Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+49
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 09:26

Merci pour le lien. Je vais me renseigner, sachant qu'une bonne partie est déjà faite (saint-marcel à louhans) tout avec des barrières resserrées. Je n'ai pas testé cette partie pour savoir si ça passe faudrait que j'essaye, mais j'en doute. Les barrières sur le nouveau tronçon vont être installées cet été, donc ça m'étonnerais qu'ils changent quoi que ce soit maintenant...Mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 09:47

Un site sympa, où notre voie verte est parcourue par un cyclotouriste. Ca vous donne une idée de ce que c'est et à quoi ressemble une partie de ma région. J" vais essayer d'en faire une partie en vm pour vérifier que ça passe bien. Sur les photos des chicanes cela me paraît être bon, mais il faut voir sur place, avec du monde autour... Je vous tiendrais au jus, histoire que vous puissiez en profiter si vous passez dans le coin. Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 782111
http://www.vieavelo.com/2017/06/la-bressane-chalon-sur-saone-louhans-lons-le-saunier-et-la-plm.html
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 09:51

En effet cela a l'air de passer. Et sinon, cette voie verte te permettra-t-elle d'éviter les endroits fréquentés par les énervés du volant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 10:03

Ca pourrait, je la prenais sur mon ancien parcours (en vd) quand j'habitais en bresse. Par contre ça me fait un beau détour au moins 5 voire 10 km, faudrait que je vérifie, pour du vélotaf ça commence à faire pas mal mais ça reste jouable. Il restera toutefois les extrémités du parcours où il faut bien que je rejoigne la zone indus, au boulot, et l'ancienne nationale vers chez moi, et c'est là que j'ai le plus d'emm...
Avec le tour de france à chalon ce matin c'est ville morte, par un chat sur la route, le panard quoi Cool . Ce sera sûrement moins drôle ce soir avec les accès fermés silent
Je vais tester cette voie verte ce soir, jusqu'à Ouroux-sur-Saône puis rejoindre la route direction Sennecey-le-grand. J'attends de voir quel sera le tracé qui ira jusqu'à Tournus, des fois que cela passe à proximité de chez moi et que c'est accessible ce pourrait-être bien (Tournus est à 10 km de chez moi mais il y a peut-être moyen de bifurquer avant). S'ils le font le long de la Saône, c'est pour l'instant pas carrossable et surtout inondable. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 16:59

Test effectué. Le waw passe toutes les barrières, et même mieux il passe en dessous Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048. Du moins sur le tronçon emprunté, mais méfiance toutes ne sont pas à la même hauteur. Passées tout doucement quand même. Par contre le timing 1h15 contre 50 min, ça commence à rallonger pas mal pour du velotaf, ce qui ne dérangerait pas pour de la balade.
Points positifs : tranquillité (pas d'enclume), ancienne voie ferree donc peu de dénivelé fort, et largeur suffisante pour se croiser en ralentissant.
Inconvénients : une partie du revêtement est en bicouche un peu bâclé donc ça secoue pas mal, les barrières sont par endroits presque tous les 500m donc relances sur relances c'est pas le top.
Mais je le répète pour de la balade, même en vm c'est super, faire attention s'il y a du monde c'est vite le bordel, mais aujourd'hui il n'y avait personne.
Si vous voulez y passer, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 18:00

Ah ? Pas de carotte râpée ? jocolor

Ok je sors ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 18:43

Et non, même pas une éraflure Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048
Pas eu besoin de la couper en rondelles pour passer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 21:07

Ah oui c'est vrai que dès que t'enlèves les 20 vis avant et arrière , Wilbur est en rondelles ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019, 09:12

Ouais et c'est bien pratique des fois.
Première petite escapade hors velotaf direction le marché à Tournus.
Arrivée devant l'abbaye millénaire. Zut on a plus le droit de passer.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 20190712

Petite vue de la Saône
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 20190713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019, 10:47

Et pour les amateurs à Tournus il y a le musée du vélo, pendant un moment il y avait une velocar Mochet d'exposee mais je ne sais pas si elle y est encore. Par contre c'est pas plat du tout, beaucoup de côtes entre 5 et 12%. Ça se mérite Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019, 13:56

Mazette la jolie remorque Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Cool (quand on a pas les moyens pour un Vm on lorgne la remorque Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2019, 17:53

Une carotte qui tire une patate, ou un citron, ça irait mieux au cas où on râpe la carotte Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048.
Bon en attendant si la remorque disparaît je saurais où chercher😉Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 12:23

Le truc c'est que je fabrique mes remorques jusqu'à maintenant...du coup, avec une jolie carrosserie en fibre tout ça tout ça, je sais pas faire (et pas d'atelier surtout, après tout, tout s'apprend) et celles de ce genre du commerce sont forcément plus chères Smile
J'ai pas suivi si c'était une fabrication maison (je suppose?) ou une achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 13:19

Achetée chez Joël, en même temps que le waw. Modèle Taifun.
J'ai su travailler un peu les composite (polyester fibre de verre seulement), mais je n'ai pas pratiqué depuis plus de 15 ans, et à vrai dire je n'ai jamais trop aimé ça (ça colle partout beurk !!) Faut dire que j'étais pas franchement doué, autodidacte en plus. Bon avec un peu d'entrainement j'y reprendrais peut-être plaisir, mais pour le moment ça ne me dit rien du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 13:22

Oui...c'est pas fun (moins qu'une Taifun forcément...ouarf ouarf Smile )...ça me rappelle que j'en ai fait aussi un peu sur un side-car Flexit (moto) dans une autre vie.
Le prix doit être un peu en rapport avec le vm je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:31

En fait c'est une remorque pour vélo standard, elle n'est pas "faite pour le vm". Elle vaut dans les 600€ de mémoire. Au début je pensais m'en fabriquer une, mais comme j'y étais, qu'elle était là, et que tout pouvait rentrer en une seule fois dans le kangoo (avec sa remorque à lui) ben du coup je me suis dit que ça valait pas le coup que je m'embête à essayer de fabriquer un truc, ça m'aurait pris du temps que je n'ai pas (le jardin n'attend pas et je préfère manger de bons légumes que respirer du styrène Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048 ), pour faire un truc pas forcément aussi bien fini et pratique (je connais mes limites, suis très nul en finition). Certes c'aurait été moins cher en matériaux, mais parfois la vraie économie n'est pas là où on l'attend, quand tu calcules vraiment tout. Pis en bois et en acier elle aurait pesé un âne mort (je ne peux pas souder l'alu).
Bon je n'exclu pas de bricoler des choses pour Wilbur dans le futur, mais pour le moment il est tout neuf alors j'y touche pas, d'autant qu'il me convient très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 07:54

Hello !
Voici un lien vers l'article du journal local. Wilbur est en première page et il a une page entière à lui dans le canard. Par contre n'étant pas abonné je ne peux pas encore lire l'article (et vous non plus sûrement !). Je vous le scannerai quand j'aurai le papier.

Ainsi en plus vous pourrez mettre un visage sur l'affreux Kiki et ses jeux de mots minables Laughing
A+

https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2019/07/17/pour-aller-au-boulot-il-parcourt-50-km-tous-les-jours-dans-un-drole-d-engin
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 08:29

pas d'accès a l'article il faut être abonné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:02

M'en doutais, j'ai le même problème.
J'ai pu capturer la première page, j'essaie de vous scanner le journal dès que je l'aurais. On peut insérer des pdf sur le forum ?

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Une10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:12

Moi j'adore les jeux de mots du Kiki !  Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 782111 Je le charrie parfois hein mein ch'ti ?  Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048

Dis c'est bizarre , t'as un coussin derrière la tête ? M'as l'air bien gros et arrondi ton coqueron !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:25

Laughing
Ben non min tiot c'est mon auréole Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Ang
y a pas de coussin (c'est reservé pour la sieste), sinon l'appui tête Katanga. Après c'est peut-être la photo qui fait cet effet, il ne me semble pas plus gros et rond que les autres waw (ni plus rond que le Kiki quand y se prend eune biture geek ). A moins que j'ai une trop petite tête par rapport à Wilbur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:29

Par contre ce que je remarque et la photo le met en évidence, c'est que j'ai bel et bien le retro de droite (quand je suis dedans) qui est plus bas que l'autre, c'est pour ça qu'il est toujours à moitié masqué par le bord du capot. Je pensais que j'étais de conception tordue (un peu quand même, beaucoup même !) mais c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:38

Effectivement tu ne prends pas la grosse tête ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:45

Et j'ai même pas les chevilles qui enflent, pourtant qu'est-ce que je pédale ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:06

Choses promises, choses dues ! Razz
Voilà l'article scanné. N'ayant pas trouvé comment vous les joindre en pdf j'ai fais des copies d'écrans. C'est pas top, mais j'espère que vous arriverez à lire quelque chose. Quelques petites imprécisions dues à la retranscription par la journaliste mais rien de bien méchant.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Carott10
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Carott10

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: