Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une voiture pépère?

Aller en bas 
+13
PRZ
JJF
jagut
Ralevy
TiBen
Samural
velormes
durbin
Julequem
Didier33
Pulsar33
M
Michmich.70
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 10:45

La langue de "chaiseupire" ne m'est pas familière, mais j'ai l'habitude d'utiliser un traducteur et de lire entre les lignes ensuite. si cela ne suffit pas, une anglaise de mes amies palie les imperfection ...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 16:23

J'ai attaqué le traduction, à quelques approximations de traduction près, cela répond à mes attentes…. c'est juste un peu long à faire.

Traditionnellement, il y a une bourse aux vélos à Vesoul courant mars, j'espère qu'elle aura lieu cette année...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 16:46

Tu devrais lister tous les composants dont tu vas avoir besoin, on a tous au fond de nos garages au moins une caisse de "ça peut servir" et de "on ne sait jamais" (j'en ai même une "au cas où")

Par exemple j'ai un vieux cadre de Kett accidenté (sur l'AR, un des cotés est plié) et là je viens d'en découper une partie pour faire un support pour ma sacoche AR où est la batterie et avec le poids elle venait en contact avec la cassette.

Je suis certain que si on se mets tous à fouiller dans notre bazar on devrait pouvoir te permettre de réduire la note finale ! (à moins que je ne me trompe....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 16:58

Reçu aujourd'hui des cartons de la taille exacte du vieux siège Azub, qui en fin de compte est plus que présentable. Le carton est prêt, je l'expédie demain, ok ? (j'suis aussi un peu pressée de faire de la place, hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:09

@ Grand Pierre,

Je dois déjà choisir définitivement le modèle que je vais réaliser, afin d'être certain de mon coup, puis je listerai les besoins….


Ok El Gato tu peux envoyer… maintenant je t'en dois une de plus, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:17

Je m’attelle à traduire les 37 pages du documents en français, (avec deepl)
et je le referai avec les photos Wink bon faut pas le demander pour ce soir par contre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:41

Je suis entrain de le faire… et en vacances à perpétuité, on a plus de temps…. sans compter sur les insomnies dues à l'excitation… Pour une fois que ce n'est pas les soucis qui me tiennent éveillée, j'en profite...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:44

Ah bah déjà les 6 premières pages de faites ^^ j’arrête alors?
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:04

Michmich.70 a écrit:
Bonjour à tous,
La seule gêne que je ressent à la lecture "approfondie" de ces plans "atomic zombie" c'est le manque de plan général. Il décrit plus un cheminement et les cotes et les angles ne sont pas des plus précis puisque dépendant du matériel de récupération utilisé. Cela perturbe mon esprit cartésien...

Je rappelle que pour définir précisément la géométrie d'un vélo couché, j'ai fait une application 'Bentsim' et désormais, tu peux même faire un châssis mono-poutre, tout a fait dans le style du AZ 'Warrior'.
Une partie importante, et pas la plus évidente, c'est la simulation du cycliste que j'ai pas mal fait évoluer depuis les premières versions. Elle n'est pas parfaite d'un point de vue biomécanique, mais c'est plutôt mieux que ce que tu trouve ailleurs au niveau des articulations et tu peux faire varier les proportions torse/jambes.

c'est ici:
http://velorizontal.1fr1.net/t25098-bentsim-un-simulateur-3d-de-velo-couche
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:16

@ Tiben,
Je viens de terminer le document en entier. Bien entendu, certains termes ne correspondent pas. J'ai un peu de mal à voir dans le texte sur les angles de carrossage, ce que vient faire une épingle à nourrice, mais dans l'ensemble cela reste compréhensible, d'autant que ces angles me parlent, moi qui ai passé une partie de ma carrière à régler carrossage et chasse sur des trains d'atterrissage.

@ PRZ,
Il va être l'heure de manger. J'ai posé juste un œil rapide sur ton sujet. Demain j'approfondirai, mais comme je n'ai pas le niveau d'ingénieur, ni le bout des doigt carré par l'usage du clavier de l'ordinateur, je risque d'avoir des questions bêtes et saugrenues… il faudra être patient...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:20

Deepl me traduit une fois sur deux tadpole par têtard xD
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:52

Ben oui, je crois c'est la traduction littérale. Avec un peu d'imagination on voit bien la ressemblance, les deux roues avant font la  grosse tête et la petit nageoire de queue c'est la roue arrière… Une voiture pépère?  - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 15:56

Bonjour,

Quelques nouvelles bonnes nouvelles du front:
1) Une fourche arrière suspendue et son articulation devrait arriver prochainement de Nantes.
2) Le siège proposé par El Gato aussi


a) De mon côté, l'apprentissage laborieux du logiciel "dessine moi un mouton Trike en 3D" suis son court comme la rivière d'été, lentement. Il est super mais je suis plus habitué à la table de dessin avec les Rotring.
b) Histoire de m'aérer un peu j'ai mesuré les dimensions des potences dont je dispose:
Bonne nouvelle, je pourrai en vampiriser jusqu'à quatre de 150mm et 1 plus petite si nécessaire… (en réalité, si je compte bien, je n'aurais besoin que de 2 identiques pour l'articulation des roue avant + 1 pour le guidon sous siège).

Il me reste à trouver des rotules pour la tringlerie de direction. Il est prévu d'acheter les roues avant 20" de BMX axe 14mm (il y en a en axe de 20mm mais ça douille sérieux); une roue arrière de 26" équipée d'un moyeu Nexus ou Alfine. Pour les frein, Annie a décidé qu'il ne fallait pas jouer, ils seront donc neuf. Il faudra ajouter à cela de la quincaillerie dont je n'ai pas encore la liste… faut déjà faire le plan pour y voir plus clair...

Reste a déterminer la structure, pour commander la matière… mais là, ça va dépendre de ma rapidité à prendre en main la "chose" informatique… (j'ai pas l'cul sorti des ronces, mais j'ai bon espoir…)


Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 07:02

Petit passage rapide ce matin au sauté du lit.

Un grand merci pour les généreux donateurs qui prouvent, si cela était besoin, la bonne santé de ce Forum d'amitié autour du vélo horizontal.

Je vais bientôt ouvrir un post spécifique basé sur la construction en elle même, afin de faciliter l'utilisation de la fonction "recherche" car il sera difficile de trouver des renseignement sur la fabrication d'un Trike sous le titre actuel, sans compter qu'il y a pas mal de blabla…. (j'ai le défaut d'être très bavard)…

Je vais retourner maintenant à la traduction des différents enseignements et plans que j'ai trouvé et qui pourront m'aider dans la réalisation du Trike de Cindy… Notamment la description des différents types de manœuvre de direction. Directe, indirecte, avec guidon, sur la bôme, sous la bôme? J'hésite, mais j'en saurai davantage lorsque Cindy aura essayé le Trike d'Annie qu'il va falloir dérégler car il y a quand même 15 cm de taille de différence entre elles. Je vais faire des photos qui illustreront le nouveau Post… reste à lui trouver un titre. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 10:01

Pour ta fille, hum elle aime qui ou quoi? personnage, films etc? ça sera le sien finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 11:16

Le titre ce serait pour le nouveau Post. il doit être suffisamment parlant pour qu'en cas de recherche concernant la fabrication d'un Trike il soit facile à trouver car il faut penser aux suivants et leur dégager la route si c'est possible ( en toute humilité, car rien ne dit que ce sera un succès)...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 12:04

Mettre des mots clés dans le titre, du type "trike" déja ^^
delta ou tadpole selon
fabrication ou construction
et puis lui trouvé un petit nom pour pouvoir en parler ou rediriger plus facilement vers ton topic.

Si des personnes plus avertis sur les recherches web ont des idées pour aider a la faciliter de vue?
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 12:21

Voilà, j'ai fait un petit exercice pour un petit trike en 3x20", un peu a la manière du Catrike 'Pocket', sachant que l'objectif n'est pas le même, le pocket est un trike sportif qui peut accepter des adultes de taille moyenne.
Il est un peu plus court que le pocket (empattement 860 vs 890) et un peu plus large (voie 720 vs 699) et le siège est un peu plus redressé, mais surtout il y a une direction indirecte. J'ai eu un peu de mal a tout rentrer, il y a tendance a avoir des conflits un peu partout.
Le cycliste représenté fait 1.4m de hauteur, entrejambe 645mm, manivelles 135mm. La proportion du cou semble à revoir (le cycliste est une nouvelle version, au buste amélioré, pas encore publié)
Le siège est un ICE (c'est nouveau, pas encore publié).
Pour le guidon, il faudra forcément faire une adaptation, peut-être un 'U-bar' coupé en deux avec une base cintrée pour que le haut du guidon 'rentre' pour éviter les conflits entre les roues et les mains et la base doit être large pour permettre un angle de rotation suffisant.

Je peux publier le fichier, mais si tu le charge, il va écraser tes essais. Il y a une solution pour fusionner, mais c'est un peu plus compliqué.

Une voiture pépère?  - Page 4 Minitr13
Une voiture pépère?  - Page 4 Minitr12
Une voiture pépère?  - Page 4 Minitr11
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé





Une voiture pépère?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une voiture pépère?    Une voiture pépère?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voiture pépère?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Week end pépère -LISTE-
» Papy pépère présentation
» Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: