Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors

Aller en bas 
+12
JJF
claude19
TiBen
Didier33
O'Leave
PRZ
Samural
zapilon
Fleur
durbin
Papybricole
fornoxe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2019, 08:27

Tu pourras l'adapter à tous les trikes sauf ceux typés sport (les plus courants étant le Catrike 700 et le VTX ainsi que ses prédécesseurs Vortex et vortex+)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2019, 09:11

fornoxe a écrit:
J'ai lu pas mal de sujets sur les trike et leur choix.

Ma question est juste la suivante : le fait avoir une remorque conséquente, cela oblige t il a acheter un trike qui puisse le supporter où je peux l'adapter a tout les trike?

Question technique je suis out, mon propos n'est ici que du feeling, de l'opinion..
Sur le point que tu soulèves, spontanément, je me dis que le mieux serait de motoriser la remorque et non pas le trike.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2019, 17:07

Merci grand pierre.

Pour la motorisation de la remorque : il faut du coup deux moteurs pour deux roues non?
Ma logique voudrait plus un moteur sur la roue arrière du trike non?
De plus je voudrais signaler a l'assemblé ici présente qu'il me semble mieux de mettre la batterie dans la roulotte/remorque afin de cacher et limiter les vols. Mais je ne suis pas fixé car il faudra un câble qui sort de la roulotte pour aller sur la roue arrière. Sauf si je motorisé la remorque. Mais je quémande des explications Smile

En surface de panneau solaire je pense faire faire 400w. A vu de nez. Il y aura de la longueur entre le trike et la roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2019, 22:11

J'aime bien le tricon et le t-tris d'azub

Mon premier Bent fut un azub pour... Juste le meilleur Smile notamment un saint Jacques de Compostelle allé retour d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 04 Mar 2019, 23:37

Salut Fornoxe,

Par rapport aux batteries avoir un gros pack en 48v de 30ah ou deux de 15ah ne change rien niveau temps de charge.

Pour 2kwh de batteries il faut compter 8kg avec du li-mn.

140kg c'est toi y compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 05 Mar 2019, 13:47

Oui.
Je fais 60kg 1.68m.
Je compte 20kg le vélo + 5kg de panneau solaire (au pif)
35kg remorque
10kg d'électricité (moteur câbles)
10kg de batterie

150kg Total.

On peut rajouter l'eau et la nourriture.

La remorque le poids est totalement a la louche. mais j'espère faire très léger. J'ai déjà quelques bonne idées.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 23:40

fornoxe a écrit:
Oui.
Je fais 60kg 1.68m.
Je compte 20kg le vélo + 5kg de panneau solaire (au pif)
35kg remorque
10kg d'électricité (moteur câbles)
10kg de batterie

150kg Total.

On peut rajouter l'eau et la nourriture.

La remorque le poids est totalement a la louche. mais j'espère faire très léger. J'ai déjà quelques bonne idées.

Je pense qu'en théorie t'es dans le bon.

Un gas fabrique une remorque maison en ce moment. Il table sur du 35/40kg à vide.

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 53595919_2536449129729699_6219983633910857728_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-frt3-2

3 panneaux semi flex pour un total de 360w pèsent 6kg, après il faut compter tout ce qui est conversion câbles etc.

Ce qui peut plomber le tout c'est l'équipement genre un matelas premier prix donc le plus léger possible c'est déjà 4kg (mousse à 25kg/m3).

Après je sais pas si tu connais mais il existe déja ce genre de chose à la vente. Je crois que le poids est de 45kg tout compris (matelas etc). On est loin d'une simple remorque lit ou il est impossible de faire quoi que ce soit dedans, la c'est "grand luxe".
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Dsc-018222lille

La moitié arrière de la remorque se rabat sur la partie avant pour avoir quelque chose de plus compact.
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Dsc-0095
Après niveau prise au vent c'est quand même 1,8m de haut.. vaut mieux pas aller trop vite ^^ Bon après c'est pas léger avec tous les bagages au fond etc pas de risque que ça s'envole haha.

Au niveau des batteries dormir à côté de centaines d'éléments li-ion bof bof je trouve.. Et puis équilibré le poids et placé les batteries le plus bas possible pour améliorer le centre de gravité est une bonne chose.

Niveau motorisation si on ne regarde pas le côté budget une paire de grin all axle à l'avant avec deux phaserunner ça devrait être pas mal. Ca donne 3 roues motrices et une régénération sympa.. Comme ça par exemple.
Sur ce projet les batteries sont vraiment pas facile à voler vu leur contenant.
Avec ce genre de chose on est à 4kg par moteur et 500grammes par contrôleurs soit 10 voir 11kg avec câbles et boîtes en alu.

Avec un seul gros moteur à l'arrière on économise 2kg et beaucoup d'argent... Mais ça fait beaucoup de contraintes à un seul endroit. Enfin c'est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptySam 09 Mar 2019, 09:34

pour le matelas il y a aussi les matelas gonflable de randonnée genre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptySam 09 Mar 2019, 09:39

JJF a écrit:
pour le matelas il y a aussi les matelas gonflable de randonnée genre

Évidemment mais dormir a l'année sur un truc du genre ? Moi je pourrais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019, 07:39


On trouve de bonnes infos sur les caravanes dans le sujet


http://velorizontal.1fr1.net/t19476p75-caravane-pliante-pour-velo
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019, 08:47

C'est un sujet intéressant.

Pour les panneaux tu peux regarder du côté du PVC expansé (tape le mot "Polydis" sur un moteur de recherche). C'est résistant aux UV, car ces panneaux sont utilisés pour réaliser des panneau publicitaires sur les bords de route. Cette matière qui peut se peindre, se découpe autant au cutter qu'avec des outils plus performant et se colle comme n'importe quel PVC. Vendu sous des épaisseurs allant de 1 à 30 mm, souple ou rigide, il y en a même de couleur. Les panneaux font un maximum de 2,00 x 1,2 m mais des dimensions intermédiaires existent...

J'ai testé cette matière lorsque j'ai auto fabriqué mon filtre de bassin de 2,00m de long avec une section de 0,50x0,40 m. Le tout est collé/vissé, contient des matières filtrantes et de l'eau (0,4 m3 soit 400kg d'eau) sans aucune fuite depuis 3 ans. C'est une idée comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 02:20

Merci a tous. Je continue mon voyage en Colombie et franchement c'est un pays magnifique si l'on parle espagnol.

Alors pour le batterie, j'en ai vu a 1150euros sur un site pour 1350wh environ. Faut calculer le prix de revient si je le fais moi même.

Pour le matelas, je possède déjà ce genre de matelas. Je trek depuis de nombreuses années.

Pour parler de la remorque : je veux faire un fond amovible. C'est a dire un support de lit qui puisse se virer pour pouvoir mettre les pieds au sol quand je suis a l'intérieur de la remorque pour pouvoir installer un espèce de siège pour cuisiner et utiliser le pc. Ou lecture. Ha mon matelas c'est 500grammes. Séance to summit ultralight insulated pour info mais Decathlon viennent de sortir un modèle similaire moins cher.
Sur mon sea to summit je dors mieux que sur un matelas. Mes hanches ne touchent pas le sol. C'est très agréable. Dormir a l'année dedans est idéal. Il existe des modèles encore plus confortable chez Sears to summit.

Alors outre bien sûr le toit en panneau solaire, je pense faire en sorte que chaque côté dans la longueur puisse être placé horizontalement (des côtes en panneaux solaires?) Quand je campe. Ça permet de multiplier la place par 3 si mes calculs sont bons Wink

Du coup dans cette configuration les côtes serpents en toile (de camion ou autre). Il existe aussi le liège ou encore super léger et pas cher le polystyrène.

Je commence a regarder les modèles de trike. Y'a beaucoup de modèle course sur bentokaz. Si vous avez des idées. J'aime bien l'idée du tout suspendu. Je voudrais partir en full 20 pouces. Remorque et vélo.

Mes réflexions sur le moteur sont a l'arrêt : impossible de me décider . Mes j'aimerai pouvoir faire du hors route voire hors piste avec de bonnes montées.

PS : merci pour le polydis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 02:22

Côté serpent.... Correcteur automatique. Désolé

Les côtés en mode extension tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 03:11

Concernant la suspension, une arrière me semble bien et assez courant.

J'ai un budget de 2000e pour de l'ocaz. Ça risque d'être un poil limite même si je peux monter un peu ce dernier. Disons 2500e dernier carra.

Mais en lisant un post ici, ça parlez des fat trike et du confort de ces derniers.
Cela peut il remplacer des suspensions? Vous auriez des retours?

Le titane pour le cadre est cher. L'alu rigide. Reste du bon vieux acier. Mais c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 03:56

Ok

Un fat trike your suspendu pour 1900 usd .

https://www.electricspokes.com/products/sun-seeker-fat-tad-cxs-tadpole-recumbent-trike

Qui connait?

Suspension élastomère a l'avant ... Bon je suppose que c'est pas top. Je trouve aussi la position du guidon un peu bizarre. Le poids 25kg.

Bon 1700euros neuf.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 08:31

Possédant un fat trike AZUB je peux t'assurer que même sans suspensions on a la sensation de se déplacer sur une moquette bien épaisse (pourtant je n'ai "que" des pneus de 4.00 )
par contre ils coutent un bras et sur bitume s'usent plus vite qu'ils ne roulent !

Des suspensions doivent apporter encore un peu plus de confort sauf que ce sont des engins qui à la base pèsent un âne mort et ont une précision de direction (sur route) toute relative, je ne suis pas persuadé que ce soit le type de vélo qui corresponde exactement à ton cahier des charges. Au pire tu peux en acheter un mais je ne peux que te conseiller de bien le modifier pour en faire une utilisation "passe-partout" (à la base le cadre est sensé être plus robuste qu'un trike routier, concernant l'AZUB j'ai testé et il est très très très costaud !!!!)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:08

J'ai vu qu'il existait des pneus slick pour fat trike. Une personne du forum a tester ?

Merci pour ton conseil.



PS : je cherche aussi un moyen de baisser le centre de gravité de la remorque pendant qu'elle roule. Sans trouver de solution technique fesable par mes petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:51

Le choix des fat trike sont assez réduit.

ICE et azub sont hors de prix en neuf et attendre une bonne ocaz....

Fat trike non suspendu pour 1400 dollars

https://www.industrialbicycles.com/trident-terrain.aspx

Seul option. Toujours ce guidon bizarre. Toujours dispo en full 20p.

L'avantage du fat non suspendu me semble être la fiabilité....question conne : je dois aussi passer en fat sur la remorque ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 15:00

Jette un oeil chez Jouta Trikes ils sont distributeurs de la marque Trident Trikes en Europe, dont les trikes sont plutôt bon marché. La gamme Trident comporte différents modèles, dont 2 modèles fat: un 20" et un 26".

Jouta est en général présent au salon Spezi, le dernier week-end d'avril. Si tu es de retour en Europe, ce serait peut-être l'occasion d'y faire un tour et d'essayer différents modèles. L'année passée il y avait même une caravane gonflable pour vélos, la B-Turtle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 16:08

Je ne reviendrais que fin mai.
Je connais la valeur turtle, mais comme je souhaite monter des panneaux solaires sur la remorque en plus du vélo, ce n'est pas une option qui me plaît. En plus je souhaite partir sur quelque chose entre la roulotte et la remorque Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 16:13

J'espetr trouver plus de retour sur les trike fat mais l'Internet même anglophone n'est pas bavard.

Je ne suis pas forcément fixé sur les fat. J'ai eu l'idée hier.


Édit : golden motor fabrique des roues arrières fat mais uniquement en 26 pouces

https://www.goldenmotor.bike/product/fatbike-magic-pie-5-vector-26-inch-rear-conversion-kit/

500dollars
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 18:16

Il faudrait que tu essaie un trike fat.

Déja que les trikes non sportifs ne sont pas très rapides, mais les trike fat c'est vraiment peu efficaces sur route, ceci explique leur faible diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 19:21

C'est vrai. C'est pour ça que je pensais passer en slick.
Mais si le slick bien gonflé n'apporte pas le confort attendu par les pneus larges, l'intérêt diminue.
Mais ça peut être aussi un bon compromis si le confort est au rdv. Pas besoin de suspension chère. Et cela ajoute de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 20:24

Juste en passant, un Jumbo Jim (pneu moyen mais pas trop cher) coute entre 60 et 70€ son cousin slick est à plus de 90€ ....

C'est toi qui vois !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 21:35

Prend une mobylette VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 4048
T'as la place pour les panneaux solaires, tu change le moteur fumant par un élec, et tu met 2 pédales pour le style et hop t'es bon

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Triporteur-piaggio-camping-car-Pontadera-Italie-Europe-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» Premiere sortie en vh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: