Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 20:37

" Au fait mon petit Lud'O, tu roules quand toi ???? "

Même question, tu nous annonces des km, des km/h mais depuis au moins 6 ans que tu fréquentes ce forum je n'ai jamais vu de toi, ni un CR ni une trace d'une de tes sorties

Comme on l'a dit récemment, il faut avoir expérimenté pour donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 21:11

berniz95 a écrit:
Voilà l'escargot de février :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Roue_c83

Je ne le vois pas, y'a que moi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 21:13

Et maintenant, je le vois dans la citation! confused
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 21:49

Il me semble, Lud'O, que tu en avais déclaré, il y a très longtemps (mais sous un autre pseudonyme).

Ça me rappelle MARINIER que cyclaudax avait inscrit d'office pour un CENT, après une longue sortie que nous avions faite ensemble. Mais cyclaudax n'a pas réussi à le convaincre de rapporter ici ses CENTs qui doivent être plus nombreux que ceux de cricri et moi réunis !
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 22:05

IyhelM a écrit:
Waouh, j’ai presque autant de monde derrière moi que devant, c’est chouette !

4 derrière et 8 devant.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 22:40

Potentiellement 6 derrière
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 23:16

VB77 a écrit:
Et voilà, j'ai pu retourner au boulot en Lynxx, et ressortir le Xlow aujourd'hui, qui n'était pas mal non plu question météo sunny
Vu qu'on partira pour Vars la semaine prochaine, de toutes façon c'était aujourd'hui ou... en mars.

101km et 595m de D+, mon parcours est là:
https://www.openrunner.com/r/14245264

Départ tardif un peu avant midi, [...] Arrivée un peu après 17h, environ 5h30 avec des poses, on voit bien que le D+ était raisonnable!

En Mars, je referai certainement le même parcours en sens inverse, si ça dit à quelqu'un de se joindre à moi, ce sera avec plaisir!

Chose faite aujourd'hui, malgré une grosse fatigue après dix jours de ski et surtout deux jours de retour...
Mêmes horaires, mêmes conditions.

Petite pause à Verdelot:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Img_2270

...et trois chevreuils en lisière de bois, plus haut dans la vallée:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Img_2269
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 07:48

Agir45 a écrit:
Il me semble, Lud'O, que tu en avais déclaré, il y a très longtemps (mais sous un autre pseudonyme).

En effet. Jusqu'à 130 kms en trike.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 09:02

grand pierre a écrit:
berniz95 a écrit:
Je ne suis pas allé vérifier dans les archives, mais il me semble que c'est de 0h00 à minuit.

Si c'était moi qui ait eu à écrire les règles au niveau du délai ça aurait donné à peu près ça : "Le Centmois doit être réalisé sur une période de 24H à la vitesse que l'on veut mais en une seule sortie."

Je reconnais que ce serait certainement trop pour certains mais en ce qui concerne la période de 24H c'est la règle pour le Dodécaudax, il peut être à cheval sur 2 jours mais on il faut le déclarer sur la date de départ ou celle d'arrivée. Le délai est de 24H, je suis certainement le plus lent en dépassant systématiquement 12 heures.

On ne va pas tergiverser sur ce genre de détail, il faudrait que Gilbert (Cyclaudax) passe nous apporter sa vision des choses, c'est lui l'initiateur !

Entièrement d'accord @grandpierre avec ta conclusion. C'est pourquoi je mets des conditionnels scratch et des points d'interrogation Question

Exiger des parcours en une seule sortie disqualifierait de fait certains d'entre nous. Mais personne n'empêche de se fixer à soi-même cette contrainte supplémentaire. Quant à la contrainte d'une seule journée, elle rend plus difficile la réalisation d'un 100 entièrement de nuit... (je me suis déjà fait cette réflexion). Donc pourquoi pas simplement "sur une période de 24h" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 09:44

Caressant l’idée d’un 100 de nuit aux beaux jours, je serais partisan de la période de 24 h (et en autant de tronçons qu’on veut).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 09:48

zapilon a écrit:
depuis au moins 6 ans que tu fréquentes ce forum

En fait 8 ans. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 13:07

Centmois de mars
Hier sortie avec mon Amie Pierrot en vue de la préparation du brevet de 200 dans 8jours🤢 au programme 150 km. 2me sortie de la semaine de 150 km... nous partons vers le Mont St Michel il est 8h la température et le vent sont froid...Le rythme pour moi est soutenue au vue de ce retour au vélo tardif.on se connaît très bien et les relais se font naturellement. Du moins quand j y arrive😄 nouveau tracé qui nous fait découvrir des petites routes très sympa avec des "coups de cul" aussi sympathique...
A 10h30 nous sommes au Mont. Le temps d une photo et d un ravitaillement nous reprenons le périple vers St James...ca chahute fort et nous avons eu peu de temps le vent dans le dos..la bataille s engagé pour moi..retrouver le vélo droit même si j en suis ravie..Le corps doit s y réhabituer..douleurs aux cervicales et aux mains .aie aie aie...vivement que ça passe..car je n ai pas le souvenir de ses douleurs du temps où je roulais en vd...de toute façon pas le choix...Le vc est trop dur pour moi pour l objectif Pbp 2023..2ans d arrêt total ne facile guère bien entendu la reprise...et de plus normalement à cette époque j avais déjà les dodecaudax et les centmois dans les jambes donc j arrivais au brevet très sereine..ce n est pas le cas cette année..il faudrait au moins boucler jusqu'au 400...mais ça va être chaud ..Le 600 se fera en septembre...en Mayenne..bref je cogite dur sur ce parcours...Le retour est difficile avec des bosses bien raide...et un vent 3/4 face...mais on arrive à blaguer quand même et se tirer laboure un peu quand même 🤣 on va finir le 150 km avec les 5dernier à bout de souffle pour moi et une lutte acharnée contre un gros nuage bien noir..
On a juste le temps de poser pied chez moi que hop le déluge est là..on l a échappé belle😝😝
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Resize37
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 21:12

Pas de centmois pour moi en février, tant pis… J'ai tout un lot d'excuses en stock, mais rien de bien sérieux comme phil44  (j'espère qu'il se remet bien). Et puis cela fera plaisir à LyhelM qu'il y en ait un en plus après et un en moins avant jocolor

Pour me rattraper et reprendre contact avec mon Performer que je n'avais pas touché depuis début janvier, j'ai refait une variante d'une boucle déjà faite il y a quelque temps : Une boucle Miribel [mon village] - Miribel-Les-Échelles - retour à Miribel CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048

J'ai essayé de limiter les côtes et l'altitude, pour éviter la neige encore un peu présente en hauteur, et le froid (mais là, ce fut un échec complet, j'ai eu bien froid !).

Départ vers 8h15, pas trop pressé vu la température (-3°C), j'arrive dans la plaine de Vif bien frigorifié, avec 10 doigts qui me font comprendre que j'aurais dû prendre les gros gants d'hiver !!! je passe par le petit col de Comboire pour me réchauffer (c'est efficace), et je redescend sur Seyssins :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Img_9112

Là, je rejoins la [belle] piste cyclable le long de l'Isère. Elle est inhabituellement déserte (la petite bise et le fond de l'air glacé y serait-il pour quelque chose ? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Triste6 )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Img_9113

Je pensais rouler tranquillement, mais un beau vélo de course me double rapidement, et je ne résiste pas à le suivre et à rouler dans sa roue ou devant CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048 Il avance bien le bougre, et on avale quelques kilomètres à 38-40, c'est rapide. Mais malheureusement, il croise un pote et tape la discute, fini la bonne roulade…

Je rejoins ensuite Voreppe, avant de monter vers le [gentil] col de la Placette. Hormis un taré qui se croit sur un circuit au volant de sa porsche, rien à signaler… La descente vers Saint-Joseph de Rivière est plaisante, dommage que cela caille toujours autant ! Ensuite, je prend des toutes petites routes, pas forcément très roulantes, mais bien tranquilles dans la campagne voironnaise ; on y voit de nombreuses maisons au style de la Chartreuse :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Img_9114

Je rejoins finalement Miribel-Les-Échelles vers 11h15 ; après un tour de bourg et sa vue depuis le parvis de l'église, je repars vers Saint-Étienne de Crossey (où je retrouve des points de passage de la Vipérine) puis Coublevie (où je mange un morceau dans un joli parc), Saint-Jean de Moirans et Moirans, où je retrouve la piste longeant l'Isère.

J'ai encore un peu la patate, et j'arrive à faire le retour jusqu'à Seyssins puis Claix en maintenant un 30 km (mais la piste est nettement plus encombrée que le matin, il faut composer avec). Je poursuis par Varces, Vif, Les Saillants, puis la remontée vers Miribel, où je trouve que je ne lambine pas comme certaines fois (même si je me fais doubler par un VD comme si j'étais à l'arrêt !) et j'arrive vers 15h15.

Au final, 141 km pour 6h20 roulés (et 1600 de D+), belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 06 Mar 2022, 23:18

fred38 a écrit:
[…]cela fera plaisir à IyhelM qu'il y en ait un en plus après et un en moins avant jocolor
Bah non ce qui me fait plaisir c’est que le nombre total augmente Wink
Par contre dans 4 mois on va avoir un problème avec Cricri qui va passer dans une dimension parallèle !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyLun 07 Mar 2022, 17:44

IyhelM a écrit:
fred38 a écrit:
[…]cela fera plaisir à IyhelM qu'il y en ait un en plus après et un en moins avant jocolor
Bah non ce qui me fait plaisir c’est que le nombre total augmente Wink
Par contre dans 4 mois on va avoir un problème avec Cricri qui va passer dans une dimension parallèle !

Pas de problème, il l'a déjà fait plusieurs fois : c'est indolore !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Roue_c84

(à l'époque le passage avait pris 4 mois... mais on a fait beaucoup de progrès depuis)


Dernière édition par berniz95 le Lun 07 Mar 2022, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyLun 07 Mar 2022, 18:09

Agir45 a écrit:
IyhelM a écrit:
Waouh, j’ai presque autant de monde derrière moi que devant, c’est chouette !

4 derrière et 8 devant.

Contrairement au p'tit cheval dans le mauvais temps : qu'il avait donc du courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 09 Mar 2022, 16:40

Centmois de mars ---> check

Une grosse dégradation météo s'annonçant j'ai jugé préférable de m'empresser de faire celui de mars pour pouvoir aller là où je le désire car si les prévisions sont exactes certaines routes risquent d'être endommagées (je dis bien "risquent") et de me causer bien des soucis pour réussir à tracer un parcours convenable.

Départ ce matin un peu avant 7h00 et rentré un peu après 13h00. Je pensais rentrer avant mais je me suis retrouvé sur un chemin de terre bien torturé (heureusement archi sec) pendant près d'une demi-heure.... Mise à part ce léger désagrément je n'ai eu pratiquement que du bon revêtement, ça me change ! Sans faire une moyenne spécialement élevée je me suis bien fait plaisir Laughing

Donc direction plein nord pour aller vers Alès glaner quelques nouveaux carreaux. Un itinéraire pas vraiment touristique mais efficace, je pensais être plus embêter pour circuler dans Alès mais en fait il y a plein de pistes cyclables (nettement mieux indiquées qu'à Montpellier ! ) et globalement les automobilistes sont assez respectueux.

Un Centmois de plus, 105km et 888m de D+ (peut mieux faire Wink )

Ceci étant, il n'est pas impossible que j'en refasse un autre uniquement pour le plaisir si mon planning et la météo me le permettent.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 09 Mar 2022, 17:10

Oui, le temps va se dégrader, rester pluvieux quelques jours. Mais ça peut changer aussi. Smile
grand pierre a écrit:
Centmois de mars ---> check
Donc direction plein nord pour aller vers Alès glaner quelques nouveaux carreaux.
je me décide à poser la question. Les carreaux : qu'est-ce donc ?
Je connais les carreaux en dessin, les carreaux de ma carte routière ou de rando, le carroyage pour donner une position (approximative ou plus précise) ...
Mais aller chercher les carreaux ? Je me doute bien que ce n'est pas pour refaire a salle de bain.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 09 Mar 2022, 17:37

Je l'avais expliqué quelque part mais où ???

Ces carreaux (ou carrés suivant l'humeur) c'est une activité ludique et gratuite qui s'appelle le carroyage. Pour jouer il faut un compte Strava (gratuit) et l'appli StatsHunters (gratuite aussi)

Le territoire est divisé en carrés de 1,6km de coté et le but est de passer par le plus grand nombre possible de ces carrés pour faire grandir son "cluster" et surtout de faire grandir son "carroyé" (carré principal, en général notre domicile est dedans)

Le site qui a lancé ce jeu en France (je devrais dire importé) : https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/

Et une capture d'écran du mien au 2 mars (depuis il y en a une douzaine de plus) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Carroy10

Le grand carré bleu c'est mon carroyé, les carreaux verts ont leurs 4 cotés qui touchent un carré validé et les rouges ils leur manquent au moins un coté.

C'est amusant et ça permet de découvrir sa région de façon plus approfondie que d'ordinaire.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 09 Mar 2022, 18:28

grand pierre a écrit:
C'est amusant ...
J'aime ce côté ludique. Mais comme tous les jeux, il doit y avoir une tendance addictive ! jocolor
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyMer 09 Mar 2022, 18:47

Trèèèèèèèès addictive !!!! (j'arrive à m'en passer des fois, rarement en fait Laughing )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 12 Mar 2022, 17:38

Et voilà pour mars.

Réalisé cette fois avec guigui95, rencontré il y a plus de 4 ans à une vélorioise (août 2017 à Senots) et qui a l'avantage d'habiter pas loin (et d'être super sympa, un peu comme moi  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048 ). La crise sanitaire nous avait un peu éloignés, on a repris contact, les intentions ont été plus vite que les actes, bref après des retrouvailles qui étaient plutôt des reperdailles entre deux cimetières éloignés (dignes des "Copains" de Jules Romains) nous avons fait ensemble un peu moins de 100km, puisque je l'ai attrapé au passage.

La météo n'arrivant pas à se décider jusqu'à ce matin, pluie ? soleil ? vent ? nous avons navigué entre ciel bas, petit crachin, éclaircies au loin, plafond plus haut, et finalement vent du sud.

L'appareil photo est resté au chaud, faute de paysages et surtout de lumières vraiment photogéniques (mais c'était très beau à beaucoup d'endroits).

Croisé quelques bébêtes : rapace, écureuil, un moineau qui m'a ouvert la voie sur quelques dizaines de mètres en volant au ras du talus, et surtout deux chevreuils qui ont traversé la route en bondissant, à une centaine de mètres devant moi.

Quelques belles côtes, un déjeuner dans un abribus à Giverny (toujours le crachin) et une pause café (allongé, forcément) à Vernon, où nous avons fait demi-tour comme prévu.

Un léger vent de dos nous a modestement aidés à remonter jusqu'à Chérence (vu un motoplaneur en vol) et ensuite, ce fameux vent du sud assez rafaleux nous a accompagnés pratiquement jusqu'au bout.

106km pour ce qui me concerne. Guigui a dû faire un peu moins de 100 (il se retient pour pas entrer dans la spirale infernale  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 4048 )

A renouveler à la première occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptySam 12 Mar 2022, 18:17

grand pierre a écrit:
Je l'avais expliqué quelque part mais où ???
Dans ton fil sur le VTX.
Ayant fini par créer un compte strava pour faire plaisir à mon collègue velocouchiste italien, je me lance - je sens que c’est une erreur 😅
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 1ca24010
(faut encore que j’importe tout mon historique d’avant le garmin)
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2022, 10:06

Hello à tous ces courageux qui arrivent à faire un 100km chaque mois... Même en hiver !

Pour février, en 2 fois :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen18
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen17

Pour le mois de mars :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Screen19
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 20220310

Maintenant, je ferai rarement moins de 100km à chaque sortie, mais peu de chance que je tienne toute l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2022, 11:01

progweb a écrit:
Hello à tous ces courageux qui arrivent à faire un 100km chaque mois... Même en hiver !

Maintenant, je ferai rarement moins de 100km à chaque sortie, mais peu de chance que je tienne toute l'année Smile

Bienvenue à progweb !

La régularité à long terme est effectivement l'un des enjeux du 100mois. Rappelons que depuis peu, après 12 100mois d'affilée il est possible de bénéficier d'un joker par an... et que l'objectif premier est de se faire plaisir.

Les hivernaux ne sont pas les plus faciles, mais perso j'adore le petit froid piquant, et parfois de rentrer à la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: