Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 18 Oct 2020, 10:53

Remote bell bar lever.
Do you have to remove your hand from the handlebars (or pull a string) to ring your bell?
Finally I found something to solve this. My velomobile is an Alleweder A4, but this method should work in any machine which has a tiller steering system.
Although I have a Nikko 12V horn to warn the motorists, I prefer not to scare pedestrians, so use a bell.
I activate my bell (a 106dB Widek 80mm ‘Ding Dong’ from dutchbikebits.com) with a slight movement of my left thumb. I mounted a ‘dropper seat post remote lever’ (under bar version) upside down on the tiller . Then a gear cable connects it to the bell which is mounted on a plate in the nose of the A4. The leaf spring in the bell is the return mechanism for the thumb lever. A small bracket (to hold back the cable housing) was fabricated out of a small piece of 1.5mm aluminium. Another excuse to use another aluminium rivnut!
The dropper lever has a hinged clamp so there is no need to undo wiring to fit it.


Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Bell_l12
Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Bell_l13
Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Bell_c12
Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Bell_c13


Dernière édition par Low Rider le Jeu 22 Oct 2020, 05:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 18 Oct 2020, 14:24

Hello Low Rider

It'll be better you write using english language because the translation is a little "poetic"

On my A4 i have a car horn and a button on the left of the dashboard
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 18 Oct 2020, 14:29

zapilon a écrit:
It'll be better you write using english language because the translation is a little "poetic"

Je ne trouve pas la traduction si "poetic" que ça scratch

Nous sommes sur un forum francophone et je préfère une traduction approximative plutôt qu'un texte en anglais.

Au pire, pour contenter tout le monde, est il pertinent de permettre le choix entre les deux versions dans le même message,
à condition de ne pas écrire un roman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' EmptyMar 20 Oct 2020, 07:22

I appreciate the situation and I certainly didn't mean to cause offence. In that case I'll keep it 'short and sweet like a donkey's gallop' in English and a translation by Deepl. (and of course refrain from using phrases which don't translate well...like in the previous sentence).

J'apprécie la situation et je ne voulais certainement pas vous offenser. Dans ce cas, je vais faire en sorte que ce soit "court et doux comme le galop d'un âne" en anglais et que la traduction soit faite par Deepl (et bien sûr, je m'abstiendrai d'utiliser des phrases qui ne se traduisent pas bien... comme dans la phrase précédente).
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' EmptyMar 20 Oct 2020, 09:07

La traduction du 1er message pour les anglophones récalcitrant comme moi ^^


Citation :
Devez-vous retirer votre main du guidon (ou tirer une ficelle) pour faire sonner votre clochette ?
Finalement, j'ai trouvé quelque chose pour résoudre ce problème. Ma vélomobile est une Alleweder A4, mais cette méthode devrait fonctionner dans toute machine qui possède un système de direction à timon.
Bien que je dispose d'un klaxon Nikko 12V pour avertir les automobilistes, je préfère ne pas effrayer les piétons, donc utiliser une cloche.
J'active ma sonnette (une Widek 106dB 80mm 'Ding Dong' de dutchbikebits.com) avec un léger mouvement du pouce gauche. J'ai monté un levier de commande à distance de la tige de selle (version sous la barre) à l'envers sur le guidon. Ensuite, un câble d'engrenage le relie à la cloche qui est montée sur une plaque dans le nez de l'A4. Le ressort à lame dans la cloche est le mécanisme de rappel du levier de commande. Un petit support (pour retenir le boîtier du câble) a été fabriqué à partir d'une petite pièce d'aluminium de 1,5 mm. Une autre excuse pour utiliser un autre écrou en aluminium !
Le levier du compte-gouttes est muni d'une pince articulée, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de défaire le câblage pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' EmptyMar 20 Oct 2020, 09:26

Merci à vous tous et à Didier33 Je suis d'accord avec Voltaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'   Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alleweder Koala - Nuvinci vs Rohloff?
» Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'
» collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4
» Système électrique 12V pour l'Alleweder A4 'Koala'
» Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: