Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58

Aller en bas 
+41
Kiki71
La globule
daweed
lelievre822
Apo
Lavoieverte
palla
perick
joumpy
Roul'tabosse
Zenedavtri
Quentin
DB2
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMer 31 Jan 2024, 14:13

Zen oui, sans aucun doute. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048
Sous les 30min ... je serais encore plus transpirant en arrivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMer 31 Jan 2024, 16:39

Après quelques calculs, même si la barre des 30 mn n'est pas atteinte, il y a quand même un trajet ( le 22 nov.) où la moyenne passe au dessus de 45 km/h.
On voit tout de suite le gars pressé d'arriver au taf. J'imagine que ce jour là, il y avait quand même quelques gouttes de sueur Laughing
A propos de sueur, depuis que je porte du mérinos, je redeviens fréquentable au sortir du VM. (Quand je roule...).
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 01 Fév 2024, 07:22

Non, non. C'est à chaque fois le même trajet ; c'est simplement le gps qui est un peu perdu depuis que j'ai un toit carbone. Il y a 21km, pas 24.
Surtout que je traverse tout Chalon, avec voitures et feux, donc pas possible pour moi de rouler à 45km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptySam 03 Fév 2024, 19:14

Vélomobile récupéré jeudi soir, en même temps que ma fille et juste avant la séance escalade ... Pas facile d'aller grimper alors qu'il m'attendait sagement sur la remorque sur le parking Embarassed

Petit test vendredi matin (un tour de pâté de maison pour contrôler) : OK
Départ vers 11h30 pour un rendez-vous à Chalon : les commandes "shifter" réagissent vite et bien. Je n'ai plus les vitesses qui passent 2 par 2 ou pas du tout, ce qui était courant avec l'ancienne commande sram tournante. C'est assez intuitif, l'habitude de tourner la manette reste là, mais je n'ai quand même pas trop à réfléchir pour changer de vitesse.

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captu204


Europe vélo m'a aussi changé mon petit plateau avant (42 à la place du 36) ... j'avais une des 5 vis qui était foirée et j'avais laissé tombé. Il m'a arrangé ça vite fait !
En plus, il ne m'a quasiment rien compté en main d'oeuvre, je m'en sors à 134€ avec fourniture et remplacement du dérailleur et de la commande de guidon + remplacement du petit plateau avant (fourni par moi). Il y a passé 5 ou 6h en tout et ne m'a facturé qu'une heure. J'imagine qu'il était content de farfouiller dans ce machin étriqué et que ça lui a donné des idées pour son proto monstrueux non homologué sur route (2 moteurs, coupure de l'assistance à 50km/h et qui peut monter à 80 sur le plat sur la base d'une coque vide de Northern Light Motors)

En tout cas, je le recommande, il est très sympa, très commerçant et très compétent !

D'ailleurs, mon df est sur son instagram (avec mon autorisation) et on devine son monstre à côté (je n'ai pas instagram, mais je vois un peu la photo quand même)
Le pauvre df parait minuscule à côté de ce superbe engin survitaminé Embarassed

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captu205
Revenir en haut Aller en bas
Kiki71
Débutant(e)
Kiki71


Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2024

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyDim 04 Fév 2024, 10:47

Bonne nouvelle, l'endive n'est plus en civière Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048
Je retiens l'adresse au cas où ça peut servir.
A bientôt sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 17:27

Dernières bricoles sur le DF n°58 : (ou la BPMOBILE comme certains le surnomment sur les chantiers)

- Réparation du circuit d'éclairage qui déconnait (bouton on/off hors service, il fallait tapoter dessus) : une fiche était décrochée (gros bricolage Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048  )
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 9dae4c10


- Remplacement du pneu arrière après 9555km ... trou étrange qui a marqué sa fin de vie, mais il n'était pas très usé.
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captu233

- remplacement de la sonnette qui était devenu asthmatique, puis récemment, totalement aphone.
J'ai découvert à cette occasion que cet accessoire est commun avec les voitures, mobylettes et autre scooters et qu'il ne coûte qu'une petite dizaine d'euros.
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Da021810

- ajout d'un joint de protection tout autour du toit (marre que la bordure prenne des chocs à chaque arrêt / coup de vent / maladresse de ma part)
Même joint que pour mon tabouret de bar Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur47

- remplacement de mon fanion et du mat (j'ai tout paumé récemment, mais le fanion était en loques, donc pas grave)
article trouvé chez D4 à 10€ en accessoire pour remorque enfant. Le fanion est moche et a du mal de se mettre droit, mais à l'air solide, façon bâche de camion, c'est cool.
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur46

- réglage de la géométrie du train avant (les continental urban étant en 32 de large et pas en 28, ça frottait un peu dans les virages)
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur50

- aménagement de ma remorque convertible en plateau pour qu'elle puisse accueillir 2 Waw (le DF pouvant aller sur le toit de la voiture, ça devrait aller pour rejoindre le Trégor bientôt  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 782111 )
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur53

Et en bonus quelques photos prises de haut sur des chantiers :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur48
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur51
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captu234
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captur52
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 17:51

Tu as toujours un oeil dessus quand tu bosses Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 17:55

Pas besoin, tout le monde le surveille à ma place.


Parfois de près ...  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048



Je me suis bien marré en voyant les images et en leur disant que je les avais grillés Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 19:08

fiboc a écrit:
- remplacement de la sonnette qui était devenu asthmatique, puis récemment, totalement aphone.
J'ai découvert à cette occasion que cet accessoire est commun avec les voitures, mobylettes et autre scooters et qu'il ne coûte qu'une petite dizaine d'euros.

J'ai eu une pensée pour ton klaxon lorsque tu as fait du bateaumobile cet hiver pirat
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 19:48

Le klaxon était déjà mort quand j'ai tenté l'inondation  (c'est pour ça que je me suis permis) Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048



Et je viens de me décider, à l'instant à redessiner mon escargot sur le fanion D4 (précédemment cousu et brodé sur du tissu de gilet de sécurité)

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 506cac10

Je crois que je vais rapidement être tenté d'en coudre à nouveau un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 20:06

Tu as changé quoi sur ta géométrie pour passer de pneus 28 à 32 ?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 20:20

J’ai un peu écarté les platines et remis les roues bien dans l’axe du passage de roue.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 20:55

Je suppose qu'il n'y a pas de trou pour les pieds à l'avant du DF.
J'aurais fait ça avec le Strada j'avais les pieds trempés ... et probablement bien plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2024, 21:19

Exact … pas de trou
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:04

fiboc a écrit:
J’ai un peu écarté les platines et remis les roues bien dans l’axe du passage de roue.

En écartant les platines vers l'extérieur, tu augmentes l'angle de carrossage. J'aurais peur de modifier la géométrie sans pourvoir en mesurer les conséquences pale
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:08

Lors du dernier réglage, ils se pourrait que j'aie un peu rentré les platines vers l'intérieur ? ... Aucune idée du réglage théorique d'origine.
Quand je l'ai acheté, le tiller était vaguement décalé sur la gauche, c'était pénible, j'ai trituré un moment pour qu'il soit bien en ligne quand les roues sont droites.
Ca reste des tiges filetés et des écrous qu'on vis ou qu'on dévisse. Je pense qu'il y a plus d'incidence en embarquant un pilote bien lourd. Au pire, je verrai bien, mais ça m'a paru logique de placer chaque roues bien dans l'axe du passage de roues et ni trop vers l'intérieur, ni trop vers l'extérieur. Rolling Eyes
Actuellement, il tire un tout petit peu sur la gauche à grande vitesse, mais j'ai bien envie de laisser comme ça, ça compense le bombé des routes, c'est pratique.

Sinon, cette fin d'après-midi : mise en peinture des flasques de roues qui étaient devenues jaunâtres / verdâtres comme le capot supérieur avant que je ne me décide à le peindre en blanc il y a quelques mois.

Résultat correct, ça fait limite trop propre une fois sur le vélomobile.

Avant / Après :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Captu235


Résultat pas trop mal :   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 5be6e210


+ petit coup de polish à la dremel puis d'ammoniac sur la visière du toit course et de celle du casque pour enlever les rayures qui commençaient à devenir pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2024, 20:11

Pour remettre le tiller comme il faut, il y a une vis à desserrer au niveau de l’embase.
Mais avec des flasques sur les roues c’est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptySam 20 Avr 2024, 00:09

Mouais ... faudra que je me penche un peu mieux la dessus (enfin, là au fond) scratch
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 10:05

Je me suis amusé à comparer, dans une même traversée de village, le comportement des automobilistes quand je suis en voiture ou en vélomobile.
C'est à chaque fois la même chose : à 52km/h pour 50, les voitures doublent systématiquement le vélomobile, jamais la voiture.

Ca marche presque à tous les coups. C'est surprenant le comportement humain ...

Exemple en image :

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 10:20

un VM étant moins large qu'une voiture, il est plus facile à doubler ; et l'automobiliste a un sentiment de supériorité
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 10:23

Oui, c’est un fait, une fois j’ai poussé jusqu’à 60 et là il n’a plus essayé de me doubler.

Je pensais que c’était parce que mon flash leur faisait mal aux yeux, mais finalement non, c’est notre lot quotidien.

L’autre jour c’était une voiture sans permis, il tente de me doubler alors que je roulais à 60 en dehors de la ville, trop juste, il se rabat.
Il a ensuite profité d’un redémarrage au stop dans la ville pour me doubler et s’arrêter ensuite sur la chaussée avec son warning pour aller poster quelque chose, il y a des baffes qui se perdent. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Box
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 10:31

J'ai vu ça aussi avec un fourgon qui essaie de dépasser des vms et qui doit se rabattre à mi-chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 10:50

Ah oui, je l'ai vu la vidéo du fourgon. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048

Ce qui est rageant dans la zone où j'ai filmé, c'est qu'après, dans la traversée du village, il se retrouvent toujours à ralentir et au final il m'obligent à freiner aussi.

Pour les voitures sans permis ou les tracteurs, ça arrive de temps en temps, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 278
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 16:19


Ah oui c'est tellement agaçant cette configuration, et c'est au quotidien...j'en redouble quelques un quand ils ont le malheur de ralentir et que le profil est favorable, ça me détend Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Triste6

Ca fait deux jours que j'ai repris mon vélo droit par obligation pour taffer, j'avais oublié le frôlement des voitures sans les voir arriver de derrière, juste les entendre...c'est tellement flippant!!

Vivement jeudi que je reprenne mon VM...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 EmptyMar 23 Avr 2024, 16:28

Nico22710
voitures de derriere??
mets u n retro a gauche sur ton VD...
INDISPENSABLE!! Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Bonjour de Bourgogne d'un nouveau triker ! [Otooloose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: