Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyLun 30 Mai 2022, 19:28

Un nouveau Centmois (il y aurait dû y en avoir un autre hier mais la chaîne du cat' a décidé de divorcer, mettant ainsi un terme une sortie touristique beaucoup plus vallonée) réalisé le dimanche 22 mai dernier sur un parcours similaire aux deux derniers, à savoir la Véloroute Vallée de Somme sous forme de quatre boucles identiques entre Longueau et Picquigny avec départ depuis la maison (Amiens). La sortie s'est passée en journée avec une pause repas sur la commune de Picquigny, dans les nouveaux locaux de l'Office du tourisme où je commence à avoir mes habitudes  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 4048 sous un ciel nuageux tinté de quelques averses passagères. Parti sous une pluie fine, j'étais beaucoup trop habillé (notamment du côté du cuissard, certes résistant à l'eau mais avec un tissu trop chaud pour un soleil retrouvé en Pluiecardie, l'expression venant d'un local et non de moi). Le rythme était plutôt élevé (pour moi), les photos (exploitables) sont réduites à la portion congrue (vue que je roule avec des gants longs toute l'année, prendre une photo veut dire quitter un gant, le prendre entre les dents,... peu compatible avec le rythme de cette sortie contrairement à celle d'hier où j’ai pris beaucoup de photos mais qui ne fait pas 100 km) :

Photos de ce nouveau Centmois : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220520
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220522


Photos du Centmois avorté d'hier (réalisé pour partie sur la Véloroute Vallée de Somme et pour partie sur le réseau secondaire Amiens-Epagnette (retour à pieds car arrivé à 3 km d'Abbeville avant que ma compagne ne vienne me chercher avec la Prius+) via Flixecourt, Long,... : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220523
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220525
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220526
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220527
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220528
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220529
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220530
Il paraît que cela fonctionne moins bien quand la chaîne est sur le siège... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20220531


Dernière édition par JC. le Mar 31 Mai 2022, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 540
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022, 11:55

Bonjour
Le 6 mai après notre retrouvaille habituelle avec l'ami Phil à Orvault, nous avons pris la direction de la mer pour picniquer à la pointe St Gildas.
Beu temps,  belle mer, du parfait
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Captur16
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_2053
180 km et 958mD+ (quasi plat)
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022, 14:59

Trescarte oublie de préciser qu'il à fait 75km la veille avec "un peu plus" de dénivelé (je dirais dans les 600m, mais ça grimpait raide dans la 1ère partie !) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 782111
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 172
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyMer 01 Juin 2022, 15:59

Bonjour à vous.
Comme vous l'a comté mon Grand Ami Cricri, nous avons effectué au moins un cent au mois de Mai.

Mais pour ceux qui aiment les reportages Photos, j'ai fait aussi une petite balade le week-end dernier.
Le but était de partir de la belle ville de Laval, et aprés 600 kms, de revenir au point de départ.
Nous étions environ 80 au départ à 6h.
J'ai pris le premier groupe de quinze, mais la premiére montée, sans échauffement, avec des jeunes loups me fut fatable.
En plus l'itinéraire de l'aller et du retour se chevauchant le gps m'indiquait " hors parcours ".
J'ai donc fait demi tour pour retrouver un autre chemin, et un spectateur matinal m'a rassuré avant qu'un autre groupe n'arrive.
Nous étions une douzaine avec principalement des jeunes .
Pas de pause avant le premier pointage ( km 96 ) à Saint Mathurin sur Loire, vers 9h30.
Nous étions à une moyenne de 28km/h.
Saumur, Fontevraud L'abbaye et l'arrivée au second pointage à CHINON ( km 162 ).
Il était 12h15; c'était la fête dans cette jolie bourgade et nous avons fait une grande pause déjeuner.
A partir de maintenant les côtes étaient de plus en plus difficiles pour certains et la moyenne diminuait petit à petit.
Au troisieme pointage km 233 nous sommes arrivés en deux groupes à 15h30.
Pause un petit peu allongée, et les trois plus rapide partent devant.
Le parcours est de plus en plus difficile pour certains et nous en perdons un . Impossible de savoir où il est ( pourtant son frére était avec nous ? ).
Un peu plus loin, environ 20km avant le pointage, le plus ancien ( 74 ans ) décroche du groupe.
A 19h10, aprés quelques montées supplémentaires, nous arrivons à ARGENTON sur Creuse où l'un des trois rapide nous attend depuis un moment,
bien fatigué.
Les deux retardataires arrivent chacun leur tour
La pause est trés trés longue. Je me demande même si on va repartir.
J'ai haluciné quand j'ai vu " l'ancêtre " s'enfiler deux coca ( 33 cl ) bien frais et de suite 55cl de bierre.
Malheureusement au moment de repartir, un" maillon faible" a déposé son repas dans le caniveau.
Dés la reprise, " l'ancétre " s'est mis à rouler pendant une dizaine de kms, alors qu'on ne l'avait jamais vu avant. Comme quoi deux coca+ une bierre,
sa donne des ailes.
Aprés la tombée de la nuit, j'étais impatient de me retrouver seul car c'était vraiment du n'importe quoi.
Manifestement, ils n'avaient pas l'habitude de rouler de nuit; trop proches les uns des autres, trop proche de la berne et roulant dessus.
Ils n'avaient pas de gps, et heureusement que j'étais là.
Seulement aprés 60km depuis le dernier pointage certains n'avaient plus d'eau. Donc chasse à l'eau dans un village chacun son tour....
Enfin MONTBAZON à 1h35. Photo pour le pointage et je prends la direction l'hotel que j'avais réservé à Chambray Les Tours.
Douche et DODO.

Réveil à 7h00.
Etirements et habillage ainsi que le petit déjeuner.
Départ à 8h15.
La moyenne était à 26km/h.
Je retrouve le cicuit à MONTBAZON le temps de prendre une photo, et tombe sur l'épouse de notre malade de la veille qui attendait son mari.
Les jambes répondent vraiment trés bien et je passe AZAY le RIDEAU puis j'arrive à LANGEAIS.
Petite visite avec photos et petites courses pour le déjeuner.
BAUGE et DURTAL.
Les routes son belles, favorables aux vélos couchés, et le vent toujours de côté.
Et j'arrive à LAVAL.
607 Kms ( 170 seul ) 4000 m positifs et 25.3 km/h.

Voilà, c'est fini.
Bon mois de juin.

https://www.strava.com/activities/7223405707
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyMer 01 Juin 2022, 22:53

rien d'aussi épique pour moi ce ois-ci, et un 100mois en 2 parties.
Une première le samedi avec les parents en vélo électriques, pour un circuit empruntant une partie du tour du Luberon ( Lacoste, Oppede le vieux, Apt...), puis retour par la voie verte du Calavon.
La première partie est plus sportive, mais aussi plus belle. Les villages perchés, les vignes, les cerisiers... Magnifique, avec le Ventoux dans le fond.
Le retour sur la voie verte, heureusement c'était plat voir en descente, parcequ'avec le mistral qu'on s'est tapé, ça aurait pas avancé beaucoup quand même... Mais bon, cette piste est assez moche, et même pas continue. Au final, 70km le samedi.
Le dimanche matin, 30km au milieu des vignes autour de chateauneuf du pape, tranquillou.
On essaiera de faire mieux en juin!
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyJeu 02 Juin 2022, 05:51

...et un escargot de mai :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Roue_c89

Pour ceux qui suivent cela de près, agir45 n'a pas encore posté de compte-rendu mais il a pris soin de m'informer de son 100mois par MP.

Bon mois de juin à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 277
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyJeu 02 Juin 2022, 12:03

Manouche a écrit:
LowTech a écrit:
Il aura été très très fractionné ce centmois, j'ai fait avec le temps à ma disposition pendant mon congé parental Smile.
Qu'est-ce que ça devait être beau !!!
Je trouve que les centmois ne comportent pas assez de photos.
Et quand le cycliste a plusieurs cycles, ça m’intéresserait, de savoir avec quel engin il l'a fait.
L'enfant dort dans la remorque ?
Bonne journée.
Manouche

Tu as raison pour les photos, à chaque fois je me dis que je devrais en prendre plus ! Bon, pour mes sorties du lundi soir j'ai une excuse, en général il fait nuit !

Oui que ça soit en poussette ou dans la remorque, en général la petite s'endort assez rapidement quand elle est en mouvement :-). ça me fait me balader pas mal ! (mais plus souvent à pied)
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyJeu 02 Juin 2022, 12:50

@phil44 : 607 km, jolie sortie CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 782111 Bravo ! Pour les photos, elles ne s'affichent pas chez moi (suis-je le seul ?).
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyJeu 02 Juin 2022, 13:13

Pour les photos (sur le forum), quand je vais direct au dernier message elles ne se chargent pas immédiatement, faut que je remonte d’abord tout en haut.
Pour (prendre) les photos (pendant la balade), c’est vrai qu’avec le V je m’arrête moins qu’en Triton, le tél est rangé dans une sacoche et j’ai souvent la flemme de m’arrêter… peut-être quand j’aurai un meilleur équilibre pour photographier en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyJeu 02 Juin 2022, 13:20

@IyhelM : c'est sûr que c'est plus facile en trike où nous n'avons pas à tenir un équilibre. Encore que, je roule toujours avec des gants longs (et mes phalanges m'en remercient car il m'arrive très souvent d'avoir les doigts qui "frottent" sur les rayons des roues avant) et du coup, avec la paire actuelle, je suis obligé d'enlever un gant pour pouvoir prendre une photo avec un smartphone (lequel est rangé dans une poche située sous le siège du Cat', assez facilement accessible en roulant)


Dernière édition par JC. le Ven 03 Juin 2022, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyVen 03 Juin 2022, 14:17

je déborde peut être mais une petite autovélo-satisfaction - ce n'est pas grand chose par rapport à beaucoup ici, mais ça fait plaisir de voir un petit 100km/semaine Smile
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Screen22
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyVen 03 Juin 2022, 18:25

@M : il n'y a pas de petits plaisirs ; tout est bon à prendre CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyDim 05 Juin 2022, 00:41

Ca y est, Centmois de juin effectué.

Au départ, je suis parti, un peu après 16h, pour 2x60km : direction Beaune pour assister à la fin des 24h de Beaune en tandem et en équipe. (une entreprise avec qui je bosse y participait, alors c'était sympa d'aller les encourager un peu sur la fin).
Etrangement, ça ne m'a pris qu'1h18 pour me rendre à Beaune scratch  ... Ah oui, il n'y avais en fait que 48km, pas 60km comme je le croyais Very Happy
D'ailleurs, Waze indiquait 50min en voiture, donc 1h18, c'est pas trop mal en vélomobile CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Cool

Au retour, j'ai fait un petit détour sur la fin, histoire d'arrondir la balade à 100km. J'ai d'ailleurs réussi à faire tout pile à 100km, (47,73+52,27) un truc de dingue !!!
(à noter que je n'ai pas compté les 1 ou 2 km parcourus dans Beaune sur les paaavvééééss, j'avais coupé l'enregistrement)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 77c7a310 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 56ecae10


Quelques photos de cette petite sortie improvisée :

- Sur la route (ça n'a hélas pas été tout le long un beau billard comme ça Rolling Eyes  )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Da0cab10


- Garé sur place :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 03f58110


- Quelques tandems joliment décorés (le plus lourd doit peser dans les 280kg, les plus légers environ 90kg je crois) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 475b9410
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 70831010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20418210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 51bf9610
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 9de79810
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Fc23c210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Ab3e6710

- Petite pause casse-croute au retour
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Ecd03c10



- J'ai suivi les conseils de Kiki71 pour rouler sans avoir trop chaud : torse nu avec une serviette éponge sur le siège, mais :
    - inconvénient 1 : j'ai dû essorer la serviette en arrivant (si si, l'essorer ... et ça coulait !  Shocked  )
    - inconvénient 2 : les moucherons qui passent par la prise d'air puis dans la bôme finissent : sur mon torse, emmêlés dans mes poils CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Triste6
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 D3bbd210
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyDim 05 Juin 2022, 07:55

Pétard t'as du gazon sur le torse toi !! Shocked lol!

Je l'ai pourtant déjà fait en DF XL et pas vu l'ombre d'un seul moucheron ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyDim 05 Juin 2022, 12:49

berniz95 a écrit:
... Pour ceux qui suivent cela de près, agir45 n'a pas encore posté de compte-rendu mais il a pris soin de m'informer de son 100mois par MP ...

Ouh ! Que j'ai honte pale !! J'avais pourtant promis de ne plus recommencer à procrastiner !!!
berniz95, tu m'as pardonné et j'espère qu'il en est de même pour cyclaudax. Tu m'as quand même un peu "puni" en me privant de ma majuscule jocolor.

Manouche a écrit:
... Je trouve que les centmois ne comportent pas assez de photos ...

Là, je me sens visé car c'est vrai que je n'en mets (presque) jamais pale pale.

Bon, un petit effort pour extraire de mon vieux disque dur intracrânien, les quelques souvenirs qui restent de mon CENT du mercredi 25 mai. Pour une fois, la majorité du trajet n'a pas été effectuée sur la Loire à vélo.

Matin
Départ tardif pour un peu de Sologne en passant par Mézières lez Cléry puis Cléry Saint André dont j'ai contourné la basilique où reposent Louis XI et son épouse (du moins, une partie de leurs crânes). Retour plus direct par petites routes tranquilles parallèles à la Loire à vélo. 40 km et quelques décamètres (pas grave, j'allais rattraper cette "aberration" l'après-midi).

Après-midi
Départ vers 16 h pour éviter la chaleur. Un bout de Loire à vélo, encore coupée et déviée avant Darvoy. Ça devait s'arrêter fin mars mais prolongation jusqu'en décembre ! Et toujours ces tas de cailloux pour rétrécir et gêner tricycles et remorques, mais pas cyclomoteurs et même motos ; je vais finir par me plaindre auprès de l'entreprise fautive. Après Jargeau, j'ai poussé jusqu'à Ouvrouer les Champs, presque Sigloy (en vue de Châteauneuf sur Loire, sur la rive opposée). Retour à Jargeau et franchissement de la Loire jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel, puis Mardié (Le Mont).
Là, grosse galère : la rue du Mont est coupée et, si les vélos droits arrivent à se faufiler (difficilement) entre les arbres, c'est presque impossible en trike, surtout avec mon handicap. Heureusement, un cycliste du voisinage m'a aidé mais j'ai perdu beaucoup de temps car embourbé et la semelle de l'une de mes chaussures à cales enduite d'une épaisse couche de boue. Ce barrage devrait durer plusieurs mois. Là aussi, ça vaut une réclamation (à la même entreprise) car il serait tout à fait possible de ménager un petit passage pour les cyclistes qui ne seraient pas obligés de prendre la route à grande circulation (90 km/h) sur plusieurs kilomètres.
Bon, je m'étais réservé une marge de sécurité (pour ne pas dépasser 100 km) car, ayant appris cette coupure le dimanche précédent, je prévoyais l'éventualité d'un demi-tour et d'un détour par la grand route. Donc, arrivé à Orléans, il me manquait quelques kilomètres que j'ai parcourus dans le voisinage. Total : 100,00 km comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyDim 05 Juin 2022, 13:54

Procrastiner et agir ça ne va pas ensemble ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyDim 05 Juin 2022, 15:57

Va voir mon activité dans mon profil et tu verras que si !
J'agis sur mon Scorpion mais je procrastine pour tout le reste pale.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyDim 05 Juin 2022, 16:40

Trike exclusivement en effet ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyLun 06 Juin 2022, 17:55

En ce jour férié en général on ne fait rien, de plus compte tenu que c'est la Pentecôte si on doit faire quelques chose ce doit être blindé de montées mais comme je suis quelqu'un de très contrariant je suis allé rouler en petite Camargue. Il me manquait 3 carrés du côté d'Aigues-Mortes à faire obligatoirement avec un autre trike que le VTX (peu de pistes roulantes, beaucoup de trous, plein de gros cailloux, des graviers à profusion et bien sur quelques passages en sable bien fin avec une belle épaisseur (le premier j'ai été stoppé en moins d'1 mètre ! )

Du coup c'est "Tri-Punch" qui était de service et pour le plaisir je dois avouer que je n'ai pas pris que de la route sur les trajets aller et retour. J'ai profité de belles prévisions météo qui annonçait outre un super beau temps un magnifique régime de brises thermiques (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est il s'agit d'un déplacement de masses d'air. Le matin la brise souffle de la terre vers la mer et aux environs de midi elle s'inverse. C'est le pied pour naviguer à la journée et moi ça m'arrangeait bien d'avoir le vent dans le dos toute la journée, il n'y a pas de petits plaisirs Wink )

Inutile de partir trop tôt pour bénéficier en plein du vent, ce qui fait que j'ai décollé vers 8h en faisant un détour d'office pour être certain d'avoir mon quota de km en rentrant. Bon, dans les faits j'aurais pu m'en passer car un des carrés s'est montré un peu récalcitrant... Le chemin le plus logique et le plus court envahi par des chardons dépassant le mètre de hauteur, le suivant c'est celui où je me suis planté net dans le sable ce qui fait que j'ai du aller jusqu'à l'entrée d'Aigues-Mortes pour tenter ma chance par un troisième passage.
Chance, ça passait ! Pas très gravel, plus vtt mais bon quand on aime on ne s'arrête pas à ce genre de détail (d'autant plus que la semaine dernière j'ai monté à l'AR un Conti "contact speed" pas vraiment lisse mais pas loin !
Globalement ça s'est bien passé, j'ai juste du faire une incursion dans une propriété privée pour le valider (la première barrière électrique était ouverte alors j'y suis allé heureusement que je n'avais que 50 mètres à faire parce que le portail suivant était fermé et les aboiements derrière laissaient facilement imaginer la taille des gardiens)

La suite c'est le retour à la maison en me baladant ici et là pour découvrir de nouveaux chemins.

Le seul bémol de cette journée c'est que j'ai perdu un bidon (plein évidemment) j'ai voulu essayer de mettre 2 porte bidon derrière le dossier pensant qu'ils seraient protégés par les sacoches et bien non, c'est encore une fausse bonne idée. Je m'en suis rendu compte une fois que le camelback était vide et qu'il me restait environ 30km. Mon pauvre bidon de 700ml ça faisait juste alors j'ai géré au mieux pour arriver à un robinet accessible depuis mon siège.

Au total ça nous fait donc 117,90km, 449 m de D+ et une température maxi de 39° (31,4° de moyenne)



Et quelques images (avec "Tri-Punch" c'est plus facile, j'ai une petite sacoche à portée de main pour l'apn)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1410
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1411
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1412
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1413
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1414
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1415
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1416
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_1417

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyLun 06 Juin 2022, 19:18

Cette fois, on la joue petits bras...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Captur10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20200817
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 20200818
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyLun 06 Juin 2022, 20:32

Balade autour du Puy de Dôme. Photos sur Strava CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 782111

Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyLun 06 Juin 2022, 22:27

Merci Grand Pierre pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs.
Vivement que je redescende pour faire de nouvelles découvertes avec toi, mais ce ne sera pas en 2022 pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyLun 06 Juin 2022, 22:43

Sympa, fiboc, ces 24h en tandem!
Les trois roues ont l'air d'être majoritaires, tous sont construits pour l'occasion?

Pour ma part, j'ai testé hier une construction insolite assez sympa aussi, mais d'un genre tout à fait différent...
http://velorizontal.1fr1.net/t23984p300-le-post-des-parisiens-et-franciliens#697130

Donc, hier dimanche 5 juin, j'étais à la Convergence Francilienne:
http://velorizontal.1fr1.net/t23984p300-le-post-des-parisiens-et-franciliens#697130

Vu la météo orageuse et les aléas familiaux, personnes de la famille pour m'accompagner, je suis donc parti en vélo de chez moi.
Parcours à voir ici:
https://www.openrunner.com/route-details/14889023

Donc départ à 5h40, le fond de la vallée du Grand Morin est bien brumeuse, le ciel bien chargé, il a plu toute la nuit. Quel plaisir de rouler quasiment sans circulation même sur les grandes routes bien roulantes.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Pano_223


Assez tôt pour rejoindre le rendez-vous d'Emerainville à 8h00. Largement assez tôt, puisque j'y suis arrivé vers 7h30. Assez de temps pour manger un bout, hisser mon drapeau blanc, afficher la pub pour les championnat du monde, et aussi me refroidir un peu.
Petite photo exotique devant la mairie et un poisson-hôtel-à-insectes:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_2297


8h, 8h10... toujours personne.
Je reprends (bien froid) ma route pour rejoindre le rendez-vous suivant, et là je trouve un petit groupe de quelques personnes avec qui nous rejoignons un groupe plus important à Chelles.
Pause à Vincennes afin que la "branche blanche" soit au complet, et direction la Bastille.
C'est elle, tout au bout?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_2299


Non, la vraie Bastille, la voilà!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_2298


On est la première branche sur place, ça laisse le temps (et la place) d'essayer cet autre vélo original:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_2300

Le temps aussi de retrouver quelques autres VC (Jau, Kimkaplan, Moustachu et PRZ).
Le parcours pour rejoindre le bassin de la Villette est assez pénible à certains moment, un tel nombre de vélos ne passe pas facilement n'importe où. Le lieux habituel de pique-nique (les Invalides) étant occupé pour le lancement en grande pompes d'une nouvelle voiture, les organisateurs ont du faire comme ils pouvaient...

Pour le retour, nous serons trois à suivre un habitué qui connaît le chemin.
Retour le long du canal jusqu'aux Pavillons sous Bois, puis... je ne sais pas exactement comment on est arrivé jusqu'à Chelles, le parcours sur cette portion est approximatif. Notre guide et un autre cycliste nous quitte à Chelles, et celui qui reste (de Noisiel) me propose très à propos et non moins gentiment de me guider jusqu'à Torcy. Et il poussera même jusqu'à Collégien.
J'espère qu'il aura échappé aux ciel noir qui nous suivait depuis un moment.
Pour ma part, je me suis fait rattraper à Jossigny! Grosse averse sans trop de vent, jusqu'à Villeneuve le Comte.
Une petite côte avant d'arriver, ça réchauffe, et qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver à la campagne!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Img_2301


Arrivé vers 19h30, ça fait une longue journée pour pas tant de Km que ça, mais les rencontres et l'occasion de rouler dans Paris sans se soucier de la circulation valent vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyMar 07 Juin 2022, 07:53

Ça doit être sympa de rouler dans Paris dans ces conditions.

À Beaune, ce sont plutôt les 4 roues qui sont majoritaires. Construits pour l’occasion oui. Mes collègues s’en sont fait prêter un par une autre équipe qui en avaient fabriqué un mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 EmptyMar 07 Juin 2022, 08:21

cyclaudax a écrit:
Merci Grand Pierre pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs.
Vivement que je redescende pour faire de nouvelles découvertes avec toi, mais ce ne sera pas en 2022 pale pale

Ce sera peut-être pour 2023 Wink D'ici là le réseau des voies vertes aura certainement bien grandi et certains jolis endroits plus facilement accessibles (surtout avec plus de sécurité)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: