Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58

Aller en bas 
+48
i_ll_be
Jacques Pouliquen
jacob karhu
Balthazar
JeanMarc38
Nico22710
maTTaw
Kiki71
La globule
daweed
lelievre822
Apo
Lavoieverte
palla
perick
joumpy
Roul'tabosse
Zenedavtri
Quentin
DB2
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 280
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMar 23 Avr 2024, 16:31

Papy volant a écrit:
Nico22710
voitures  de derriere??
mets  u n retro a  gauche sur  ton VD...
INDISPENSABLE!! Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 4048
Papy volant


Merci du conseil Papy Volant, mais chez nous avec le vent d'Ouest permanent je me traine à mort par rapport à mon VM alors si en plus je rajoute des appendices anti aéro, j'irai à pieds scratch
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMar 23 Avr 2024, 16:44

Oui Nico22710 et certains klaxonnent quand on les double en plus. Rolling Eyes

Pour le frôlement des voitures à vélo droit, c'est pareil ici. Je n'ose plus rouler sur la route avec mon vélo droit, ou alors sur des petites routes vraiment tranquille (et la plupart du temps, avec ma remorque, ça aide les automobilistes à se pousser, c'est amusant)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMar 23 Avr 2024, 20:45

fiboc a écrit:
Je me suis amusé à comparer, dans une même traversée de village, le comportement des automobilistes quand je suis en voiture ou en vélomobile.
C'est à chaque fois la même chose : à 52km/h pour 50, les voitures doublent systématiquement le vélomobile, jamais la voiture.

Un traversée de village ... cela signifie-t-il 50 km/h de Vmax autorisée ?
Parce qu'alors, le fait personne ne te dépasse si en voiture tu fais du 52 compteur est normal.
Et que tout le monde te passe quand tu es à 52 en VM ... tu devrais passer un accord avec la maréchaussée. Si tu prends 10% des PV, ça doit être rentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMar 23 Avr 2024, 20:56

Oui, 50 km/h de Vmax autorisée.
Il y a un radar pédagogique un peu plus loin, dans la traversée du village, donc je passe à la même vitesse en voiture et en vélomobile, c'est justement ça qui m'a choqué. (50km/h au radar, 54km/h voiture, 52km/h vélomobile). Pour me doubler, ils sont au moins à 60-65km/h.

En plus, avec les vidéos, ils pourraient compter les lignes continues et le non respect des distances de sécurité. Je deviendrais riche ... Mais bon, pas sûr qu'ils apprécient quand je double les files de voiture par la droite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2024, 21:58

Pour les lignes continues, le code de la route autorise le dépassement des vélos en chevauchant la ligne continue. Dans ce qu'on voit dans la vidéo, la voiture est ok. Par contre, la camionnette est limite sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2024, 13:59

Exact, dépassement des vélos autorisés sur les lignes continues, à condition de ne franchir la ligne qu'avec 2 roues. Tout le monde ne le sait pas, c'est assez récent cette modification du code de la route. (depuis juillet 2015, après vérification)
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 10:37

Hier soir en rentrant d'un conseil d'administration au lycée de ma fille, je roulais tranquillement à environ 45km/h dans une zone encore limitée à 50. Après un feu qui était vert, une voiture qui arrivait de la droite par une sorte de bretelle d'insertion m'a coupé la route puis à pilé devant moi sans raison apparente.
Je tentais de rejoindre la piste cyclable obligatoire qui commençait juste à droite. Là, le conducteur s'est déporté sur la droite, littéralement sur la bande cyclable, malgré mon clignotant. Du coup, j'ai tenté une manoeuvre d'évitement par la gauche tout en pilant, mais ça n'a pas marché. Choc sur l'aile arrière gauche de la voiture (et donc avant droit pour moi). Après, aucune idée ... on a dû continuer quelques mètres, car je me suis retrouvé à l'entrée d'une petite rue tranquille est sécurisée sur la gauche)

Bilan :
- black-out de quelques dizaines de minutes. (peut-être une perte de connaissance, je ne sais pas ???)
- une gueule de boxer après un match (3 points de sutures) vers l'oeil. C'est la rencontre casque / lunettes / tête. (on dirais plutôt le mec qui a perdu le combat quand même Rolling Eyes )
- quelques rayures sur les épaules,
- cheville et genou droits un peu sensibles
- DF en mauvais état (mais qui m'a bien protégé).
Pour l'instant, il est chez Thierry. Une grand merci à lui pour le coup de main !

Je verrai en récupérant les enregistrements vidéos de la daschcam si mes souvenirs sont cohérents ... J'ai repris mes esprits avec les pompiers quand ils m'ont emmené aux urgences, donc pas trop sûr de moi quand même concernant les circonstances de l'accident. Accident vers 20h50 retour des urgences un peu avant 3h du matin.

Ma trace en orange, le cheminement de la voiture tel que je m'en souviens en bleu :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 1f344610

Ma gueule hier soir et ce matin avec les fils :  (plutôt beau gosse, non ?  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 4048  )
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captur59
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captur60

Le DF qui a bien morflé :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 3e05ac10
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captur62

Ma vitesse lors du trajet :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 2179b410

Maintenant, il  faut que je me retienne un peu avant d'acheter à chaud un nouveau vélomobile (très envie d'en récupérer un ce week-end pour pouvoir aller, comme prévu, au rassemblement dans le Trégor les 9-10-11 mai, mais je vais prendre de le temps de retrouver mes esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 11:19

Pas de bol, à la lecture je n’avais pas l’impression que le choc fut si violent. Mais vu ta tête il ne t’a pas raté.
Sans doute un SUV vu que c’est la partie supérieure qui est éclatée.
Bon rétablissement, en espérant que tu trouves une solution pour venir au rassemblement. Sinon je peux venir en Duoquest et tu rouleras avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 11:21

Je dirais une clio, mais pas du tout sûr.
Je viens d'avoir le gars au téléphone ;  il est super gentil. C'est une bonne chose.

En Duoquest  ? Trop cool !  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 782111 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 967
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 11:48

Aïe, j'ai mal pour toi pale

Repose-toi bien le corps et l'esprit avant de sauter sur le premier VM disponible.

Le plus urgent est de faire le constat si ce n'est pas fait. Mais attention : si tu as percuté l'arrière d'une voiture qui freinait sur ta voie, tu seras considéré en tort du point de vue des assurances.
Si c'est avéré, il faut que tu indiques que le conducteur de la voiture changeait de voie au moment du choc
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 12:06

Ma doué le beau gosse ! Allez, bibis, même si ça aide pas beaucoup. Remets-toi.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 13:49

Désolé pour toi Rolling Eyes
J'espère que ta caméra aura des informations utiles à fournir, aussi bien pour les assurances que pour nous, on apprend toujours des accidents des autres.

Bon rétablissement Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 13:58

Je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement et que cet accident ne devienne qu'un mauvais souvenir. Le matériel, ça fait mal au bide c'est sur mais la santé c'est quand même le plus important.

Rétablis toi vite.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 14:20

Merci à tous.
Au moment du choc, je crois qu'il était sur la piste cyclable, mais je me trompe peut-être ... hâte de récupérer le vm et les vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 14:26

Aïe ! J’ai mal pour toi. J’espère que tu vas vite te remettre de ton match de boxe. Quant au DF, un peu de fibre, une bonne peinture et ça repart. Par contre, il faudra bien faire comprendre à l’expert de l’assurance que la coque est fichue ( même si c’est réparable) et que son remplacement coûterait plus cher qu’un VM complet ( je sais de quoi je parle). Fait faire un devis de changement de coque.
Allez, courage !
PS. Maintenant que j’ai enfin fini de réparer mon DF, je peux te prêter mon Bulk
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 14:32

Eh ben dis donc tu parles d'une histoire. Bon retablissemnt à toi et à trés vite sur les routes même s'il faut que tu prennes le temps de retrouver tes esprits.

Et encore une fois nous prouve ca gentillesse en proposant de venir en Duoquest. I love you I love you
humour noir activer:
Même si je pense que Benoit la fait volontairement pour monter dans le duoquest et rouler avec le prof. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 4048
humour noir désactiver :
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 14:44

Merci Laurent pour ta proposition de prêt ... Je te redis si besoin, mais je peux aussi repasser un peu à la voiture quelques temps.

Oui Birouette, un tour DuoQuest, c'est Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 967
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 16:02

Birouette a écrit:

humour noir activer:
Même si je pense que Benoit la fait volontairement pour monter dans le duoquest et rouler avec le prof. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 4048
humour noir désactiver :

On l'appellera "chouchou" tout le WE. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyMer 01 Mai 2024, 23:58

Ouille ! Effectivement ça a dû taper fort quand même !
Bon rétablissement et bon courage pour les démarches !
Par contre attention, rouler en DuoQuest c'est un piège ! Tu risques d'adorer alors qu'il n'est plus fabriqué 😭.
Bon après c'est quand même un sacré privilège, et tu pourras dire "moi j'ai roulé en DuoQuest !!!".
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:21

Eh ben, sacré choc quand même.

J'espère que tu te rétabliras bien, ça aurait pu être pire. Du coup le casque t'as bien protégé, mais t'as tout de même en partie blessé avec les lunettes, c'est ça ? Et ça c'était avec ou sans toit ?

Tu penses réparer le DF et rouler de nouveau avec ou c'est l'occasion d'essayer un autre modèle ?

Je serai aussi bien curieux de voir les images de l'accident quand tu les auras.

Je me mets à la place de la voiture pour comprendre son comportement : est-ce que le conducteur ne t'aurais pas vu au dernier moment en s'engageant dans la voie principale et aurait tenté de s'écarter pour te laisser passer ? De toute évidence il s'est mis sur le mauvais côté et n'aurait pas dû s'engagé de cette manière. J'essaye juste de comprendre pour éviter de revivre ce genre de situation.


Dernière édition par jacob karhu le Jeu 02 Mai 2024, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:42

Désolé pour ton accident Benoit pale

C'est toujours triste de voir un vélomobile et son pilote dans cet état, même si le pire a été évité.

Une fois de plus il semble que le vélomobile a bien protégé son pilote.
En trike, par exemple, ça se serait peut-être passé bien autrement.

Bon courage et bon rétablissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:48

il faudra voir l'arbitrage video en effet pour bien comprendre (heureusement que tu en as un!), mais content de te savoir prêt à repartir!
L'effet de surprise reste important pour de nombreux automobilistes qui n'apprécient pas toujours la vitesse d'un tel véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 309
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:13

Ho la la !
Bon rétablissement et j'espère quand même te voir la semaine prochaine. L'expérience Duoquest est intéressante mais un conseil, ne pas trop causer "on" n'entend pas la mécanique ...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyJeu 02 Mai 2024, 20:33

Laughing Laughing Laughing  Vous me faites bien rigoler !

Vu ma gueule, pas sûr que vous osiez me traiter de chouchou (si ça se trouve, je me suis fais ça en boxant, allez savoir ? La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. La deuxième règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.   .... Méfiance Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 4048

Je ne posterai pas la vidéo pour l'instant (pas envie de finir au pénal si ça dérape) mais en gros :

- 20h52 zone à 50km/h bien plate, je roule environ à 45km/h, je viens de passer un feu au vert,
- le mec arrive sur ma droite sur une voie d'accélération façon bretelle d'autoroute. Il me distance assez rapidement (comme une voiture quoi)
- au moment ou il doit s'insérer devant moi, il a largement la place, il est même déjà loin. Je le vois lever le pied et commencer à freiner.
- comme je prévoyais de rejoindre la voie cyclable qui devient obligatoire un peu après, il me fallait de tout façon me rabattre à droite dans le bout de cette petite bretelle d'accélération, donc j'enclenche mon clignotant à droite et je commence à me rabattre tranquillement à droite, toujours à environ 45km/h,  en me disant que comme ça, il va comprendre qu'il peut sans crainte s'insérer à gauche. Je fais souvent comme ça et les automobilistes comprennent bien.
- au moment où j'arrive à l'emplacement ou les bordures disparaissent à droite et me permettent de rejoindre la voie cyclable (pile au niveau du panneau "obligatoire pour les vélos" .... le type se met à tourner sans raison à droite, sans clignotant. Là, je vois qu'il me barre l'accès à ma voie cyclable et que je me rapproche très vite de lui.
- Je tente alors une manoeuvre d'évitement par la gauche vu qu'il tourne à droite. Mais pas de bol, je n'ai plus le temps, je couche alors le vélo sur le flan droit, l'avant du vm tape le côté gauche de sont pare-choc et ma tête tape aussi le pare-choc au passage. S'en suis une belle glissade de genre 20m.
- Là (21h53) j'ai déjà perdu connaissance, le vm est arrêté au milieu de la route sur la voie d'en face et je ne me souviens de rien.
- surprise, le gars se précipite pour me parler et s'empresse de me retirer mon casque Shocked  Ca dure peut-être une minute où il galère avec ma jugulaire qui est simplement aimantée et où je suis, soit inanimé, soit en train de lui dire de ne pas me toucher j'imagine. Quand il parvient à m'enlever mon casque, un autre gars (en godasses Hugo Boss) arrive et essaye de tenir ma tête qui tombe. Il replace à l'arrache mon casque en guise d'oreiller ... Je crois que là, mon corps a réagi, que ça m'a gonflé et que j'ai envoyé chier tous ses nazes.
- je rampe pour sortir du vm toujours couché au milieu de la route sur le flanc droit, je me relève, titube, le remet sur ses roues, titube, le pousse en sécurité au bord de la route pour éviter un sur-accident, titube à nouveau ... et là une dame à l'idée de venir me tenir, un peu.
- je reprendrai (à peut-près) mes esprits plus tard (21h16) on montant dans le camion des pompiers

Quelques images pour vous faire une idée :  (à défaut d'une vraie vidéo)
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu237
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu238
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu236
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu241
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu240
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu239
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu242
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu243
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu244
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu245
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu247
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu248
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu246
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu249
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu251
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu253
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu252
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Captu255
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 EmptyJeu 02 Mai 2024, 21:23

Interprétation personnelle en visionnant tes photos:
le conducteur pensait que tu arriverais sur sa droite ton VM engagé sur l'espèce de bande cyclable avant le début proprement dit de celle-ci. Ne te voyant pas il préféra sans doute freiner pour éviter de te couper la route en tournant à droite sur ce qui semble être un chemin. C'est sans doute plus clair sur la vidéo...
Remets toi bien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Bonjour de Bourgogne d'un nouveau triker ! [Otooloose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: