Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors

Aller en bas 
+12
JJF
claude19
TiBen
Didier33
O'Leave
PRZ
Samural
zapilon
Fleur
durbin
Papybricole
fornoxe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019, 21:42

Grand pierre : j'ai vu le prix des pneus. Oui ça pique mais le slick semble quand même infiniment meilleur pour la route. Ça ne rentre pas trop en ligne de compte a ce niveau.

Tiben : légalement il va falloir passer au mine. Puis les vélo couché c'est tellement confortable Wink

Je fais des recherches sur le fat. Mais j'ai rien encore trouvé de probant. Chacun défend sa paroisse.

Intéressant : https://bikerumor.com/2016/05/27/how-much-rolling-resistance-do-fat-bike-tires-really-generate/

Donc oui même les bons pneus fat consomme presque le double d'un pneu route.

A ce que je comprend : si je veux du confort, je ne dois pas trop gonfler = résistance accrue. Sur un slick, si je surgonfle pour ne pas trop avoir de résistance, il est logique que je perds tout l'aspect confort . Ce qui est l'essentiel.

Car je navigue rarement sur neige et sable.

Bref, ca j'accepte d'utiliser 60watts d'énergie pour avoir un fat trike. Soit j'accepte l'inconfort. Mais que représente 60watts d'energie supplémentaire quand on tire un trike et son trailer et le bonhomme pour un tout de 150kg? 60watts oui,mais j'aurais aussi une assistance électrique. J'aimerai vos avis si vous en avez.

Retour case départ : comment avoir du confort? Reste les suspensions. Et les prix piquent beaucoup. Trop.

Si vous avez des idées de modèles en neuf ou ocaz Smile ou de marque autre que ice azub que vous aimez. Toujours sur une base full 20p

J'aimerai noter une chose importante. L'amortisseur arrière. Si ce dernier existe, cela risque de compliquer le montage d'un toit en panneau solaire car il me semble logique d'appuyer les deux barres latérales du futur toit sur les haubans qui tienne la roue arrière. Si cette dernière est sur ressort, il faut que les pattes avant du toit soit aussi capable de bouger. Bref c'est le bordel il me semble. Donc tout rigide. Quid du confort.
Le eolas de catrike?

https://www.recyclebent.com/fr/post/2767
Ce modèle semble bien de part la structure du siège qui permet de monter facilement un toit
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 08:36

Je ne comprends pas ton aversion à prendre un modèle suspendu. Les sympathiques bourlingueurs de Hello Bike World ont rallié le Japon en trike suspendu, chargés comme des baudets et sur des routes parfois vraiment défoncées. Et ce sont loin d'être les seuls voyageurs en trike.

Perso, j'écarterais le fat si c'est pour rouler essentiellement sur route. La résistance au roulement, tu dois la multiplier par 3. Et les bons pneus fat sont fins donc plus sensibles aux crevaisons.  Et la logique voudrait qu'un pneu large a plus de chance de rencontrer une épine ou une pierre tranchante qu'un pneu étroit.
C'est quand même idiot de gaspiller 60W (minimum), cela va avoir un impact certain sur ton autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:09

Concernant le fat, il faut bien comprendre que c'est un engin très typé qui n'est pas vraiment polyvalent. Son milieu naturel c'est le sable, la neige, la terre et la caillasse, pas le bitume. Si on veut tenter une comparaison avec le milieu automobile, c'est un 4x4 genre Lada niva ou Land Rover "88" (celui dans Daktari pour les moins jeunes Wink ) pas un SUV dernière génération ....
Bien sur on trouve des slicks mais à un prix exorbitant qui s'usent largement aussi vite que ceux à crampons (super grip mais pas longtemps !) Alors ok on peut voyager avec un fat sous réserve de faire le moins possible de bitume.

C'est un outil qui procure beaucoup de bonnes sensations mais qui demande malgré tout une grosse dépense d'énergie (une sortie "courante" de 40 km en fat me crève autant qu'un 100km avec le vtx)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:24

Samural : merci pour ta réponse. Je ne suis pas forcément contre les full suspendu. C'est surtout que j'ai un budget limité. Ou alors trouver une marque moins connu. Sun seeker avec les liens a la page précédente propose un vélo tout suspendu (mais avec fat) pour 2000 dollars. Les suspensions rajoute du poids aussi. Mais idéalement si j'étais riche, le prendrais le ice tout suspendu. Catrike Dumont semble aussi apprécié.
Même en ocaz trouver des trikes tout suspendu a 2k ne semble pas être facile.

Grand pierre : merci, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:35

Comme t'es en Colombie, tu peux t'en faire fabriquer un par un petit mécano local a partir de 2 vélos,
Tu le mets ensuite en pièces et tu te l'envoie par avion, et hop t'as un cycle sur mesure pas chère.

Sinon tu le revend sur place au premier européen qui passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:42

Tiben : la vie n'est pas forcément si cheap que ça ici. Je préfère m'en prendre un a 1500euros. Je ne suis pas en confiance.

J'ai regardé vite fait sur internet. Un qui semble me convenir Ave suspension est le ice adventure 20p

Mais je dois le trouver d'ocaz, trop cher en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 21:17

http://www.utahtrikes.com/PROD-11620359.html

http://www.utahtrikes.com/PROD-11619709.html

Ce sont les seules modèles a mes prix en neuf full suspension.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 22:25

Attention !

Importation d'un vélo depuis les USA c'est 15% de droit de douane + 20% de TVA. La tva dans l'Utah est seulement de 6%
Si on prend 2300 dollars la conversion donne au mieux 2030 euros. Si on enlève les 5,95% de tva ça nous donne un vélo HT à environ 1900 euros.

De là on ajoute 20% soit 390 euros puis 285 donc un prix total de 2575 euros environ (en partant du meilleur taux de change et sans frais pour le paiement de la part de la banque).

On se retrouve avec le même prix qu'un Ice d'occasion.. En ce moment d'ailleurs y'en a un à 2500 euros certe sans suspension mais avec assistance lien... c'est une excellente offre, peut être même trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:42

Je viens justement d'avoir une réponse de leur part :

We do not have dealers in Europe. We only have our 1 location.

We would ship the trike to you as a kit (you would have to assemble it yourself). Shipping it fully assembled would cost too much.

It will cost around $1000 in shipping to ship the trike as a kit. I would need a shipping address to be more accurate.

We do not charge taxes. I'm sure there would be taxes that you would need to cover on your end as it comes through customs. You would be responsible for the customs fees.


Bref next
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:44

Diatoun : j'avoue que ce vélo en lien est très intéressant !!

Mais il sera parti 10 fois avant mon retour en France

Et tu as raison : peut être que qq chose cloche (il dit lui même qu'il en a eu pour 7500euros)
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 00:00

Après avec 10 000km le vélo est peut être déjà bien vieux ce qui peut jouer. Un vélo peut perdre 30% de sa valeur la première année puis 10% par an.

En prenant le prix de base de 7500 euros et en appliquant les 30% puis 10% ça nous donne un vélo à 2500 euros au bout de 8 ans.

Le moteur à été installé en 2014 (ou modifié? L'allemand c'est pas trop mon truc) donc le vélo pourrait dater de 2011 ce qui correspondrait à la décote "normal".


Dernière édition par Ralevy le Jeu 14 Mar 2019, 07:56, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 01:19

On verra s'il est toujours dispo a mon retour.

Vous connaissez des marques Europeene low cost de trike?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 08:56

Il y a les Specbike Technicss de Lettonie. Le boss est d'ailleurs sur le forum sous le pseudo Specbike. Le trike non suspendu premier prix est affiché à 1400 Eur

Il y a Hartlanders Trike en Hollande qui importe les trikes chinois ZZMerck. Ils ont un modèle non suspendu à 1895 Eur.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:24

Ça fonctionne les invocations comme dans WoW? Wink

Bin sinon j'ai regardé les sites web : pour spec, le modèle confort rentre dans mes prix mais la roue arrière en 26 pouces ne me plaît pas. L'équipement est aussi très pauvre. Au moins ça permet une évolution.

Zzmerk : j'ai un peu de mal a naviguer sur le site.

Mais je crois que l'ocaz me semble une meilleure affaire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 18:18

fornoxe tu as un concurent
http://www.cycloboost.com/temoignage-velo-solaire-electrique
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 19:11

zapilon a écrit:
fornoxe tu as un concurent
http://www.cycloboost.com/temoignage-velo-solaire-electrique


Ouaaaaa le bordel VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 4048 Respect à ce gas..

4 énormes moteurs !

Honnêtement je crois que je préférerais bosser 6 mois à un bullshit job pour me payer un truc plus efficient que de me trimballer ce bordel ^^"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 20:24

Ho bordel de merde Very Happy

C'est quand même hallucinant tout le matos lourd qu'il promène. La tente 2s, la grosse marmitte puis cette énorme caisse rempli.

Pas besoin d'être Crésus pour voyager léger avec Decathlon. Une tente ultralight pro 2, 150e de duvet, matelas gonflable 40e.

Mais il en a des sous car pour acheter 4 moteurs ....


Dernière édition par fornoxe le Jeu 14 Mar 2019, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 20:25

Y'a des constructeurs pas trop cher chez les anglais?

Si un no deal on peut parier sur une très bonne baisse du livre sterling et donc de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 21:32

Question technique : sur un vélo non prévu a la basse pour recevoir des cassettes VTT 11 vitesses, est ce facilement réalisable ou ce sont des moyeux spécifiques?
Je pense a l'allègement du vélo a base de SRAM XX

Passage en roue ztr no tube aussi. Bref ce que j'avais sur mon VTT.

Si je peux passer sur une transmission light, je serais en monoplateau a l'avant. La chaîne aussi sera plus fine pour accueillir les K7 11 vitesses : chaîne plus fine = plus fragile en cas de moteur pédalier.
Gros moteur golden : le poids est relou. Je ne me rend pas bien compte de l'utilité du freinage moteur. Sauf pour le gars ci dessus a la limite
Moteur reducté : light, changement des pignons : ok c'est pas la mort.

Pour les moteurs un entretien ou un changement de pièces ne me gène pas trop sauf si c'est un truc de précision et complexe. Mais j'aimerai un truc fiable.


Autre question technique qui m'occupe la remorque :
- comment l'accrocher au vélo de manière ultra fiable? Prendre un système d'accroche de grande marque et adapté ma remorque a ce dernier ou créer un truc ex nihilo.

- le centre de gravité m'intéresse aussi : comment descendre mon toit de panneau solaire pour faire baisser ce centre mais aussi pouvoir le monter au maximum afin d'augmenter l'espace de vie (le top pouvoir être debout pour pouvoir prendre ma douche dans la remorque, pas dans la remorque mais juste a coté grâce aux deux longueurs qui peuvent être mise a l'horizontale si vous suivez Wink ). Peut être existe t il des pieds coulissants qui seront les 4 coins de la remorque. Je ne me suis pas renseigné encore.

Idéalement j'aimerai bien un vélo sans transmission et sans roues pour monter ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:31

D'abord, SRAM est en train de passer complètement au 12v, VTT et désormais route.

Ensuite, SRAM utilise en VTT un corps de roue libre spécial XD (et désormais aussi en 12v route). Ce corps de roue libre supporte un pignon de 10 dents (ce que les corps de roue libre standard Shimano ne supportent pas, c'est 11 dents minimum).

En Shimano XT 11v, il est possible d'utiliser un corps de roule libre standard Shimano/SRAM 9v/10v. Mais pas en Shimano route qui nécessite un corps de roue libre 11v.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2019, 01:34

Merci pour ton message intéressant Fleur.

Toutes nouvelles technologies coûtent un bras. Je pense donc rester sur des choses plus classiques (utile en cas de pépin dans un pays comme le Maroc etc...) Et voir le rapport qualité prix et gain de poids. De mémoire slx et x9 chez SRAM était intéressant a mon époque VTT mais c'était y'a 8 9 ans. Mais au vu de la longueur de la chaîne ça me paraît pertinent de gagner du poids ici.
Si j'achète un vélo ocaz il sera mieux équipés qu'un neuf a 2000euros. On verra donc.

Pour les moteurs : j'avais oublié la casse des rayons :/

Si les moteurs pédaliers sont en terme de couple numéro un, quel serait le second sur le podium? Une marque/référence précise?

J'ai envoyé pas mal de mail a tout les vélos qui me plaise de près ou de loin sur bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2019, 11:08

fornoxe a écrit:
Merci pour ton message intéressant Fleur.


Si les moteurs pédaliers sont en terme de couple numéro un,  quel serait le second sur le podium?  Une marque/référence précise?

Tout dépend du cahier des charges. Il existe une multitudes de moteurs roues de taille différentes. Globalement plus il est gros et lourd plus il aura du couple à faible vitesse et plus il pourra dissiper de chaleur.

Si tu arrives à ne jamais dépasser 150kg en tout un moteur "classique" de 6kg fera l'affaire.

Après il n'y a pas que le moteur qui compte il y a aussi comment il s'active. Généralement les moteurs pédalier en kit viennent avec un système   de PAS c'est à dire que dès que les pédales tournent le moteur passe en action. C'est le cas par exemple d'un BBS02. Le modèle TSDZ2 lui vient avec un capteur de couple.
Les moteurs roues tu peux choisir. Le capteur de couple lui fonctionne suivant ce que tu envoies dans les pédales. En gros si tu tournes dans le vide le moteur envoie que dal. Avec un capteur PAS il faut sans cesse chercher l'équilibre entre le musculaire et le moteur alors que le capteur de couple est plus à voir comme une "amplification" de ce que tes muscles envoient.

Sur cette page tu as quelques infos pour comprendre tous les éléments à prendre en compte.

Ce simulateur permet de voir ce que ça donne suivant le poids etc. Il y a un grand choix de moteurs roue.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un moteur roue doit tourner suffisamment vite pour maintenir un bon rendement. Dans une montée l'intérêt d'un gros moteur c'est de pouvoir y envoyer plus de puissance pour maintenir une vitesse relativement élevé et ainsi garder un rendement correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019, 13:59

Je comprend mieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019, 19:48

Pour les capteurs de couple, j ai un VD avec un tel moteur et ce qui ne me convient pas du tout..c est que l assistance est justement proportionnelle à la fréquence de pédale et à la pression sur les pédales. .or en randonnée il y a un moment où la fatigue fait que tu appuies moins et tournes moins vite et l assistance diminue alors que tu en as justement plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019, 04:03

En effet, merci de le noter.

J'aimerai un moteur avec plusieurs options :
-une molette d'accélération. Genre le bloc a 100w et je ne fais plus rien.
-une assistance : comme ça pas facile de choisir. Si c'est en fonction du pédalage, il faut rester a 70 tours par minute pour avoir une aide maximale? L'autre option, du comment on appuie, me paraît encore moins bien.

Les liens donnes plus haut semble intéressant mais j'ai pas le temps de m'y pencherai sérieusement. Plus tard a mon retour. Ça semble complexe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» Premiere sortie en vh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: