Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture

Aller en bas 
+28
fassil
vipere noire
Isran Paconte
M
tommpouce
chti brico
Maltese
Green-Bull
mtauss
Corpse Grinder 666
generationsfutures
ly masse
cavallo pazzo
Amgoun
jean Luc
JNZ
Glace de Feu
Armandos
arno39
julien balas
ALagrange (Alex)
Simon
Jéjon
parker1
bricolman
olivier26
hominien666
Guilhem
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:23

Noter la rapidité de la En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Serpent

A 15h46 je lui envoie une vanne, et à 15h47 il y répond en se prenant pour Ramsès II et sans aucune faute de goût de grammaire ou d'orthograve... En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 0007

Pas à dire, les légumes bio ça maintient... Fodra qu'jy songe... scratch

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:31

Laissez-lui un peu de temps entre-deux, svp... Wink

Le vélo à assistance électrique est mon choix pour résoudre ce problème: moins de poids à transporter, possibilité de remplacer complètement la voiture pour le quotidien, pas besoin de se doucher 2x par jour (très peu écolo niveau énergétique) et effort mesuré, donc bien meilleur pour la santé. Lorsque la forme des grands jours est restée au vestiaire, un peu plus d'assistance fait le boulot à la place de mes gambettes.

Intuitivement, il y a un bug avec la voiture 1L/100, le vélo doit être meilleur, rien que par le fait de la masse transportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:31

MTauss a écrit:
Sans aucune faute de goût de grammaire ou d'orthograve...

Mouais, on en reparlera quand il sera passé en Azerty... Au fait, y a pas de majuscules sur les Qwerty ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:07

Jéjon a écrit:

Mouais, on en reparlera quand il sera passé en Azerty... Au fait, y a pas de majuscules sur les Qwerty ?

non Jéjon, je hais les majuscules!

sinon a propos du papier donne en lien par glace de feu, les approximations semblent possibles a biaser en fonction de la source d'electricite choisie par exemple.
Quant a la conclusion, la seule qui s'impose a mon humble avis, si la difference est aussi nette entre une alimentation industrielle et carnee et un choix plus local et plus vegetarien alors c'est plutot la dessus qu'il faut jouer plutot que sur le type d'assistance. Les economies d'echelle me semblent bien superieures.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:34

isac a écrit:

par contre marcT je suis d'accord avec toi:
on vit une epoque geniale,il suffit d'ouvrir les yeux et d'arreter de flipper.

N'empéche que j'aimerais fermer ceux de mon gamin quand il voit des monospaces qui font de la chute libre (trop top!) ou des "crossover" urbains aussi inoffensifs que des planches de skate-board (grave le staîle...).
Et c'est ça le principal bug de la caisse à 1L/100 km , amha, elle serait beaucoup trop légère pour en faire une bonne pub symboliquement bien toxique scratch
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:38

fassil a écrit:


N'empéche que j'aimerais fermer ceux de mon gamin quand il voit des monospaces qui font de la chute libre (trop top!) ou des "crossover" urbains aussi inoffensifs que des planches de skate-board (grave le staîle...).
Et c'est ça le principal bug de la caisse à 1L/100 km , amha, elle serait beaucoup trop légère pour en faire une bonne pub symboliquement bien toxique scratch

Pas sur... Les publicitaires peuvent vendrent n'importe quoi, c'est bien connu... Et une Loremo, ou un Versatile (voir photo si-après), je trouve personnellement que c'est assez sympa comme véhicule... Et tout à fait vendable...

Voir ici :

http://www.loremo.com/content/fahrzeug/design/seite_toll.jpg

http://www.flevobike.nl/images/stories/producten/versatile/600px/versatile-andre02.jpg

Celà dit, je suis assez d'accord avec ce que dit Fassil... C'est très important de faire des véhicules attractifs à l'oeil, et avec des perfs pas trop nulles... Car sinon, c'est contre-productifs... Ca montre alors plutôt qu'un véhicule écolo, c'est moche et ça se traine, et par dessus le marché, on est pas en sécurité dedans... Donc il y a vraiment une responsabilité des constructeurs de faire quelquechose de valable qui peut s'adresser à d'autres qu'à ceux qui ne mettent que des slips tricotés main et qui préfère puer plutôt que d'utiliser un savon aux phosphates... Tu t'reconnais la En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Serpent ???

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:37

mtauss a écrit:
Donc il y a vraiment une responsabilité des constructeurs de faire quelquechose de valable qui peut s'adresser à d'autres qu'à ceux qui ne mettent que des slips tricotés main et qui préfère puer plutôt que d'utiliser un savon aux phosphates... Tu t'reconnais la En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Serpent ???

M.
pas du tout, je sens tres bon naturellement, un melange subtile de lavande, de menthe fraiche et d'humus des sous-bois. Quant aux slips ca peut etre sympa de les de-tricoter a la main aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:51

la responsabilité des constructeurs n'est engagée que sur la securité des utilisateurs et le profit des actionnaires.
les chinois jettent par millions leurs velos pour connaitre les delices des embouteillages et de la consommation a l'occidentale!!!!
les industriels proposent les produits que veulent bien acheter les consommateurs et lorsque ceux ci voudront des vehicules peu polluant,ils nous en feront de jolis et efficaces
le marketing inflechit les choix mais l'acte final d'achat se fait individuellement.
seule une volonté politique forte peut modifier le comportement de l'usager ainsi que l'education (le tabac est un bel exemple de reussite de prevention moderne a mes yeux,on a rarement vu une inversion de tendance pareil, meme chez les jeunes)
mais quand le bon sens va a l'encontre des interets des principaux acteurs economiques,les freins au changement sont puissants.
il faudra etre patient.
les statistiques parues la semaine derniere annoncent une baisse de 0.5% de la circulation globale en france,principalement en agglomeration où les transports en commun font +2.6%)
le seul endroit où la circulation augmente legerement se trouve etre le reseau autoroutier
depuis 1974 (premier choc petrolier) c'est la 1ere fois en france que le traffic diminue.(sources:france infos semaine derniere)
je sais c'est peu mais -0.5% c'est un debut

quand je vous dis qu'on est sur la bonne voie,bande de pessimistes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:40

Si c'est vraiment le début d'une inversion de tendance, c'est géant ! Isac, tu n'aurais pas les chiffres et le graphe qui vont avec ? La courbe du nombre de kilomètres parcourus par an de 1970 à nos jours?
Histoire de voir le chemin qu'il reste pour revenir à telle ou telle année...
Faut bien se fixer des objectifs, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:41

non l'infos vient de la radio mais en cherchant...
ce matin j'en ai entendu une autre bonne nouvelle:
le ridicule bout de piste cyclable existant sur le trottoir de la promenade des anglais a Nice.(vous savez l'endroit ou on fait du slalom entre des vieux comme quilles et qui gueulent quand on les renverse!)
et bin cette minuscule piste,vue sa surfrequentation et le changement de comportement des usagers pratiquant de plus en plus le velo,va etre agrandie.
une voie de circulation auto va etre supprimée afin d'etre remplacée par une piste avec bordure de separation!
quand je vous le dis que devant ca s'eclairçit
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:43

isac a écrit:
non l'infos vient de la radio mais en cherchant...
donc la radio à un an de retard sur le site du Monde Wink ça fait longtemps que je l'ai lu, ça doit correspondre à l'année ou le pétrol a dépassé 70$.
à 100 on sort le champagne avec Tonner Mécanique, on a dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:53

a 100 % de circulation en moins?
mais qui va livrer le champagne?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:30

Soit je l'apporte en chariotte tractée au solaire, ou Marc l'apporte en petite voiture double tandem Sun solaire.
Ok, l'avenir s'éclaircit. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:22

cavallo pazzo a écrit:
Soit je l'apporte en chariotte tractée au solaire, ou Marc l'apporte en petite voiture double tandem Sun solaire.
Ok, l'avenir s'éclaircit. jocolor

JNZ parlait de 100$ le barril de pétrol, pas de 100% de traffic en moins...

Sauf erreur, Jean Thevenet avait eu l'idée de cette grande fête des HPV pour le passage aux 100$ du barril de pétrole... C'est sur, que je pourrais apporter le champagne... A pied, s'il faut... Et même si je ne bois jamais d'alcool... Pour cette occasion, je ferai une exception...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:08

isac a écrit:
quand je vous le dis que devant ca s'eclairçit
Depuis le début de cette année, on compte 119 439 voitures particulières de plus en Belgique. Ce qui permet au royaume moribond de dépasser pour la première fois le chiffre de cinq millions de véhicules en circulation.
On ne sait pas si les 119 439 nouveaux conducteurs éteindront aussi les lumières cinq minutes par an pour prouver qu'ils luttent pour la sauvegarde de la planète. En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:17

Vindwa a écrit:
isac a écrit:
quand je vous le dis que devant ca s'eclairçit
Depuis le début de cette année, on compte 119 439 voitures particulières de plus en Belgique. Ce qui permet au royaume moribond de dépasser pour la première fois le chiffre de cinq millions de véhicules en circulation.
On ne sait pas si les 119 439 nouveaux conducteurs éteindront aussi les lumières cinq minutes par an pour prouver qu'ils luttent pour la sauvegarde de la planète. En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Triste6
----> Ah bin non, sinon, l'avenir va s'obscurcir Rolling Eyes

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture   En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Un vélo a besoin de pétrole (un peu) pour rouler...
» la voiture plus écolo que le vélo.
» Voiture-vélo : 1 à 0
» [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h
» Twike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: