Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:18

JPL tu as mis le doigt sur la seule variable qui n'a fait que baisser depuis le début de cette pandémie..... le nombre de lits hospitalier disponibles et il y a fort à parier que si, au lieu de continuer à les diminuer, nos grands décideurs avaient fait l'effort nécessaire pour les augmenter... nous n'en serions pas là, loin s'en faut.

Car je te rappelle que toutes les décisions de confinement et de couvre feu n'ont été justifiées que pour éviter l'engorgement d'hôpitaux dont on continue de diminuer les capacités d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:04

Michmich.70 a écrit:

Car je te rappelle que toutes les décisions de confinement et de couvre feu n'ont été justifiées que pour éviter l'engorgement d'hôpitaux dont on continue de diminuer les capacités d'accueil.

C'est ce que je dis depuis le début, c'est la "particularité" de cette pandémie et c'est aussi ce qui rend les discussions sur le taux de mortalité hors sujet. Bon, d'içi à ce que Rico (et d'autres) comprenne ça ...
Entre le début de la pandémie et maintenant, en gros sur 2020, le nombre de lits de réanimation a augmenté de 24 %. Il y a les chiffres moyens et il y a la capacité d'ajustement. D'ailleurs en ce moment, on n'envoie plus (moins ?) de patients à l'étranger

Accessoirement, le nombre de morts est quand même lié au nombre de personnes en réanimation
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:05

jpl83 a écrit:
La surcharge hospitalière !

Ce qui est bien avec jpl83, c'est qu'on n'a plus besoin d'aller au bistrot pour avoir les potins Un beau Virus... (covid19) - Page 24 4048

J'ai des cousines infirmières, des voisines infirmières et pour elles, AUCUNE SURCHARGE. Ha oui, elles sont dans des cliniques privées.
Question : pourquoi le gouvernement ne réquisitionne pas les cliniques privées pour soulager *certains* hôpitaux publics ?

D'autre part, avec le vieillissement de la population, le nombre de lits en milieu hospitalier continuera de manquer année après année.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:37

https://www.arte.tv/fr/videos/097044-000-A/le-grain-de-sable-dans-la-machine/
(J'ai pas encore regardé)
Avec des morceaux de Gaël Giraud dedans.
Citation :
Quels enseignements tirer dès à présent de la crise du Covid-19 ? La pandémie a-t-elle grippé la grande machine libérale ? Ce documentaire singulier revient sur la funeste année 2020 et ouvre des perspectives politiques pour l’avenir.

Le Covid-19 a-t-il grippé la grande machine libérale ? Depuis bientôt un an, la pandémie mondiale a mis en évidence la faiblesse de nos systèmes de santé, mais elle souligne surtout l’immunité défaillante de nos démocraties, affaiblies par les crises économique et climatique. Exposant les citoyens à une régression des libertés fondamentales, elle pousse entreprises et États à faire des choix cruciaux. Faut-il alors abandonner le modèle économique qui a contribué au surgissement de ce virus et alimenté le réchauffement de la planète ?
Tourné à travers le monde, le film revient sur les événements de l’année passée et combine les approches de sociologues, scientifiques, politiques et philosophes. Entremêlant information, récit et émotion, il entrechoque la réalité avec une certaine forme de poésie... salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:38

Michmich.70 a écrit:
JPL tu as mis le doigt sur la seule variable qui  n'a fait que baisser depuis le début de cette pandémie..... le nombre de lits hospitalier disponibles et il  y a fort à parier que si, au lieu de continuer à les diminuer, nos grands décideurs avaient fait l'effort nécessaire pour les augmenter... nous n'en serions pas là, loin s'en faut.

Car je te rappelle que toutes les décisions de confinement et de couvre feu n'ont été justifiées que pour éviter l'engorgement d'hôpitaux dont on continue de diminuer les capacités d'accueil.

Oui mais, il faut quand même bien écouter ce qu'explique Gérald Kierzek, qui a visiblement plus de recul que les médecins des services de réanimation. Quand quelqu'un arrive en réanimation, c'est trop tard et désespéré.
L'interdiction des traitements précoces en amont de l'hôpital fait précisément le lit de ces engorgements. Et si l'on ajoute effectivement la continuité dans la diminution des places, c'est chronique d'une catastrophe annoncée.

D'autre part il faut comprendre aussi que les médecins hospitaliers qui criaient misère déjà un an avant mars 2020, espèrent se faire entendre en dramatisant la situation, ils espèrent qu'on va leur rouvrir des lits, mais bien évidemment rien n'arrêtera le mouvement de la bureaucratie gouvernementale sur des réductions décidées des années avant. Il faut comprendre que rien ne les fera dévier de leur ligne idéologique.


jpl83 a écrit:

Ca radote toujours alors qu'il y a UN point qui devrait faire taire toutes ces critiques stupides de gens qui cherchent simplement à se rendre intéressant :

C'est mépriser le Docteur Gérald Kierzek que de croire qu'il ne cherche qu'à se rendre intéressant. Il est bien évident que ce médecin ne cherche qu'à contribuer à démêler l'écheveau et à fluidifier la gestion Covid-19.


jpl83 a écrit:

Vous me faites honte !

J'hésite à lancer le sujet "Un passeport, vite" qui permettrait des rassemblements sans arrière pensée. Au fait, pour nos vélhorizon ???

L'autre est un danger mortel, voilà le charmant résultat de l'action gouvernementale. L'atomisation de la société. La peur permanente de l'autre vu comme un ennemi. C'est plutôt de l'inquiétude que j'éprouve, pas de la honte.

Doc Gérald Kierzek est très rationnel.

Doc Kierzek a écrit:

On n'a jamais prouvé que le vaccin empêche la transmission, cela n'empêche pas le portage. Sur un plan éthique c'est complètement aberrant avec les bons citoyens et les mauvais citoyens. Le laissez-passer pour aller au restaurant n'a aucun sens éthique ou médical.

Il est contre une stratégie de vaccination massive, il pense qu'il faut vacciner les gens à risque, pour qui le bénéfice de la vaccination est indiscutable, il faut être dans une balance bénéfice-risque. Le taux de mortalité du coronavirus est de 0,1% (létalité ou mortalité ?).

Doc Kierzek a écrit:

Il faut sortir de l'idée que "je te touche t'attrapes le coronavirus tu meurs". On n'est pas du tout là-dedans, c'est 0,1%, et la médiane d'âge des décès c'est 85 ans.

Vivement que tu sois vacciné, cela contribuera peut-être à te faire sortir de l'effroi et de la radicalisation (ce degré de radicalisation commence à devenir un peu inquiétant - passeport vert, étoile jaune, triangle rose). Sors au soleil pour récupérer de la vitamine D en attendant la piquouze bénie Very Happy

Mais avec l'angoisse que tu portes, tu devrais porter des masques FFP2 et surtout bien laver les mains, le virus est manuporté tout simplement parce qu'on n'est pas dans une salle d'opération, et donc les erreurs avec les masques sont fatales, même les professionnels de la santé font des erreurs avec les masques. C'est pour cela que le virus passe des voies respiratoires aux mains.

Il serait bon que la prudence se substitue à la peur... Toute cette angoisse et cette colère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:48

Citation :
Vous me faites honte !

J'hésite à lancer le sujet "Un passeport, vite" qui permettrait des rassemblements sans arrière pensée. Au fait, pour nos vélhorizon ???


L'autre est un danger mortel, voilà le charmant résultat de l'action gouvernementale. L'atomisation de la société. La peur permanente de l'autre vu comme un ennemi. C'est plutôt de l'inquiétude que j'éprouve, pas de la honte.
JPL est effrayant tu veux dire. SI j'avais été religieux j'aurais dit : "que Dieu ait pitié de lui". Je ne suis pas religieux alors je ne dis rien sinon je termine dans la case "pas courtois".
Citation :
J'ai des cousines infirmières, des voisines infirmières et pour elles, AUCUNE SURCHARGE. Ha oui, elles sont dans des cliniques privées.
Idem dans le public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:05

el gato a écrit:

Vivement que tu sois vacciné, cela contribuera peut-être à te faire sortir de l'effroi et de la radicalisation (ce degré de radicalisation commence à devenir un peu inquiétant - passeport vert, étoile jaune, triangle rose). Sors au soleil pour récupérer de la vitamine D en attendant la piquouze bénie Very Happy
Ma pauvre El Gato, quand je vois les erreurs de jugement que tu peux faire sur des choses simples et évidentes, tu comprendras que je n'attache pas une grande importance aux témoignages que tu peux sélectionner sur le net

Je fais parti des privilégiés pour qui cette pandémie n'a pas changé grand chose, sauf pendant la période du 1 km où j'ai du me rabattre sur le vélo d'appartement sur mon balcon

Ce que je dis c'est uniquement pour équilibrer, pour que la (grande) majorité silencieuse ne disparaisse pas de ce forum

Tiens une photo en pleine pandémie, 1 ou 2 jours avant la fin des restaurants ; j'ai du faire une Claudette

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:57

Mais tu sais que tu étais canon, en claudette! Un beau Virus... (covid19) - Page 24 4048 Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Riresgras
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: un beau virus, une vraie saloperie ,(covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:30

merci Papy Volant pour ton soutien,mais "comment dire : la partie n'est pas encore gagnée" et il a fallu que ça me tombe dessus , j'étais déja handicapé avant , Aaargh !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMer 3 Mar 2021 - 20:42

Episode intéressant de l' "histoire du COVID-19"
https://www.francesoir.fr/histoire-du-covid-19-chapitre-9-partie-2

Soit ce sont des élucubrations de Mathématicien, soit ça aboutira au Nobel.
Citation :

Il y a exactement 30 ans, Jean-Claude Perez présentait à l'Académie des Sciences les résultats de ses premiers travaux sur la mise en lumière de la structure mathématique sous-jacente cachée du génome, à l'échelle de son ensemble et également à celle des chromosomes et des gènes. Il rassemble les règles et l'ensemble des propriétés mathématiques afférentes à cette structure dans un codex intitulé le Maître Code Biologique (Master Code of Biology) ou Codex de la biogenèse....
... Il y a donc un ordre derrière l'apparence chaotique des séquences génomiques.
...
Dans son article publié dans le journal Granthaalayah en février 2020 (Wuhan Covid-19 Synthetic Origins and Evolution), Jean-Claude Perez montre la présence de ces ondes stationnaires fractales dans les génomes des coronavirus de type SARS, pour des périodes de résonance correspondant au nombre de la suite de Fibonacci.
..
Cela démontre que cette région n'est pas en harmonie fractale avec le reste du génome ce qui tendrait à prouver qu'elle a été introduite artificiellement...

Un avertissement à tous les manipulateurs, passés et futurs, de génome, que les manipulations se "voient".

Le sars-cov2 aurait subit une manipulation au niveau de la proteine Spike. L'harmonisation sous-jacente du génome imposerait des mutations plus fréquentes au niveau de cette proteine
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:39

Sujet déplacé dans le bar, le COVID étant un sujet généraliste qui n'a pas de rapport spécifique avec la section "Santé et Alimentation du Cycliste"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:56

Mieux comprendre les dérives JPLiennes et la contamination d' une bonne partie de la population :

https://emakrusi.com/gallerie-videos/video-category/comprendre-votre-cerveau/

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:08

Didier33 a écrit:
Mais tu sais que tu étais canon, en claudette! Un beau Virus... (covid19) - Page 24 4048 Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Riresgras

Ben voyons, faudrait le féliciter pour n'avoir respecté aucun geste barrière... Pas de distance physique suffisante, pas de masque, et le tout à côté d'un chanteur, ah la la Rolling Eyes  Et ça vient nous donner des leçons...

C'est pas le passeport-vite jaune, vert ou rouge qu'il faut, étant donné que le vaccin n'offre pas de protection collective contre la transmission (voir le fil Tous vaccinés anti-covid), pour les vélorizons, c'est une liste de fichés CR (covidistes radicalisés) qui s'impose, pour lutter contre les fake news.


@rico : intéressant d'avoir un point de vue d'un type bardé de diplômes dans plusieurs domaines, sauf que toutes ces interviews c'est très long. Mais tu vas nous faire une synthèse n'est-ce pas ?


@LoRan(s) : j'ai vu aussi l'article mais hésite à me plonger dedans et pourtant cela semble très intéressant. Cependant l'introduction avec les généralités sur les formes géométriques du vivant est longue et ça me fait hésiter pour ingurgiter la suite en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyVen 5 Mar 2021 - 23:09

Citation :
Ben voyons, faudrait le féliciter pour n'avoir respecté aucun geste barrière... Pas de distance physique suffisante, pas de masque, et le tout à côté d'un chanteur, ah la la  Et ça vient nous donner des leçons...
Tout individu atteint de covidisme aigu ne s'embarrasse pas de ce genre de détails superfétatoires, tu devrais le savoir. Pas vrai JPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptySam 6 Mar 2021 - 5:22

L'avocat du Diable est peut-être plus proche du Diable qu'il ne le croit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:12

Faut me pardonner, c'est surement que j'étais tétanisé par la peur comme El Gato l'a si bien déduit de mes divers interventions ...

Autre erreur-mensonge affirmé haut et fort par la même :

" étant donné que le vaccin n'offre pas de protection collective contre la transmission (voir le fil Tous vaccinés anti-covid),"

SI  

C'est pas pour rien que la vaccination obligatoire pour le personnel soignant est envisagée, que les pays où le taux de vaccination est important reviennent à la vie d'avant, que des tas de vaccinations sont arrivées à éradiquer certaines maladies, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:45

JeanMarc38 a écrit:
jpl83 a écrit:
La surcharge hospitalière !

Ce qui est bien avec jpl83, c'est qu'on n'a plus besoin d'aller au bistrot pour avoir les potins  Un beau Virus... (covid19) - Page 24 4048

J'ai des cousines infirmières, des voisines infirmières et pour elles, AUCUNE SURCHARGE. Ha oui, elles sont dans des cliniques privées.

Tu ne fréquentes pas assez les bistrots JeanMarc38 sinon, tu saurais que j'ai déjà cité 2 fois cette situation qui concerne également une nièce infirmière en réanimation dans une clinique privée du côté de Longjumaux

Donc ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser mais à ceux qui demandent plus de lits de réanimation, enfin quand on est lucide, qu'on n'est pas encore bourré ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptySam 6 Mar 2021 - 14:15

Michmich.70 a écrit:
L'avocat du  Diable est peut-être plus proche du Diable qu'il ne le croit...

En tout cas un adepte zélé de la tautologie et des contradictions. La seule qui est masquée en revanche, c'est la rationalité.


jpl83 : dernier test sur la mauvaise foi que tu as montrée jusqu'à présent ; tu peux raccrocher les wagons en allant lire la source officielle que j'ai indiquée dans le fil "Tous vaccinés anti-Covid". Y a-t-il un seul minuscule effort de documentation que tu acceptes de faire ?

http://velorizontal.1fr1.net/t25993p450-tous-vaccines-anti-covid#656785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:55


Plutôt que de te noyer dans des tas de cas qui te dépassent (et moi aussi), méditent sur ces chiffres

A l'hopital

82 % des médecins sont pour la vaccination
30 % du personnel soignant est contre
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:09

D'où tu sors ces chiffres, de BFM ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:30

Plutôt France info (je ne regarde pas bfm comme je te l'ai déjà dit)

Si tu veux confronter des chiffres, tu ne vas pas sur youtube mais sur google et tu tapes n'importe quoi en rapport avec ta recherche. Tu auras des infos autrement plus significatives

par exemple "acceptation du vaccin"

Tu découvres alors qu'il y a des organismes qui ne font que ça

https://www.geres.org/

On peut alors préciser le classement que j'ai indiqué
1 médecins
2 infirmiers
3 aides soignants

Est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:19

L'info en questions 39

https://www.youtube.com/watch?v=HTzWU56H49I
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:37

Désolé si ça a déjà été posté ici mais je viens plus rarement et je ne suis plus les sujets COVID.
Par contre, je me suis dit que l'article ci-dessous pourrait intéresser ceux qui aiment les chiffres :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/13/positivite-incidence-retrouvez-les-definitions-et-les-limites-des-grands-indicateurs-de-la-crise-sanitaire_6069857_4355770.html

Sur 18 indicateurs sanitaires utilisés pour évaluer la crise actuelle, vous trouverez une explication de ce qu'ils recouvrent, le lien vers les données et un commentaire sur leur utilité et limites.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:53

Rassurez-moi : cela ne vous a pas échappé qu'on vient d'atteindre des sommets dans la folie covidienne ? La persévérance dans la promotion  d'un vaxassin ayant fait ses preuves par un certain Jean Cassecouilles  ça vous parle ?

https://www.lindependant.fr/2021/03/16/direct-coronavirus-jean-castex-fait-le-bilan-dun-an-de-covid-en-france-9431880.php
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:47

Pétition: Les enfants ont besoin de respirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: