Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 07:47

Suite...encore un oubli.

Vu mon âge, ce serait plutôt un modèle avec assistance électrique qui m'intéresserait.
Malgré mes recherches, je n'ai pas l'impression que des fabricants de VC se soient penchés sur le problème.
Pourtant tous les pratiquants de VC vont vieillir, c'est donc aussi l'avenir du vélo couché.

Jusqu'à maintenant, j'hésitais beaucoup. Je sens bien que je suis physiquement plus limité et je me posais la question "est-ce que tu repasses au vélo droit avec AE??" et je n'arrivais pas à me décider. Difficile de revenir en AR. Ta solution électrique, si elle est fiable, pourrait être la solution. Quid de l'usure des pneus si c'est un système à galet. Il ya qq années,2/3 ans, j'avais vu un site internet de gens sur Grenoble qui avait pondu un système à galet. Est-ce que ton système vient de chez eux? A l'époque j'avais trouvé ça intéressant mais n'étant pas directement concerné, je n'avais pas donné suite.

Autre chose: j'ai un 2° VC, Optima Falcon (fiable, mais lourd, 16 kg à vide il me semble et non VAE) qui ne me sert que pour les rando camping, donc avec un chargement assez lourd, 25/28kg, car j'ai eu un pb une fois avec le Carbonbent qui m'a lâché en Sicile (rupture patte de dérailleur) et je ne le sentais plus assez fiable pour la rando camping.

Imagines-tu un modèle plus adapté rando-camping, donc avec pneus plus gros, porte sacoches, porte-bagages, et tjrs assistance électrique...???

Dépêche-toi, j'ai 76 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 09:18

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Waouw4  Y'a un potentiel de dingue !
Ce système de construction : ça m'intéresse Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Ang
Revenir en haut Aller en bas
zozio42
Débutant(e)
zozio42


Messages : 21
VPH : Performer Unicorn
Date d'inscription : 16/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 10:34

Franchement, il sort du lot par rapport à ce qui existe ...et là côté design j'adhère 100 %!! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Cool
N'y aurait-il pas de l'inspiration moto par hasard ??
Je dis çà car bon nombre de modèle moto (surtout sportives) ont opté pour des cadres alu avec le même style d'architecture, en abandonnant les vieux cadres aciers tubulaires, réservés pour des machines "plus" soft. (fini le louvoiement dans les courbes !!)

La question , pour moi qui ne CONNAIT encore pas le vélo couché (aïe pas sur la tête) mais qui à hâte d'essayer concerne le prix.
Tu es très bien placé au niveau tarif, je peux aussi trouver à ce tarif , des VC d'occasions de bonnes marques, déjà reconnus, bien équipés.
Qu'est-ce qui pourrait faire qu'un client privilégie ton vélo vs des VC d'occases ??
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 11:37

Bonjour Louis

Félicitations pour ce vélo look "Tour Eiffel" comme quelqu'un l'a suggéré. Je le trouve esthétiquement réussi et
j'aime beaucoup l'impression de simplicité qu'il donne. Et made in France, super. On avait oublié que c'était possible.
Merci.
Ci joint et si tu as un peu de temps, quelques questions.

  • Comment peut on installer 1 ou 2 porte bidon ainsi qu'une petite sacoche pour matériel de réparation
  • Possibilité de monter un rohloff ?
  • J'ai vu que vous aviez bcp discuté du type du matériau. Quel serait l'intérêt d'utiliser de l'inox comme
    Columbus Spirit ou Reynolds 953 par rapport à l'alu actuel ?
  • Pour les prises de mesure, ça se fait chez toi ? (je rejoins les commentaires qui mettent un bémol par rapport à la difficulté du réglage de la longueur du pédalier)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 13:55

MiCA a écrit:

Vu mon âge, ce serait plutôt un modèle avec assistance électrique qui m'intéresserait.
Malgré mes recherches, je n'ai pas l'impression que des fabricants de VC se soient penchés sur le problème.

Et pourtant les fabricants de vélos couchés proposent des AE, pas que sur les trikes. Sur les vélos (2-roues) Azub, Bacchetta, HP Velotechnik. Depuis plusieurs années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 20:05

OK merci, j'irai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 23:13

Fleur a écrit:
Thomas Tours a écrit:
Fleur a écrit:
[[...]N'importe quel cycliste couché en propulsion peut immédiatement sans apprentissage rouler sur une traction avant indirecte qui bénéficie de tous les avantages de la traction avant.
Quelle est la cible? Des cyclistes déjà couchés ou des cyclistes droits souhaitant franchir le pas, en limitant l'investissement?
La traction, même indirecte, peut réellement faire peur à ceux qui ne connaissent pas, et qui ne verront même pas la différence.

Si, ils verront la différence : la plupart des personnes qui ont testé le Toxy ZR (au Spezi par exemple) sont étonnées par la facilité de prise en main de ce vélo due en grande partie à sa traction avant.

Un vélo plus facile d'accès pour les débutants est aussi un vélo qui se vends plus facilement.
Sans doute, après essai, la traction avant indirecte convainc facilement (je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer).
Mais je pense à ceux qui verront une photo du vélo, et qui ne connaissent rien au VC: comment se projetteront-ils mentalement dessus? Feront-ils aussi facilement le pas de contacter le vendeur/fabricant/... ?
LXW a écrit:
Thomas Tours, tu as bien compris, l'idée est de faire un vélo plus proche dans l'aspect (pas dans le maniement) d'un vélo droit. Je pense que les gens ont besoin de voir quelque chose qui ressemble un minimum à ce qu'ils connaissent pour avoir envie d'essayer.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020, 23:36

MiCA a écrit:
Oui, il a beaucoup d'allure, et le poids et le prix sont intéressant. Mais en passant par des revendeurs les prix seront forcément plus cher.
Je me pose la question du système de changement de vitesse qui n'est pas très visible sur les photos. D'ailleurs, il manque des photos de différents points importants quand on veut acheter un vélo.
Repose-tête inclus dans le siège??
Si Bentoline pouvait en avoir un en dépôt, ça pourrait m'intéresser.

Mica , Pourriez vous nous expliquer pourquoi " en passant par des revendeurs les prix seront forcément plus cher " et quel est le rôle de Bentoline dans cette affaire ? Merci d'avance pour vos explications qui me permettront je l'espère de comprendre vos attentes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 06:29

Thomas Tours a écrit:
Fleur a écrit:
Thomas Tours a écrit:

Quelle est la cible? Des cyclistes déjà couchés ou des cyclistes droits souhaitant franchir le pas, en limitant l'investissement?
La traction, même indirecte, peut réellement faire peur à ceux qui ne connaissent pas, et qui ne verront même pas la différence.

Si, ils verront la différence : la plupart des personnes qui ont testé le Toxy ZR (au Spezi par exemple) sont étonnées par la facilité de prise en main de ce vélo due en grande partie à sa traction avant.

Un vélo plus facile d'accès pour les débutants est aussi un vélo qui se vends plus facilement.
Sans doute, après essai, la traction avant indirecte convainc facilement (je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer).
Mais je pense à ceux qui verront une photo du vélo, et qui ne connaissent rien au VC: comment se projetteront-ils mentalement dessus? Feront-ils aussi facilement le pas de contacter le vendeur/fabricant/... ?

Je ne suis pas certaine que la photo d'un vélo aussi original et en aluminium va attirer un utilisateur de VD habitué à des cadres de vélo en tube et en carbone (pour mémoire, en VD, l'aluminium est désormais dédié aux vélos bas de gamme et ne fait plus rêver personne) ?

Mais ce dont je suis certaine c'est qu'il va se sentir en insécurité totale dès qu'il sera assis sur un VC perché à 66cm du sol et encore plus dès qu'il essaiera de faire ses premiers tours de roues en VC assis à cette hauteur alors qu'il se sentira plus en sécurité avec un LR ou il peut poser les mains au sol et pourra beaucoup plus facilement faire ses premiers tours de roues en VC avec un TAID.


Dernière édition par Fleur le Dim 12 Juil 2020, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 07:12

@ Cycloutil

Je pense qu'un revendeur prends quand même une marge dessus. Le prix étant extrêmement bas, il me semblait difficile d'inclure une marge distributeur dedans.

Bentoline est revendeur. Mes deux vélos viennent de chez lui. Et je ne me vois pas aller acheter un vélo à plus de 100km de chez moi (pas de voiture) sans pouvoir faire un essai de quelques jours avant. D'ailleurs ça me semble difficile pour un distributeur d'avoir une gamme suffisante de vélos à des tailles différentes pour les essais. Ensuite, je veux garder le lien achat-entretien avec Bentoline. Je n'aurais certainement jamais acheté un VC s'il n'y avait pas eu un vendeur-réparateur pas trop éloigné de chez moi.

Si je n'ai pas un vendeur-réparateur à proximité et n'a pas de modèles à disposition, je pense que je ne ferais pas la démarche d'aller acheter à Couzon au Mont d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 14:21

Je pense qu'un revendeur prends quand même une marge dessus

-En fait ça dépend si le prix annoncé du fabricant comprend la marge distributeur, on voit souvent des pubs avec la mention
"Prix recommandé"


-Pour le réglage du pédalier, MiCA évoque une raison supplémentaire du vélo d'essai.

Je crois qu'avec tous les arguments cité avant ça s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 15:53

Beau travail. J'aime bien le design mais il peut être clivant, ce qui réduit encore la niche.

J'abonde sur le problème de l'absence de réglages ; Personnellement, je ne change pas à chaque sortie, mais presque.. Sans doute parce-que sur mon vélo c'est extrêmement facile et que la fonction a créé le besoin..
En fait c'est surtout en le début de saison et la fin de saison.
Un règlage "VD" me fait mal aux dessus des genoux, mais un réglage "VH" (jambe légèrement plus tendue) tire un peu sur les ischio et le coté gauche (bassin, mollet) en début de saison. Il faut dire que je ne suis pas un modèle de souplesse, surtout coté gauche. Cette dissymétrie ne se sent pas tellement en VD mais s'est révélée en VH ou on est coincé dans le siège, surtout si il est rigide/coque. Et je crois que peu de personnes sont vraiment symétriques.

@MiCA le moteur Galet "Grenoblois" est le Gboost. https://www.gboost.bike/ . C'est bien abouti et pour 1kg (+poids de la batterie : ~2,5kg pour 365 Wh) tu as une assistance efficace, parmi les plus silencieuses, et débrayable.
Revenir en haut Aller en bas
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 17:04

@ LoRan(s)

Merci de me rappeler pour le moteur grenoblois, j'avais complètement oublié le nom. Je vais voir leur site tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 19:49

En vrai il est encore plus beau qu'en photo, avec l'alu qui brille au soleil. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 20:10

Alors il a été essayé? Ça roule? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 20:34

ah! ça oui, pour rouler, il roule... même très bien.
ça tombe bien, je fais à peu près la même taille que son concepteur, j'ai donc pu l'essayer : la position, bien que l'assise soit 8 cm plus haute , est très proche de celle de mon Zockra. Pour un proto, je le trouve très abouti, et après une ou 2 petites modifications qu'il n'a pas eu le temps de faire, il sera parfait.
Et il est en train de modifier ses plans pour que la bôme soit réglable.
Il n'est pas lourd par rapport à beaucoup de VC, je le trouve personnellement très beau ( et pourtant, je trouve la plupart de VC très moches, surtout les HR),
et avec un ticket d'entrée à 1200€ pour un cadre fabriqué en France, j'espère que ça pourra convaincre des sceptiques. Et avec un équipement un peu plus haut de gamme, ça pourrait devenir le prochain VC à battre sur les championnats.
Parlez-en autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 49
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 21:59

j'aime bien la construction. 10.5 kg sans Carbon, c'est formidable! Le prix est très comparatif en comparaison p.e. par un Bacchetta CA. A mon avis une construction typiquement française (créative, utilisant des moyens de fabrication pas "standard" pour les vélos couchés)

Les petites pièces de connection: est-ce qu'il s'agit de pop-rivets?

Bon succès avec le business!
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 23:37

MiCA a écrit:
Seras-tu présent au départ du Sun Trip mardi 14 juillet avec 1 ou 2 exemplaire modèles????


Oui, je devrais y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2020, 23:48

MiCA a écrit:
Suite...encore un oubli.

Vu mon âge, ce serait plutôt un modèle avec assistance électrique qui m'intéresserait.
Malgré mes recherches, je n'ai pas l'impression que des fabricants de VC se soient penchés sur le problème.
Pourtant tous les pratiquants de VC vont vieillir, c'est donc aussi l'avenir du vélo couché.

Jusqu'à maintenant, j'hésitais beaucoup. Je sens bien que je suis physiquement plus limité et je me posais la question "est-ce que tu repasses au vélo droit avec AE??" et je n'arrivais pas à me décider. Difficile de revenir en AR. Ta solution électrique, si elle est fiable, pourrait être la solution. Quid de l'usure des pneus si c'est un système à galet. Il ya qq années,2/3 ans, j'avais vu un site internet de gens sur Grenoble qui avait pondu un système à galet. Est-ce que ton système vient de chez eux? A l'époque j'avais trouvé ça intéressant mais n'étant pas directement concerné, je n'avais pas donné suite.


Ce n'est pas un système à galet, c'est un système que j'ai développé moi-même, pour l'instant je ne peux pas en dire trop mais disons pour simplifier qu'il s'agit d'un système à traction électromagnétique sur roue Smile (sans pièces mobiles). Bientôt des news dès que je peux vous en montrer plus!

MiCA a écrit:


Autre chose: j'ai un 2° VC, Optima Falcon (fiable, mais lourd, 16 kg à vide il me semble et non VAE) qui ne me sert que pour les rando camping, donc avec un chargement assez lourd, 25/28kg, car j'ai eu un pb une fois avec le Carbonbent qui m'a lâché en Sicile (rupture patte de dérailleur) et je ne le sentais plus assez fiable pour la rando camping.

Imagines-tu un modèle plus adapté rando-camping, donc avec pneus plus gros, porte sacoches, porte-bagages, et tjrs assistance électrique...???

Dépêche-toi, j'ai 76 ans....

Il y aura probablement à l'avenir un modèle moins sport en effet, pas immédiatement mais cela viendra si tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 00:01

zozio42 a écrit:
Franchement, il sort du lot par rapport à ce qui existe ...et là côté design j'adhère 100 %!! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Cool
N'y aurait-il pas de l'inspiration moto par hasard ??
Je dis çà car bon nombre de modèle moto (surtout sportives) ont opté pour des cadres alu avec le même style d'architecture, en abandonnant les vieux cadres aciers tubulaires, réservés pour des machines "plus" soft. (fini le louvoiement dans les courbes !!)

Merci beaucoup, c'est très gentil !!
Bien vu, dans l'esthétique globale, il y a de l'inspiration moto Very Happy

zozio42 a écrit:


La question , pour moi qui ne CONNAIT encore pas le vélo couché (aïe pas sur la tête) mais qui à hâte d'essayer concerne le prix.
Tu es très bien placé au niveau tarif, je peux aussi trouver à ce tarif , des VC d'occasions de bonnes marques, déjà reconnus, bien équipés.
Qu'est-ce qui pourrait faire qu'un client privilégie ton vélo vs des VC d'occases ??

Hmmm je dirais la même chose que concernant n'importe quel objet d'occasion : la possibilité de choix des composants, l'assurance d'avoir un objet neuf, entre autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 00:11

BP4LIFE a écrit:
Bonjour Louis

Félicitations pour ce vélo look "Tour Eiffel" comme quelqu'un l'a suggéré. Je le trouve esthétiquement réussi et
j'aime beaucoup l'impression de simplicité qu'il donne. Et made in France, super. On avait oublié que c'était possible.
Merci.
Ci joint et si tu as un peu de temps, quelques questions.

  • Comment peut on installer 1 ou 2 porte bidon ainsi qu'une petite sacoche pour matériel de réparation
  • Possibilité de monter un rohloff ?
  • J'ai vu que vous aviez bcp discuté du type du matériau. Quel serait l'intérêt d'utiliser  de l'inox comme
    Columbus Spirit ou Reynolds 953 par rapport à l'alu actuel ?
  • Pour les prises de mesure, ça se fait chez toi ? (je rejoins les commentaires qui mettent un bémol par rapport à la difficulté du réglage de la longueur du pédalier)


Merci pour les compliments BP4LIFE Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 782111


  • Des trous de prévus pour cela dans les prochains modèles vendus Smile
  • Yes !
  • Peu d'intérêt de l'inox par rapport à l'alu : plus dense donc les tôles devraient être plus fines, et donc même si la rigidité et la solidité globales n'en souffriraient pas, on aurait des problèmes de zone d'appui trop tranchantes pour certaines pièces en Nylon. C'est un problème surmontable, mais comme cela n'apporte rien par ailleurs... Very Happy Si, éventuellement, un truc qu'on peut faire avec de l'inox et pas de l'alu, c'est une finition poli miroir, ce qui aurait une certaine gueule (on aime ou on n'aime pas Very Happy)
  • A distance avec taille et entrejambe ! Je vais cependant faire bientôt un pédalier réglable, voir mes messages d'après Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 00:21

LoRan(s) a écrit:

J'abonde sur le problème de l'absence de réglages ; Personnellement, je ne change pas à chaque sortie, mais presque.. Sans doute parce-que sur mon vélo c'est extrêmement facile et que la fonction a créé le besoin..


J'annonce la production d'un modèle à pédalier réglable sur une dizaine de centimètres sur les prochains modèles, vous m'avez convaincu :grin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 00:28

Laurent69 a écrit:
ah! ça oui, pour rouler, il roule... même très bien.
ça tombe bien, je fais à peu près la même taille que son concepteur, j'ai donc pu l'essayer : la position, bien que l'assise soit 8 cm plus haute , est très proche de celle de mon Zockra. Pour un proto, je le trouve très abouti, et après une ou 2 petites modifications qu'il n'a pas eu le temps de faire, il sera parfait.
Et il est en train de modifier ses plans pour que la bôme soit réglable.
Il n'est pas lourd par rapport à beaucoup de VC, je le trouve personnellement très beau ( et pourtant, je trouve la plupart de VC très moches, surtout les HR),
et avec un ticket d'entrée à 1200€ pour un cadre fabriqué en France, j'espère que ça pourra convaincre des sceptiques. Et avec un équipement un peu plus haut de gamme, ça pourrait devenir le prochain VC à battre sur les championnats.
Parlez-en autour de vous

Merci à tous d'être venus à ma rencontre, c'était très sympa et constructif de discuter des améliorations à apporter ! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 00:30

veloc a écrit:
j'aime bien la construction. 10.5 kg sans Carbon, c'est formidable! Le prix est très comparatif en comparaison p.e. par un Bacchetta CA. A mon avis une construction typiquement française (créative, utilisant des moyens de fabrication pas "standard" pour les vélos couchés)

Les petites pièces de connection: est-ce qu'il s'agit de pop-rivets?

Bon succès avec le business!

Merci!!

Il s'agit de vis en inox M4 à tête ronde. Elles se vissent dans les équerres de fixation en Nylon (qui ne joue qu'un rôle structurel modeste, simplement pour maintenir le tout en place ; les contraintes dans l'alu sont transmises par les assemblages tenon-mortaise).

PS : désoler de vous spammer, je voulais prendre le temps de répondre à toutes les questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 10:25

Je me suis permis de poster un message sur le forum allemand.
Les réactions sont plutôt positives!
Je pense qu'il faudrait déplacer ce fil dans la section "pro"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: