Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Europrimus des alentours de Dijon

Aller en bas 
+5
Samural
Laurent69
Michmich.70
jagut
europrimus
9 participants
AuteurMessage
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 08 Juil 2020, 22:53

Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je m'intéresse aux vélos couchés (plus trikes tadpole) et vélomobiles sans jamais avoir sauté le pas.
Maintenant j'ai le budget, un trajet quotidien de 15 km aller retour sur du quasi plat que je fait 1 à 2 fois par semaine en vélo classique

je me suis posé la question du vélo électrique debout, mais avec une vitesse de croisière entre 20 et 25 km/h suivant le vent, je pense que ça ne m’apporterait pas grand chose.

Je regarde les annonces sur recyclebent et je vais jeter un coup d’œil au post Comparer et choisir son trike

Je me familiarise aussi avec le vocabulaire, les spécifications techniques ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 08 Juil 2020, 22:56

Bonjour europrimus et bienvenue sur le forum, Europrimus des alentours de Dijon Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:30

Bonjour et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:44

Bienvenue à toi dans le monde du velocouché.
15 km de plat, si tu veux pouvoir le faire quelles que soient les conditions météo, c’est un velomobile qu’il te faut ( l’idéal serait 15 aller et 15 retour)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 09 Juil 2020, 09:15

Bienvenue Europrimus!

Pour te donner une idée de ce qu'aller en VM au boulot peut donner, jette un oeil à l'excellente vidéo que renardjaune a faite à ce sujet:
http://velorizontal.1fr1.net/t24195p50-la-carotte-de-renard-jaune-waw-395#632879


Dernière édition par Samural le Jeu 09 Juil 2020, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 09 Juil 2020, 09:24

Laurent69 a écrit:
Bienvenue à toi dans le monde du velocouché.
15 km de plat, si tu veux pouvoir le faire quelles que soient les conditions météo, c’est un velomobile qu’il te faut ( l’idéal serait 15 aller et 15 retour)

+1!

Bonjour europrimus et bienvenue parmi nous!

J'ai commencé par le trike et je suis passé rapidement au vélomobile.

J'aurais gagné du temps et de l'argent si j'avais connu le VM plus tôt même si je ne regrette pas mon passage par le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 09 Juil 2020, 11:14

Bienvenue Europrimus ! Europrimus des alentours de Dijon Bienvenn

europrimus a écrit:
un trajet quotidien de 15 km aller retour sur du quasi plat

Le pied ! Bien roulant ? Genre peu de ronds-points , stops ou feux etc... Ça sent les 35 à 40 km/h de moyenne en VM ! Europrimus des alentours de Dijon Mangoyo9 Europrimus des alentours de Dijon 782111 Cool
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMar 14 Juil 2020, 22:11

Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages.

Concernant mon trajet aller (8.4km d'après google):
j'ai un ralentisseur puis un cédez le passage en partant de chez moi.
Puis 8 km de départementale en route prioritaire (2 intersections où les embranchements ont des stop) et une traversée de village.
sur les 400m avant d'arriver, un cédez le passage, un feu et un carrefour où je tourne à gauche

C'est royale, pas de gros changement de vitesse.

c'est pour ça que je pense que l'électrique ne m'apportera pas grand chose.
Par contre le vélomobile me permettrait le tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 05 Aoû 2020, 08:44

Je connais un peu le sud de Dijon et le relief se prête parfaitement à la pratique du vélomobile. Je roule en Quest dans la Marne avec des routes principalement plates et le gain par rapport à un vélo droit est énorme ! Lorsque l'on n'a pas de gros changement de vitesses, c'est là que l'on gagne le plus. Cependant, il faut un minimum de pratique tirer tous les avantages d'un vélomobile. J'ai vu que tu pourrais être intéressé par un Quest. Je trouve que c'est un modèle très polyvalent pour débuter et c'est pour cela que je l'avais choisi. J'ai l'intention de mon séparer en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 05 Aoû 2020, 09:44

Magnum
de mémoire ..mais à toi de confirmer
à tes débuts en tricycle et différents périples Bretons..
je ne pense pas que Joel avait importé ses premiers WAW?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:20

Véloman futur VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 05 Aoû 2020, 11:18

Lud'O a écrit:
Véloman futur VM ?

Je vais passer au Milan sl Very Happy pour le gain en performance au détriment du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyMer 05 Aoû 2020, 14:30

Joel a importé le premier WAW.-.que j'ai testé - en 2009 et déjà Magnum .. tu sillonais toute la Bretagne en tri ?!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:21

@Veloman51, je te remercie pour ta proposition, je viens de m'acheter le Quest 459.
Il y a encore besoin de quelque réglage et 50 km c'est trop peut pour juger, mais j'aime bien (sauf le rayon de braquage qui est un peut grand ...)

Europrimus des alentours de Dijon Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:25

Bon choix ….
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyVen 14 Aoû 2020, 13:30

En effet, c'est un très bon choix ! 🙂 C'est une version carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyVen 14 Aoû 2020, 20:02

Le bas en fibre de verre et le haut en carbone. Il a eu une réparation à l'avant suite a un accident avec un cycliste debout. Ça lui fait comme un masque anti covid, c'est très tendance Wink
Le gelcote est super craquelé de partout, je réfléchi a le repeindre mais je sais pas trop comment…
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyVen 14 Aoû 2020, 20:59

Avant de songer a le repeindre je te conseil de bien le prendre en main.

Le Quest reste tout de même capricieux dans les virages (vitesse trop élevée, dévers, mauvais état de la route…) donc méfiance.

Apres pourquoi pas mais les rayures et autres reviennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon EmptyVen 06 Oct 2023, 21:58

Bonjour,
je suis depuis plusieurs moi maintenant technicien cycle dans un magasin de Beaune
Je vois surtout passer des vélo classique, mais j'ai eu l’occasion de voir passer à l'atelier une speed machine d'HP vélotechnique.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Contenu sponsorisé





Europrimus des alentours de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Europrimus des alentours de Dijon   Europrimus des alentours de Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europrimus des alentours de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties trike 73 et alentours [masterod73]
» Rouler ensemble à Dijon [Seb.Dijon.Scorpion fs26]
» recherche dans le 17 et les alentours
» recherche trikers sur 73 ou alentours!
» [49-Maine et Loire] En Anjou, y'en a ou pas ? (des Vc et des Trikes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: