Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pony4 un trike à 4 roues

Aller en bas 
+32
Balthazar
PP11
laf_ange
daweed
phiphi07
Prax
Claudius35
sep
Lud'O
Cadero
Vindwa
Julequem
IyhelM
Yvan 61
Roul'tabosse
PRZ
vibi
speed67190
Ralevy
VéloCuissot
Fleur
grand pierre
Pat d'Alsace
TiBen
cyclopette
daniel80
el gato
gs_jean
Samural
gassies
Didier33
arnaud14
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 10:59

Je pensais à celle de 500W qui me parait plus adaptée à un véhicule lourd, il est vrai qu'avec une assistance légale de 250W, faut peut-être plus de vitesses mais 14... On passe son temps à changer de vitesses même seulement avec 7 vitesses. Mais bon qui peut le plus peut le moins mais le coût est là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 12:39

50 kg de véhicule plus 200 kg de charge, ça commence à être lourd…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 14:19

Yvan 61, tous les quadricycles type cargo (Citkar, GoLo, etc) disposent d'une assistance légale, ce qui ne les empêche pas de se mouvoir facilement avec de lourdes charges.
En effet, la puissance limite de 250W des VAE est la puissance nominale continue. Cette puissance nominale continue ne représente que le potentiel du moteur à fournir une puissance mécanique de 250 W sur la durée, sans chauffer excessivement. En pratique tous les VAE développent 2 à 3 fois la puissance nominale continue sur une durée plus ou moins courte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 14:53

Il semble que nombre de membres ignorent les sanctions prévues pour la vente ou l'utilisation d'un VAE débridé !

En France c'est 1 an d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour l'utilisateur qui débride ou fait débrider son VAE et 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour le vendeur.

Une entreprise ne peut pas se permettre de vendre des VAE débridés non conforme ou alors elle doit préciser que ces véhicules ne peuvent être utilisés que sur terrain privé et pas sur la voie publique (comme le font les vendeurs de trottinettes et gyroroues roulant à plus de 25km/h).

Le Pony4 comme les autres véhicules cités par Samural est un vélo produit industriellement et vendus par des professionnels du cycle, il se doit d'être conforme à la législation.
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 369
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 20:10

Oui Fleur mais tu trouves ça juste? On peut rouler légalement avec un Hummer diesel, et on risque la prison si on débride son vélo pour atteinte la puissance vertigineuse d'un solex (1000w en gros)!
La désobéissance civile c'est: La modification d'une règle comme but. Selon ses promoteurs, la désobéissance civile poursuit des fins novatrices. Elle vise l'« abrogation » ou tout au moins la modification de la norme contestée. (selon Wikipédia)
Alors oui, ce n'est pas grand chose comme acte militant, mais c'est mieux que s'auto-censurer pour de mauvaise raison.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 22:10

Prax a écrit:
Oui Fleur mais tu trouves ça juste?  On peut rouler légalement avec un Hummer diesel, et on risque la prison si on débride son vélo pour atteinte la puissance vertigineuse d'un solex (1000w en gros)!
La désobéissance civile c'est:  La modification d'une règle comme but. Selon ses promoteurs, la désobéissance civile poursuit des fins novatrices. Elle vise l'« abrogation » ou tout au moins la modification de la norme contestée. (selon Wikipédia)
Alors oui, ce n'est pas grand chose comme acte militant, mais c'est mieux que s'auto-censurer pour de mauvaise raison.

Ce n'est évidemment pas juste, un VAE débridé n'est pas dangereux et ces sanctions sont totalement disproportionnées par rapport au délit et au risques que fait courir à autrui ce débridage.  

En plus la majorité des débridages n'augmentent même pas la puissance, ils se consistent à uniquement ne pas couper l'assistance à 25km/h ce qui n'impacte la vitesse du VAE débridé qu'en montée et faux plat montant car en terrain plat tous les VAE avec une roue libre qui supprime toute résistance de la motorisation (= tous les VAE avec un moteur pédalier actuel) roulent plus vite que 25km/h en musculaire en terrain plat et faux plat descendant.

Mais une entreprise ne peut pas se permettre de désobéir aux lois lorsque les sanctions sont aussi sévères et coûteuses et mettent son existence en danger et donc les vélos que vendent ces entreprises sont légaux.

Sans vouloir démarrer un débat conspirationniste, le fait est que des VAE avec une assistance jusqu'à 45km/h représentent une concurrence à l'automobile encore bien plus grande que les VAE 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 18:07

Plusieurs premières aujourd’hui avec le Pony :
1e crevaison ! Ça m’avait pas manqué…
Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 808f4b10
Un joli petit éclat de silex qui s’est fiché dans l’arrière gauche, j’ai retrouvé le pneu à plat en arrivant à la gare ce matin - après une soirée bien arrosée et une nuit trop courte, super début de journée !

1e côte où je suis obligé de descendre jusqu’à la première vitesse du Rohloff, comme quoi finalement c’est pas que du luxe.

Et 1er vidage de batterie, parfaitement calculé puisque ça a coupé à 150 m de la maison ^^
Je pense avoir fait un peu plus de 75 km sur cette charge, étalés sur une semaine (donc la batterie a aussi du se décharger un peu toute seule) et pour moitié avec une passagère, presque roujours sur le niveau max d’assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2022, 15:22

Sympa cette version du Pony4 qui permet de transporter 2 enfants + bagages:
Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 31641910
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptySam 17 Déc 2022, 18:56

Rrrâââh lovely !!! C'est la bagnole qui m'a manqué ces dernières années où j'ai bricolé à coup de remorques diverses et variées. Bon c'est sans doute trop étroit pour des grands pitchounes.

Déjà qu'il y a un certain nombre de Spezi, je rêvais devant les châssis Velomo justement pour transporter les gnômes... le beau potentiel s'est déployé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2022, 07:47

Salut les amis !

Dans une semaine il sera à la maison !
Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Img-2010

Il sera principalement pour madame avec nos 2 petits, assistance elec et moyeu rohloff, le reste on verra à la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2022, 09:16

Cool, un 2e ; et du même joli vert que le mien, très bon choix ! Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2022, 13:33

el gato a écrit:
Bon c'est sans doute trop étroit pour des grands pitchounes.
Tu peux gagner un peux de largeur en coupant les parties montante juste au dessus des gardes boues, cela permettrais de poser le bras sur le dit garde boue et donc "d'élargir" l'assise. Si tu a peur pour la sécurité des enfants suffit de déplacer la partie coupé vers le bord extérieur du garde boue.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2022, 16:01

La plate-forme ne fait que 51 cm de large, c’est aussi au niveau des hanches que ça coince assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2022, 05:05

IyhelM a écrit:
La plate-forme ne fait que 51 cm de large, c’est aussi au niveau des hanches que ça coince assez rapidement.

toutafè, c'est bien en regardant les dimensions du Pony 4 que je me suis fait cette réflexion ; avec 70 cm en largeur de voie, la banquette coincée entre les deux roues arrières est forcément sensiblement plus étroite, en tenant compte du dégagement des roues, et des parois en bois.
Mes grands loupiots ont donc passé l'âge (et le gabarit) de tenir côte-à-côte dans la boîte à sardines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2022, 11:45

Ils aurais du placer les sièges au dessus des roue. Mais a ce moment là cela aurait monté le centre de gravité.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2022, 11:54

Il doit aussi être possible de placer les sièges en tandem et de prévoir de la place pour les bagages de part et d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2022, 18:17

Ben 50 cm c’est vraiment étroit quand même.
Par contre y’a moyen de monter des rails pour clipser des sacoches de porte-bagages.
J’ai un pote qui est en train de me fabriquer un support de siège passager qui permette de le démonter plus facilement et par là même occasion d’y fixer des sacoches, je vous mettrai des photos quand ça aura un peu avancé.
Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 5c7cd110
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMar 01 Aoû 2023, 09:43

Solarisation d'un Pony4 par Velomo:

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Pony4-13

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Pony4-11

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Pony4-10

Et un Pony4 bien chargé!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMar 01 Aoû 2023, 19:36

Et en plus monsieur Katanga a un magnifique chien Very Happy

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Pony4_10
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyMer 02 Aoû 2023, 09:37

... en plus d'être quelqu'un de très agréable lui-même (M. Katanga). Je garde un excellent souvenir de sa rencontre et de la discussion au Spezi.

Je suis toujours aussi fan de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 14:12

Ce matin, j'ai croisé un utilisateur de Pont 4 qui habite non loin de chez nous. Je ne m'imaginais pas faire ce type de rencontre par ici, vu la topographie sur notre secteur.
Après une présentation exhaustive de son engin, de ses capacités d'emport, ses possibilités de personnalisations, etc. , j'ai un peu roulé avec.
Comme sur le sujet que j'avais ouvert, certains m'avaient conseillé le Pony, je pensais avoir devant moi l'arme ultime pour notre projet, et là, après essai ... douche froide.
Je ne me verrai absolument pas faire mes livraisons en Pony sur nos routes, même s'il est suspendu à l'avant et à l'arrière.
Je trouve le rayon de braquage énorme, quant au tarif de la machine de base + des accessoires basiques, ... c'est vraiment prohibitif, il n'est pas accessible à notre trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 14:55

comme quoi..seul l'essai permet de savoir! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 14:57

Papy volant a écrit:
comme  quoi..seul  l'essai  permet de  savoir! Idea
Vu le nombre de fois où tu me l'as dit .... j'ai bien pensé à toi quand je l'ai essayé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 15:06

Bixente a écrit:
Je ne me verrai absolument pas faire mes livraisons en Pony sur nos routes, même s'il est suspendu à l'avant et à l'arrière.
Je trouve le rayon de braquage énorme

Extrait des FAQ de Pony4.bike:

LE PONY4 N’EST-IL PAS TROP LARGE POUR CIRCULER SUR LES PISTES CYCLABLES?
Pas du tout, en fait le PONY4 n’est pas plus large que certains guidons de VTT. Il est aussi plus étroit qu’une remorque pour transport d’enfants. Le rayon interne de braquage de 4,6m (5,5m pour le cadre long) est court et pas limitant sur les pistes ou ruelles étroites.[/quote]

Sauf erreur de traduction de la part de Pony4 (en anglais ils écrivent The internal turning circle of 4,6m (5,5 for the long frame)), cela donne un diamètre extérieur de braquage de 2x(5,5+0,799), soit 12,6m pour la version longue. Cela me parait énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 15:18

Samural a écrit:
Cela me parait énorme.
Ah moi aussi Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   Pony4 un trike à 4 roues - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony4 un trike à 4 roues
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike à roues carénées
» Compatibilité roues AV de trike
» Trike ou 2 roues?
» Des roues de mob' sur un trike ?
» TrikExplor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: