

laeti a écrit:

Mon cahier des charges est quand même d avoir un velo plus rapide que mon trike et plus manible, vu ma taille, que mes premiers velos.

Un X stream, avec ses  3 de long, c'est loin d'être le top pour la maniabilité, en particulier pour le stockage et le transport  Laughing

Déjà avec mon 1.83 m j'ai terminé ma carrière VC par des 20x20 pour tomber de moins haut, avoir le siège à une hauteur normale …  pale

En prime je pouvais partager pneus, chambres à air et certaines roues avec les trikes Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Cool

En "sportif", il y a un Huricane
https://www.recyclebent.com/fr/post/2690
Des Stingers un peu plus lourds …

J'ai revendu le Bacchetta avant d'avoir eu le temps de le transformer en 20x20 pour voir, mais c'était un peu compliqué car je n'avais pas un modèle à frein à disque
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:07

Salut Laeti !

J'ai entendu siffler une vipère, c'est nous qui vendons le Sokol (Annabelle ne roule pas beaucoup et a un vélodroit pour le velotaf en ville, de plus on a trouvé un Azub Origami pour le cyclo camping, clairement moins sportif mais adaptable bientôt pour les enfants).

Tu as des sujets sur le Sokol (voir le lien sur recylebent) et des utilisateurs de longue date dans le Doubs et du côté de Buis ;-)

Il a été dessiné et fabriqué en alu pour Annabelle et ses 1m60 (il faut voir la mesure de ton entrejambe pour être plus précis) ;
Moi qui fait 1m70 peux en faire aussi en reculant le siège, en réglant la potence et en utilisant des manivelles de 170mm.

Annabelle roulait avec des manivelles de 160mm, tu peux mettre encore plus court (150/155) ou inversement mettre plus long à ta convenance.
Le siège peut être un peu reculé ou avancé également.
La potence est réglable pour avancer, reculer, monter ou descendre le cintre route (très pratique). Tu peux aussi trouver d'autres modèles de cintres qui te plaises plus.

Franchement très facile d'accès pour qui n'a jamais fait de TD, vif et confortable : un plaisir vraiment particulier !

N'hésites pas si tu as besoin.
A bientôt.





ps : un hurricane "sportif" ? It's a blague JPL83 (j'ai testé, ça n'a rien de sportif, rien que la suspension et l'usine à chaine qu'il y a)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:46

jpl83 a écrit:
En "sportif", il y a un Huricane
https://www.recyclebent.com/fr/post/2690

C'est le dernier modèle de Challenge Hurricane.

Ce n'est par contre pas le modèle le plus léger et sportif Hurricane SL qui avait un bras oscillant carbone.

Mais j'ai tout de même un doute sur l'honneteté de cette annonce car la photo est la même que sur le site d'Elan le reprenneur de la marque Challenge ! En plus le prix avec moyen Rohloff, moyen dynamo SON etc. semble très bas.
Photo de Recyclebent :
Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas PU53W8br85CENBz1I-5BHY7ghsvbES30
Photo du site Elan :
Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Challange%20hurricane.JPG-6032337f

Cherchez la différence Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:44

vipere noire a écrit:
laeti a écrit:
Merci Vipère noire😊oui..à etudier..mais le guidon...se change t il? Et je le trouve cela dit moins joli que le Toxy et que le Rans..
Que donne t il en montée ?

le mieux c'est d'en discuter avec le vendeur directement, à moins qu'il ne passe lui-même sur ce sujet.
Mais un vélo performant, léger et adapté aux petites jambes c'est tres rare!
Etttt ouii.C est ce que je me tue à dire depuis le debut de ce post lol! Merci!=)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:47

[quote="Papy volant"]suite  pour Laeti
*pour  les  NJ  .(.j'en suis..! Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048 )
sur  le site Recyclebent
il y a  un Fiero  XS (2 x406)
parfait pour  toi en  taille
excellent  velo

Ok je vais allez zieuter!

moins  performant qu'avec une  559 arriere..
*tri performant
-Cat 700
-Ice VTX et Vortex ..
et  même  un Cat Speed
ça ..çà  te  changera du Pocket!! Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas 4048

Oui..tous ces modeles j y ai déjà pensé..mais..pas pour moi hélas je suis trop petite!! Grr
*quand  tu  ecris 74 cm  c'est  ton In seam  et  pas  X?!!
Euh..oui.hauteur de l entrejambe
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:51

Fleur merci, tu as parfaitement cerné mes besoins. 😉74 cms c est la hauteur de mon entrejambe (enfin peut etre un.peu plus)

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:55

[quote="laeti"][quote="Papy volant"]suite  pour Laeti
Pour les NJ j en suis
Tout est relatif!!
Quand je lis ça du haut de mon metre presque 60 je cherche ce que je suis du coup?? Une pâquerette tiens?😁
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:00

[quote="jpl83"][quote="laeti"]


Un X stream, avec ses  3 de long, c'est loin d'être le top pour la maniabilité, en particulier pour le stockage et le transport  Laughing

Oui c est clair ce sont deux points negatifs..

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:03

[quote="sebastien"]Salut Laeti !

J'ai entendu siffler une vipère, c'est nous qui vendons le Sokol (Annabelle ne roule pas beaucoup et a un vélodroit pour le velotaf en ville, de plus on a trouvé un Azub Origami pour le cyclo camping, clairement moins sportif mais adaptable bientôt pour les enfants).

Tu as des sujets sur le Sokol (voir le lien sur recylebent) et des utilisateurs de longue date dans le Doubs et du côté de Buis ;-)

Il a été dessiné et fabriqué en alu pour Annabelle et ses 1m60 (il faut voir la mesure de ton entrejambe pour être plus précis) ;
Moi qui fait 1m70 peux en faire aussi en reculant le siège, en réglant la potence et en utilisant des manivelles de 170mm.

Annabelle roulait avec des manivelles de 160mm, tu peux mettre encore plus court (150/155) ou inversement mettre plus long à ta convenance.
Le siège peut être un peu reculé ou avancé également.
La potence est réglable pour avancer, reculer, monter ou descendre le cintre route (très pratique). Tu peux aussi trouver d'autres modèles de cintres qui te plaises plus.

Franchement très facile d'accès pour qui n'a jamais fait de TD, vif et confortable : un plaisir vraiment particulier !

N'hésites pas si tu as besoin.
Salut Seb
Merci pour tous ces details..je vais examiner levelo de plus pres!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas EmptyJeu 14 Fév 2019 - 7:40

autres choix, certainement moins performants, mais certainement à la bonne taille
performer Dido https://www.recyclebent.com/fr/post/2687
velotechnick spirit ou optima hopper https://www.cyclociel.com/modeles-velos/velos-de-location.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty
MessageSujet: Re: Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas   Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo couché pour personne de 1.95 mètre
» velo couché pour personne de moins de 155cm !
» Vélo couché 2 roues orienté voyage pour Nain de Jardin (moins d'1m65)
» vente d'un vélo artisanal , responsabilté !!
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: