Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006, 16:01

Toutes les précisions sur le développement hyper-court du Poon !
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006, 22:12

Depuis j'ai laissé tomber les manivelles courtes pour garder un bras de levier conséquent.
1.16 m de braquet, ça met à l'abri de plein de choses sauf du plaisir Very Happy

Mal aux genoux - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:09

je ne sais pas ..dans quel "endroit" mettre ce sujet genoux ??
ici ??mais aussi dans le "wiki" ??
ma remarque est la suivante ..
qui n'a pas eu de problèmes de genoux (moi aussi !!)
nous lisons Parker 1, Gaspard de Loire,Hysope etc etc
le but serait de faire du préventif ..de bien expliquer les précautions a prendre quand on débute ,position,développement etc etc
car par méconnaissance certains arretent ..3 ..6 mois la pratique ..
et "j'ai mal pour eux" ...
Je pense aussi que les vendeurs ont un role pédagogique ...
comment le forum ou autre site peut il etre efficace ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:18

En ce qui me concerne, j'avais déjà des problèmes en VD...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:39

C'est de la vrie télépathie Mal aux genoux - Page 3 Cool

Je viens juste de poster un réponse où je parle de mes soucis de genoux. Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le manque d'information.

Il serait interessant de savoir également conbien de vélocouchistes ont été déçus de leur achat, au début, tant la différence de rythme est déroutante. Ce n'est rien de dire qu'il faut réapprendre, il faut le faire avec patience en oubliant les sensations du VD.

Je reprends tout juste, donc, après 9 mois d'arrêt, et je maintiens en permanence une grande vitesse de pédalage : jamais en dessous de 80, plus souvent autour de 90/mn.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:46

gaspardeloire a écrit:
Il serait interessant de savoir également conbien de vélocouchistes ont été déçus de leur achat, au début, tant la différence de rythme est déroutante. Ce n'est rien de dire qu'il faut réapprendre, il faut le faire avec patience en oubliant les sensations du VD.

En ce qui me concerne, pas déçu du tout, au contraire ! Les toute premières sorties n'ont pas été rapides, mais ce n'était pas le but. En 500km j'avais le même rythme qu'en VD, et maintenant, je suis 3 à 4 km/h plus vite en moyenne. Mais le plus souvent, j'en profite pour pas rouler plus vite mais me fatiguer moins et aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:34

Papy volant a écrit:
je ne sais pas ..dans quel "endroit" mettre ce sujet genoux ?? ici ??mais aussi dans le "wiki" ??

Je le vois dans une nouvelle page que tu crées dans le wiki. Je le vois bien dans la page "Comment débuter" une petite explication sur la santé et ensuite lier vers une page plus complète soit sur les genoux soit sur la santé en général. La page performance pourrait y faire un lien pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: genoux douloureux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:32

j'aimerai votre avis;ce dimanche j'ai fait ma plus grosse sortie 175km 1600 denivellé au130km début des douleurs dans les genoux heureusement les 35 dernier km sur le plat. mais le soir j'ai eu du mal a marcher normalement.je précise que habituellement je fait des sorties de100km et que ce lundi j'ai bosser a mes ruches et que je n'ai plus mal QUESTION:j'insiste et cela passera ou ou je ralenti sinon cela cassera??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:57

- en parler à un médecin du sport ?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:16

c'est courant en vélo couché puisqu'on a tendance à donner plus grace au dos. Recette : rouler plus cool… s'entrainer doucement, etc… jusqu'à pouvoir à nouveau bourriner comme un malade geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:18

suis les conseil de jnz.Combien as tu de km en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:33

Cela sent la tendinite (rotulienne ou ligamenteuse)... j'en ai une en ce moment :-(

Glace, repos et médecin...
Puis reprise en moulinant. Plus facile à dire qu'à faire...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 20:07

classique, il faut aussi penser au manivelles courtes pour minimiser le couple et favoriser la vitesse de rotation, les genoux prennent moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 20:23

bravo Mathieu vla une réponse qu'elle est bonne
bé moi j'ai mouliné, mouliné avec mes grandes manivelles et maintenant les douleurs ds les genoux ne me lachent plus

chaque fois que je pédale c'est reparti Mal aux genoux - Page 3 Triste6
j'ai une douleur qui traverse le genoux en son milieu à l'horizontale
ya aussi qq chose sur le coté externe du coté droit

pour minimiser l'inflammation j'ai supprimé les produits laitiers

me reposer Mal aux genoux - Page 3 S j'y crois pas ou bien faut s'arreter 1mois et ça c de l'odre de la maltraitance pour tt ce qui fonctionne encore Mal aux genoux - Page 3 Saute-et

ce qui me fait dire que les manivelles sont trop longues est une impression de ne plus pédaler rond sur le petit plateau (passage d'un 30 à un 26 dents) c'est aussi là que se sont accentués les douleurs cyclops

ps/ cela fait 4 ans que je pédale à l'horizontale et 4mois que je mouline vraiment, la douleur a commencé très precisement dés les premieres sorties moulinées ya poa de hasard

Mal aux genoux - Page 3 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 20:40

POUR LY MASSE
je pense que ce sont tes menisques qui ont pris mal ,malheureusement il n'y a rien d'autre que l'opération .J'y suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:07

@Ly Mass:

Quelle est ta conclusion alors: petite manivelle et grands développements? Je pense que si tu augmentes encore la puissance transmise dans les genoux, cela va pas forcément s'arranger... c

omme pour beaucoup de chose, c'est une histoire de compromis. Et cela nous montre que quelque soit le vélo, c'est surtout l'humain qui est fragile.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:18

Vous avez quoi comme fixations sur les pédales ?

Si vous avez des fixass très rigides, il serait bien d'en changer au profit de celles qui autorisent un léger angle de rotulage.

Chez Look par exemple, les fixass rouges permettent +-5° de rotulage, je crois que les noires sont les plus rigides et il me semble qu'il y en a d'autres à +- 10°.

Vous faisiez du sport (i.e au moins 5 h par semaine) avant de vous lancer dans le vélo couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:38

Actuellement j'ai bobo (un) genoux pale
ça fait un bruit de ferraille sable à marée basse la-dedans ! jocolor
Je sais qu'un ménisque est nase et qu'il faudra passer à la casserole Embarassed
Je sais aussi que ça n'a aucun rapport avec le VéloPlat : j'ai pratiqué des activités autrement plus traumatisantes pour les guiboles Mal aux genoux - Page 3 Carton2

Ce qui me surprend c'est que je ne peux pas pédaler en VéloPlat sans avoir mal alors que ça passe très bien en VéloDroit (110 km aujourd'hui) scratch

Et Pourtant, la flexion des jambes est quasi rigoureusement identique sur les deux machines, pas de pédales auto ni sur l'une ni sur l'autre.
Comprend pas vraiment Exclamation

Mal aux genoux - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:42

je roule en vh depuis le mois de septembre 3600km et c'est a peu pres ce que je faisait dans l'année a cause d'un mal de dos.depuis 2mois les douleurs étaient rares sauf dans les gros pourcentages j'ai modifié mes plateaux 52:39:26 hier je n'ai pas utilisé le 26et j'apprecie le 39 avec une 12:27 j'utilise des cales look rouge que penser vous des time je precise que je roule en tica m5et les cales sont obligatoires question:une tendinite fait'elle mal le lendemain?ce qui n'est pas mon cas .
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:46

lepoune a écrit:
Actuellement j'ai bobo (un) genoux pale
ça fait un bruit de ferraille sable à marée basse la-dedans ! jocolor
Je sais qu'un ménisque est nase et qu'il faudra passer à la casserole Embarassed
Je sais aussi que ça n'a aucun rapport avec le VéloPlat : j'ai pratiqué des activités autrement plus traumatisantes pour les guiboles Mal aux genoux - Page 3 Carton2

Ce qui me surprend c'est que je ne peux pas pédaler en VéloPlat sans avoir mal alors que ça passe très bien en VéloDroit (110 km aujourd'hui) scratch

Et Pourtant, la flexion des jambes est quasi rigoureusement identique sur les deux machines, pas de pédales auto ni sur l'une ni sur l'autre.
Comprend pas vraiment Exclamation

Mal aux genoux - Page 3 Smsmily
A+

Il y a une différence entre le VD et le VC (oui il n'y en a pas qu'une Wink ).
sur le VC, la colonne vertébrale est toute entière posée sur le baquet : le buste est donc un corps rigide.
En VD le buste se dandine tant et plus. Il n'est pas impossible que le problème vienne de là. Sur le VD, il y a davantage de rotulage au niveau du bassin, le genou travaillerait donc moins dans une position figée...

On retrouve un peu le même problème en CAP (course à pieds) : lorsqu'on court sur du goudron plan, les fatigues arrivent très vite ; on les retrouve moins rapidement si on court sur une surface toute aussi dure mais moins régulière (chemin empierré, terre battue....).

Bon, ce n'est que mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:49

ly masse a écrit:
bravo Mathieu vla une réponse qu'elle est bonne
bé moi j'ai mouliné, mouliné avec mes grandes manivelles et maintenant les douleurs ds les genoux ne me lachent plus

chaque fois que je pédale c'est reparti Mal aux genoux - Page 3 Triste6
j'ai une douleur qui traverse le genoux en son milieu à l'horizontale
ya aussi qq chose sur le coté externe du coté droit

pour minimiser l'inflammation j'ai supprimé les produits laitiers

me reposer Mal aux genoux - Page 3 S j'y crois pas ou bien faut s'arreter 1mois et ça c de l'odre de la maltraitance pour tt ce qui fonctionne encore Mal aux genoux - Page 3 Saute-et

ce qui me fait dire que les manivelles sont trop longues est une impression de ne plus pédaler rond sur le petit plateau (passage d'un 30 à un 26 dents) c'est aussi là que se sont accentués les douleurs cyclops

ps/ cela fait 4 ans que je pédale à l'horizontale et 4mois que je mouline vraiment, la douleur a commencé très precisement dés les premieres sorties moulinées ya poa de hasard

Mal aux genoux - Page 3 Banan

ba moi c'est l'inverse, j'ai eu mal quand j'ai forcé avec un mauvais rapport en montagne.
Le probleme est complexe, une augmentation de la frequence peut augmenter les douleurs si elles sont déjà présentes ... il y a aussi les fixations et l'angulation...
J'attends des nouvelles manivelles plus courte (170 au lieu de 172.5). Je ne pense pas etre le seul à penser que des manivelles plus courtes peuvent minimiser les problemes de genoux.
Ce sujet serait il un troll bentique ?

On parle de l'incidence de la longueur des manivelles (et braquet trop grand) sur les tendinites rotuliennes ici
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 22:02

J'ai une question qui me turlu...tutu, mon 26*26 est équipé du même pédalier que mon vélo droit (en fait j'en ai qu'un pour deux vélos!), et les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Le VC me donne mal au genou droit (ligament externe fatigué), et pas le VD, même après plusieurs heures. C'est balo parce que j'aime pas du tout la selle du VD!
Manivelles courtes, cales avec jeu...je sais pas trop quoi faire, à part pédaler!
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 22:08

roudoulf a écrit:
J'ai une question qui me turlu...tutu, mon 26*26 est équipé du même pédalier que mon vélo droit (en fait j'en ai qu'un pour deux vélos!), et les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Le VC me donne mal au genou droit (ligament externe fatigué), et pas le VD, même après plusieurs heures. C'est balo parce que j'aime pas du tout la selle du VD!
Manivelles courtes, cales avec jeu...je sais pas trop quoi faire, à part pédaler!

Essayez peut être de modifier légèrement la position de la cale vis-à-vis de la chaussure (la chaussure droite donc). Ca vous ferait pédaler avec un pied légèrement "tordu" (en fait l'extrémité du pied pointerait non-plus vers le haut, mais plutôt vers le haut-droit ou le haut-gauche.

??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 22:09

roudoulf a écrit:
... j'aime pas du tout la selle du VD..
Enfin reçu ça aujourd'hui I love you
http://www.cheeko90.com/
J'va l'tester fissa jocolor

Mal aux genoux - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007, 22:12

roudoulf a écrit:
J'ai une question qui me turlu...tutu, mon 26*26 est équipé du même pédalier que mon vélo droit (en fait j'en ai qu'un pour deux vélos!), et les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Le VC me donne mal au genou droit (ligament externe fatigué), et pas le VD, même après plusieurs heures. C'est balo parce que j'aime pas du tout la selle du VD!
Manivelles courtes, cales avec jeu...je sais pas trop quoi faire, à part pédaler!

On a vite fait de se faire mal aux genoux avec le VC, ca m'est arrivé, mon frère aussi et Parker connait bien le probleme (cf son blog), la liste ne s'arrête pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mal aux genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» traction directe et mal aux genoux ?
» Albatros 622
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» traction av et petite douleur au 2 genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: