Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors

Aller en bas 
+12
JJF
claude19
TiBen
Didier33
O'Leave
PRZ
Samural
zapilon
Fleur
durbin
Papybricole
fornoxe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 11:48

Pour la cellule a1233 : télécharger le pdf
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 11:52

Pourquoi lifepo4 : durée de vie x4
Niveau écologique c'est un peu mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 12:22

fornoxe a écrit:
Il suffit de trouver la bonne cellule 18650.
Festival charge 4c standard, un peu plus d'un 1c.
Bref problem solve Smile

http://a123batteries.com/apr18650-lithium-ion-cylindrical-cell-apr18650m1-b/

Je vais pouvoir créer une plusieurs batteries se rechargeant en très peu de temps. Après faut trouver le bon chargeur sans le payer une fortune. Un autre soucis.
Déjà un 15ah 36v serait pas mal.

Juste deux remarques :

1: les accus Li-ion, en cas de court circuit, cela explose et prend feu, explosion et incendie d'autant plus violent que la capacité est élevée (cherche les vidéo d'explosion d'accus de laptop en sachant qu'avec un accus de VAE cela sera pire). Pour mémoire, on éteint pas un incendie d'accus Li-ion avec de l'eau. Normalement, sur les accus amovibles les constructeurs mettent un fusible qui protège en cas de court circuit accidentel. Bref briccoleur qui ne maitrise pas la technologie s'abstenir !
2: le prix des chargeurs de qualité s'expliquent par la complexité d'une bonne recharge de l'accus et ce d'autant plus que la recharge est rapide. Pour les téléphone mobiles, les constructeurs incluent le système de recharge intelligent dans le téléphone pour permettre une recharge rapide en toute sécurité et en garantissant la longévité de l'accus, ces techniques de recharges rapides font parrtie des technologies innovantes et différentiantes des fabricants, pas non plus à la portée du bricoleur (ce qui n'a pas empecher un géant comme Samsung d'avoir des très gros problèmes au point de devoir retirer un des ses flagships le Galaxy Note de la vente).
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 12:48

Les a123 : oui faut être doublement prudent c'est sur

Si Je peux trouver une bonne 18650 avec fast charge je préfère ça. A cause de la durée de vie mais ce projet mettra des mois sinon une année a aboutir donc j'ai le temps.
Comme indiqué dans mon premier post j'ai des amis bien plus calé que moi en électronique électrique. Il faut juste que j'arrive clé en main (un plan final qui n'a pas qu'a etre construit). Je ne parle pas des milliers de tuto sur youtube pour créer sa batterie.


Pour les chargeurs, j'ai regardé sur Aliexpress : de la bonne cam c'est 200 dollars. X2 pour deux batteries

Tenant sur du 4c (cf pdf des a123), je peux donc les charger a 3c sans trop de soucis de les abîmer. On arriverait donc a un chargement complet le temps d'un repas ou de deux trois bières. Mais c'est du lithium ion


Dernière édition par fornoxe le Sam 16 Fév 2019, 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 12:50

Comparatif des différentes batteries

https://www.masolise.com/Mobile/comparatif-technologie-batterie
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 12:52

Concernant les note qui explosait : c'était dû au problème des batteries de plus en plus fine. De mémoire mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 13:57

Comme j'ai une idée assez précise désormais du monde de la batterie et des possibilités offertes, j'aimerai déplacer le sujet si vous le voulez bien sûr les moteurs.

Chacun a ses avantages et inconvénients.

Le moteur pédalier userait la transmission. Avantage en terme de couple.
Les moteurs direct Drive : fiable. Grosse (trop?) Puissance. Très gros et sur un vélo avec des petites roues comme moi, 20p, les rayons ont tendance a s'abîmer. Il existe des roues complètes sans rayons mais en plastique. Plus résistant aprioris. La recharge de la batterie peut abîmer cette dernière en cas de descente trop rapide. Aïe.

Les reductés : roue libre. L'intérieur est a changer régulierement (crantage en nylon qui s'abîme). Petit. Trouvable a 250w. Il y a néanmoins des risque de surchauffe. A noter les newton mètre assez faible.

Le direct Drive j'y ai pensé et j'y pense toujours mais les moteurs super puissant ne me tente guère. Goldenmotor propose des roues complètes. Des avis.

Je m'étais arrêter a deux moteurs. Déjà je trouve ça pas mal d'avoir toutes les roues motrices. De diviser la puissance et donc la chauffe d'un moteur en deux. Et surtout d'aditionner les deux moteurs pour doubler le couple lors des cols.

2 batteries, 2 moteurs, 2 chargeurs. J'ai pas réussi a trouver trop de retour sur ce montage.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 14:09

Très intéressant

https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=33429
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 14:37

Excellent message ici encore :

https://electricbikereview.com/forum/threads/interesting-read-about-the-nature-of-ebike-motor-and-efficiency.15652/

Ça donne du grain a moudre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 14:59

Citation :
Comme j'ai une idée assez précise désormais du monde de la batterie et des possibilités offertes, j'aimerai déplacer le sujet si vous le voulez bien sûr les moteurs.


Ton sujet est un peu fourre tout je trouve et donc il me semble difficile de trouver un sujet vraiment adéquat pour une fusion.

Pour faire simple, je t'invite à utiliser le moteur de recherche du forum pour trouver des sujets spécifiques à tes préoccupations : moteur - batteries etc...

Avec le mot clé "moteur" tu as déjà tout ça... avec
des moteurs roues réductés ou pas, puissants ou pas, etc...

Si tu as des questions spécifiques autant les poser à la suite des messages dans ces sujets déjà existant.

Et pour l'avenir, le principe est le même: Avant de créer un sujet dès que tu as une question,
cherche d'abord dans le forum un sujet traitant déjà de ce qui t'intéresse.

Si tu as un doute, tu peux toujours poser une question intelligente (ou même stupide, peu importe VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 4048 ) dans cet excellent sujet

Didier33 modo hotline VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Ordifacesmili
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 17:16

Le problème c'est que je crois avoir des demande bien spécifique par rapport aux autres personnes.
Je pense que peu d'entre vous souhaite avoir plus de 200km d'autonomie par exemple.
C'est pas fourre tout, c'est juste que j'explore toutes les pistes. Ce n'est donc qu'une impression.
Et je regarde heuresement les forums. Cyclurba endless sphere etc... Je viens de passer 48heures a faire cela.
Respect éternel devant la modocratie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 17:21

Par exemple si je prend un direct Drive, le black pie Vector me plaît beaucoup grâce a l'absence de problème lié aux rayons.

Une rapide recherche Google n'a rien donné.

Ai je le droit de poster Very Happy
?

https://www.goldenmotor.bike/product/black-pie-5-vector-20-inch-front-conversion-kit/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 17:33

Pas de souci pour conserver tel quel ton sujet et il est dans la bonne rubrique.
Comme tu as des demandes bien particulières concernant à la fois les moteurs et l'autonomie, donc les batteries, je ne vois pas de toute façon
comment le fusionner avec d'autres sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 17:36

Bonjour,

Je vois que tu es en pleine phase de découverte, je peux te conseiller de faire un tableur où tu recense tous ce que tu trouve,
tu peux y mettre les avantages et inconvénients, les prix etc

Au bout d'un moment, tu auras beaucoup plus de facilités pour faire ton choix selon tes contraintes/besoins.

Sur ce, bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 18:40

fornoxe a écrit:

Je m'étais arrêter a deux moteurs. Déjà je trouve ça pas mal d'avoir toutes les roues motrices. De diviser la puissance et donc la chauffe d'un moteur en deux. Et surtout d'aditionner les deux moteurs pour doubler le couple lors des cols.

2 batteries, 2 moteurs, 2 chargeurs. J'ai pas réussi a trouver trop de retour sur ce montage.

Voilà Smile
IL doit y avoir des avis sur ce forum, notamment de Cavallo qui l'aimait bien
Le plus gros avantage que je lui vois, c'est la fiabilité : ce serait vraiment pas de bol que les 2 tombent en panne en même temps


Ca dépasse largement, et inutilement de mon point de vue, le budget initial

Un autre aspect important : le vol. Un engin farfelu peut écarter les voleurs, mais quand même, si on n'a pas un bon garage je ferais à minima …

Je ne voudrais pas insister mais je ne comprends toujours pas le titre, en quoi un vélo aide à vivre dehors

Par contre VM comme Vélo Maison et non Vélo Mobile comme habituellement, pourquoi pas. Je dors pratiquement mieux sur un siège incliné que sur un lit .
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 21:39

jpl83 a écrit:

Par contre VM comme Vélo Maison et non Vélo Mobile comme habituellement, pourquoi pas. Je dors pratiquement mieux sur un siège incliné que sur un lit .

En gros, non plus un vélo couché, mais un vélo avec sièche couchette, un 'VSC'  Very Happy

Avec des sièges ressemblant a ceux des défuntes voitures Corail B12u ?
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 B12u-p10
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 04:12

J'ai finalement lu que deux moteurs mangé beaucoup trop d'électricité. Donc je repasse sur l'idée d'un moteur. Sûrement a l'avant

Pour le vol, étant sans maison et sans garage, c'est vrai que c'est une question (pendant l'achat de la nourriture ou la nuit pendant que je dors). Je pense que je vais l'assurer.

Le vélo n'aide pas forcément a vivre dehors. C'est plutôt un mode de vie.
L'avantage par rapport a être SDF en sac a dos c'est les distances plus facilement parcouru et le stockage qui est plus important (tu peux difficilement avoir 20kg de matos sur ton dos)
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 08:59

Un trike solarisé ça se recharge tout seul, voir le sun trip et les distance parcourus!

Avec de menus aménagements tu peux sûrement dormir dedans, ou te fabriquer une remorque caravane...

Si l'hiver t'as pas un logement chaud et que tu construit une cahute, pense au poêle russe pour pas mourir gelé ou d'intoxication au monoxyde de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 09:08

J'aime pas le trike Very Happy trop gros, et ça ne passe pas partout.

La solarisation peut être intéressant si tu as une bonne surface. Ne possédant pas de trike, la surface se limitera a 100 150w. Ce qui peut être pas mal si je décide de camper quelques part plusieurs jours.

La remorque caravane, je préfère la tente. Plus léger, plus transportable. Mais j'y avais déjà pensé.
Pour l'hiver, ça je pars dans l'hémisphère sud (je suis au Sri Lanka en ce moment) soit je pars comme beaucoup au Maroc ou en Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 10:11

Et pourquoi pas tout simplement  des panneaux solaire la surface fait plus de 150Wc et ça se monte très bien sur un 2 roues couché (je suis en train d'y penser), en plus sur le vélo ça te fait un toit pour la pluie ou le soleil
regarde la vidéo en lien , jusqu'à 400 kms/jour et + de 12 000 kms sans recharger sur une prise de courant tu n'as pas besoin d'une batterie de 100 Ah:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 10:16

Ca ne va pas le faire, puisque il voulais boire 1 bière ou 2 pendant que ça recharge :/

Dur dur de trouver LA solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 10:29

Claude19 (un corrézien?) : Oui j'y pense. Mais avec une limite de 100 150w comme indiqué car malgré ce que tu dis, sans remorque, c'est pas facile de faire rentrer 300w (mini). Mais je suis a 100% d'accord avec toi. Si je veux un toit et je le veux bien, autant le faire en panneau solaire. Sauf que 100 150w, c'est bien comme indiqué juste en haut (lol) c'est trop juste pour être autonome

Mais si je peux coupler une aide en panneau solaire et une charge rapide (disons entre une heure et une heure trente) ça pourrait vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:37

On est en train de virer à la centrale électrique à roulettes Rolling Eyes

Pour mémoire (à moins que ce ne soit l'epitaphe du vélo musculaire), on a roulé avec des vélos musculaires durant plus d'un siècle sans se poser de questions et sans s'emmerder avec des moteurs, des accus, des chargeurs, des panneaux solaires , des éoliennes...

Que reste-t'il encore du plaisir de rouler quand on trimballe tout ce bric à brac électrique avec soi ?

Si on a besoin d'une assistance, un petit moteur d'une puissance similaire à la puissance musculaire qui ne nécessite qu'une petite batterie fera très bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:26

fleur a écrit:
on a roulé avec des vélos musculaires durant plus d'un siècle sans se poser de questions et sans s'emmerder avec des moteurs, des accus, des chargeurs, des panneaux solaires , des éoliennes...
Peut-être aussi parce que on avait pas le choix... Wink
Maintenant, on l'a, grâce à des technologies de plus en plus performantes et légères...
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019, 21:46

fornoxe a écrit:
Claude19 (un corrézien?) : Oui j'y pense. Mais avec une limite de 100 150w comme indiqué car malgré ce que tu dis, sans remorque, c'est pas facile de faire rentrer 300w (mini). Mais je suis a 100% d'accord avec toi. Si je veux un toit et je le veux bien, autant le faire en panneau solaire. Sauf que 100 150w, c'est bien comme indiqué juste en haut (lol) c'est trop juste pour être autonome

Mais si je peux coupler une aide en panneau solaire et une charge rapide (disons entre une heure et une heure trente) ça pourrait vraiment pas mal.

Tu peux mettre sans problème 2 panneaux de 120Wc chacun ,ce qui te fait 240Wc ça te donne une bonne marge de kms... à condition d'avoir du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Contenu sponsorisé





VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» Premiere sortie en vh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: