Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le SARS-Co-V-2 autour de nous

Aller en bas 
+39
Thomas Tours
eric
cavallo pazzo
Pedrodelaluna
bison couché
Ebikeadventure
M
Pendloup
Laurent69
Lud'O
claymore
zapilon
rico
LoRan(s)
JeanMarc38
O'Leave
ALagrange (Alex)
DB2
VéloCuissot
jagut
e.breed
meg2
1100xx25
Fleur
discoveur700
Vindwa
LeLoupNeige
Michmich.70
Diagonale
TiBen
Velosteph
grand pierre
Samural
Didier33
sebastien
lorenzo
Magnum
Pulsar33
el gato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 08:21

el gato a écrit:
Une fois de plus........
Laughing
Pour revenir au sujet "Le SARS-Co-V-2 autour de nous" je vais essayer un nouvel engin tantôt, et il est plus que probable qu'il y ait des "cas contact", voire plus, parmi toutes les personnes que je vais croiser... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 20:47

Le covid autour de moi, pour recoller au sujet.

2 ans qu'on est passé a travers, il est entré dans la maison cette semaine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 21:31

Bon courage pour mettre en place une organisation visant à éviter que tout le monde y passe !
As-tu assez d'espaces chez toi pour ne pas être les uns sur les autres ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 21:38

Non je n'habite pas un manoir ^^ j'ai plus qu'a serrer mes sphincter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 21:58

Entendu ce soir sur France Info, en lien avec la grève dans l'éducation nationale, une personne interviewée, pour illustrer la fatigue, l'énervement, la lassitude, relatait le cas d'un parent dont un enfant était atteint et dont la réaction a été de confiner les 3 autres avec le premier pour que tous soient malades en même temps.
Bon, c'est jouable entre enfants qui, dans l'immense majorité, font des formes légères. Avec des adultes, ça se réfléchit sans doute plus, et je ne connais pas la composition du foyer de TiBen.
Prenez soin de vous, surveillez l'oxygénation des tissus, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:08

@TiBen :

Oxymètre !!! Vérification 3 fois par jour ! Et surtout PAS DE PARACéTAMOL (ni Doliprane, ni Daffalgan...) ! Pour le paracétamol je parle par expérience, j'ai failli en crever de cette cochonnerie de paracétamol. En cas de mal de tête, aspirine ! Il existe aussi des mélanges d'huiles essentielles pour lutter contre le mal de tête, j'ai acheté récemment un truc de ce genre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:17

On gère, si on ne l'as pas choppé jusqu'ici en côtoyant quotidiennement le Covid, il y a des raisons Wink
L’oxymètre est sortie, le paracétamol c'est déjà terminé pour ma chère à qui le mal de tête de passé.

Merci de vos conseil, y'à plus qu'a attendre de voir maintenant l'évolution, tout est en place question protocoles à la maison.
L'avantage maintenant (après 2 ans de covid) c'est que l'on sait a quoi s'attendre surtout entre j+7 et j+10
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:24

Bon courage Tiben, moi je viens d'y passer aussi pour la première fois en ce début de semaine Rolling Eyes , je crois que le moins drôle c'est d'appeler un médecin qui nous dit "doliprane, eau et repos". C'est là où je me suis dis "je crois que je vais difficilement faire pire en auto-médication".
Donc; j'ai surement été contaminé par ma voisine qui avait passée 8 jours à tousser, ça devait forcément passer par la cage d'escalier un jour ou l'autre.
Première nuit, c'était le pire moment je crois, avec une grosse montée de fièvre et sensation de chaleur dans les poumons, je n'ai pas réussi à fermer l'œil. Donc je me suis fait un thé à l'artemisia annua (Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Carton2 plante interdite à la vente en France depuis avril 2020 par l'ANSM (agence nationale de la sécurité du médicament)). Et sans prétendre que ça m'a guéri, je crois que ça m'a beaucoup soulagé pour la nuit. Donc effet placebo ou non...moi je me suis plutôt laissé berner par les deux publies scientifique dessus.
J'ai aussi pris des choses encore autorisées par contre, comme la vitamine D, zinc, HE de ravintsara, HE de pin sylvestre en inhalation.
Le lendemain ça allait mieux, presque plus de toux ni de fièvre, j'avais juste encore besoin d'un peu de repos.

Ma copine a été positive aussi mais sans symptômes autre qu'une légère toux, elle avait déjà eu le covid en mars 2019.

Etant donné que l'on vit dans un monde ou le non vacciné est stigmatisé facilement, je ne me suis mis en arrêt qu'un seul jour, le temps que j'aille faire un test PCR. Puis Télétravail : Que je puisse me dire que sur un an j'aurai fait perdre moins de temps à mon employeur qu'un vacciné pour aller faire ses 3-4 doses.

Donc voilà, isolation rapide pour ma part qui me laisse peu présager que j'ai pu contaminer quelqu'un d'autres.

Me voilà donc avec une ribambelle d'autres anticorps que contre la protéine Spike et qui durera, je l'espère, jusqu'au moment où tout le monde s'accordera à dire que le futur variant c'est juste une petite grippe. (parce que là, on s'en rapproche doucement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2022, 20:54

Oui, mais as-tu un certificat de guérison?
Tant qu'à faire que ça serve à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2022, 22:18

Oui oui je l'ai (valable 6 mois bien sûr... Rolling Eyes). Je me restreindrai à l'utiliser, un peu plus par solidarité que par habitude depuis 2 ans.
De toute façon je suis persuadé qu'on approche du moment où la normalité va faire peu à peu son retour. Beaucoup trop de choses ne passe plus pour de plus en plus de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 13:09

Thomas Tours a écrit:
Oui, mais as-tu un certificat de guérison?
Tant qu'à faire que ça serve à quelque chose...

Héhé, en recevoir un peut changer la donne, mais je pense pour ma part refuser de le présenter dans la plupart des cas... On verra ce qu'il en est.
- par éthique,
- par respects de la vie privée,
- par opposition à ces lois plus aberrantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 13:36

Wind87 a écrit:
... qu'on approche du moment où la normalité va faire peu à peu son retour ...

Je crois vraiment que tu rêves, il n'y aura pas de retour à la normale; pour preuve, ce week-end le vote du Pass Vaccinal qui ne se justifie nullement en regard de l'évolution de la contamination.
Ce pass vaccinal n'étant qu'une étape vers l'identification numérique et tout ce que cela va entraîner; pour moi cela ne s'apparente pas à "un retour à la normale".

Discussion importante à regarder avant de se positionner:  https://www.infovf.com/video/systeme-esclavage-tous-les-etages--11519.html


et à propos du Paracétamol ou Doliprane, écoutez ceci :  https://www.infovf.com/video/litlle-2022-002-pourquoi-gouvernement-veut-nuire-aux-enfants-naitre--11580.html
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 16:40

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Captur69
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:02

@Tiben
Il y a ce protocole là qui est bien fait: [url=Protocole]https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2021/02/CSL-PREVENTION-THERAPEUTIQUE.pdf[/url]
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:32

Prax a écrit:
@Tiben
Il y a ce protocole là qui est bien fait: [url=Protocole]https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2021/02/CSL-PREVENTION-THERAPEUTIQUE.pdf[/url]

Tu veux dire : Protocole
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:36

L'expérience "Covidiste" de l'humoriste belge Stefan Cuvelier en visite à Paris:

Stefan Cuvelier à Paris
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 19:59

Protocole TiBen

2 oranges par jour.

Et advienne que pourra.
Pour l'instant pas de symptomes
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 367
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022, 22:14

Merci Patoo45 , c'était bien ça
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2022, 21:48

Je m'étais juré de ne pas partager ma discussion avec un copain membre de SOS Médecin mais au vu de quelques derniers messages je vais quand même dire deux mots.

Il est complètement crevé limite burn-out mais il aime malgré tout son métier et donc continu.

Il reçoit un couple avec un bébé malade. Eux non vaccinés et qui le prenne de haut limite violent. Il leur dit que c'est leur choix mais qu'il craint le pire pour le bébé car il est positif. Ils s'en vont et quelques jours plus tard la mère rappelle et est très inquiète, il lui dit de ne pas trainer et d'aller aux urgences. Le bébé est décédé quelques jours plus tard, il avait 24 jours.


__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:46

Parents non vax, bébé décédé : quel rapport avec la choucroute ???
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:50

Eux, aussi positifs, ont transmis à leur bébé.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:55

Citation :
Eux, aussi positifs, ont transmis à leur bébé.
La bonne blague. Plus un individu est jeune moins il est concerné par le covid alors un bébé... et encore moins avec Omicron, ce rhume d'hiver dont on a changé le nom. Faut pas nous prendre pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2022, 00:21

Et allez donc ! Ca continue de se vautrer allègrement dans le hors-sujet !

D'une, vous pourrissez le sujet en y postant des trucs généraux qui ne relèvent pas du fil.
De deux, votre message sera perdu/noyé pour toute consultation ultérieure, donc ça ou rien c'est pareil.
De trois, vous dégoûtez les autres d'y poster.

Si j'étais modo je vous laisserais dans votre capharnaüm puisque vous semblez vous y complaire. Mais là j'avais un témoignage de la vie réelle qui me semblait intéressant, et je n'ai même plus envie de le déposer dans ce fatras de syllogomane.

les post hors sujets ont été déplacés ici http://velorizontal.1fr1.net/t7116p900-la-cour-de-recre : modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:30

Une positive très proche dans la famille mais asymptomatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:35

Question (sérieusement): c'eut été il y a 3 ans, cette personne aurait-elle consulté, cherché à savoir si elle est malade, se serait-elle seulement imaginé être atteinte de quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SARS-Co-V-2 autour de nous
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» SARS-CoV-2 - mesures du stade 3 à l'égard des commerces
» Gaz de schiste
» 4x4 et agressivité
» Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: