Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261

Aller en bas 
+48
i_ll_be
Jacques Pouliquen
jacob karhu
Balthazar
JeanMarc38
Nico22710
maTTaw
Kiki71
La globule
daweed
lelievre822
Apo
Lavoieverte
palla
perick
joumpy
Roul'tabosse
Zenedavtri
Quentin
DB2
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:35

Parce que initialement, le but était de gagner un maximum de temps par rapport à un VD et avec un Mango le gain de temps risque d'être faible voire nul.

30kg (poids de base) c'est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:59

A ce point là ?  le Mango sport est annoncé à 27,5kg contre 23kg pour le DF et 14,5kg pour mon enclume droite actuelle.
Tu penses que ca fait vraiment une grosse différence ? En particulier pour un cycliste "moyen" ? (je tourne entre 23 et 26km/h en vélo droit)
Je vais y réfléchir ... quitte à surveiller les occasions alors scratch
Bigre, c'est intéressant tous ces conseils, mais pas facile de se décider scratch


Dernière édition par jagut le Jeu 04 Mar 2021, 22:04, édité 1 fois (Raison : suppression citation. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:09

Inutile de citer un message quand il est juste au-dessus ; il faut juste cliquer sur "REPONDRE". De même si tu veux répondre à une petite partie d'un long message tu peux faire un copié/collé de la partie qui nécessite d'être citée.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyJeu 04 Mar 2021, 23:25

Je pense qu'une occasion pour commencer c'est bien, tu prends le temps de trouver tes marques, faire travailler les bons muscles, brefs découvrir les joies du vélomobile sans craintes (rayures, choix du vélo...) Et quand tu est au top tu passe au nouveau modèle (entre temps tu profites d'une rencontre vélomobilistique a la Tranche Sur Mer pour decouvrir pleins de modèles 🤩) et en plus tu pourras revendre le premier pour avoir un apport !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 07:19

Le poids ça ne fait pas tout. L'aero joue beaucoup aussi et ainsi même un vm "lourd" t'emmenera facilement entre 25 et 30 de moyenne, surtout si le trajet est assez court et que tu choisis des itinéraires bien roulants (obstacles qualité de revêtement...) comme je te l'ai expliqué. Le waw qui n'est pas le plus léger ni le plus véloce t'a monté à une bonne vitesse sur le petit bout de parking alors que tu n'avais pas de cales pieds, ni d'entraînement au vc. La différence, si elle n'est pas dans la vitesse moyenne, tu la ressentira dans une fatigue moindre.
Par contre il faut vraiment battre en brèche l'idée trop répandue des moyennes de fous, le vm ça reste un vélo et il n'est pas magique au point de t'emmener à 60 en 2 coups de pédales.
L'avantage des modèles "anciens", pas forcément d'occasion, c'est qu'ils sont éprouvés, on connaît leurs qualités et défauts, leur fiabilité, la tenue de route notamment (comme dit le waw est quasi comme sur des rails). Les modèles pur sportif sont parfois moins permissif sur les erreurs de conduite.
Reste la dimension plaisir que te procurera le roulage en vm, qu'ils soit pur sportif ou non et ça ne se calcule pas. N'hésite pas à repasser voir chez moi si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 10:21

Le problème du Mango, c'est que outre son poids, son aéro n'est pas très bon, et il se couche assez facilement (il y a de nombreuses vidéos à ce sujet).

Un VM comme le Milan est beaucoup moins sujet au basculement.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 13:06

Dixit Fleur qui ne possède pas de VM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 13:23

J'avais compris oui Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 4048


N’empêche, que le DF me fait de l’œil maintenant, mais avec une question : il a des suspensions à l'avant, certes, mais à l'arrière ?
D'après la personne très sympa de chez roulcouché que j'ai eu au téléphone ce matin, je suis peut-être un peu trop grand (1,74m) pour le DF, et le DF étant un modèle très typé sport, la garde au sol n'est pas top et les pneus sont très fins pour les routes de campagne. Bref, il m'orienterait vers le Mango (tour, pas sport, car plus spacieux bien qu'un peu moins rapide et plus accessible pour une 1er VM)

J'attends donc validation de ma demande du subvention (mercredi prochain) et je prendrai ensuite rendez-vous pour aller faire quelques essais et me rendre compte par moi même ...

En tout cas, merci à tous pour vos avis (parfois divergents, mais intéressants !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 13:39

Oui, il y a une suspension arrière.

Les pneus "fin" sont des 28mm, pas si étroits que cela.

Rien n’empêche de monter des pneus un peu plus larges sur le DF.

De toute façon on ne monte jamais des pneus très larges sur un VM à l'avant pour ne pas limiter le rayon de braquage, 40mm est un maximum.

1m74 ne devrait pas poser de problème pour un DF et ne pas nécessiter un DF XL.

D'après une précédente réponse, il me semblait que tu n'avais pas besoin d'un grand volume de chargement ?

Pour ce qui est d'acheter un premier VM et puis de le revendre ensuite, ce n'est tout de même pas si facile de revendre un VM et encore moins un Mango qui est peu demandé. Si tu veux plus "utilitaire" un WAW est préférable et sera plus facile à revendre.

Pour le cas ou tu ne les connaîtrais pas, d'autres site de vente de VM d'occasion :
http://gebraucht.hpv.org/gebraucht-2.html
https://www.ligfiets.net/advertisement?page=1

Curieuse de voir si tu vas obtenir une subvention ?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 14:10

Merci pour ces précisions ! J'irai voir ces sites aussi  Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Cool

C'est chez roulecouché qu'on m'a dit que sur le DF l'espace est limité pour mettre des roues plus larges et que je suis peut-être un poil trop grand (mais ça mérite un essai ... je ne suis pas épais)

Le Waw est sympa (celui de Kiki71 en tout cas) mais il va être trop lourd pour moi : je me suis fixé 30kg max (d'où la sélection Quest XS, Mango Sport, DF, etc  ...)

Pour les trucs que je vais avoir à transporter, c'est très limité effectivement :  un gros classeur 21x29,7cm de 3kg, des chaussures de sécu (+casque de chantier en option) ... ça devrait tenir dans n'importe quel VM.

Oui, pour la subvention, c'est quasi sûr. J'ai honte de le dire, mais je fais partie de la commission qui étudie les dossiers ... mais je n'ai pas participé aux discussions concernant mon cas, bien évidemment. Mon entreprise est pile dans les critères d'attribution. Honnêtement, vu qu'on donne des aides pour l'achat d'un hachoir à viande d'un pont roulant ou un site internet de clic&collect, pourquoi pas un véhicule propre, finalement ? Seule limite, vu que le véhicule sera au nom de l'entreprise, je ne pourrai pas me défrayer mes km. Mais je ne vais quand même pas me plaindre, vu le coup de pouce financier très conséquent Embarassed  ... A ce prix là, je suis même prêt à ajouter un sticker aux couleurs de la communauté de communes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 14:19

Franchement, je ne comprends pas la réponse de Roulcouché : le DF est fait pour les personnes de taille moyenne, pas pour les nains ! Le DF XL pour les personnes de grande taille (ou celles qui veulent plus d'espace intérieur).

Avec 1m74, tu rentres normalement dans un Snoek nettement moins volumineux (pour personnes jusqu'à 1m78 sur base des infos constructeur puisque personne n'a encore pu l'essayer).

Méfie-toi du poids du Mango Sport. sport cela veut aussi dire sans beaucoup d'équipement et le poids du VM équipé sera plus élevé (sans même parler du fait que la sous-estimation du poids est chronique dans le monde du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 14:29

Si je tiens dans un DF, ça sera vite vu Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 20:17

Si tu as le budget fais toi plaisir avec un beau vélo. Quand j'ai décidé de me lancer j'étais limité financièrement, je me suis naturellement tourné vers l'occasion immédiatement disponible ça c'est le gros plus. Mon Waw qui est le plus accessible pour l'entretient était assisté par un moteur roue qui permet d'avoir une meilleure moyenne mais est aussi plus sécurisant dans les relances et les dénivelés positif car il diminue la différence de vitesse avec les voitures, il permet aussi de limiter la sueur. Un occasion assisté peut aussi être un bon choix. Depuis j'ai pour ma part démonté l'assistance ce n'ai jamais définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2021, 21:36

Salut Fiboc; j’aime bien ton avatar. Je m’étais dit que si j’achetais un jour un Alfa7, il s’appellerait Alf...
Sinon, pour répondre à tes interrogations, je peux te donner mon retour d’expérience car j’ai eu un waw puis un df:uis
J’ai acheté mon waw d’occasion et ai roulé avec 8 ans dont 3 avec assistance. Mon trajet de 25 km matin et soir est assez plat mais avec quand même quelques bosses ( dont une de près d’un km ou je me traîne à 15 à l’heure).
J’ai adoré mon waw, l’accès à la mécanique est top. Mais il est lourd et je pense qu’il ne fait pas partie des plus aérodynamiques. Le retour après une journée de boulot était parfois un peu dur et c’est pour ça que j’ai rajouté l’assistance. J’ai aussi rajouté l’amortisseur arrière car sinon c’est vraiment raide et le moindre nid de poule est violent). Dès lors, je transpirais moins et les montées étaient faciles.
Mais j’ai eu envie de revenir au tout musculaire et avec le DF, je ne suis pas déçu. Le poids, la nervosité... rien à voir avec le pataud waw.
Et je ne mets que quelques minutes de plus qu’avec l’assistance.
Mais je dois prendre une douche à l’arrivée.
Il y a à peine moins de place que dans le waw
Je mesure 1m75 pour 63 kg et je df est parfaitement à ma taille ( le pédalier peut être largement avancé encore). J’avais essayé un df xl, je me sentais trop bas. Mais j’ai un buste court et des grandes jambes).
Si tu veux venir l’essayer, on n’est pas si loin
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptySam 06 Mar 2021, 10:31

L’avatar, au départ c’est celui que j’avais bricolé pour mon compte de geocaching 😊

Merci pour ces précieuses informations : le DF a visiblement de bon amortisseurs et il semble tout à fait  adapté pour des gars avec notre gabarit (je suis comme toi avec de grandes jambes)
J’irai tester ça chez roulecouché (avec des barres de toit dans le coffre au cas où 😇 )
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: http://velorizontal.1fr1.net/t26136-presentation-d-un-tres-probable-futur-v   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptySam 06 Mar 2021, 18:18

Bonjour Fiboc
Je peux aussi te faire partager mon expérience.J'ai acheté en Décembre un Waw 306 en occasion de 2016 en carbone avec un moteur tongsheng,un plateau de 60 et une cassette 11/34 à l'arrière pour un poids de 33/34kg.J'ai hésité moteur pas moteur,et je ne regrette pas,ce moteur ne fonctionne que lorsque tu pédales avec une vitesse enclenchée,mais je m'en sers le moins possible,mais dans les côtes il me rend bien service pour ne pas être largué lors des sorties avec le Club.
Lors de ces sorties je peux rouler plus vite que le groupe soit 28 avec le groupe et entre 30/33 seul.
Mon Waw n'a pas d'amortisseur à l'arrière,si je le garde j'en ferai poser un car question confort sur nos routes pourries ça tape dur dans le dos,c'est aussi un peu bruyant ,on si fait bien.
En résumé je suis très content de mon achat et ne regrette en rien l'option moteur du fait que l'on peut s'en servir ou pas.Le poids ne me paraît pas génant,mais par rapport à un DF que je ne connais pas 10 kg d'écart on doit le sentir.Pour le premier Vélomobile j'ai préféré l'occasion car c'est un gros budget il faut être sur que ça plaise .
Bonne réflexion et fait le bon choix .



Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2021, 11:48

Coucou Fiboc, c'est une vieille Saône-et-Loirienne (côté Morvan, ça monte un peu plus que la Bresse Very Happy) qui te souhaite la bienvenue sur ce forum ! N'y connaissant absolument rien en mécanique, tenue de route, aérodynamisme, etc. je ne me mêlerai pas à l'excellente discussion ci-dessus.
Mais ce que je peux te dire, c'est que le plaisir de rouler en VM est Immense.  J'ai fait aussi beaucoup de vélo droit (utilitaire et traversée de la France pour les vacances en autonomie, en famille), j'aime toujours bien rouler avec mon vieux "cyclotouriste", mais ça n'a rien à voir.
Tu auras un succès fou lorsque tu apparaîtras sur tes chantiers avec ton véhicule d'extra-terrestre...
Bravo pour ton avatar : Alf m'a toujours fait rigoler, j'ai reçu le coffret intégral pour mon anniv. et le visionne en VO, ça me fait des révisions (et y'a du boulot).
Bien que pas du tout sportive, j'ai vendu ma camionnette car je ne m'en servais plus du tout depuis que j'ai le Biquet. Je ne prends même plus ni train, ni covoit. Etonnant non ? Et pourtant je voyage encore pas mal, et (trop) chargée il paraît (Kiki71 en a déjà parlé, hihi).
Pour en revenir à notre sujet,  je pense sincèrement que le meilleur VM, c'est encore celui qu'on possède (mais je suis trop sentimentale) Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Mangoyo9 .
Bon achat et bonne route à toi. Peut-être nous croiserons-nous un jour sur les routes de Bourgogne où j'ai encore de la famille et des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:30

Bienvenue,
Je suis aussi dans le 71, en Brionnais à Marcigny. Pour ma part, je ne connais que le A6, tu peux penser aussi à l'assistance électrique si c'est pour un usage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2021, 16:37

Décidément, quel accueil fort amical me réserve ce forum ! Merci à tous !  Embarassed

@Papy Bruno : ton intervention me conforte sur 2 choses :
      - suspensions avant et arrière indispensables,
      - motorisation à envisager. Dans mon idée, j'ai envie de commencer sans et suivant ce que ça donnera, je verrai pour en monter une si le besoin s'en fait sentir (si je fais plus de trajets en vélomobile que mon objectif de 30%)

@labiquette : de mon côté, j'espère que le vélomobile me permettra de rouler avec plus de confort ; de moins souffrir de la nuque et surtout des poignets. J'ai eu fracture et arrachement de ligaments par le passé et en vélo, ça fini par se sentir un peu (comme à l'escalade ou en bricolant avec une masse, un perfo ou une pioche)   ... 53km à VTT hier, ça se sent dans le poignet aujourd'hui mais pas beaucoup dans les cuisses.    Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 4048

@Bibi02 : comme indiqué plus haut, mon utilisation quotidienne va être à échelle variable : à moi de choisir quelle réunion j'irai faire en voiture et lesquelles je ferai en vélomobile. Par exemple hier, 53km pour une petite visite avec des clients (c'est des copains, je ne bosse pas le dimanche) aujourd'hui, 91km (2 chantiers) donc voiture, mercredi vélo matin et/ou après-midi, on verra. Suivant la météo, le temps de trajet, l'état de la route, la quantité de paperasse qui m'attend en rentrant. Bref, si je me prend au jeu du VM est que ça devient compliqué, l'assistance électrique m’appellera surement Very Happy   ... mais bon, là j'ai juste essayé le Waw de Kiki71 qui a viré son assistance électrique, donc je vais attendre de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d'un très probable futur vélomobiliste (en Bourgogne) (fiboc)   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2021, 17:01

En ce qui concerne les poignets et la nuque,avant je roulais beaucoup en Vtt et vélo droit et suite à des soucis de santé je me suis au trike couché puis en parallèle au VM car de très fortes douleurs aux poignets en continues mon poussé vers ce type de vélo,et depuis plus de douleur aux poignets et à la nuque sur le vélo,quel plaisir .
Depuis Décembre 700km en VM et 300km en Trike mais c'est pour le plaisir car nous n'avons pas le même age(en retraite),au départ le trike m'a bien servi pour le pilotage,mais avec de la prudence et l'expérience on s'y fait relativement vite,mais attention aux excès de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2021, 17:10

Avec mes 270km en vélo droit depuis janvier, je suis loin derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 20:14

Ca y est, j'ai franchi le pas ! Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Cool
J'ai récupéré, hier soir,un très beau DF d'occasion chez Roulcouché.
Si j'ai bien compris, c'était celui que Christophe utilisait.

Il a 7400km, une belle couleur turquoise et blanc (ça doit être mint le nom ?)
Pour les détails : transmission SRAM XO, 2x10 vitesses, pédalier rotor 34/56 et cassette 11/36.

Super accueil de Christophe qui a été aux petits soins avec moi (il m'a même prêté ces chaussures pour que je puisse tester !)
Au départ, je devais aussi essayer un mango, mais le DF m'a conquit direct ! Impec pour mon gabarit moyen et il y a suffisamment de place pour mon usage ; c'est parfait !
Petites hésitations pour fixer le DF sur la galerie de ma voiture : on laisse les roues, on les enlève ? Est-ce que les plinthes en sapin que j'ai prévu en plus des barres de toit vont être utiles et/ou suffisantes ???  Finalement, ça s'est bien passé.

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 8d1b2d11

Nuit dans une très charmante chambre d'hote à Fericy, à 2 pas de la forêt de Fontainebleau (couvre-feu oblige) et retour tranquille par la nationale ce samedi. (5h15 pour un peu plus de 300km) avec un vent à décorner les bœufs (rafales à 60 70km/h)

Après un peu de rangement de l'atelier et de la pièce pour ranger les vélos, je me suis risqué à sortir le DF pour quelques tours de roues avant le couvre-feu  (4 malheureux petits km, plus le temps de faire plus  Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Triste6 )
Bilan : une montée avalée tranquillement à 20km/h en testant un peu toutes les vitesses pour voir (s'est super étagé j'ai été agréablement surpris)
Sur le plat, sans forcer, je me suis tout de suite retrouvé à 30km/h et en poussant un peu j'ai fait une petite pointe à 49km/h  Shocked
Au retour, moins fier dans la descente, je n'ai pas osé aller à plus de 40km/h (à peu près ma vitesse à vélo à cet endroit)
Bref, j'ai hate qu'il fasse jour demain et d'avoir le droit de sortir  Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 4048

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 8ea26710

Merci à tous pour vos conseils !!!!  Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 20:27

Bonsoir,
Bon choix!
Un jouet magique .
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 20:38

Je sens qu’un grand gamin a hâte d’essayer son nouveau joujou😁
Et encore un DF ; le bleu menthe a l’air de bien plaire cette année
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d'un très probable futur vélomobiliste (en Bourgogne) (fiboc)   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 20:42

Bravo
Bon choix il est très beau .Profites en bien attention au vent latéral.
Bonne route demain éclates toi,c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261   Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !
» Le mug du vélomobiliste
» La très mauvaise nouvelle du jour (décès)
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: