Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 td a bome

Aller en bas 
+7
rob1
Oryanne
lorenzo
olivier26
arnaud14
gruig
l etrange
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 17:23

bonjour a tous

Que pensé d'un TD équipé d'une bome réglable comme tous trikes ou 2 roues propulsion scratch  ce serait je pense assez appréciable si le td change de propriétaire ou meme lors d'un prêt ou essaie , je verrai bien une course de cette bome de +/- 12cms , et disposé d'une façon a ne pas trop changé la longueur de chaine ...voici une image vituelle d'un futur TD avec une bome coulissante , elle n'est pas encore en bonne position en fonction de l'axe de roue , je pense qu'un diametre de cette bome a 45mm serait suffisant ...vous me direz si c'est une idée bizare ou plausible ?
td a bome 02711 car quand on est en tres bonne position de siège , le souhait est de ne plus y toucher , car si on remonte ou descend le dossier = tout est a refaire pour l'assise .
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 17:36

l etrange a écrit:
vous me direz si c'est une idée bizare ou plausible ?

avec la position actuelle de la base droite....interference avec la chaine

derailleur avant ?

par contre...pourquoi pas ....

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 18:23

Une longueur de pédalier réglable est incontestablement un plus pour un vélo couché. Pourquoi tu ne gardes pas le principe cruz bike qui me semble plus abouti pour régler le pédalier. il suffit de trois rotules et une attache type tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 18:26

Ah j'ai meme pas vu ça merci Gruig , je doit revoir les bases avant et les reculés derrière la chaine ...pas de dérailleur avant  = mono plateau 11 ou 12 vit.selon les roues .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 18:29

td a bome Jean_m10

C'est fait à l'arrache mais c'est pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 19:46

Mécaniquement, le système Cruzbike n'est pas mal du tout: comme le pédalier pivote autour de l'axe de roue, il n'y a pas de problème d'inferférence avec les bases quelle que soit la position.
De plus, c'est beaucoup plus facile de gérer un mouvement de rotation plutôt qu'un mouvement de translation, et il n' a que peu d'écart, sur la course désirée, entre la trajectoire de l'axe du pédalier, ligne droite de la bome télescopique l'arc de cercle décrit autour de l'axe de la roue.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyVen 11 Déc 2020, 23:04

Le système Cruzbike est pas mal , mais certaine chose ne sont pas possible comme , l'étaie qui vient supporter le roulement inférieur de pivot de fourche , et ça j'y tient assez , a moins que l'on opte pour de l'acier comme ici sur mon "Strange-Cruz" et ça engendre 3 axes obligatoires ,je cherche plus simple ... sans axes  scratch  

td a bome 20160910

je compte bien n'employer que du carbon pour les raisons bien connues , leger et rigide .

Ou alors juste UN axe comme sur ce TD Pearly-Spencer ... a l'axe de roue , tube en V qui peut faire en plus office de garde boue td a bome Letran12

J'ai retoucher pour la base envers chaine ... mais ça ne me plait pas du tout ... cadre avant moche qui casse le superbe cadre arrière = a revoir .td a bome 027_210
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 07:43

Le système "Perly Spencer" est effectivement plus simple que celui à trois axes de Cruz.
Pourquoi ne pas tenter un système réglable du même genre, avec une poutre unique/garde-boue avant, fixée sur la fourche un fois le réglage effectué, et sans l'ergor qui remonte vers le guidon ?
Entrejambe long: peu de longueur de garde-boue en arrière de la fourche, entrejambe court: moins (ou pas) de garde-boue en arrière de la fourche.
Je me fais comprendre, ou je fais un dessin pour étudier la faisabilité ? (en plus, en ces temps de confinement, ça me ferait quelque chose à faire... td a bome 4048)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 09:27

OK Jean.
Alors pour garder tes critères, le plus simples n'est-il pas un pédalier amovible, comme sur la plupart des vélomobiles, à fixer sur une bôme fixe.
CA donnerai un truc dans le genre :td a bome Pearly10

Il reste toujours à faire attention pour que la chaîne ne frotte pas sur le bras oblique.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 10:41

arnaud14 a écrit:
.... un pédalier amovible, comme sur la plupart des vélomobiles, à fixer sur une bôme fixe.
CA donnerai un truc dans le genre ....
Il reste toujours à faire attention pour que la chaîne ne frotte pas sur le bras oblique.

dessine le montage en 3d avec les débattements de la chaine sur toute la plage de reglage voulu ( le passage de la manivelle aussi )....tu verras qu'il ne te reste pas de place pour la base droite ..........

c'est bien joli...un vue à plat.....planche de l'epoque que les - de 20 ans....(j'en ai dessiné la moitié de carriere avant de passer en CAO) mais, derrière il faut sortir des les sections par rabattement  ...et là.... scratch scratch

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 14:04

Merci Arnaud pour tes retouches et idées ! mais le fait d'avoir un pédalier trop haut n'est pas pratique td a bome Carton2  , en plus a un réglage qui diffère de +de 5 cms il faudrat allonger la chaine td a bome Carton2 dans l'optic de ton plan .

Oui Olivier ! le TD Pearly Spencer est peut etre THE solution , j'imagine son cadre avant complet ( surtout avec " l'ergor " que tu nomme et qui est absolument indispensable de part la fourche tout carbon ) meme avec ce guidon , et avec le cadre arrière style Troytec = je le trouve assez équilibré et esthétique , il faudrat un ajustage parfait sans aucun jeu dans les 2 sections qui coulissent , je n'aimerais pas entendre de grincements en pédalage en force , c'est ce qui m'inquiète un peut scratch trouvé visses et inserts .
Pour prolongé le garde boue vers l'arrière du pivot ...ce détail ne m'inquiète guère .

Une idée de sections coulissantes ...td a bome 20201214

Si tu as le temps Olivier , tes idées seront les bienvenues , ainsi que toutes idées d'ailleurs .... merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 16:16

Voir son génie reconnu de son vivant !

Ça fait quelque chose... td a bome 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 16:41

Trêve de plaisanteries...

Comme on peut le voir sur l'image de l'éclaté, j'avais envisagé deux tubes ovales coulissants... Mais je trouve l'idée du garde-boue excellente !

td a bome Letran11
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 18:36

Bonsoir Gilles ! ah ben t'y peut rien , t'est un génie td a bome Cool(pour nous) plus je cherche dans diverses directions et plus je rejoint ta façon td , j'ai gommer le dérailleur avant bikoze mono plateau , mon envie de roues a batons va se concrétisé par du 5 batons en 622 ... je les attend depuis 4 semaines , quand a ton guidon ... ben il est faramineux td a bome 782111 je viens de le réalisé sur mon td rouge = c'est le plus aboutis que j'ai fait .
Il y a 2 points a bien réussir mécaniquement , c'est en 1er ... la précision de coulissage en fonction du rayon de la pièce bome contre la pièce cadre , tout cela en fonction de l'emplacement de l'axe de rotation , le plus simple serait dans l'axe de roue , afin que le pédalier tourne autour du diametre externe de la roue , donc 2eme point ...trouvé 2 axes en titane creux ou alu a placé en bout de bases qui viennent du pédalier , il y a de beaux axes dans les vtt .

Il y a aussi cette pièce qui relie le haut du pivot sur la fourche , je la fait amovible pour un démontage aussi simple qu'un vélo classique .
J'aimerais démarrer ce projet autour du 15 Janvier pour égayer mon hibernation annuelle td a bome 4048
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 20:05

l etrange a écrit:
.
Une idée de sections coulissantes ...td a bome 20201214.

j'ai un peu quelques doutes sur cette solution..pas que tu ne la réalises, Jean....mais sur sa rigidité
tu vas etre obligé d'empiler des dizaines de plis pour avoir une épaisseur suffisante ....les vis au matage dans le carbone ....  il faut des alesages parfaits avec des axes lisses que tu ne trouveras pas dans le commerce...en titanes qui + est....
qui dit epaisseurs.... dit lourd....tu pers l'avantage du carbone avec des ''peaux fines''
en + tu veux un systeme reglable donc du ''multi trou'' pour la meme fix...td a bome Carton2 au moindre jeu ..ça va couiner
pour le moulage ...c'est sous vide minimum + le cuire.....

ensuite..la forme ton master pour mouler l'externe ...c'est pas ''sur le genou'' que tu dois la faire
là ..tu devrais pouvoir usiner à la toupie sur l'arbre en fabricant un fer au profil et en faisant rayonner ton bois comme un morceau de sextant td a bome Idee-pui

je pense que pour nous, les amateurs....le systeme de la bride reste le plus facile ..''façon tige de selle'' avec des sections fermées...fendues localement
apres, pas obligé de rester sur une section ronde et rectiligne
faut pas hesiter à faire des formes et des contres formes pour les moulages.......avec poches à vide...ou vessies

pour le pivot.....j'ai deja fait en acier sur l'A451...il a au moins 10 ans...il etait entierement amovible td a bome Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptySam 12 Déc 2020, 20:51

gruig a écrit:

j'ai un peu quelques doutes sur cette solution..pas que tu ne la réalises, Jean....mais sur sa rigidité
tu vas etre obligé d'empiler des dizaines de plis pour avoir une épaisseur suffisante ....les vis au matage dans le carbone ....  il faut des alesages parfaits avec des axes lisses que tu ne trouveras pas dans le commerce...en titanes qui + est....
qui dit epaisseurs.... dit lourd....tu pers l'avantage du carbone avec des ''peaux fines''
en + tu veux un systeme reglable donc du ''multi trou'' pour la meme fix...td a bome Carton2 au moindre jeu ..ça va couiner
pour le moulage ...c'est sous vide minimum + le cuire.....

ensuite..la forme ton master pour mouler l'externe ...c'est pas ''sur le genou'' que tu dois la faire
là ..tu devrais pouvoir usiner à la toupie sur l'arbre en fabricant un fer au profil et en faisant rayonner ton bois comme un morceau de sextant td a bome Idee-pui


Bien observé ! retour sur terre...



gruig a écrit:
...pour le pivot.....j'ai deja fait en acier sur l'A451...il a au moins 10 ans...il etait entierement amovible td a bome Idee-pui

C'était l'idée pour ce vélo, une broche entièrement amovible...
td a bome Jdd10
td a bome Jdd_as10
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyDim 13 Déc 2020, 22:06

Poster des dessins derrière Pearly Spencer, il faut oser.
Et ben j'ose ! Je précise que c'est juste une étude de faisabilité, sans plus, et comme je ne suis pas un designer, c'est moche.
Moche mais fonctionnel, et à mon avis trop compliqué à fabriquer, et lourd. Et moins rigide, en plus je pense, que le système à trois axes de chez Cruz (en fait quand les axes sont verrouillés, ça fait un système triangulé et c'est costaud, rigide et léger. Mais bon...
(Un renfort serait nécessaire, comme sur tout bon TD, entre la pièce "Pivot" et le haut du tube de direction)

Position "Courte
td a bome Pos_co10td a bome Pos_co11
Position "Longue"
td a bome Pos_lo10td a bome Pos_lo11
Les deux pièces:
td a bome Bome10td a bome Pivot10
Détail:
td a bome Detail11

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyLun 14 Déc 2020, 09:05

Un truc que j'ai trouvé pour faire un pivot en mode récup et pas cher (c'est peut-être déjà connu ?), c'est prendre la base d'un frein cantilever. On peut en trouver en acier ou en alu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyLun 14 Déc 2020, 12:00

td a bome Croqui10

Et comme ça Jean, ça convient mieux ?

Ça fait une pièce monobloc. le pédalier amovible à fixer par en dessous pour ne pas être trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyLun 14 Déc 2020, 18:38

Euh !! scratch c'est pas encore bon Arnaud , je crois que Gruig va trouvé que la chaine frotte sur la base , il me semble bien que oui td a bome 4048 et pas de pièces alu encore moins d'acier ...désolé !  td a bome 4048

Pour la broche a la Pearly Spencer , évidemment super dessin très explicite ...mais je peut me passé de cette broche , puisque je dispose du fut de la fourche carbon qui fait parfaitement office , il suffit de rendre amovible la douille haute comme sur cette retouche ...a la fléche et le démontage se fait comme sur tous vélos actuel , et si ce tube de fourche est assez grand et non coupé , cela seras bien pour recevoir une potence carbon ou alu j'ai fait 3 montages de ce type = simple et efficace .  td a bome Jdd1010

Bon alors Olivier ! alors la chapeau ! merci pour tes plans  td a bome Cool je repaire tout de suite la chasse inexistante , mais le principe est plausible , il serait possible de partir avec 2 tubes ronds qui suivent bien le rayon externe de la roue , mais alors j'imagine la précision en interne pour coulissé sans jeu  scratch donc ici pas de probleme de frottement de chaine  td a bome 782111 dans ton profil cela permet aussi le garde boue a demeure ... cependant j'imagine le taf de ce  cadre avant en pièce carbon pale mais tout est bon étudier ... merci Olivier !

Je ne perd pas de vue ma bome qui occasionnerai maxi 150 grammes de plus , voici une retouche qui te satisferas peut etre Gruig ? la chaine doit pas touché , pour la tige de selle qui coulisse pour éloigné le guidon ou le rapproché ... ça peut etre tres pratique .
td a bome 027_211
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyLun 14 Déc 2020, 19:58

Saperlipopette ! Tu as raison !
J'étais tellement concentré sur mes histoires de guidage que j'en ai oublié le B.A.BA.
Ceci dit, ça ne te dirait pas de faire un Python à chasse négative ? td a bome 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyMar 15 Déc 2020, 07:30

Le principe dessiné par olivier 26 je l'ai fabriqué sur ce Td il y a quelques années .

Deux tubes qui coulissent et qui sont immobilisés par une bride .

Ce td était destiné a gene82 qui mesure 1,60m et je pouvais le régler a ma taille 1,74m .

Aucun pbs de solidité de rigidité . Sur mon Td cargo actuel j'utilise le mème principe .

td a bome Dscn0210td a bome Dscn0314
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyMar 15 Déc 2020, 08:10


Pour le problème de la chaîne qui frotte et qui limite pas mal les dessins, on peut imaginer un ensemble asymétrique et supprimer la barre "qui pourrait frotter" du côté du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyMar 15 Déc 2020, 11:22

Je pense avoir résolu le problème de chaine sur base avec ma dernière retouche photo , le système a bome est tout de meme simple et bien pratique surtout avec 2 colliers large et amovible comme sur mes 2 trikes Performer ,  ça a fait ses preuves ,quand bien meme il serat nécessaire de réajusté la longueur de chaine en cas ou on va aux extremes , ça n'est pas vraiment un problème , il me faut m'habitué a ce nouveau look de cadre avant , mais ... je ne le trouve pas vilain pour l'instant , le coulissage n'est pas tout a fait perpendiculaire a l'axe de roue pour conservé une ligne de vue au sol au plus bas .
Bon ! ça se précise ... peut etre scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome EmptyMar 15 Déc 2020, 11:39

Lorenzo ton principe pourrai se reporté comme sur ce TD Zokra  , faire coulisser 2 tubes carbon ceintré , pas facile a faire ... sans un poil de jeu ... sinon grincements carbon /carbon ... ok il y a des graisses ... ça ne me tente pas td a bome Triste6

td a bome Dscn6310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





td a bome Empty
MessageSujet: Re: td a bome   td a bome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
td a bome
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bôme alu ou bôme carbone ?
» Bôme
» Réglage de la bôme et tension de la chaine
» Sciatique et tendinite
» bôme fissurée :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: