Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Aller en bas 
+49
romdu
olivier26
freddd
booktin
Aviateur35
Zythum
Magnum
hbourj
joss76
Sébastien h
christophe DRC
Lorenzoo Havelaar
Didier33
Dr Dew
jo49
discoveur700
Kapello
Le Barjoboss
siliconmollet
arafolie
ianbai
Bentrikerforever
isard09
ly masse
Gwendalf
pierre1911
Bentincalifornie
el sombrero
philip
Berniche
Old_arnaud
Snickers
vipere noire
pascalambic
Hector
Lolo39
phire
pasteque
Jéjon
Freyot
Sparv
el gato
iubito
rico
cavallo pazzo
angebe
yvesg83
le cam jean-pierre
DocBoden
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyDim 14 Fév 2010, 19:03

c'est extra, j'arrive à mes 25 kg évaporés depuis août et vraiment la différence est peu banale, ca commence un jour ou on n'arrive pas à s'essouffler sur un trajet banal d'entraînement le cardio ne dépasse pas 85% de la FMT puis on va plus vite, encore plus vite, et les côte deviennent une petite gourmandise.

bref je ne saurai trop recommander de perdre du poids, c'est facile en plus.


Dernière édition par DocBoden le Dim 28 Mar 2010, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyDim 14 Fév 2010, 19:06

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) 782111 Bravo .
Je suis entrain de regarder une émission sur cela sur nrj12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyDim 14 Fév 2010, 20:43

Bravo!!!

Ta méthode?
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyLun 15 Fév 2010, 07:01

une vague interprétation du Dukan, j'ai lu le livre apres mes 15 premier kilos

petit dej 500 à 1000G de fromage blanc 0% sans fruits avec édulcorant en poudre
midi idem ou saumon fume au moins 300 g ou thon, marlin ou autre dorades mi-cuit, ou filet de dinde, de poulet ou de saumon ou charcuterie de volaille maigre (c'est facile et c'est au rayon halal souvent)...plus une pomme souvent
soir pareil
à force je fini par savoir accommoder les viandes et poissons,

l'autre semaine on ajoute des légumes (mais gaffe aux graisses et aux féculents ou aux sucres cachés) sinon on chie des crottes de chevre.

jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.
café au faux sucre et au lait ecrémé
temps en temps un peu de tomme de savoie 12%
boire beaucoup (en plus ici il fait chaud !) mais ma consommation de sodas et boissons sans sucre est élévée
80 à 150 km de velo par semaine en 2 ou 3 fois mais ca ne fait pas maigrir : ca je le faisait aussi à 134kg

avec ca je me rempli la panse,
je n'en fais pas une maladie et il y a quelques entorses : on ne peut pas être malpoli à table chez les amis...

faire une courbe (sur l'iphone il y a des applications pour ça !) et se peser une ou deux fois par jour.
attention aux faux amis : la salade et l'huile, les viandes exagérément grasses
et je cuisine pour les mômes et ma douce , mais je ne garde que la viande pour moi no problem.

en fait c'est vraiment très facile.


Dernière édition par Jéjon le Lun 15 Fév 2010, 14:06, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyLun 15 Fév 2010, 16:29


- l'important n'est pas de perdre brutalement du poids mais de ne pas le reprendre après.
de réapprendre à manger, pas de faire le yo-yo à coups de régimes déséquilibrés.
bref...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 10:39

DocBoden a écrit:

jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.

Arf... c'est le carburant principal de nos muscles... (et du cerveau nan?)

Faut faire super attention aux régimes... même un "régime équilibré" peut mener à de sacrés yoyo, voire troubles alimentaires...

Ce qu'il faut apprendre à faire, c'est retrouver la sensation de faim... et l'écouter. Ce qui n'est pas toujours si facile. Aucun aliment ne fait grossir à lui tout seul et pris en quantité raisonnable. C'est quand on mange plus de calories que nos besoins que l'on grossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 11:39

Sans pain, riz, patates et pâtes, je crois que je meurs!
Content de ne pas avoir à suivre ce régime, surtout pour les pâtes: c'est ma base de travail.
Pas de souvenirs d'en avoir grossi, sauf lorsque j'ai tenté une période canapé-voiture bien stupide.
Avec une activité physique raisonnable et en accord avec mon alimentation, jamais eu à me poser de questions sur le type de nourriture. Et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 12:05

Citation :
jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.
café au faux sucre
Le pain et les pates n'ont jamais fait grossir (encore moins s'ils sont complets) ni les patates. C'est la sauce qu'on met dedant qui craint. Quant au faux sucre (asparthame) c'est pire que le vrai sucre. C'est chimique, tu choppes des cancers avec cette merde. Met donc du miel (bio) à la place. Tellement sucré le miel que t'es vite dégouté ça t'empêche d'en bouffer trop.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 14:04

je plussoie avec force à ce qui vient d'être dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 19:13

rico a écrit:
Citation :
jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.
café au faux sucre
Le pain et les pates n'ont jamais fait grossir (encore moins s'ils sont complets) ni les patates. C'est la sauce qu'on met dedant qui craint. Quant au faux sucre (asparthame) c'est pire que le vrai sucre. C'est chimique, tu choppes des cancers avec cette merde. Met donc du miel (bio) à la place. Tellement sucré le miel que t'es vite dégouté ça t'empêche d'en bouffer trop.

bon en en reparle quand tu auras 50 kgs à perdre du bio et de la modération à manger ! As tu déjà essayé sérieusement de perdre 40% de ton poids ?

le pain les pâtes, le riz le pain, les krompires c'est du sucre pur, si tu le dépenses pas de souci, sauf, qu'à force , comme ici à la Réunion, tu deviens diabétique si tu vis assez longtemps (le taux de diabète ici est ahurissant et en rapport avec la consommation de riz ).

Et puis , les conseils de magazine féminins je m'en bat l'oeil, finalement je suis majeur, et puis aussi médecin et encore capable de raisonnement, de comprendre ce que je fais et de suivre quelques marqueurs biologiques.

Je me porte très bien, j'ai amélioré d'au moins 15% mes performances cardio, sans faire grand chose de plus que je ne faisait à 134 kgs.

Au chagrin des jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 20:41

angebe a écrit:
DocBoden a écrit:

jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.

Arf... c'est le carburant principal de nos muscles... (et du cerveau nan?)

Faut faire super attention aux régimes... même un "régime équilibré" peut mener à de sacrés yoyo, voire troubles alimentaires...

Ce qu'il faut apprendre à faire, c'est retrouver la sensation de faim... et l'écouter. Ce qui n'est pas toujours si facile. Aucun aliment ne fait grossir à lui tout seul et pris en quantité raisonnable. C'est quand on mange plus de calories que nos besoins que l'on grossi.

angebe tu es pile poil en plein coeur de l'approche de cette "école" fondée par 2 médecins Zermati et Apfeldorfer www.gros.org ; en effet DocBoden, tu es médecin ok, mais tous les médecins ne sont pas d'accord...
Les pages forum du GROS sont d'ailleurs remplies de témoignages de gros ayant maigri et regrossi toujours plus.
Les statistiques montrent que sur le moyen terme (5 ans), 95 à 100% des régimes hypocaloriques, hyperprotéinés ou autres, conduisent à une reprise du poids perdu, égale ou supérieure au poids perdu.
Si un individu dépense 1800 kcal par jour, il maigrira s'il mange 1500 kcal sous forme de haricots verts plus 100 kcal sous forme de chocolat (total 1600 kcal), mais il grossira s'il mange 2000 kcal sous forme de haricots verts et pas du tout de chocolat. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Zermati.


Dernière édition par chabizar le Mar 16 Fév 2010, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMar 16 Fév 2010, 20:49

Le premier principe de la thermodynamique est d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 09:39

Citation :
bon en en reparle quand tu auras 50 kgs à perdre du bio et de la modération à manger ! As tu déjà essayé sérieusement de perdre 40% de ton poids ?
Il y a 10 ans j'ai perdu 11kg en 2 mois et demi en ne mangeant que des céréales (surtout du riz complet légumes fruits : régime macrobiotique) à volonté sans restriction aucune quant à la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 09:46

Sommes-nous tous égaux devant le métabolisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 09:54

Ah ? Voilà qui me rappelle une petite fringale en Val d'Oise, Fred !...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 09:57

Citation :
Sommes-nous tous égaux devant le métabolisme ?
Une chose est sûre : supprimez les graisses et les mauvais sucres et vous fonderez comme neige au soleil que vous le vouliez ou non. Après si vous voulez être encore plus efficace et plus rapide cessez de manger, jeûnez 3 jours ou 3 semaines si vous en êtes capables, si vous avez la volonté. Peu importe votre métabolisme : vous maigrirez!!!! Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 10:18


- OK j'ai compris : c'est pour la Caméra Cachée !



on m'la fait pas, à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 10:36

Jéjon a écrit:
Ah ? Voilà qui me rappelle une petite fringale en Val d'Oise, Fred !...
Bien vu, en vélo, c'est catastrophique, j'ai très faim d'un coup.

Pour le métabolisme, il me semble qu'à activité et alimentation égale, on ne brule pas du tout le même nombre de calorie. Comme bcp d'autres choses, on n'est / ne nait pas égaux.
Certes, une alimentation trop riche et la sédentarité n'arrange pas ces inégalités
Perso, je fais à + ou - 2Kg toujours le même poids, que j'arrête completement le sport en tournant aux rillettes-pizzas ou que je rentre de 3 semaines de cyclocamping intense.

En tout les cas, chapeau bas à DocBoden, il a de la volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 11:21

chabizar a écrit:


angebe tu es pile poil en plein coeur de l'approche de cette "école" fondée par 2 médecins Zermati et Apfeldorfer www.gros.org ; en effet DocBoden, tu es médecin ok, mais tous les médecins ne sont pas d'accord...
Les pages forum du GROS sont d'ailleurs remplies de témoignages de gros ayant maigri et regrossi toujours plus.
Les statistiques montrent que sur le moyen terme (5 ans), 95 à 100% des régimes hypocaloriques, hyperprotéinés ou autres, conduisent à une reprise du poids perdu, égale ou supérieure au poids perdu.
Si un individu dépense 1800 kcal par jour, il maigrira s'il mange 1500 kcal sous forme de haricots verts plus 100 kcal sous forme de chocolat (total 1600 kcal), mais il grossira s'il mange 2000 kcal sous forme de haricots verts et pas du tout de chocolat. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Zermati.

J'ai le livre "maigrir sans régime" de Zermati (que je recommande). J'ai de mon côté connu "qq soucis" suite à des régimes pourtant des plus équilibrés quand j'étais jeune (aucun aliment n'était supprimé hormis les bonbons/chocolat/chips, il y avait à chaque repas des féculents, légumes et protéines, des collations sous forme de fruits et laitages...)...
Avec les régime on rentre dans la restriction, les privations... avec toutes les frustrations que cela comporte, on n'a plus le même rapport à l'alimentation...
Il est vrai qu'il est nettement moins rapide de perdre du poids en réapprivoisant ses sensations, apprenant à ne manger que lorsque l'on a faim... (pas plus de 500g par semaine) mais c'est la seule façon vraiment durable (bon évidement ça ne peut marcher pour les gens déjà sous leur "poids de forme") et sans "risques psychologiques".

Enfin je pourrais écrire des pages mais je vais m'abstenir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 16:13

rico a écrit:
Citation :
bon en en reparle quand tu auras 50 kgs à perdre du bio et de la modération à manger ! As tu déjà essayé sérieusement de perdre 40% de ton poids ?
Il y a 10 ans j'ai perdu 11kg en 2 mois et demi en ne mangeant que des céréales (surtout du riz complet légumes fruits : régime macrobiotique) à volonté sans restriction aucune quant à la quantité.

j'en deduis que tu pesait donc 27,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyMer 17 Fév 2010, 21:15

rico a écrit:
Citation :
bon en en reparle quand tu auras 50 kgs à perdre du bio et de la modération à manger ! As tu déjà essayé sérieusement de perdre 40% de ton poids ?
Il y a 10 ans j'ai perdu 11kg en 2 mois et demi en ne mangeant que des céréales (surtout du riz complet légumes fruits : régime macrobiotique) à volonté sans restriction aucune quant à la quantité.

tout régime excluant une classe d'aliments amène a des pertes de poids rapide et spectaculaires , en lien selon moi avec la dégradation du corps que cela induit.....
mais si le but est "de faire vite" alors rien ne peut rivaliser .........

qu'on exclue les feculents , ou les proteines , peu importe , le metabolisme de l'un ne se réalise pas sans l'autre et quoi que l'on mage alors cela ne fera que traverser , le corps n'ayant pas les elements requis pour les incorporer.....
sans juger de la profonde volonté de celles et ceux qui s'y essaient , je pense que tout ceci est fortement dangeureux!

je me joins a l'avis de angebe.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:19

pasteque a écrit:


je pense que tout ceci est fortement dangeureux!

je me joins a l'avis de angebe.......


Ce qui est vraiment dangereux à court terme c'est une obésité morbide, tout est dans le mot !

je l'ai dit j'en ai 50 à perdre alors c'est soit ma volonté soit une chirurgie bariatrique. cqfd c'est ma volonté .

ce n'est pas pour perdre quelques kilos pour aller à la plage...

et je l'ai dit en débutant le post , le plus étonnant c'est la très forte amélioration de la condition cardio-vasculaire et ça, ça passe largement devant les commentaires des --experts-- que nous venons de lire.

et ca c'est une expérience qui vaut la peine d'être vécue, et c'est aussi une publication récente du BMJ pour ceux qui voudraient des --vraies-- références scientifiques.

quand à la modération, ça fait des années que mon poids était stable, et ça fait des années que je fais 100-150 km de vélo par semaine sans voir de différence.

donc

Gros , maigrissez votre coeur sera le premier à vous faire savoir le bien que ça fait.


Dernière édition par Jéjon le Jeu 18 Fév 2010, 15:50, édité 2 fois (Raison : suppression du doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:11

DocBoden a écrit:
Ce qui est vraiment dangereux à court terme c'est une obésité morbide, tout est dans le mot !

et je l'ai dit en débutant le post , le plus étonnant c'est la très forte amélioration de la condition cardio-vasculaire et ça, ça passe largement devant les commentaires des --experts-- que nous venons de lire.
- les commentaires des "experts", comme tu dis, visent à une perte de poids sans carences et... durable.
ce dont tu sembles tout ignorer, tout en mettant en avant ton statut de médecin. (*s'auto-censure*)
je conçois que cela puisse marcher avec des esprits simples mais vu d'ici, tu n'as rien d'un médecin-diététicien, ni de l'humble.
alors OK, tu es capable de perdre rapidement du poids, et puis ?
n'importe quel bipède ayant tâté du régime est capable d'en faire autant.
sauf que le problème ne se règle pas vraiment ainsi.
les carences et frustrations fortes n'aboutissent jamais à une ré-éducation de l'alimentation, seule vraie garante d'une perte de poids importante et profondément acceptée.
et j'ajouterai qu'en parallèle des effets, une guérison des causes ne peut qu'aider à réellement règler le problème.
l'obésité est le symptôme parfois létal de divers déséquilibres, ne vas pas croire que les sous-estimer ou te sur-estimer en viendra à bout durablement.
à présent, je t'avouerais que je ne suis ni gros ni médecin, tu peux toujours me descendre avec des mots.
je t'attends sans animosité, viens donc fermer maggle une fois que tu auras stabilisé durablement l'objectif pondéral que tu t'es fixé.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:59

Ah les régimes.
J'avais entendu un médecin une fois qui tenait en substance ce langage
Citation :
Je peux vous inventer tout les régimes que vous voulez.
Par exemple un régime rose :
- tarama
- saumon fumé
-pamplemousse rose
Je vous promets que vous maigrirez. Bon que vous ne serez pas carencé, je dis pas

Phire, IMC 31,7, dans l'idéal 24 à perdre, à 16 je serai content.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:54

Je vous trouve très durs vis à vis de DocBoden.

Ce qui m'intéresserait par contre DocBoden c'est de savoir pourquoi un régime alimentaire drastique plutôt que la chirurgie bariatrique (anneau, bypass...).

Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Essai d'un vélo couché
» Un effet pervers du trike
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
» Metabikes collection 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: