Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EVO-R premiers tours de roues

Aller en bas 
+33
zapilon
Henri GEIST
cyclopette
zapols
LeLoupNeige
PRZ
kiwi
JC.
Zenedavtri
Samural
l etrange
Papy volant
tibeau
JeanMarc38
Bruno09
milvus70
1100xx25
PP11
TiBen
el gato
grand pierre
Didier33
gully-vert
Magnum
M
J. D'Alès
Pat16
Laurent69
Fleur
tofmobile
cebd
Julequem
arnaud14
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:50

Super nouvelle ! Ca roule !

Pour le confort, n'hésite pas à commander une mousse ventisit sur mesure de ton EVO-R. suffit d'aller sur le site ventisit ou d'envoyer un mail si tu trouves pas ton bonheur. Moi ça m'a beaucoup amélioré mon, confort.
Les premiers tours de pédales ne sont pas toujours concluants. Attends d'avoir 1000 km pour des premiers sentiments. Et l'intérêt du vélomobile c'est pour des distances plutôt lancées. Si tu freines tous les 200 mètres c'est un peu galère.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:51

BRAVO !!!!!!!!

Heu, 43Km/h ! C'est pas mal pour une première sortie !

Que pense tu de la direction ? pas trop directe ?

En tout cas tu est sur la bonne voie, continue comme ça !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:14

Bonsoir,
Félicitation !!!
Le plus gros est fait.
Effectivement 43 km/h: c'est excellent pour une première sortie.
Le bruit est normal, c'est un gros défaut de tous les VM, il me semble, avec des bouchons dans les oreilles ça résoud le problème.
La direction ?  douce , stable, précise ????
Les craintes de se retourner même à 43 km/h ne sont plus effrayantes ?
La beauté de la machine ne te semble pas évidente ? comme un fuselage de planeur ?
Les spectateurs n'ont pas pensé que c'était ridicule ...voir un engin si pur , c'est rare ...
Persévères !!!
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: EVO-R premier tours de roue   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 20:18

Ch@lut

De fait c'est le plus beau et le plus pur design en terme esthétique.....tout simplement fluide.

Pour le coté dur, je te confirme que passer d'un 170mm à un 155mm nécessite un temps d'adaptation et une rééducation du mouvement.

Soit tu tournes plus vite et là tu perds un peu les pédales, soit tu pousses plus et ça te crame les muscles.

Dans les 2 cas, il faut se refocaliser sur le moment où il faut pousser.

Le push-pull prend tout son sens mais là aussi c'est pas naturel, faut s'y forcer.

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 21:20

A oui et si tu à le temps durant ton heure de sorti de prendre quelques photos d'Evo-R dans la nature !
En tout cas bravo encore, hâte de lire la suite des aventures d'Evo-R !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 22:18

Super, il roule EVO-R premiers tours de roues Yo2

Le pauvre Evo-R ignore qu'il a failli passer à la moulinette pale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyJeu 12 Nov 2020, 22:47

Eh ben tu vois, on te l’avais dit qu’il fallait te lancer; tu as fait le premier pas, plus tu vas rouler , moins tu auras d’appréhension. Pour le freinage, il faut c’est sûr anticiper plus qu’à vtt.. pour le bruit, C’est vrai que ça fait un peu caisse de résonance, personnellement ça ne m’a jamais gêné je suis peut-être un peu sourd.
Pourrais-tu nous montrer en photo tous tes systèmes de ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 08:16

Comme dit plus haut, les bouchons d'oreilles apportent beaucoup de confort.
On attend avec impatience toutes tes photos 📷.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 08:30

LossPedale a écrit:
..... douleurs au niveau de mes épines iliaques....
Bon matin,
Le tapis de gym suffit pour niveler toutes les proéminences...
....
Les bouchons d'affaiblissement , du son ,programmables sont obtenus avec du papier essuie -tout ou WC,, et la dose convenable d'humidité !!!


Dernière édition par cebd le Ven 13 Nov 2020, 08:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 08:33

Oui, en tous cas moins cher qu'une Ventisit 👍.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 08:43

Super Mec pour cette première sortie !!!!

Le siège: il faut absolument l'adapter à ta morphologie, faire de nombreux essais de calage et m'eme de découpes de celui-ci.

De simple bouchons d'oreilles en mousse améliorent nettement le confort en atténuant un certains nombres de bruits parasites.

Le sauna: il y en a qui paie cher pour aller transpirer....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 09:21


C'est ballot d'avoir un siège que tu trouve confortable et de ne pas pouvoir le mettre. C'est un siège monobloc ou fessier + dossier. Y'a pas moyen de l'incliner ou de baisser le support de fixation ? C'est une ventisit 2 couches ou 3 couches ? Si c'est 3 couches tu devrais pouvoir enlever la couche du milieu.

Pour moi le confort du siège est l'élément le plus important pour pouvoir se faire plaisir.

Mais des photos de ton siège et des fixations, y'a bien un bricoleur inventif qui devrait te trouver la solution permettant de gagner quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 09:37

Super nouvelle... petit à petit ça va venir!
Je voudrais aussi des photos de l'engin!

à ce propos:
LossPedale a écrit:

Pour les bouchons d'oreille, oui c'est une idée...euh c'est juste interdit par le code de la route!

Évidemment que je vais insister.
"vingt fois sur le métier...."

Je connais pourtant beaucoup de motards qui en ont... j'ai regardé et trouvé juste ceci:
Citation :
La mesure n°22 du plan d’action pour la sécurité routière annoncée par Bernard Cazeneuve en janvier dernier entre en vigueur mercredi 1er juillet 2015. Il sera désormais interdit à tous les conducteurs (de voiture, de camion, de moto, de cyclo ou de vélo) de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (conversations téléphoniques, musique, radio).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 11:04

" suceptible d'émettre du bruit "
En rajouter c'est vraiment pas bien, mais les bouchons c'est au contraire pour le diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 11:17

Et tu ne peux pas avancer toute ta position (pédalier + siège) pour gagner de la marge de manœuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 12:00

Pour info.  siège fait et refait


EVO-R premiers tours de roues Unadju23

EVO-R premiers tours de roues Unadju21
EVO-R premiers tours de roues Unadju22
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 14:36

Bon y à quand même un truc qui me chagrine c'est qu'une fois le confinement terminé c'est mort pour moi pour allez faire un tour à Rouen, maintenant je vais avoir l'air ridicule à essayer de te suivre.....

Sinon pour le siège je voulais te proposé un siège baquet mais finalement vu le poids et la taille ça va pas le faire.....

EVO-R premiers tours de roues Img_2022

EVO-R premiers tours de roues Img_2023

Quoique vue la seconde image les oreilles peuvent faire aérofreins......

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 14:58

Bon, on avance... pirat
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyVen 13 Nov 2020, 18:54

Oui, pour finir mon siège et appui tête sont sur mesures, spécifique pour moi.

Tu trouves des tutos pour réaliser des sièges sur mesures, pour le karting.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Réactivité   EVO-R premiers tours de roues EmptySam 14 Nov 2020, 12:38

Bon Midi,
Ce sujet sur l'  " EVO-R " est intéressant à plus d'un titre:
Il fait revivre un VM oublié.
il donne confiance à ceux qui ont des allergies à la mécanique.
Il invite à entretenir soi même ses vélos ...
il fait intervenir des personnes hétéroclites
Il montre la réactivité et l'utilité du Forum.
...etc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptySam 14 Nov 2020, 14:36

Ouah! Le 1er VM climatiséEVO-R premiers tours de roues 4048
Bravo pour tes améliorations ; 60m3/h ! Ton vm doit avancer tout seul quand tu mets les ventilos en marche EVO-R premiers tours de roues 4048
Sinon, je n’avais jamais vraiment regardé l’Evo-R, j’ai regardé des photos : il a vraiment l’air d’une bête de course, il doit avoir un SCx de folie.
Je me posais une question : si tu enlèves le toit, ton champ de vision passe quand même au travers du pare-brise ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptySam 14 Nov 2020, 22:51

salut losspedale,

bravo pour la remise en route

Je trouve ton approche très constructive: J'ai cru lire que tu avais eu une grosse désillusion peu après l'achat de ton VM, comme bloqué (l'histoire de la broyeuse).

et là tu passes par dessus des craintes pour avancer, et elle laisserons place au plaisir si tu continues avec patience sans précipitation

a chaque problème sa solution. Au final, une fois tous les points faibles analysés et corrigés ou du moins limités, la différence avec des modèles plus récents ou ayant profité des retours d'expériences des autres, n'est souvent,  au final, pas si loin que ça de l'état de l'art, et c'est plus de s'arrêter au 1er constat, que le vrai potentiel réel du véhicule qui créé le gap de perf/comportement.

Un bon exemple il suffit de voir Jean le cam dans le vendée globe, qui le montre bien. ses adversaires ne sont pas des quiches, mais il a optimisé avec la base qu'il avait (un bateau vieux de 13 ans, avec déjà plusieurs tours du monde à son actif) et exploite sans complexe le potentiel de sont destrier, et ça donne de beaux résultats.

C'est souvent ça le sport mécanique, les vieux briscards n'ayant plus rien à prouver le savent en en profitent, ils sont décomplexés de ce coté et savent se concentrer sur les solutions . Il faut faire comme eux

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptySam 14 Nov 2020, 23:20

Citation :
Au moins deux jours de répit pour cause de météo exécrable en vu

Comment ça, ils ne t'ont pas dit, les autres? Shocked (Magnum, kétufou?)

Un vélomobile permet de rouler au sec pendant qu'il pleut! Si, si! EVO-R premiers tours de roues 782111
C'est même un peu pour ça que beaucoup en achètent.

Alors pas d'excuse, hein! Tour de vélomobile, même s'il pleut! EVO-R premiers tours de roues 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptySam 14 Nov 2020, 23:28

C'est dans le gros temps qu'il faut voir ou la machine pêche !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues EmptyDim 15 Nov 2020, 08:50

Une petite pluie est une bonne école mais pas un déluge, avec de l'expérience c'est possible de l'affronter, un débutant se fera peur ou se fera mal. Appréhender chaque chose à son tour, prends ton temps pour apprendre le plaisir n'en sera que plus grand.

Mieux vaut être en retard à l'apéro qu'en avance à l'hosto ! (c'est pas de moi je vous rassure Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





EVO-R premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO-R premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» Optima Dragon : premiers tours de roues
» DF 54 mes premiers tours de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: