Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 05:40

The nose on my A4 was never going to sit correctly. When the kit arrived the nose was in a concave curve at the edge and there was not enough 'meat' to remove and still have it fit on the body.
I have electrical connections in the nose (see Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala') and wish to keep out the rain.
The nose is removable (screws into rivnuts) and I would like to still be able to remove the nose.
Has anyone solved this issue?

Le nez de mon A4 n'allait jamais s'asseoir correctement. Lorsque le kit est arrivé, le nez était en forme de courbe concave sur le bord et il n'y avait pas assez de "viande" pour l'enlever et la faire tenir sur le corps.
J'ai des connexions électriques dans le nez (voir Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala') et je souhaite éviter la pluie.
Le nez est amovible (vis dans les écrous) et je voudrais pouvoir encore l'enlever.
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Nose_g10

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 09:57

J'ai coupé le cone jusqu'à avoir sa circonférence un peu supérieure à celle du nez du A4 dans la zone de fixation
L'axe du cone est relevé par rapport à l'axe du A4
J'ai privilégié l'ajustement sur le dessus laissant si possible le défaut d'ajustement en dessous

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' P16fev10
Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Nezadj10



Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 10:14

Mon cône était si petit qu'il venait à peine de se mettre en place sans aucune garniture. Il n'y avait pratiquement pas de chevauchement en bas, alors je ne pouvais pas déplacer le nez plus haut pour le couper. Il y a eu beaucoup de délibérations à ce sujet avant de procéder. Si je pouvais chauffer le plastique pour le former, je le ferais ; mais j'imagine que ce serait une entreprise risquée.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 11:40

Voir avec Allight si ce cône est toujours en vente

ou en confectionner un en composite (master en polystyrène, moule et moulage en résine/fibre de verre )
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 13:01

j'ai commandé chez  eux   le nez et le kit  tole  ..l'année  derniere Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Cool Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Cool Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Mangoyo9


Dernière édition par speed67190 le Dim 25 Oct 2020, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 13:37

From Alligt in The Netherlands?
De Alligt aux Pays-Bas ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 25 Oct 2020, 20:14

envoi mail  "leovisscherkorver@gmail.com "" Nederland
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyMar 27 Oct 2020, 15:39

Thanks for Leo's contact.
Merci pour le contact de Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' EmptyMar 05 Jan 2021, 12:53

A new nose cone has arrived. The only instructions I have seen were in the KV4 manual from Dutch Speed Bicycles which I am having trouble understanding.
How much of the cone covers the under part of the body? Maybe this can help me work out how much I am able to trim from the top part of the cone.

Un nouveau cône de nez est arrivé. Les seules instructions que j'ai vues étaient dans le manuel KV4 de Dutch Speed Bicycles que j'ai du mal à comprendre.
Quelle partie du cône couvre la partie inférieure du corps ? Peut-être que cela peut m'aider à déterminer dans quelle mesure je suis capable d'ajuster la partie supérieure du cône.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'   Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction de la fente nasale Alleweder A4 'Koala'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alleweder Koala - Nuvinci vs Rohloff?
» collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4
» Système électrique 12V pour l'Alleweder A4 'Koala'
» Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'
» Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: