Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?

Aller en bas 
+26
Cycloutil
Ralevy
O'Leave
veloblan
cavallo pazzo
PRZ
Tijojo
Kapello
jagut
BOTTY
cyclophil
J-B
XDG
TiBen
Didier33
Vindwa
rouelibre44
Samural
cebd
Magnum
meg2
Pulsar33
grand pierre
Michmich.70
JeanMarc38
Laurent69
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pourquoi faites-vous du vélo couché
Problème de santé
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_lcap12%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Confort par rapport au VD
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_lcap38%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 68 ]
Aérodynamisme, vitesse
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_lcap20%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 36 ]
Côté fun, envie de se démarquer
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_lcap24%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 43 ]
Autre (à préciser )
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Total des votes : 181
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2019, 19:06

Lud'O a écrit:
Bon finalement j'ai tout voté sauf "problème de santé".

Tu peux encore corriger Lud'O !




Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:42

parce que c'est fun bien sûr, les preuves:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019, 13:55

Je ne comprends pas cette mise en scène du Milan couché sur le flanc... scratch

Pourquoi les textes sont en Anglais ?

J'adore le coup de l'oreiller dans la deuxième vidéo ! Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019, 14:30

Lud'O a écrit:
Je ne comprends pas cette mise en scène du Milan couché sur le flanc... scratch

Pourquoi les textes sont en Anglais ?

J'adore le coup de l'oreiller dans la deuxième vidéo ! Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 782111

- Référence au film Duel de Spielberg
- World Championships donc en anglais - mais avec sous-titres.

On vous attends pour les courses mais aussi pour la semaine de rando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:09

Ah oui Duel , longtemps que je ne l'ai pas vu.

jpl83 a écrit:
C'est comme la réponse au questionnaire sur les motivations pro VC : si on ne tient pas en équilibre, la première raison de choisir un trike, c'est la santé, il n'y a aucune honte à ça

http://velorizontal.1fr1.net/t14736p75-crevaison-a-repetition#602004

Je dirais plutôt un problème physique et non de santé parce que dans le sens où médicalement parlant il n'y a aucune solution ni amélioration possible , et que souvent c'est irréversible , ce n'est plus vraiment du domaine de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 09:39

Le terme "santé" du questionnaire n'est pas forcément le plus juste, on aurait peut-être pu trouver mieux : problème physique ?

Quand je suis passé au VC parce que je ne pouvais vraiment plus rester sur ma selle. c'était une simple question de confort ou un réel pb physique ? ce que je crois
Quand je suis passé au trike pour pouvoir monter les côtes lentement c'était un pb physique ou de santé ?

L'esprit reste le même ; on (nous deux) passe au VC-trike-VM car on ne peux pas faire autrement, comme les 2 derniers à qui j'ai fait essayer mon trike (et qui ont acheté)

Les participants de ce forum sont une partie ? "réduite", des usagers des trikes : je parie que chez les invisibles la proportion de pratiquants pour des raisons quasi obligatoires doit être plus grande
J'avais détecté cette distorsion entre "vision" du forum et réalité lors des rassemblements : dans tous les premiers auxquels j'ai participé, les Kett étaient nettement majoritaires alors qu'on en parlait très peu sur le forum


Alors essayons de ne pas trop enjoliver la réalité, même si ça aide un peu aussi Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Triste6 (beaucoup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 10:04

Mais oui JP , je le suggérai déjà :

http://velorizontal.1fr1.net/t24706-pourquoi-faites-vous-du-velo-couche-plutot-que-du-vd#601527

Dans ton cas c'est plutôt physique. Mais si tu prends quelqu'un pour cause d'hernie discale , là effectivement c'est plutôt santé car médicalement il y a des possibilités de guérison ou d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 14:01

J’aurais lancé ce sondage ce week-end à Monza, 95% m’auraient répondu "pour la vitesse " ( et 100% chez les VMistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 14:20

Et ça enverrait les constructeurs-vendeurs, etc … dans le mur Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Triste6

Par contre, des séances de vulgarisation dans les EPHAD, là le marché du trike décolle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 15:21

Ah oui parce que dans les EHPAD faut pas bouger parce que ça fait mal à l'arthrose alors qu'en fait c'est tout le contraire dixit les médecins !
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 16:13

Dans ma réponse pour son confort, la partie qualité du champ de vision a été pour moi un élément déterminant pour avoir choisi ce type de déplacement sur route et cela pour 2 raisons
1 mieux voir et ainsi anticiper pour ma sécurité  (avant je regardais le plus souvent ma roue pour garder la tête dans l’alignement du corps pour ne pas froisser les cervicales (limite pour la sécurité mais aussi pour l'appréciation de la circulation ambiante). C’est un point que je constate tous les jours en croisant les cyclistes en vélo droit qui me rassure dans mon choix mais pas du tout dans le leur.
2 profiter des paysages même si l’on est plus bas qu’en vélo droit. J’apprécie cette proximité naturelle à la flore et la faune. Cela me replace peut-être à la condition de l’enfant que j’ai été et que je désire un peu garder… Finalement cela favorise à merveille mon côté contemplatif quand je m’arrête (souvent) pour apprécier un paysage, un oiseau, un arbre, un ciel, une étrangeté quelconque etc
Cette qualité du champ de vision va pour moi bien au-delà du simple confort proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019, 19:08

Chacun sa (ses) croix Laughing

Moi je voyais bien mieux en VD car en VC-trike

De face le soleil me gène plus car je suis trop allongé ou/et mon cou est trop raide pour remettre ma tête plus droite

Sur les côtés je ne vois rien, il faudrait que je me redresse. Bon ça ferait les abdos ... Je le fais parfois mais plus souvent je bouge le rétro

Il n'y a que derrière que je vois mieux en VC, grace à mes 2 retros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 14:31

Je viens de faire un nouveau sujet avec tous les hors sujets que vous avez bien voulu mettre gracieusement à notre disposition Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 4048
C'est à lire dans le sujet Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?

Pour le reste, je vous rappelle respectueusement le titre du sujet actuel : Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?

Didier33 modo créateur de sujets depuis...      houlààà!   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019, 11:01

Oui, j'ai recherché les autres sujets qui posaient globalement la même question … mais je ne les ai pas retrouvés

Pourtant je me souviens bien de l'opposition entre 2 clans :
- ceux qui étaient "contraints" au VC
- ceux qui avaient le choix mais préféraient le VC

On dispose de peu d'informations sur un sujet qui éclairerait aussi ce choix : Pourquoi êtes vous retournés au VD

J'ai pas mal de raisons glanées ici et là, mais bof … c'est aux constructeurs et vélocistes de lancer ces "études"
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:45

je suis venu au vélo couché essentiellement pour des douleurs aux cervicales apparaissant en VD après à peine plus de 30 minutes de roulage... douleurs qui persistaient même entre les séances de vélo
sans oublier le traditionnel maloku....

et maintenant que j'y ai goûté, plus de retour possible au VD !
même si je roule exclusivement en montagne et que les montées sont un peu plus longues... le plaisir est desormais au RdV
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 09:55

Ce sont des problèmes récurrents de poids qui m'ont amené à refaire du vélo à 50ans.(yoyo 85-110kg pendant 30ans)
Je suis passé au vélotaf sur 2x32km/jour avec une randonneuse. Pendant cette période d'apprentissage, je fréquentais le site velotaf. Un jour, un membre a raconté sa découverte d'un trike. C'était tellement bien vendu qu'il fallait que j'essaye. Mes recherche m'ont permis d'arriver ici. Entre temps, avec le foncier acquis, j'ai commencé à apprécier des sorties plus longues avec les visites à la famille (2x50km ou 2x200km) mais des douleurs aux poignets, aux cervicales et le maloku me gâchaient un peu le plaisir.
Par chance, ma fille est partie étudier à Rennes et j'ai profité d'une visite pour passer chez Cyclophil (Velofasto) à Acigné. 6 mois à fréquenter vélorizontal avaient bien fait avancer mon projet. La commande d'un Azub Tricon a suivi avec quand même pas mal d'interrogations. C'était un gros investissement, est-ce que j'arriverais à faire mon vélotaf quotidien...
J'ai pris possession de mon Tricon 2 mois plus tard, un vendredi après-midi. Un tour du lotissement pour régler la longueur et le Tricon a rejoint ma voiture. Le lendemain matin, je m'alignais à 7h (avec 200m d'expérience) à un brevet 200km. 13h40 d'euphorie totale sous la pluie, dans le vent et le froid. Si le brevet n'a pas été validé pour 10mn, le Tricon l'a été.
Retour à la maison et vélotaf validé. Mais c'est sur les longs trajets vers la famille que j'ai validé définitivement ce choix.
Ce vélo attire la sympathie et le respect des automobilistes. Il n'est pas rare de se faire applaudir Smile
Chaque arrêt est souvent l'occasion de rencontres qui me coûtent une à deux heures sur mon trajet de 200km. Je me suis même fait un petit vélotaf de 660km avec 4 sacoches pour aller donner une formation à St Ménéhould. Retour de 306km d'une traite avec une monture dépassant allègrement les 40kg. J'en suis descendu dans le même état qu'en y montant le matin.
Pour moi, impossible revenir en arrière.

Tout ça pour dire que j'aurai pu tout cocher, mais comme Didier33 j'ai limité mes réponses aux 2 critères qui comptent le plus pour moi.
- Le confort. Pouvoir aligner plus de 400km d'une traite sans la moindre douleur nul part.
- Le fun de ce vélo qui favorise les rencontres et qui apporte une bien meilleure sécurité qu'un VD (en cas de chute et avec des automobilistes beaucoup plus respectueux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de vélo : comment faites vous?
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Connaissez-vous le vélo couché ?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: